Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Les russes assez puissants c'est surtout une belle épine dans le pieds des USA qui fait que pendant ce temps la ils ne se mobilisent pas contre la Chine. Laisser le peut de puissance de la Russie "mourrir", c'est se retrouver de facto en face a face avec les USA ... et je doute que la Chine soit prete a ca. c'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi la Chine ne met pas plus les pieds dans le plat, autant en Syrie qu'en Europe, et meme en Afrique.

 

Les Chinois ne sont pas prêts à aller au clash. Autant éviter une potentielle reculade, qui serait un déshonneur sans nom, pendant que les États-Unis s'épuisent et que les capacités chinoises sont encore en phase ascendante.

 

Je trouve que les russes n'ont pas fait beaucoup d'histoires pour l'entrée des pays baltes dans les UESA, près de St Petersbourg. Je ne trouve pas cette région moins stratégique que la Crimée...Pour un pays que les "gens bien comme il faut" decrivent comme tellement hegemonique c'est étonnant. J'ai l'impression que Poutine n'intervient que la ou il trouvera une base populaire favorable/

 

Les pays baltes sont faibles individuellement. Leur importance économique et stratégique a beaucoup décru, avec le renforcement des ports russes et le maintient d'une position puissante à Kaliningrad. Et au besoin, il y a encore pas mal de Russes dans ces pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cameraman ukrainien a reconnu dans les « forces d’auto-défense » présents à Sloviansk et Kramatorsk, une « connaissance » croisée en Crimée quelques semaines auparavant. Un militaire vêtu du treillis militaire, avec cagoule et armé. 

 

http://www.bruxelles2.eu/a/breves/coincidences-troublantes.html

 

Depuis deux mois, la cité d’Odessa vit sur le pied de guerre entre deux camps qui se font face.

Les Pro-Russes ont construit leurs propres campements quasi-militaires autour de la place Kulikovo. Certains souhaitent le rattachement à la Russie, d’autres une fédéralisation de l’Ukraine. Qui leur fournit l’équipement et les vivres ? Des voitures noires aux vitres teintées circulent sur la place Kulikovo, parfois en pleine manifestation, alors que l’accès est barré par des policiers. Elles laissent ouvertes la voie à toutes les hypothèses.

Les partisans d’Euromaïdan, eux, affichent l’unité ukrainienne et appellent à la « résistance nationale » lors de manifestations autour du duc de Richelieu et des marches Potemkine. L’un et l’autre camp se traitent respectivement de « traitres ».

 

Suite : http://www.bruxelles2.eu/zones/asie-centrale-georgie-russie-europe-caucase/a-odessa-nationalistes-sovietiques-et-federalistes-se-font-face.html

 

UE : Les « 28″ se sont dit « prêts à aider l’Ukraine dans le domaine de la réforme du secteur de la sécurité intérieure, le soutien de la police et à l’Etat de droit ».

 

http://www.bruxelles2.eu/zones/asie-centrale-georgie-russie-europe-caucase/vers-une-mission-de-la-psdc-en-ukraine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes assez puissants c'est surtout une belle épine dans le pieds des USA qui fait que pendant ce temps la ils ne se mobilisent pas contre la Chine. Laisser le peut de puissance de la Russie "mourrir", c'est se retrouver de facto en face a face avec les USA ... et je doute que la Chine soit prete a ca. c'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi la Chine ne met pas plus les pieds dans le plat, autant en Syrie qu'en Europe, et meme en Afrique.

 

Je pense que les Chinois ont adopté la bnne stratégie : soutenir ouvertement la Russie, c'est ouvrir la porte aux revendications tibétaines et ouighoures.

La dénoncer, ce serait s'aligner sur la ligne de défense américaine... ce qui serait fort de café.

