Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

HK jette un coup d'oeil sur la définition de dictature stp. La Russie est une "démocratie autoritaire", un peu comme la Turquie d'Erdogan et pas une dictature.

 

Ce qui ne m'empêche pas de comprendre la position de la Russie dans l'affaire ukrainienne et de dire que les Etats-Unis nous les brisent menu avec leur interventionnisme messiannique global qui camoufle mal des intérêts stratégiques et financiers. Interventionnisme qu'on a le tort au niveau de l'Etat français d'épouser systématiquement car il n'est pas toujours conforme à nos intérêts et qui nous mettra dans la m... un de ces jours. Quand je pense qu'on traitait Blair de "caniche des Etats-Unis" à l'époque... :-[

 

Euhh, une démocratie qui arrête ces opposants, j'appelle cela une dictature déguisée......

 

Je préfère la méthode us que celle des russes, nous avons toujours le choix envers les USA mais pas avec la Russie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démocratie autoritaire on t'a dit...tu sais, avec les urnes bourrées ! Pas avec une paire de chaussettes remplies de 30 votes comme chez nous, non : c'est des cars entiers de "bons citoyens" qui vont voter 10-15 fois dans autant de bureaux de votes différents, avec un ptit cachet par le Kremlin, pendant que des "bons samaritains" vont casser des "traîtres à la Mère Patrie" pour aller remplacer les urnes "maléfiques" par celles que veut le "Peuple".

Puis bien sûr, comme c'est la Grande Armée Glorieuse et Eternelle qui s'occupe de rapporter les urnes de l'Extrême Orient Russe, ça serait dommage de ne pas pouvoir contrer les votes des "sournois" et "vendus à l'Ennemi et aux homosexuels destructeurs de la civilisation" par des votes bien patriotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai pas trouvé Ria Novosti (du moins dans sa version française internet) si orienté que cela, les dépêches sont le plus souvent informatives et reprennent souvent les propos des protagonistes. Bien sur tout comme l'AFP l'information transmise reste parcellaire, et il doit y avoir des bidouillages pour orienter une citation.

Sinon c'est quoi l'intérêt de remplacer RIA par un autre organisme étatique de Presse?

http://fr.ria.ru/politique/20131209/199972294.html

http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2013/12/09/vladimir-poutine-accentue-son-controle-sur-les-medias-russes_3528033_3214.html

 

En même temps c'est à destination des étrangers et pas des russes, donc ils vont pas non plus pousser la caricature, sinon ils seront vite la risée du net.

Du coup ca reste purement informatif, afin de rester crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh, une démocratie qui arrête ces opposants, j'appelle cela une dictature déguisée......

 

Je préfère la méthode us que celle des russes, nous avons toujours le choix envers les USA mais pas avec la Russie....

c'est HS mais quand j'ai vu ce que faisait les USA aux écolos qui s'enchainer aux arbres, je me dis que tout le monde et logé à la même enseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas chez les US qu'on truquerait une élection présidentielle 2 fois de suite avec la complicité du systéme judiciaire. Non, non ça c'est dans les dictatures voyons. :rolleyes:

Tu fais référence à Al Gore VS Bush en 2000 et à?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est HS mais quand j'ai vu ce que faisait les USA aux écolos qui s'enchainer aux arbres, je me dis que tout le monde et logé à la même enseigne

Avec des cours spéciales sans possibilité d'appel ni même de défense avec accès aux charges. Cela ne signifie pas que ce soit aussi généralisé qu'en Russie, juste qu'il faut se garder d'enjoliver les choses chez ceux qui se proclament les gentils aussi...

Pour les propos sur la Russie je trouve certains bien péremptoires, sans même évoquer les multiples problèmes relevés aux USA, notamment s'agissant des machines à voter électronique (les derniers tests en France n'ont pas été brillant non plus à ce que j'ai lu). Les russes que j'ai eu l'occasion de croiser disent tous que Poutine est largement plus populaire que n'importe qui d'autre. Il y a surement des fraudes (mais il suffit de se tourner vers certaines villes françaises pour ne pas s'ériger en gardiens trop pointilleux), il faut se garder de les exagérer et de faire d'opposants sans la moindre visibilité hors des classes aisées de St Petersbourg et Moscou ainsi que des médias occidentaux des opposants d'envergure nationale dont l'échec tient à la seule répression du pouvoir. Il est là aussi aisé de faire des parallèles avec ce qui a pu se voir aux USA (évacuation musclée des Occupy Wall Street) ou en France (MPT). Je ne crois pas que les FO russes fassent un usage démesuré de la force.

