Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Les déclarations des dirigeants ukrainiens, si apaisantes, les actes qui divisent plus qu'ils ne rassemblent... Encore une fois, ce pouvoir a pris la pire décision qu'il soit possible de prendre. Je me demande bien moi aussi ce qui les pousse à s'obstiner dans une voix qui ne peut mener qu'à une guerre civile fratricide...

J'ai bien ma petite idée : peut être parce que lorsqu'un copain musclé te dit qu'il te protègera, ça a parfois tendance à te faire oublier toute prudence quand tu parles à un autre plus musclé que toi...

Et ils seraient assez con pour le croire alors que les USA n'ont pas bougé d'un pet sur l'annexion de la Crimée ?

 

Faut pas chercher trop loin. Souvent il s'agit d'un peu trop de testostérone, d'absence de volonté de comprendre l'autre, de réflexion très court-termiste voir à chaud, de rancœur aveugle ou encore de ligne rouge symbolique qui peuvent expliquer les réactions des uns et des autres.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au niveau force terrestre, il faudrait au moins une semaine pour avoir des troupes US sur le territoire Ukrainien (et je passe sous silence le bordel que ces troupes provoqueraient parmi la population pro-russe; barrage humain etcc..) tandis que les forces russes seront en Ukraine en quelques heures.

 

Et puis des confrontations directes de troupes terrestres USA/Russie ça n'a jamais existé hors Berlin. C'est trop imprévisible et incontrôlable. 

 

PS: on entend à la radio qu'un officier Ukrainien s'est approché des pro-russes à l'aéroport pour parlementer et a failli être lynché. Il y aurait eu des coups de feu.

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain j'ai les boules pour les Ukrainiens, et pour ceux d'entre eux qui voulaient que Maidan soit un rassemblement contre la corruption et pour le changement.

Je sens que je ne vais pas appeler la belle famille ce soir sinon les discussions seront encore plus rock'n roll que le "mariage pour tous" en France

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les géorgien on crut leur pote musclé et riche....

 

C'est H.S donc on va éviter de trop s'attarder dessus, mais c'est beaucoup plus compliqué que ça. Ils avaient certe le soutient financier, mais ils n'ont jamais cru que les USA allaient rentrer en guerre pour leur beaux yeux. Et ce n'est les USA qui leur ont dit "Allez, tirez sur les casque bleus russes !".

 

Bref ici c'est pareil, si vous trouvez un Ukrainien qui croit vraiment que l'OTAN va débouler, vous m'appelez que je lui donne le prix du plus grand naïf de l'histoire :P  :-[ 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au niveau force terrestre, il faudrait au moins une semaine pour avoir des troupes US sur le territoire Ukrainien (et je passe sous silence le bordel que ces troupes provoqueraient parmi la population pro-russe; barrage humain etcc..) tandis que les forces russes seront en Ukraine en quelques heures.

 

Et puis des confrontations directes de troupes terrestres USA/Russie ça n'a jamais existé hors Berlin. C'est trop imprévisible et incontrôlable. 

 

PS: on entend à la radio qu'un officier Ukrainien s'est approché des pro-russes à l'aéroport pour parlementer et a failli être lynché. Il aurait été dégagé par des tirs de ses troupes.

 

mais est-ce que les usa pourraient effectuer des frappes aériennes en territoire ukrainien contre les "séparatistes" si le grouvernement ukrainien leur en fait la demande??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament combat a slaviansk...

article-2604496-1D1DBD2A00000578-179_964

Il me semble avoir déjà vu cette image il y a 2 ou 3 jours lors de la prise de différents commissariats. Elle était accompagnée d'une vidéo, postée ici je pense, où l'on voyait les miliciens tirer en l'air ou sur on ne sait pas trop qui après avoir débordé les policiers tentant de les bloquer à mains nues.

La date est authentifiée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir déjà vu cette image il y a 2 ou 3 jours lors de la prise de différents commissariats. Elle était accompagnée d'une vidéo, postée ici je pense, où l'on voyait les miliciens tirer en l'air ou sur on ne sait pas trop qui après avoir débordé les policiers tentant de les bloquer à mains nues.

La date est authentifiée?

aucune idée j'ai crue sur parole ce que j'ai lue sur MP.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce que les usa pourraient effectuer des frappes aériennes en territoire ukrainien contre les "séparatistes" si le grouvernement ukrainien leur en fait la demande??

Au nom de quoi le feraient-ils? Les séparatistes pro-russes de l'Est de l'Ukraine ne massacrent personne. Et les types du GRU qui oeuvrent très probablement en sous-main pour les appuyer ne posent pas des pancartes sur leurs lieux de réunion. Et puis la Russie toute proche ce n'est pas la Libye ni la Syrie et elle interviendrait tout de suite. Et puis le Congrès et l'opinion américaine seraient-il d'accord pour une telle aventure, lourde de conséquences, dans une zone qui n'est pas vitale pour les intérêts US? Bref la réponse est non.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'origine de la chute du SU-27 c'est ITAR Tass qui relaye un média local pro-russe qui selon des témoins locaux ne saurait pas si SU 27 ou MIG 25...

