Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Si c'est moi qui était visé, je ne reproche rien à personne, je ne faisais que de simples suppositions par rapport à la situation. Je n'ai jamais reproché à la fois "l'action" et "l'inaction" de la Russie, je disais juste ce qu'elle aurait pu faire pour que cela passe mieux dans les opinions occidentales et mette ainsi les dirigeants de ces pays en difficulté mais comme je ne suis pas à la place de Poutine (et c'est sûrement tant mieux parce que sinon ce serait la catastrophe avec moi), il a fait ce qui lui semblait bon à ce moment.  

Personnellement, je ne sais pas si la Russie a bien fait d'intervenir en Crimée, au sens, on ne sait pas ce qui ce serait passé sinon. Peut-être qu'il y aurait eu des massacres de pro-russes là-bas, peut-être pas. On ne saura jamais c'est peut-être (sans ironie) tant mieux. 

Je suis parfaitement conscient des moyens de la Russie surtout près de ses bases même si on les sur-estime ou sous-estime régulièrement. Quant à l'armement des milices en trois jours, je n'irai peut-être pas jusque là même si c'est sûrement possible selon les armes fournies et leurs quantités  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie est menacé de sanction pour un oui ou pour un non ! Si des élection on pas lieu en Ukraine ,et ba c'est la Russie qui prend ,si les Fédéraliste ne lâche pas les armes ,c'est de la faute a qui...a la Russie ,si il pleut a Kiev c'est encore a cause des Russe ,et i jamais l'Ukraine perd son prochain match de foot ,sa sera la Russie qui seront sanctionné ?

Je comprend pas le résonnement de certain ici qui arrive quand même a reproché "l'action" et en même temps "l'inaction" des Russes ,qu'es qu'il ne faut pas entendre.

Tous se qui se passe en se moment avait été écrit il y a plusieurs au moment de Maiden ! Les mec on pris le risque de continué leur action violente ,et on finis par prendre le pouvoir de force illégalement ,en sachant très bien(puisque les gens des Trois Oblast ,l'avait dit haut et fort) qu'il y aurait un bordel dans l'Est.

En 3 jour ,la Russie a les moyen d'armé tous les contestataire ,en armes légère et lourde ,un moment elle le fera c'est prévisible !

Sérieusement ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la Russie n'acceptera pas des élections libres et démocratiques sous contrôle international permettant la mise en place d'un gouvernement légitime, elle ne sera pas crédible dans son opposition au régime de Kiev.  On peut pas prétendre que le gouvernement de Kiev est illégitime et tout faire pour qu'il reste en place le plus longtemps possible.

 

On attends désespérement le moindre signe de Moscou allant dans le sens de la paix et la fin de sa propagande de haine et des menaces permanentes d'invasion. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est moi qui était visé, je ne reproche rien à personne, je ne faisais que de simples suppositions par rapport à la situation. Je n'ai jamais reproché à la fois "l'action" et "l'inaction" de la Russie, je disais juste ce qu'elle aurait pu faire pour que cela passe mieux dans les opinions occidentales et mette ainsi les dirigeants de ces pays en difficulté mais comme je ne suis pas à la place de Poutine (et c'est sûrement tant mieux parce que sinon ce serait la catastrophe avec moi), il a fait ce qui lui semblait bon à ce moment.  

Personnellement, je ne sais pas si la Russie a bien fait d'intervenir en Crimée, au sens, on ne sait pas ce qui ce serait passé sinon. Peut-être qu'il y aurait eu des massacres de pro-russes là-bas, peut-être pas. On ne saura jamais c'est peut-être (sans ironie) tant mieux. 

Je suis parfaitement conscient des moyens de la Russie surtout près de ses bases même si on les sur-estime ou sous-estime régulièrement. Quant à l'armement des milices en trois jours, je n'irai peut-être pas jusque là même si c'est sûrement possible selon les armes fournies et leurs quantités  ^-^

Non je parlais pas de toi ;)

Je suis d'accord avec ton point de vue ,le fait est que les Criméen sont plus en sécurité que les habitant des Trois Oblast ,ou d’Odessa, et ça c'est indéniable. Se qui se passe dans ce qui est depuis longtemps appelé "La Nouvelle Russie" ,serait passé dans une certaine mesure en Crimée. Je ne pense pas trop m’avancè en disant ça... Je garde la meme ligne que se que je j'avais dit il y a quelle que mois sur l'annexion de la Crimée ,"elle c'est faite avec aucun mort(3 ou 4max) ,si elle n'avait pas eu lieu ont aurait

certainement/obligatoirement eu beaucoup plus de mort"

 

Tu sait ,des camion remplis d'arme ,et matérielle ,peuvent très facilement atteindre les Trois Oblast et Odessa !

