Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Déjà je suis désolé si c'est moi entre autre qui fait que se file perd en qualité et que on est tendance a ramassé quelle que pistache de comptoir si et la...

J'avait balancé quelle que info intéressante a mon gout qui son passé inaperçu en fin de page précédente.

 

86171685460.jpg

 

Mince alors ! Poutine se fou vraiment de la gueule de ces Force Spéciale niveau matos...Plus sérieusement le pourcentage d'homme bien équipé type(Spetnaz, SSO ,Alpha Group ,FSB ,etc...) est faible comparé a la grande majorité qui ressemble plus a des Chasseur/Videur/Hooligan/Bucheron/Mafieux

 

715993tumblrn3xaiqJpRH1riizp3o1500.jpg

 

Sinon les gars on l'aire d'avoir une attitude assez pro sur le coup ,comme quoi pas tous des alcoolique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est une des rare intervention dans un territoire amis ... forcément c'est plus facile de faire dans la dentelle.

 

La dentelle, ce n'est pas forcément comme cela que je caractériserait "l'âme slave"...

Je me souviens d'un russe que j'avais "interviewé" au Kamachatka. Il appartenait au service de sécurité d'une usine, et avait fait la seconde guerre de Tchétchénie. Il la résumait à un laconique "il y avait un gros problème, on y est allé, on a réglé le problème". Ce jour là je me suis senti poussé des ailes, et lui ai parlé des iles Kouriles... siroter de la vodka dans un bania donne des ailes ;)

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors :o , ça va être un bain de sang :-

 

Il y a tout lieu de le craindre.

 

Je n'ai pas changé d'avis sur la "Garde Nationale" et ses activistes...

 

alors que le nouveau gouvernement ferme la voie de la négociation et de la discussion dans ses relations avec l'Est, il montre des signes de s'engager dans la voie de la force. La "garde nationale" a été formée dans le but non seulement de protéger les frontières mais encore explicitement de maintenir l'ordre à l'intérieur. Peu formée et légèrement armée, elle n'aurait aucune chance contre des troupes établies - au hasard, des troupes russes -, en revanche elle est largement suffisante pour mater les gens de l'Est par la force. Ce qui est bien sûr précisément la "ligne rouge" que Moscou a établie - pas d'utilisation de la force contre des régions pro-russes, sinon vous verrez les chenilles de nos chars en gros plan - et qu'il a crédibilisée par le soutien à l'indépendance puis le rattachisme de la Crimée, prouvant que la Russie peut se permettre de négliger les "sanctions" et autres gesticulations occidentales.

 

Si ce qui se dessine de la garde nationale est confirmé, alors nous avons là une belle floppée de candidats aux Darwin Awards et la question est de savoir à qui profiterait une poursuite de la déstabilisation de l'Ukraine, car seules de telles forces peuvent choisir de tenter de mater l'Est ukrainien sachant que cela déclenchera une intervention militaire russe.

 

Il n'y a que deux réponses possibles :

- les fascistes de Svoboda, qui peuvent espérer précipiter une intervention américaine / OTAN en Ukraine, soit parce qu'ils n'ont pas les trois neurones nécessaires pour voir que cela n'arrivera probablement pas, soit parce que quelqu'un le leur faire croire...

- le gouvernement des Etats-Unis, dont l'intérêt géopolitique à favoriser le chaos en Ukraine est évident, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois sur ce fil

 

Sans vouloir être pessimiste, je crains que cette crise en Ukraine ne fasse que commencer.

 

 

Ces types sont véritablement des candidats au concours de la plus bête façon de se tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout lieu de le craindre.

 

Je n'ai pas changé d'avis sur la "Garde Nationale" et ses activistes...

 

 

 

Ces types sont véritablement des candidats au concours de la plus bête façon de se (FAIRE)  tuer.

 

Il serait surprenant qu'il faille attendre longtemps l'entrée des Chars russes dans les départements de l'Est, une fois que la Garde Nationale aura commencer à tirer sur les "émeutiers"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Encore une fois à coté de la plaque

Et ca devient systématique (de ta part) au point de ressembler à de a désinformation voulue

 

Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur ce sujet. Il me semble que plusieurs mystérieux soldats vu en Crimée ont été repéré à l'est de l'Ukraine (ça a été posté un peu plus tot dans ce file). J'essaye de retrouver la source.

 

Ceci dit en toute sincérité, la désinformation dans ce fil est devenu un peu une constante donc j'éviterais de faire la vierge effarouché à voilure variable car les pro-russes n'ont sincèrement rien à envier, mais alors franchement rien, aux pro-ukrainiens quand je lis certaines énormités. ;)

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout lieu de le craindre.

 

Je n'ai pas changé d'avis sur la "Garde Nationale" et ses activistes...

 

 

 

Ces types sont véritablement des candidats au concours de la plus bête façon de se tuer.