Ne rien faire, permet de jauger quelles sont les réactions, et surtout jusqu'où ne pas aller (par exemple pour les iles japonaises, les iles vietnamiennes, les iles ...) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les russes n'ont pas fait beaucoup d'histoires pour l'entrée des pays baltes dans les UESA, près de St Petersbourg. Je ne trouve pas cette région moins stratégique que la Crimée...Pour un pays que les "gens bien comme il faut" decrivent comme tellement hegemonique c'est étonnant. J'ai l'impression que Poutine n'intervient que la ou il trouvera une base populaire favorable/

 

Si il suit cette logique (d'intervenir que là où il trouvera une base populaire favorable) j'ai bien peur que Poutine ne s'arrête pas là ... Globalement les communautés russophones des pays baltes sont regroupées dans les régions frontalières à la Russie. Elles visionnent les chaînes de tv russes et sont plutôt d'accord avec l'interventionnisme de Poutine qu'ils voient comme un défenseur des russophones, oubliés par l'ouest qui ne bénéficient pas du développement économique et dont certains regrettent l'époque soviétique car à cette époque il y avait des droits sociaux plus important (transport gratuit notamment).

Alors si Poutine tente d'installer des scénarions à la Crimée partout où il ya des populations russophones importantes susceptibles de vouloir se rallier à la Russie et bah on est pas sorti ... ^^

PS : en plus même les jeunes assez bien intégrés sont aujourd'hui vraiment tiraillés entre leurs origines russes et leur pays d'adoption alors qu'il y a quelques mois la question ne se posait même pas pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Poutine n'intervient que la ou il trouvera une base populaire favorable

Il n'a pas vraiment le choix, sans le coté unitaire du parti communiste et de l'union soviétique, la Russie n'a pas grand chose a voir - et donc a revendiquer - en Europe Centrale et Europe de l'Est. Culturellement ce n'est pas la meme chose, au contraire meme il passaient plus de temps a se mettre sur la gueule qu'autre chose.

Résultat la Russie s'accroche bec et ongle au petit morceaux qui pourrait rester "Russe", et ça fait pas bésef.

On oubli souvent que la Russie soviétique vivait sur le dos des états satellites, ceux ci avaient pour beaucoup tout intérêt a se débarrasser de ce parasite. D'autant qu'il n'avait aucun lien culturel ou sentimental avec.

Mais le cas des russe de l'ancien "empire" c'est une autre histoire. Les frontieres de la seconde guerre ont été maintenu artificiellement par le coté "unioniste" de l'URSS, qui a fait l'économie d'un redécoupage apres guerre. Sauf qu'en pratique les peuples russe se retrouvent plus ou moins égaré un peu partout dans l'est de l'Europe.

En gros c'est pas étonnant que le jour ou des gouvernant très clivant arrive au pouvoir les russes perdu a l’étranger par le truchement de l'URSS qui se foutait de redessiner les frontières, se réveil et réclament plus ou moins un traitement spécial.

A la base il y a eu des promesse tacite de l'occident de ne pas étendre inutilement l'OTAN et tout le tralala aux frontiere Russe lors de la chute en "douceur". Cette promesse a permis a l'Europe centrale de se ré-occidentalisé en douceur, sans que la Russie rue dans les brancards plus que ca.

Mais visiblement certain veulent aujourd'hui le cul de la crémière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il suit cette logique (d'intervenir que là où il trouvera une base populaire favorable) j'ai bien peur que Poutine ne s'arrête pas là ...

C'est pas une logique mais une contrainte. Il NE POURRAIT intervenir SEULEMENT dans les zone ou il y a une base populaire favorable. Encore faut il qu'il y ai un vrai intérêt a intervenir.

A priori la Russie s'est peu opposé a l'alignement des Baltes sur l'OTAN/occident/UE visiblement soit il s'en foute, soit il son persuadé que si un jour y a besoin les minorité "russophile" pourront être agité suffisamment facilement pour pouvoir y manœuvrer tranquillement.

Historiquement les Baltes ce n'est pas vraiment la Russie ... il sont pas orthodoxe etc. L'Ukraine c'est différent, les ancienne frontiere Russe la coupe quasiment en deux. L'Ukraine d'aujourd'hui est un accident lié au mal redécoupage des frontiere post WW1, elle n'a rien de l'Ukraine historique, un peu comme la Pologne qui est a moitié allemande etc.