Tant que la Russie n'acceptera pas des élections libres et démocratiques sous contrôle international permettant la mise en place d'un gouvernement légitime, elle ne sera pas crédible dans son opposition au régime de Kiev.  On peut pas prétendre que le gouvernement de Kiev est illégitime et tout faire pour qu'il reste en place le plus longtemps possible.

 

On attends désespérement le moindre signe de Moscou allant dans le sens de la paix et la fin de sa propagande de haine et des menaces permanentes d'invasion. 

Je le pense aussi(dans une certaine mesure nos point de vu diffère) ,en se moment la grande question est qui fera le "premier pas" ,mais malheureusement les deux au l'aire de resté bêtement sur leur position se qui ne participe pas a amorcé une certaine "détente" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contre-révolutionnaire de l'est devenu "terroristes étrangers", ont pris cher cette nuit.

Plus de 30 insurgés tués dans les récents combats à Slaviansk

"Plus de 30" insurgés pro-russes et quatre soldats ukrainiens ont été tués lors des récents combats dans la zone de Slaviansk, a indiqué le ministre de l'Intérieur Arsen Avakov. Par ailleurs, tous les vols en provenance et en direction de l'aéroport de la ville de Donesk sont suspendus.

"Selon nos estimations, plus de 30 terroristes ont été tués et des dizaines blessés", a écrit le ministre sur sa page Facebook dans la nuit de lundi à mardi. "Il y avait beaucoup (de gens) de Crimée et de Russie", y compris des "Tchétchènes", a-t-il ajouté. "Quatre de nos combattants ont été tués et 20 blessés", a-t-il également indiqué, confirmant un précédent bilan.

Par ailleurs, selon le service de presse de l'aéroport, qui n'a pas donné d'explication, tous les vols en provenance et en direction de l'aéroport de la ville de Donesk sont "temporairement suspendus". La décision a été prise par les autorités ukrainiennes de l'aviation.

(ats / 06.05.2014 10h13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit comptabiliser le total des pertes depuis hier (au moins) avec les 4 policiers/militaires tués déjà annoncé.

 

Au niveau ''guérilla urbaine'', si les forces régulières ont des lunettes de visée nocturne et nos séparatiste non, ils peuvent se faire décimé de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant ces histoires de propagandes. On avait terroriste, là ils nous recouchent une couche insidieuse : "tchétchènes". Je pense qu'ils vont carrément y aller et parler d'islamistes dans le tas si ça continue à chauffer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contre-révolutionnaire de l'est devenu "terroristes étrangers", ont pris cher cette nuit.

 

Pour le gouvernement de Kiev ils ont parle depuis le début de Terroriste pour les indépendantistes a l'est. Et l’opération est appelé une opération anti-terroriste. Y'a pas trop de changements de ce cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.ria.ru/presse_russe/20140506/201138103.html

 

La CIA et le FBI à l'oeuvre à Kiev

Washington dément la participation de conseillers américains à l'opération militaire en cours dans le sud-est de l'Ukraine, écrit mardi 6 mai le quotidien Kommersant.

Selon le département d'Etat, un groupe d'agents du FBI et de la CIA a effectivement été envoyé à Kiev, mais pour "remettre la main sur l'argent envoyé à l'étranger par les membres du gouvernement de Viktor Ianoukovitch", le président du pays renversé en février 2014.

La revue allemande Bild am Sonntag rapportait le week-end dernier la présence de "dizaines" d'agents américains à Kiev. Selon des sources anonymes auprès des services de renseignement allemands, les agents du FBI et de la CIA, présents "au nom du gouvernement américain", aident les autorités ukrainiennes à "réprimer l'insurrection" dans le sud-est du pays et à créer un "système de sécurité fonctionnel". Bild am Sonntag affirme que les Américains "ne participent pas directement aux affrontements" et travaillent uniquement à Kiev.

Pour Moscou, cette publication est une preuve supplémentaire de l'ingérence des Etats-Unis dans les événements en Ukraine. Le lien renvoyant à cet article ont été publiés sur la page officielle du ministère russe des Affaires étrangères (MAE) sur le réseau Facebook, et sur la chaîne Rossia 1 le directeur de la CIA a été accusé d'élaborer un "plan punitif contre des civils pacifiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la Russie n'acceptera pas des élections libres et démocratiques sous contrôle international permettant la mise en place d'un gouvernement légitime, elle ne sera pas crédible dans son opposition au régime de Kiev.  On peut pas prétendre que le gouvernement de Kiev est illégitime et tout faire pour qu'il reste en place le plus longtemps possible.