C'est aussi une façon de se débarrasser d'encombrants .... il vaut mieux qu'ils soient ailleurs à se faire massacrer qu'à Kiev à faire la police.

 

Tant Poutine a reçu carte blanche de Kiev pour les liquider les extrémistes, remporter sa victoire sur les "nazis" et rentrer chez lui auréolé de gloire

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit en toute sincérité, la désinformation dans ce fil est devenu un peu une constante donc j'éviterais de faire la vierge effarouché à voilure variable car les pro-russes n'ont sincèrement rien à envier, mais alors franchement rien, aux pro-ukrainiens quand je lis certaines énormités. ;)

 

A titre personnel je ne vois pas de "pro-russe" sur ce forum, mais des personnes qui disent que tout n'est pas noir et blanc, et qui essaient de remettre certaines choses dans leurs contextes.

 

Il y a par contres des anti russes...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors maintenant tu m'expliques ceci

 

Facile (en tout cas facile j'ai eu les reponses sur un autre forum)

tenue qui n'est pas une tenue de première ligne et qui peut etre trouvée partout dans les surplus là bas

 

passe montagne fait main

 

porte chargeur camo non distribué aux forces russes

 

fusil de fabrication ukrainienne pimpé (crosse de bon niveau, lunette moyenne qualité, bipied mal placé )

 

En gros beaucoup plus de chances que ce soit un milicien/paramilitaire  avec des sous qui a une partie d'équipement gucci et une partie mal fagotée qu'un spetznaz russe SOBR/GRU/SSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je ne vois pas de "pro-russe" sur ce forum, mais des personnes qui disent que tout n'est pas noir et blanc, et qui essaient de remettre certaines choses dans leurs contextes.

 

Il y a par contres des anti russes...

 

J'ai ris :lol:

 

Merci d'avoir égaillé ma journée, tu as un très bons sens de l'humour :P

 

Plus sérieusement, va falloir relire les interventions de beaucoup de membres qui reconnaissent ouvertement leur soutien à la Russie car elle fait chier les US. Mais je ne leur reproche pas, c'est leur droit. Seulement faut pas prendre les gens pour des jambons et faire croire qu'on est neutre quand toutes ses interventions sont ultra orienté, on est pas con non plus... Moi aussi j'essaye de dire que la situation n'est pas simple, et j'essaye de le faire retranscrire dans mes positions (j'ai dis que je trouvais légitime le retour de la Crimée à la Russie, que le référendum proposait par Kiev était un blague, j'ai dénnonçais les positions extrémistes de certains pro-OTAN; etc...), mais je reste honnête intellectuellement, je reconnais que malgré tout ma sympathie va d'abord aux pro-UE en Ukraine ;)

 

 

Facile (en tout cas facile j'ai eu les reponses sur un autre forum)

tenue qui n'est pas une tenue de première ligne et qui peut etre trouvée partout dans les surplus là bas

 

passe montagne fait main

 

porte chargeur camo non distribué aux forces russes

 

fusil de fabrication ukrainienne pimpé (crosse de bon niveau, lunette moyenne qualité, bipied mal placé )

 

En gros beaucoup plus de chances que ce soit un milicien/paramilitaire  avec des sous qui a une partie d'équipement gucci et une partie mal fagotée qu'un spetznaz russe SOBR/GRU/SSO

 

Donc ce cas ce serait un milicien de Crimée qui serait venu de lui même dans l'est de l'Ukraine ? 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de parler des pro-Russes svp, là n'est pas la question. Pour ma part je suis pro-Français mais j'essaye de me placer à la place des Russes et de ce qu'ils voient depuis 1991. D'autre part j'en ai marre de l'info formatée façon Syrie avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre, bons qui sont devenus des barbus djihadistes sans qu'on s'excuse pour autant de ses erreurs passées. Ensuite l'arrogance et le sans-gêne US qui se déploient un peu partout dans le monde (sans beaucoup de discernement vu les résultats) et ce depuis bien des années, me les brise menu. J'ajoute que je doute que ce soit notre intérêt à nous nations de l'Ouest de l'Europe de se mettre à dos la Russie, nation européenne, car je vois plutôt en elle un partenaire. Et in fine le deux poids deux mesures de nos chancelleries et de nos médias sur le régime politique des uns et des autres m'exaspère car je n'aime pas être pris pour un c...

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce cas ce serait un milicien de Crimée qui serait venu de lui même dans l'est de l'Ukraine ?

 

Milicien, paramilitaire, possiblement même un ex-Berkut pourquoi pas. J'en sais rien

 

Est ce que j'ai dit que c'était un spetnaz russe ? non, j'ai dit que ce sont les mêmes de Crimée qui refont le coup dans l'est aujourd'hui.