L'Ukraine c'est une histoire compliqué, souvent coupé en "trois", des "pro occidentaux" qui se sente allemand ou polonais, des "pro sovietique" qui se sentait rouge, et un noyau pro ukrainienne qui essayait de cultivé l'indépendance et la relative neutralité - une sorte de yougoslavisation ou de finlandisation - et meme des russe blanc anciennement soutenu par la france ... imagine le brodel 4 armées se mettant sur la gueule pour le meme bout de plaine!!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de la crimée, seules les régions de Louhansk et de Donetsk à l'extrême Est voient la population ukrainophone minoritaire (crimée : 10%, 30% à Louhansk, 24,1% à donetsk). Les autres régions, même à l'Est sont à majorité ukrainophones et donc il me semble très peu probable de voir d'une part, une volonté importante d'indépendance, d'autre part, une annexion russe. le taux d'ukrainophone est 3 x plus important à Louhansk qu'en Crimée. 5de plus un russophone n'est pas forcément russe... mais j'ai pas assez de détail). Il semble très difficile de juger si une volonté de rattachement à la russie pourrait faire plus de 50% à Louhansk ( et sans Louhansk, difficile de rattacher Donetsk ?)

 

source :

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/ukraine-1demo.htm

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cameraman ukrainien a reconnu dans les « forces d’auto-défense » présents à Sloviansk et Kramatorsk, une « connaissance » croisée en Crimée quelques semaines auparavant. Un militaire vêtu du treillis militaire, avec cagoule et armé.

http://www.bruxelles2.eu/a/breves/coincidences-troublantes.html

Depuis deux mois, la cité d’Odessa vit sur le pied de guerre entre deux camps qui se font face.

Les Pro-Russes ont construit leurs propres campements quasi-militaires autour de la place Kulikovo. Certains souhaitent le rattachement à la Russie, d’autres une fédéralisation de l’Ukraine. Qui leur fournit l’équipement et les vivres ? Des voitures noires aux vitres teintées circulent sur la place Kulikovo, parfois en pleine manifestation, alors que l’accès est barré par des policiers. Elles laissent ouvertes la voie à toutes les hypothèses.

Les partisans d’Euromaïdan, eux, affichent l’unité ukrainienne et appellent à la « résistance nationale » lors de manifestations autour du duc de Richelieu et des marches Potemkine. L’un et l’autre camp se traitent respectivement de « traitres ».

Suite : http://www.bruxelles2.eu/zones/asie-centrale-georgie-russie-europe-caucase/a-odessa-nationalistes-sovietiques-et-federalistes-se-font-face.html

UE : Les « 28″ se sont dit « prêts à aider l’Ukraine dans le domaine de la réforme du secteur de la sécurité intérieure, le soutien de la police et à l’Etat de droit ».

http://www.bruxelles2.eu/zones/asie-centrale-georgie-russie-europe-caucase/vers-une-mission-de-la-psdc-en-ukraine.html

« Dans les faits, l’ukrainien est une langue que la plupart des gens apprennent en cours, au lycée, mais ne s’en servent plus après ». Pourtant, s’il y a une forte culture russe, jusqu’ici elle n’était pas liée au sentiment d’appartenance à l’Ukraine. Bien au contraire ! « Ce n’est pas parce qu’on parle russe qu’on est pro-russe ». Etre Ukrainien, cela veut dire aussi être russophone et avoir depuis des générations parler russe. « C’était vrai à Odessa, en Crimée et c’est vrai dans la majeure partie de l’Ukraine ». On est loin ici de la conception bien française de la Nation avec un territoire, une langue, une culture. C’est donc avec d’autres yeux qu’il faut aborder l’histoire du pays. Mais les temps changent. « Aujourd’hui, si certaines personnes discutent en ukrainien dans la rue, c’est parce qu’ils veulent le montrer ».