Tout n'est pas équivalent, cependant il n'y a pas un blanc chevalier opposé à un tortionnaire sans scrupule.

Enfin s'agissant de l'indépendance de la presse en France:http://lelab.europe1.fr/Quand-Francois-Hollande-s-invite-au-pot-de-depart-d-une-journaliste-de-l-AFP-et-tombe-sur-Jean-Luc-Melenchon-13841

Quant on sait l'impact des dépêches AFP sur la grande presse qui les reprend avec ensemble mot pour mot...

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démocratie autoritaire on t'a dit...tu sais, avec les urnes bourrées ! Pas avec une paire de chaussettes remplies de 30 votes comme chez nous, non : c'est des cars entiers de "bons citoyens" qui vont voter 10-15 fois dans autant de bureaux de votes différents, avec un ptit cachet par le Kremlin, pendant que des "bons samaritains" vont casser des "traîtres à la Mère Patrie" pour aller remplacer les urnes "maléfiques" par celles que veut le "Peuple".

Puis bien sûr, comme c'est la Grande Armée Glorieuse et Eternelle qui s'occupe de rapporter les urnes de l'Extrême Orient Russe, ça serait dommage de ne pas pouvoir contrer les votes des "sournois" et "vendus à l'Ennemi et aux homosexuels destructeurs de la civilisation" par des votes bien patriotiques.

 

Les cars bourrés de retraités, ça se fait aussi à Marseille. Aux Etats-Unis, chaque électeur dans un Etat disputé est appelé quasiment une fois par semaine par l'un ou l'autre des camps en présence pour l'inciter fortement à voter. En Grèce, la chasse aux Albanais était ouverte il y a encore quelques mois.

 

Et ne parlons pas des mairies françaises, même si on ne peut pas en parler, présomption d'innocence oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des milliers d'heures d'écoutes du FSB, seuls ces quelques secondes de colère et de pétage de plombs sont curieusement arrivés aux médias.... Je dis bravo à Ioulia pour son sang-froid alors que son pays subissait une invasion militaire. 

 

Si le FSB écoutait mon téléphone professionnel, ils auraient au minimum 2 heures de pétage de plombs chaque semaine... =)   

C'est pas le propos

Et encore une fois la vie et les préférences (pour des blondes à nattes ou des blonds au regard froid) des membres de ce fofo on s'en bat l'oeil

la remarque portait sur la véracité de l'enregistrement

Après chacun en fait ce qu'il veut

 

Rectification : j'avais pas vu la reference à téléphone professionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démocratie autoritaire on t'a dit...tu sais, avec les urnes bourrées ! Pas avec une paire de chaussettes remplies de 30 votes comme chez nous, non : c'est des cars entiers de "bons citoyens" qui vont voter 10-15 fois dans autant de bureaux de votes différents, avec un ptit cachet par le Kremlin, pendant que des "bons samaritains" vont casser des "traîtres à la Mère Patrie" pour aller remplacer les urnes "maléfiques" par celles que veut le "Peuple".

Puis bien sûr, comme c'est la Grande Armée Glorieuse et Eternelle qui s'occupe de rapporter les urnes de l'Extrême Orient Russe, ça serait dommage de ne pas pouvoir contrer les votes des "sournois" et "vendus à l'Ennemi et aux homosexuels destructeurs de la civilisation" par des votes bien patriotiques.

<Et après on va me traiter de pro-Poutine quand je vais matraquer ce qui ne s'apparente pas à du troll mais est du bon gros troll, gros, gras et large. Compte tes points et rappelle toi qu'a 25 c'est dehors. Je laisse passer une dernière fois pour voir si tu peux amender ta manière de poster cad de t'adresser aux autres forumeurs.>

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA Crimée privé de Mc Do par la maison mere de Kiev :lol:

 

McDonald's ferme brusquement ses trois fast-food en Crimée

Une petite fille blonde tire désespérément la porte, pendant que sa mère lit un écriteau à haute voix: "Pour des raisons de fabrication, le restaurant est fermé". La population de Simféropol, en Crimée, a découvert vendredi avec stupéfaction la brusque fermeture de son McDonald's.