 

Non, tu as dis "ceux qui ont annexé la Crimée" soit sous entendu les russes, soit phrase mal construite parceque des miliciens locaux ne vont pas annexer leur propre territoire ou alors je ne comprends plus les nuances de français

 

PS : si tu avais écris "ceux qui opéraient en Crimée", je n'aurais pas réagi. Le sens des mots, toussa .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milicien, paramilitaire, possiblement même un ex-Berkut pourquoi pas. J'en sais rien

 

Non, tu as dis "ceux qui ont annexé la Crimée" soit sous entendu les russes, soit phrase mal construite parceque des miliciens locaux ne vont pas annexer leur propre territoire ou alors je ne comprends plus les nuances de français

 

On ne sait pas si ce sont des miliciens locaux.

 

Pour le reste ils ont bien annexé/rattaché leur propre territoire à la Russie. 

 

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/annexer/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que j'ai dit que c'était un spetnaz russe ? non, j'ai dit que ce sont les mêmes de Crimée qui refont le coup dans l'est aujourd'hui.

Admettons qu'il s'agisse du même individu, ce qui peut se discuter mais est plausible. Qu'il vienne aider ses alter ego à quelques dizaines ou centaines de km n'a rien d'étonnant, la même chose a lieu de l'autre bord. Ce qui est plus gênant c'est quand cette unique photo sert à démontrer la main de Moscou derrière chaque action observée dans l'Est de l'Ukraine. Autant, pour des raisons matérielles et historiques, la Russie a téléguidé la prise de la Crimée (ou reprise selon le camp), autant ce qui se passe à l'Est ressemble plus à un début d'insurrection assez inorganisé (aucune coordination dans le temps, acteurs qui disent pour la plupart espérer une aide rapide de Moscou...qui ne vient pas, etc.).

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de parler des pro-russes svp, là n'est pas la question. Pour ma part je suis pro-Français mais j'essaye de me placer à la place des Russes et de ce qu'ils voient depuis 1991. D'autre part j'en ai marre de l'info formatée façon Syrie avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre, bons qui sont devenus des barbus djihadistes sans qu'on s'excuse pour autant de ses erreurs passées. Ensuite l'arrogance et le sans-gêne US qui se déploient un peu partout dans le monde (sans beaucoup de discernement vu les résultats) et ce depuis bien des années, me les brise menu. J'ajoute que je doute que ce soit notre intérêt à nous nations de l'Ouest de l'Europe de se mettre à dos la Russie, nation européenne, car je vois plutôt en elle un partenaire. Et in fine le deux poids deux mesures de nos chancelleries et de nos médias sur le régime politique des uns et des autres m'exaspère car je n'aime pas être pris pour un c...

 

Comme je l'ai dis plus haut, je peux comprendre cette envie de remettre en question la soupe qu'on nous sert tous les soirs, sauf que dans les faits ça n'a pas donné une position équilibré renvoyant tous les acteurs dos à dos, mais plus un soutien de faite de la position russe. Je ne t'ai pas beaucoup vu depuis le début émettre vraiment d'avis critique sur l'action de Poutine, alors que par contre tu n'as pas hésité à présenter des avis très critique sur l'UE, les USA et les maidenistes. C'est ton droit, en aucun cas je te reproche de penser ce que tu penses, mais il faut assumer le partie pris dans ses positions à un moment.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que j'ai dit que c'était un spetnaz russe ? non, j'ai dit que ce sont les mêmes de Crimée qui refont le coup dans l'est aujourd'hui.

Les même ?! Un gars qui est vraisemblablement le même (la lunette pas la même mais bon...) tu a un lien de la vidéo ou l'on voit se type parce-que je me suis tapé des centaine de photo de soldat pro-russe dans l'Est de l'Ukraine et je ne l'ai même pas vu alors que a mon avis avec son FA type occidental ,il aurait du attiré les photographe...je remette pas en causse ta parole ,pas de méprise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si ce sont des miliciens locaux.

 

Pour le reste ils ont bien annexé/rattaché leur propre territoire à la Russie. 

 

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/annexer/

 

 

Sur le même site, ligne en dessous :

Les russes ont annexé la Crimée

Les miliciens locaux ont aidé à l'annexion de la Crimée à la Russie

 

 

*lassitude*----> [membre sur ignorer]

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue ouvertement je suis anti-Poutine. Les russes je les trouve plutôt sympa ...

 

Mais ce qui m'irrite le plus ce n'est pas la destabilisation de l'Ukraine ... après tout de l'Ukraine je m'en tappe.. une bonne zone tampon avec la Russie jusqu'à preuve du contraire .... Poutine a raison de profiter des conneries d'un adversaire....

 

NON ce qui m'irrite surtout c'est l'UE... et les irresponsables qui la gouvernent... qui trouvent  des centaines de milliards pour les banques et une dette  (la même dont se fiche éperdument les USA) et qui ne trouvent plus un kopec pour leurs armées, qui font de l'Europe un nain militaire. la Haine elle est là !

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...