C'est intéressant et ça change des journalistes qui sont pas fichu de faire la distinction entre russophone, fédéraliste et partisan du rattachement à la Russie.

Le bleu et le jaune ukrainien au nord de la ville fait face aux deux tendances pro-Russes au sud de la cité, divisé entre le drapeau rouge stalinien de l’ex-Union soviétique et le drapeau noir, blanc et jaune de l’impérialisme russe. Quant aux étoiles du drapeau européen, autrefois fièrement brandi, elles brillent aujourd’hui par leur absence.

C'est triste pour ceux qui pensaient sincèrement intégrer l'UE ou du moins recevoir une aide alternative à celle de Poutine, j'ai l'impression que l'UE a eu un discours cacophonique à leur égard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un défenseur des russes, mais à titre de comparaison, il me semble que les peines d'emprisonnements aux usa, sont bcp plus longues.

Il me semble aussi que les usa emploient certains de leur prisonnier à des taches physiques en bords de route en pyjama orange ( ils appellent pas ça camp de travail, mais au final, c'est la même chose non?)

Un certains nombre d'état américain appliquent pour les peines la loi du three strike, c'est à dire qu'un type condamné pour un délit et / ou crime verra sa peine tripler. Un cambrioleur arrêté pour la 3 ème fois peut se voir condamner à 25 ans fermes.

 

http://www.slate.fr/monde/80329/des-milliers-d%E2%80%99americains-en-prison-vie-pour-des-delits-sans-violence

Un certain nombre d'état américain continue à avoir la peine de mort et à éxécuter des prisonniers. En Russie, même si elle est encore inscrite dans la loi, elle n'est plus appliqué ( la dernière date de 1996).

 

Je pense que l'exemple camp de travail / prison est pas le meilleur exemple pour faire un comparatif russie / usa. A ce niveau ça doit se valoir largement.

 

Et pour les prisonniers politiques, il y en a sans doute plus en Russie qu'aux usa, mais ces derniers utilisent aussi des méthodes peu conventionnel pour mettre hors d'état de nuire certains, protégés par le 1 er amendement. Du genre, faire de l'entrisme ( via des infiltrés)  ds des organisations politiques pour essayer de pousser à la faute ( commettre des actes illégaux)  certains gêneurs. Ils l'ont fait bcp pour des trucs d'extrême gauche ou extrême droite.

Les russes font la même chose.

 

Encore une comparaison étrange. Les USA n'étant pas vraiment le meilleur exemple en terme pénitencier, alors que politique (locale) et argent se mélent de tout.

Puis l'argument du " le voisin à violé une fillette, alors j'ai fait pareil, parce que lui etc." est un peu nul et non avenu, sinon on peut justifier absolument tout par l'absurde.

 

Je disais ça pour "rire", en parti.

Mais pas seulement, car le "oui mais non, c'est des méchants ex-oligarques et des activistes dévergondés".

Bah vous croyez qu'ils disaient quoi à l'époque ?

"Oui mais non c'est des méchants banquiers et des activistes bolchevik". Pour moi le discours se vaut et au final parsonne n'en sait réellement rien, juste que c'est politique et pas ce qu'il y a réellement derriére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement l'UE fait revez en tant que zone de prosperité, politiquement elle ne pese rien. quand les bruit de bottes ce fond entendre ce n'est pas une zone economique que l'on appelle a l'aide mais un allié

Le problème c'est que personne en UE ne peut se permettre d'intégrer les Ukrainiens! On parle d'un pays de 46 millions d'habitants, donc potentiellement un poids politique énorme dans l'UE diluant fortement le pouvoir des autres. Si on ajoute a ca la situation économiques catastrophiques, et le peu d'euro-compatibilité ... il y a peut de chance qu'une intégration se face a court ou moyen terme. Je rappelle a notre auguste assemblée qu'on doit se fader l'intégration en cours de la Yougo ça va être coton surtout qu'on est loin d'avoir ne serait ce que résolu le différent Macédoine Grèce par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une logique mais une contrainte. Il NE POURRAIT intervenir SEULEMENT dans les zone ou il y a une base populaire favorable. Encore faut il qu'il y ai un vrai intérêt a intervenir.