 

L'établissement de la capitale de la Crimée est l'un des trois de la péninsule, avec ceux de Sébastopol et Yalta. Tous sont désormais fermés. Le géant américain du fast-food n'a pas donné d'explication à ces fermetures "temporaires", évoquant "des raisons opérationnelles hors de (son) contrôle".

 

Le "McDo" de Simféropol, un bâtiment cubique en faux bois et fausse pierre, est l'un des points de ralliement de la jeunesse locale et surtout des voyageurs. Il est situé entre la gare ferroviaire et la gare routière.

 

"Vous savez ce qui se passe?", demande Mavele, une femme incrédule. Elle retient ses cheveux pour regarder à travers la baie vitrée: les tables extérieures y ont été entassées et quelques employés sont occupés à nettoyer la cuisine.

Manque d'ingrédients

 

Selon Lilia, une employée qui y travaillait depuis un an, ils n'ont appris la nouvelle que jeudi. "On était très surpris", confie-t-elle. "Ils nous ont expliqué qu'ils fermaient parce que (la direction de) Kiev ne voulait pas envoyer des ingrédients en Crimée".

Puis elle confesse que l'indemnité de départ lui a redonné le sourire: "C'est assez pour tenir trois mois, jusqu'au prochain job..."

Selon son communiqué, McDonald's espère rouvrir ses restaurants "aussi vite que possible".

(ats / 04.04.2014 19h05) nbread.php?news=465124

L'Ukraine menacée de récession, en plus de la crise politico-diplomatique

KIEV - L'Ukraine, déjà amputée d'une partie de son territoire, était confrontée vendredi à la perspective d'une forte récession après l'augmentation-sanction de 80% du prix de ses achats de gaz par son voisin russe.

Les ministres européens des Affaires étrangères ont de leur côté de nouveau appelé la Russie à s'engager dans une véritable désescalade sur le terrain.

La Russie avait déjà absorbé le mois dernier la péninsule ukrainienne de Crimée, après un référendum que Kiev et les Occidentaux ne reconnaissent pas, parlant d'annexion, et massé des dizaines de milliers de soldats aux frontières de l'Ukraine, faisant craindre une invasion.

Et cette semaine, elle a fait passer en 72 heures les 1.000 mètres cubes de gaz livrés à l'ancienne république soviétique de 268 à 485 dollars, un des prix les plus élevés en Europe. Une rétorsion de plus après le renversement du régime pro-russe de Viktor Ianoukovitch par des manifestants pro-européens fin février.

Le Premier ministre ukrainien par intérim, Arseni Iatseniouk, a dénoncé une décision politique, visant à miner les bases économiques et sociales du pays.

Déjà secouée par l'instabilité politique, l'Ukraine va s'en trouver plongée dans la récession, avec une chute du PIB de 3% et une dette en hausse de 5 points à 86% du PIB en 2014, a estimé vendredi la Banque Mondiale.

Certaines branches de l'économie seront à la limite de la survie, avertit Dmytro Marunych, expert du secteur énergétique. Il cite l'industrie chimique, grande consommatrice de gaz, ou la métallurgie, dont les coûts de production pourraient augmenter de 15%, leur faisant perdre toute compétitivité.

Pour la population, une hausse de 50% est annoncée le 1er mai pour le gaz, suivie d'une autre de 40% à partir de juillet pour le chauffage urbain.

Kiev doit donc chercher des alternatives. M. Iatseniouk a évoqué la possibilité de négociations avec ses partenaires européens pour rétrocéder à l'Ukraine une partie du gaz qu'ils reçoivent à des prix inférieurs à ceux désormais facturés Kiev.

Mais la Russie risque de ne pas apprécier un tel arrangement, relançant les craintes d'une guerre du gaz à l'échelle continentale, alors que l'Europe reste très dépendante des approvisionnements russes, dont une grande partie transite par les gazoducs ukrainiens.

Le ministre ukrainien de l'Energie, Iouri Prodan, a estimé que le pays devrait en 2014 utiliser au maximum du charbon produit nationalement plutôt que du gaz. Selon l'Agence internationale de l'énergie, le charbon couvre actuellement 30% des besoins énergétiques ukrainiens, contre 40% pour le gaz.

- Courrier et Big Mac -

Kiev va aussi devoir mettre de l'ordre dans son secteur gazier, qui selon Fan Qimiao, responsable de la Banque mondiale pour le pays, a été la principale source de corruption en Ukraine ces 20 dernières années, depuis l'indépendance et l'effondrement de l'URSS en 1991.