 

 

Les séparatistes pro-russes de l'Est de l'Ukraine ne massacrent personne

Non, juste l'Etat, quelqu'il soit. A mon tour de dire : pourquoi ne pas attendre les élections démocratiques du 25 mai? Ca marche dans les deux sens ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il risque maintenant d'y avoir un deuxième round de sanctions contre la russie, moins symbolique, d'ici quelques temps car la russie n'a pas calmé le jeu avec les manifestations.

 

Pour moi, a priori, la russie peut avoir plus d'intérêt à avoir une Ukraine fédérale plutôt que de récupérer ces 2 régions (pour éviter un rapprochement pro-ouest de l'Ukraine... mais en fait j'en sais rien). Difficile d'imaginer en tout cas un retour au statu quo ante manifestations quand on voit qu'ils ont commencé à tirer et à contrôler des villes. C'est soit le fédéralisme ou le rattachement à la russie qui sont les plus probables.

 

 

 

Modifié par gerole
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'origine de la chute du SU-27 c'est ITAR Tass qui relaye un média local pro-russe qui selon des témoins locaux ne saurait pas si SU 27 ou MIG 25...

Non, juste l'Etat, quelqu'il soit. A mon tour de dire : pourquoi ne pas attendre les élections démocratiques du 25 mai? Ca marche dans les deux sens ca!

Oui pourquoi ne pas les attendre en effet. Surtout qu'il n'est pas dit que ce soit le candidat pro-occidental qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nom de quoi le feraient-ils? Les séparatistes pro-russes de l'Est de l'Ukraine ne massacrent personne. Et les types du GRU qui oeuvrent très probablement en sous-main pour les appuyer ne posent pas des pancartes sur leurs lieux de réunion. Et puis la Russie toute proche ce n'est pas la Libye ni la Syrie et elle interviendrait tout de suite. Et puis le Congrès et l'opinion américaine seraient-il d'accord pour une telle aventure, lourde de conséquences, dans une zone qui n'est pas vitale pour les intérêts US? Bref la réponse est non.

 

je parle plus dans le cas d'un embrasement général avec des combats entre forces ukrainienne Vs forces rebelles + milices (et/ou forces russes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle plus dans le cas d'un embrasement général avec des combats entre forces ukrainienne Vs forces rebelles + milices (et/ou forces russes)

Ce serait pareil. Washington n'a aucun intérêt à s'impliquer directement dans cette affaire. En coulisses par contre c'est autre chose.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ukr2615ji43.jpg

 

A Ukrainian air force Su-27 fighter jet is seen in the sky outside Slovyansk, 160 kilometers (100 miles) from the Russian border, in eastern Ukraine, Tuesday, April 15, 2014. The Ukrainian government has launched an operation to uproot pro-Russia armed separatists who have seized government buildings in several cities in eastern Ukraine.(AP Photo/Alexander Ermochenko)

 

ukr262x4iti.jpg

 

Ukrainian air force Su-27 fighter jet is in the sky outside Slovyansk, 160 kilometers (100 miles) from the Russian border, in eastern Ukraine, Tuesday, April 15, 2014. (AP Photo/Alexander Ermochenko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A mon tour de dire : pourquoi ne pas attendre les élections démocratiques du 25 mai? Ca marche dans les deux sens ca!

effectivement ,mais vu que les premiers n'ont pas opté pour le faire de manière démocratique ,les derniers ont pas envie d'être les larrons de la farce .

 

comment espéré que les gens vont croire en un GVT arrivé de manière pas démocratique .

 

automatiquement les gens qui sont pro russe vont pensé : "ils sont au pouvoir et n'auront pas envie de le perdre ,donc on risque de se faire avoir avec des magouilles électorales ".

 

et sa rien ne le garantie d'avoir une élection honnête dans un contexte aussi tendu .

 

les pro Europe auraient opté pour cette solution des élections dès le début (donc pas de maiden ) on en serait pas là en fait ...

 

là on a bien excité tout le monde ,et la parole du GVT de Kiev je pense que plus personne n'y croit ...

 

 

BlR-uPFCMAA8Ucb.jpg

 

pas de PB ,la Picardie avec le Nord !

 

culturellement ont est proche ,et linguistiquement en terme de patois aussi .http://fr.wikipedia.org/wiki/Picard

 

 

par contre hors de question d'être rattaché à l'île de France !

 

donc je comprend que les russophones veulent se barré vers là ou sa les intéresse  :happy:

 

 

donc je comprend que les russophones veulent se barré vers là ou sa les intéresse vu que déjà moi sa me ferait vraiment chié de devenir "Parisien" . j'ai rien contre les parisiens mais s'est comme sa tchiot !

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A Ukrainian air force Su-27 fighter jet is seen in the sky outside Slovyansk, 160 kilometers (100 miles) from the Russian border, in eastern Ukraine, Tuesday, April 15, 2014. The Ukrainian government has launched an operation to uproot pro-Russia armed separatists who have seized government buildings in several cities in eastern Ukraine.(AP Photo/Alexander Ermochenko)

 

ukr262x4iti.jpg

 

Ukrainian air force Su-27 fighter jet is in the sky outside Slovyansk, 160 kilometers (100 miles) from the Russian border, in eastern Ukraine, Tuesday, April 15, 2014. (AP Photo/Alexander Ermochenko)

 

 

 

 

 

Il est équipé pour CAS? On dirait plus des missiles air-air....

Modifié par Kuznetsov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...