A priori la Russie s'est peu opposé a l'alignement des Baltes sur l'OTAN/occident/UE visiblement soit il s'en foute, soit il son persuadé que si un jour y a besoin les minorité "russophile" pourront être agité suffisamment facilement pour pouvoir y manœuvrer tranquillement.

Historiquement les Baltes ce n'est pas vraiment la Russie ... il sont pas orthodoxe etc. L'Ukraine c'est différent, les ancienne frontiere Russe la coupe quasiment en deux. L'Ukraine d'aujourd'hui est un accident lié au mal redécoupage des frontiere post WW1, elle n'a rien de l'Ukraine historique, un peu comme la Pologne qui est a moitié allemande etc.

L'Ukraine c'est une histoire compliqué, souvent coupé en "trois", des "pro occidentaux" qui se sente allemand ou polonais, des "pro sovietique" qui se sentait rouge, et un noyau pro ukrainienne qui essayait de cultivé l'indépendance et la relative neutralité - une sorte de yougoslavisation ou de finlandisation - et meme des russe blanc anciennement soutenu par la france ... imagine le brodel 4 armées se mettant sur la gueule pour le meme bout de plaine!!!

 

Tout à fait d'accord mais où est l'intérêt de la Russie dans les derniers évènements qui ont lieu en Ukraine de l'Est ? Et pourtant Poutine ne fait rien pour calmer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord mais où est l'intérêt de la Russie dans les derniers évènements qui ont lieu en Ukraine de l'Est ? Et pourtant Poutine ne fait rien pour calmer le jeu.

Poutine a essayé de destabiliser l'Ukraine en prenant juste la Crimée. Le plan c'était, une fois la Crimée russe, les autres zone russophile, se sentant alors minoritaire en Ukraine "pro-europe" seront tenté de pousser a la fédéralisation ou a défaut le rattachement a une nouvelle Ukraine russophile.

Visiblement la prise de la Crimée ne suffit pas. Les provinces russophile ne sont pas tres active, et le temps du gouvernement de transition est compté. Une fois les élections ukrainienne bien déroulée il sera difficile de trouver des alibi tenable pour la destabilisation des zone russophile, et si les russophile accepte le resultat des élections, le "fenetre de tir" de Poutine pour agiter l'est sera refermé. En gros c'est avant les élections qu'il faut agir pour pousser ses pions "fédéralisant" et empecher toute l'Ukraine de risquer l'OTANisation etc.

Apres les élections et la mise en place d'un nouveau gouvernement vraiment légitime, il sera difficile de faire dans la diplomatie...

Ce qui m'étonne c'est l'incapacité de la Russie a faire de l'agitprop en Ukraine, pour lever les masses silencieuse contre le coup d'état. Soit la base populaire russophile s'en contrefout, soit elle est pas du tout convaincu qu'un camp soit mieux que l'autre ... Parce que autant un statut d'indépendance relative ca a un coté sexy, autant une intégration dans la Russie c'est tout de suite moins réversible comme engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça pour "rire", en parti.

Mais pas seulement, car le "oui mais non, c'est des méchants ex-oligarques et des activistes dévergondés".

Bah vous croyez qu'ils disaient quoi à l'époque ?

"Oui mais non c'est des méchants banquiers et des activistes bolchevik". Pour moi le discours se vaut et au final parsonne n'en sait réellement rien, juste que c'est politique et pas ce qu'il y a réellement derriére.

 

Rohhhh, tu n'a pas reconnu le troll ?

 

J'ai bien conscience qu'enfermer des gens pour leurs opinions et se servir de la loi comme arme politique, même contre des crapules, est un procédé merdeux.

 

Mais il y a une différence de degré entre le système de répression poutinien est celui d'Adolf. J'ai réagi au détournement de mon propos de fond : on peu penser ce qu'on veux de l'actuel locataire du Kremlin, la mauvaise pente qu'il prend, et avoir de l’antipathie pour lui ; mais ce n'est pas un monstre totalitaire et n'a même pas le quart du dixième du pouvoir de nuisance de ces prédécesseurs*, qu'on exagère pourtant beaucoup.