L'économiste souligne qu'il y a très peu de compagnies gazières dans le monde qui sont en déficit et, malheureusement, l'ukrainienne est l'une d'elles.

Les nouvelles autorités, à la tête d'un pays au bord de l'asphyxie financière, se sont engagées à mener d'importantes réformes structurelles pour décrocher la semaine dernière un pré-accord du Fonds monétaire international sur un plan d'aide qui pourrait se monter à 18 milliards de dollars sur deux ans.

Des réformes qui seront impopulaires et vont se heurter à des intérêts puissants, a averti M. Fan.

En attendant, Kiev bénéficie toujours du soutien affiché de l'Otan et des Européens, dont les ministres des Affaires étrangères, réunis à Athènes, ont appelé la Russie (à) démontrer qu'elle cherche sérieusement à faire baisser la tension, selon les mots de la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton.

Le ministère russe des Affaires étrangères a lancé le même jour une mise en garde à la Roumanie, membre de l'UE et de l'Otan, pour ses prises de position antirusses qui ne sont dans l'intérêt de personne.

Le ministre russe, Sergueï Lavrov, a évoqué vendredi à Moscou avec son homologue de Moldavie, Natalia Gherman, la question de la Transdniestrie, région séparatiste à majorité russophone où les Occidentaux craignent de voir une opération de Moscou sur le modèle de celle menée en Crimée.

Un retour de la péninsule dans le giron ukrainien semble de plus en plus hypothétique. L'Ukraine rencontre des difficultés temporaires pour y distribuer le courrier, suspendu jusqu'à nouvel avis, a indiqué vendredi l'Union postale universelle (UPU).

Quant aux trois McDonald's de la péninsule, ils ont fermé pour des raisons opérationnelles, a indiqué la branche ukrainienne du géant américain du fast-food.

so/lpt/evs

MCDONALD'S

(©AFP / 04 avril 2014 18h41)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est à destination des étrangers et pas des russes, donc ils vont pas non plus pousser la caricature, sinon ils seront vite la risée du net.

Du coup ca reste purement informatif, afin de rester crédible.

 

Donc pour pouvoir juger il faut lire le cyrillique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue toujours éprouver quelques difficultés à faire le distingo entre un journaliste Français qui peut se faire virer si il ne dit pas ce qu'on attend de lui, et être banni des salles de rédaction, et un journaliste russe qui risque de se faire virer et bannir des salles de rédaction pour les mêmes raisons. Mais bon, ok.

 

PS : Ne me ressortez pas le complot Anna Politkovskaïa des tirroir SVP

Dans les deux cas si il y a des médias avec des positions varies et indépendantes il y a peu de chance que le journaliste soit mis au placard. Le soucis c'est qu'a partir du moment ou tu fait fermer les médias d'oppositions et que tu prends globalement le contrôle des médias l'histoire devient différente. C'est ce qui se passe en Russie ou les médias d'opposition ont la vie dur et c'est le même modèle a été applique en Crimée: Passage a tabac de journalistes, interdiction de faire leur boulot, fermeture des médias d'oppositions etc.

 

Et la en effet y'a moyen qu'un journaliste qui se place pour l'opposition voit sa carrière écourté.

 

De plus en occident en général un journaliste qui part se retrouve rarement mis au placard (j'ai pas de nom en tête d'un journaliste qui n'aurait pas pu exercer son boulot?). Ça a même l'effet inverse en général puisque ça fait de leur fait de la pub.

 

Au final le cœur du problème c'est de pouvoir avoir des sources d'informations suffisamment varie dans leurs positions politiques, leurs lignes éditorial pour ne pas avoir un seul son de cloche (Et accessoirement que la population soit suffisamment éduqué sur le fait qu'un média a une ligne éditorial spécifique).

 

Et on peut critiquer nos journaux et médias mais on a quand même la chance de pouvoir s'informer correctement si on le souhaite. Je suis pas sur que ce soit aussi simple pour un Chinois ou un Russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et on peut critiquer nos journaux et médias mais on a quand même la chance de pouvoir s'informer correctement si on le souhaite. Je suis pas sur que ce soit aussi simple pour un Chinois ou un Russe.

Difficile d'être informé correctement en France sans internet. Pas impossible certes, juste difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'être informé correctement en France sans internet. Pas impossible certes, juste difficile.