Soyons sérieux deux secondes, depuis le putsch qui a amené au pouvoir le régime de Kiev et les manoeuvres russes pour saper son autorité, il n'y a strictement aucune partie de l'Ukraine où des élections auront pour autre résultat que d'entériner l'état de fait local, à savoir qui tient le flingue.

 

Prétendre -comme l'UE et cie le font- que des élections précipitées sous contrôle international (lol @ garantie d'impartialité !!) produiront un gouvernement légitime est une vaste plaisanterie. Le régime de Kiev est arrivé par la force, a mis sous coupe réglée les appareils d'état, limogé ou chassé tous ceux qui ne suivaient pas la "ligne de la nouvelle coalition" dans les administrations tout comme de larges pans de l'appareil sécuritaire. Il s'appuye principalement sur des miliciens d'extreme-droite pour faire tourner la boutique quoi.

 

Et dernière news, le parlement ukrainien a voté l'exclusion de ses débats ce qui restait comme parlementaires non alignés sur "nouvelle coalition" (à savoir communistes et PdR) parcequ'ils sont soupconnés d'avoir des vues "fédéralistes"/"séparatistes"/"terroristes" (cochez la mention inutile) http://www.pravda.com.ua/rus/news/2014/05/6/7024505/

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca a été posté mais pour les anglophones ca vaut le coup d'etre lu

 

http://consortiumnews.com/2014/05/04/needed-obama-putin-summit-on-ukraine/

 

As the death toll mounts in an incipient civil war between east and west Ukraine, a group of retired U.S. intelligence professionals urges President Obama to hold a summit with Russia’s President Putin to defuse the crisis.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine : le ministère des finances abritait un sauna, un jacuzzi, une salle de bronzage....

 

http://www.gentside.com/insolite/ukraine-le-ministere-de-la-finance-abritait-un-sauna-un-jacuzzi-et-une-salle-de-bronzage_art61477.html

ne serait il pas de bonne aloi d'éviter de poster se genre d'info qui n'apporte rien ...

tout simplement parce que personne n'a joué honnête dans tout les gouvernements ukrainien successif ...

là je trouve que sa n'apporte rien ...

en continuant comme sa on pourrait même se dire que ceux d'avant était plus malin question magouille ...

on en est plus là ...

et sa n'apporte rien sauf te conforté dans ta position sur le sujet .

position que l'on connait tous .

s'est pas une critique que tu sois partisan d'un camp mais au vu de la situation antérieure des différents gvt ukrainien sa n'apporte pas d'eau à ton moulin .

amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca a été posté mais pour les anglophones ca vaut le coup d'etre lu

 

http://consortiumnews.com/2014/05/04/needed-obama-putin-summit-on-ukraine/

 

As the death toll mounts in an incipient civil war between east and west Ukraine, a group of retired U.S. intelligence professionals urges President Obama to hold a summit with Russia’s President Putin to defuse the crisis.

Oui, ça mérite d'être lu et ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des têtes aux E.U. qui pensent par leurs propres moyens.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.ria.ru/presse_russe/20140506/201138103.html

 

La CIA et le FBI à l'oeuvre à Kiev

Washington dément la participation de conseillers américains à l'opération militaire en cours dans le sud-est de l'Ukraine, écrit mardi 6 mai le quotidien Kommersant.

Selon le département d'Etat, un groupe d'agents du FBI et de la CIA a effectivement été envoyé à Kiev, mais pour "remettre la main sur l'argent envoyé à l'étranger par les membres du gouvernement de Viktor Ianoukovitch", le président du pays renversé en février 2014.

La revue allemande Bild am Sonntag rapportait le week-end dernier la présence de "dizaines" d'agents américains à Kiev. Selon des sources anonymes auprès des services de renseignement allemands, les agents du FBI et de la CIA, présents "au nom du gouvernement américain", aident les autorités ukrainiennes à "réprimer l'insurrection" dans le sud-est du pays et à créer un "système de sécurité fonctionnel". Bild am Sonntag affirme que les Américains "ne participent pas directement aux affrontements" et travaillent uniquement à Kiev.

Pour Moscou, cette publication est une preuve supplémentaire de l'ingérence des Etats-Unis dans les événements en Ukraine. Le lien renvoyant à cet article ont été publiés sur la page officielle du ministère russe des Affaires étrangères (MAE) sur le réseau Facebook, et sur la chaîne Rossia 1 le directeur de la CIA a été accusé d'élaborer un "plan punitif contre des civils pacifiques".