 

Et non, entre un projet de conquête planétaire pour l'établissement d'un empire raciste, et une tentative de sauver à coup de matraque un bateau qui fuit de tout les cotés, ce n'est pas du pareil au même  ; je sais que l'époque veux que tout se vaille, mais j'implore de ne pas céder à ce relativisme.

 

Dans le fond les gars, vous faites trop de sentiments. 

 

* la preuve, il ne porte pas de moustache comme les vraiment méchants dictateurs, ce qui est signe d'impuissance politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Obama demande à Poutine que les « forces irrégulières déposent les armes » en Ukraine.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/04/15/ukraine-obama-et-poutine-campent-sur-leurs-positions_4401194_3214.html

Lors d'une conversation téléphonique consacrée à la situation en Ukraine, tenue dans la soirée de lundi 14 avril, Vladimir Poutine et Barack Obama se sont mutuellement appelés à « user de leur influence » pour éviter que la crise dans l'est du pays ne se termine en guerre civile.

Le président des Etats-Unis a déclaré à Vladimir Poutine être « très préoccupé » par les actions de Moscou en Ukraine. Barack Obama a souligné la nécessité que « toutes les forces irrégulières présentes dans le pays déposent leurs armes », appelant le président de la Russie à convaincre les groupes armés prorusses « de quitter les bâtiments qu'ils occupent » en Ukraine, selon un communiqué de la Maison Blanche.

Je suis impressionné par Barack Obama dans sa force de persuasion à l'égard de Poutine ?! ^-^ C'est quand même risible pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'entreprendre quoique ce soit sur le sol ukrainien, je trouve que le pouvoir illégitime de Kiev et les pays occidentaux ainsi que la Russie devraient attendre tranquillement le déroulement de l'élection présidentielle prévu en mai 2014 au lieu de mettre de l'huile sur le feu comme l'opération "anti-terroriste" contre les séparatistes russophones ou "infiltration" de la Russie.

 

Par ailleurs, pourquoi les belligérants ou les antagonistes  n'essayent-ils de trouver des solutions politiques comme l'envoi d'observateurs neutres que des pressions diplomatiques et économiques qui ne servent à rien actuellement ?

 

Je trouve que certains pays (Canada, Belgique, Suisse, Royaume-Uni, ...) qui ont différentes langues, cultures, religions, ... pourraient apporter leur expertise en ingénierie institutionnelle, constitutionnelle, ... dans la création d'un fédéralisme ou d'un confédéralisme ou autre en Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement de Kiev ne cesse de faire des propostiions de négociations : pour une réunion internationale, pour une présence des casques bleus et d'observateurs étrangers,  pour un vote d'autonomie des régions pro-russe le même jour que celui de l'élection présidentielle, pour une amnistie générale, etc... on ne compte plus les déplacements d'officiels, réunions, débats et propositions d'enquêtes auxquels la Russie et les pro-russes refusent de participer. 

 

La Russie refuse le dialogue sous prétexte que le seul dirigeant du pays qu'elle reconnaisse est Ianoukovitch, elle oppose son droit de veto à toutes les propositions de l'ONU et s'oppose à la présence d'observateurs de l'OCDE.... En revanche elle reconnait automatiquement tous les comités de citoyens pro-russes cagoulés et auto-proclamés comme légitimes et autorise les observateurs européens d'extrème droite uniquement (à condition qu'ils fassent préalablement le déplacement jusqu'à Moscou pour apporter son soutien à Poutine, comme Marine Le Pen) !  

 

Faut arrêter de croire que Poutine cherche à négocier, il veut s'emparer de l'est de l'Ukraine et met en oeuvre son plan pour ça et c'est le même qu'en Crimée, une occupation militaire par des groupes fortement armés non indentifiés avant un "référendum" d'annexion pure et simple. Et si Kiev cherche à lutter contre, 40 000 soldats à la frontière sont prêt à envahir l'Ukraine. 