Normalement niveau TV tu dois déjà avoir pas mal de chaines et même étrangères francophones, pour les journaux papiers tu as pas mal de choses et de variété. Ce n'est pas parfait mais tu as déjà matière a lire des choses différentes.

 

Pour internet honnêtement j'aurais plutôt tendance a dire que c'est surement l'une source les plus difficile a manier et ou tu peux vite te retrouver avec des tonnes de mauvaises infos reprises en série.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... La ou je travaille, le matin on trouve le figaro et le monde, gratuits...

 

Tu appartiens à une minorité, alors. De mon côté, je préfère encore aller voir directement les agences de presse, ça m'évite de perdre du temps en relisant à chaque fois les reprises de leurs dépêches dans chaque journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement niveau TV tu dois déjà avoir pas mal de chaines et même étrangères francophones, pour les journaux papiers tu as pas mal de choses et de variété. Ce n'est pas parfait mais tu as déjà matière a lire des choses différentes.

 

Pour internet honnêtement j'aurais plutôt tendance a dire que c'est surement l'une source les plus difficile a manier et ou tu peux vite te retrouver avec des tonnes de mauvaises infos reprises en série.

On trouve le pire comme le meilleur à la télé, mais surtout le pire il faut bien le dire. C'est vrai qu'internet demande un travail de tri qui n'est pas facile au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en occident en général un journaliste qui part se retrouve rarement mis au placard (j'ai pas de nom en tête d'un journaliste qui n'aurait pas pu exercer son boulot?). Ça a même l'effet inverse en général puisque ça fait de leur fait de la pub.

 

Il y a Alain Hertoghe qui a perdu son poste après avoir publié un livre critiquant la couverture de l'invasion de l'Irak par la presse française. Mais je dis ça pour le côté exhaustif, c'est plutôt une exception qui confirme la règle. Sans doute parce qu'Hertoghe a commis le crime ultime de la profession en dénonçant des biais communs à toute la presse française *, en les illustrant par l'examen de cinq journaux d'un spectre politique très large (de La Croix à Libé). Et son bouquin n'a pratiquement pas eu d'écho.

 

* et plus largement à la presse européenne, le site CheckPoint ayant noté les mêmes points en Suisse romande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon Lilia, une employée qui y travaillait depuis un an, ils n'ont appris la nouvelle que jeudi. "On était très surpris", confie-t-elle. "Ils nous ont expliqué qu'ils fermaient parce que (la direction de) Kiev ne voulait pas envoyer des ingrédients en Crimée".

Puis elle confesse que l'indemnité de départ lui a redonné le sourire: "C'est assez pour tenir trois mois, jusqu'au prochain job..."

Selon son communiqué, McDonald's espère rouvrir ses restaurants "aussi vite que possible".

 

OMG ils vont se prendre un McRenvois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukraine chercherait à remettre en état une partie de sa flotte de MiG-29

 

Selon l'article qui tient ça du Mindef ukrainien, seuls 15 % des appareils seraient en état de voler et 10 % des équipages ukrainiens seraient capables de mener des missions offensives.

 

Ce qu'il resterait de la flotte ukrainienne

 

Pas grand chose, comme on l'a dit. Il leur reste un Zubr cela dit.

 

Et les Russes bétonnent en Crimée

 

Selon Jane's, la Russie a déployé en Crimée un bataillon blindé (une trentaine de T-72) et au moins une batterie surface-air S-300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukraine chercherait à remettre en état une partie de sa flotte de MiG-29

 

Selon l'article qui tient ça du Mindef ukrainien, seuls 15 % des appareils seraient en état de voler et 10 % des équipages ukrainiens seraient capables de mener des missions offensives.

 

Ce qu'il resterait de la flotte ukrainienne

 

Pas grand chose, comme on l'a dit. Il leur reste un Zubr cela dit.

 

Et les Russes bétonnent en Crimée

 

Selon Jane's, la Russie a déployé en Crimée un bataillon blindé (une trentaine de T-72) et au moins une batterie surface-air S-300.

quand on voit l'etat de l'armée ukrainiennes on peut legitimement pensez que poutine n'avait vraiment pas envie de prendre le sud est ukrainien, car avec une armée comme sa, a tout les coups les troupes ukrainiennes aurait effectué un replie tactique jusqu'a Lviv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...