 

Ces informations sur la présence de la CIA en Ukraine, ont été diffusées hier par le journal allemand Bild et reprise par le point également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article UK sur les rumeurs de presence de "mercenaires" occidentaux

http://www.independent.co.uk/news/world/europe/ukraine-crisis-mercenaries-m16-and-ready-meals--evidence-of-western-involvement-or-something-far-less-controversial-9322948.html

Oui, ça mérite d'être lu et ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des têtes aux E.U. qui pensent par leurs propres moyens.

Bien sur ! Comme partout.

Probleme : ces gens ne sont pas ecoutés et leur message aussi rationnel soit-il ne sera pas relayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTTAWA (Reuters) - Les troupes russes n'auront pas besoin de pénétrer dans l'est de l'Ukraine car Moscou y atteindra ses objectifs grâce au travail de sape des forces non conventionnelles, a estimé lundi le commandant en chef des forces de l'Otan, le général Philip Breedlove.

 

Les Etats-Unis ont tout intérêt à ce que la Russie agisse le plus brutalement possible. Leur objectif stratégique de renforcer l'OTAN et augmenter leur influence sur les Européens en les éloignant de la Russie en sera largement facilité.

 

Breedlove exprime son inquiétude et sa déception... une action russe en simple soutien politico-militaire des insurrectionnels de l'Est, parallèle à celle que les Etats-Unis mènent en soutien politico-militaire du gouvernement insurrectionnel de Kiev, ce n'est pas suffisant !

 

Tout ça malgré attaques au char et à l'hélicoptère de combat, tuerie d'Odessa, provocations successives... le monde est trop injuste !

 

cry-baby.jpg

 

 

 

:excl: Il faut consoler le pauvre Breedlove.

 

Là, là, Philip... c'est pas grave... tu l'auras quand même ta guerre, va !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question peut-être naïve: en imaginant que la présence de mercenaires occidentaux soit confirmée, est-il envisageable qu'ils soient présents sans l'aval de leurs gouvernements? Les sociétés militaires privées se sont multipliées ces 15 dernières années. Peut-on imaginer que le gouvernement de Kiev, ou une faction plus ou moins jusqu'au-boutiste lié à celui-ci, ait sollicité leurs services (pour encadrer l'opération anti-terroriste voire pour faire le coup de feu vu la faible fiabilité des troupes ukrainiennes) sans que les services occidentaux (i) ne soient au courant et (ii) n'aient marqué leur aval (ou du moins n'aient pas mis leur veto)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait il pas de bonne aloi d'éviter de poster se genre d'info qui n'apporte rien ...

tout simplement parce que personne n'a joué honnête dans tout les gouvernements ukrainien successif ...

là je trouve que sa n'apporte rien ...

en continuant comme sa on pourrait même se dire que ceux d'avant était plus malin question magouille ...

on en est plus là ...

et sa n'apporte rien sauf te conforté dans ta position sur le sujet .

position que l'on connait tous .

s'est pas une critique que tu sois partisan d'un camp mais au vu de la situation antérieure des différents gvt ukrainien sa n'apporte pas d'eau à ton moulin .

amicalement .

 

Je ne suis pas d'accord. Ianoukovitch a été élu aussi sur des promesses de lutte contre la corruption. Les faits montrent que sur ce point là aussi, il n'a rien fait pour changer les choses, ce qui n'a fait que pousser encore plus la population dans la rue pour obtenir de vrais réformes à l'instar des voisins européens qui ont bénéficiés d'aides pour lutter contre la corruption, réformer la justice, etc....  

Tu as raison de dire que le gouvernement précédent n'avait rien fait contre la corruption : la population n'a pas trouvé le changement souhaité dans les urnes ce qui n'a fait que porter l'exaspération de la population à son sommet.   

Le choix d'un rapprochement avec l'UE n'est pas que économique, c'est aussi un choix de réformes politiques et sociétales.

Des réformes de ce type totalement inexistantes du coté de l'Union Douanière proposé par Poutine.

 

Clairement, l'accumulation de scandales (plus ou moins connus du peuple) comme le montre l'article sur les petits plaisirs que s'offre le ministère de l'économie, dans une économie en ruine, ça passait plus... et la montée de l'extrème droite relève du même constat : une volonté de casser un système à bout de souffle.

Modifié par alexandreVBCI
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage ,puisque que on parle des mercenaire en Ukraine ,il semble que dans le questionnaire pour rentré dans  BlackWater ,on doit justement répondre a la question "Este vous prêt a ouvrir le feu sur une femme si la situation l'exige" !

 

Ce n'est pas que l'information semble aberrante a priori - nous parlons bien de mercenaires - mais enfin as-tu une source ?

Je serais surpris que ce questionnaire soit public, donc sauf "fuite" du document la base de l'information ne pourrait être que le témoignage d'anciens BlackWater repentis. Y a t'il une source crédible de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...