Modifié par alexandreVBCI
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement de Kiev ne cesse de faire des propostiions de négociations : pour une réunion internationale, pour une présence des casques bleus et d'observateurs étrangers,  pour un vote d'autonomie des régions pro-russe le même jour que celui de l'élection présidentielle, pour une amnistie générale, etc... on ne compte plus les déplacements d'officiels, réunions, débats et propositions d'enquêtes auxquels la Russie et les pro-russes refusent de participer. 

 

La Russie refuse le dialogue sous prétexte que le seul dirigeant du pays qu'elle reconnaisse est Ianoukovitch, elle oppose son droit de veto à toutes les propositions de l'ONU et s'oppose à la présence d'observateurs de l'OCDE.... En revanche elle reconnait automatiquement tous les comités de citoyens pro-russes cagoulés et auto-proclamés comme légitimes et autorise les observateurs européens d'extrème droite uniquement (à condition qu'ils fassent préalablement le déplacement jusqu'à Moscou pour apporter son soutien à Poutine, comme Marine Le Pen) !  

 

Faut arrêter de croire que Poutine cherche à négocier, il veut s'emparer de l'est de l'Ukraine et met en oeuvre son plan pour ça et c'est le même qu'en Crimée, une occupation militaire par des groupes fortement armés non indentifiés avant un "référendum" d'annexion pure et simple. Et si Kiev cherche à lutter contre, 40 000 soldats à la frontière sont prêt à envahir l'Ukraine. 

Mais oui, les gentils démocrates innocents de Kiev aux mains immaculées, sans arrière pensées et sans défense, affrontent les hordes du Mal qui débutent leur conquête du globe.

Kiev est dans une situation bien délicate pour ne pas dire critique, mais l'UE et la Russie ont aussi beaucoup à perdre. Les seuls qui risquent peu sont les US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement de Kiev ne cesse de faire des propostiions de négociations : pour une réunion internationale, pour une présence des casques bleus et d'observateurs étrangers,  pour un vote d'autonomie des régions pro-russe le même jour que celui de l'élection présidentielle, pour une amnistie générale, etc... on ne compte plus les déplacements d'officiels, réunions, débats et propositions d'enquêtes auxquels la Russie et les pro-russes refusent de participer. 

 

La Russie refuse le dialogue sous prétexte que le seul dirigeant du pays qu'elle reconnaisse est Ianoukovitch, elle oppose son droit de veto à toutes les propositions de l'ONU et s'oppose à la présence d'observateurs de l'OCDE.... En revanche elle reconnait automatiquement tous les comités de citoyens pro-russes cagoulés et auto-proclamés comme légitimes et autorise les observateurs européens d'extrème droite uniquement (à condition qu'ils fassent préalablement le déplacement jusqu'à Moscou pour apporter son soutien à Poutine, comme Marine Le Pen) !  

 

Faut arrêter de croire que Poutine cherche à négocier, il veut s'emparer de l'est de l'Ukraine et met en oeuvre son plan pour ça et c'est le même qu'en Crimée, une occupation militaire par des groupes fortement armés non indentifiés avant un "référendum" d'annexion pure et simple. Et si Kiev cherche à lutter contre, 40 000 soldats à la frontière sont prêt à envahir l'Ukraine. 

Ah bon il on proposé tous ça ,je doit pas être au courant de toute....mais ta oublié aussi la proposition(discrete) d'exterminé tous les russophone d'Ukraine...

Sinon dernièrement Poutine demandait une réunion du conseil de sécurité de l'ONU...

 

Et puis pour le vote de l'autonomie des région pro Russe ,c'est bien . Beaucoup d’Ukrainien proRusse veulent une fédéralisation ,mais beaucoup également veulent une indépendance. C'est bien de proposé l'autonomie mais c'est mieux de proposé également l'indépendance . Et sa aurait été mieux de le proposé depuis le début de pas attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...