Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Oligarques qui cherchent à se protéger en armant des barbouzes

 

Plutot ça

Ainsi que le gouverneur de la région du Dniespr (Kolomoysky) s'est formé un petit bataillon de "volontaires"

 

un article dessus dans le guardian : http://www.theguardian.com/world/2014/may/15/ukraine-civil-war-fears-mount-volunteer-units-kiev-russia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S37 Berkut

 

Tu m'expliqueras où tu vois les "mercenaires" d'Academi sur la vidéo que tu as postée, les soldats dessus ne portent rien de plus que d'autres FS ukrainiennes, puis RT comme source...

 

 

Vous croyez bien à la présence de FS russes sur le terrain, sans jamais en avoir vu ... ;)

Après, libre à vous de ne pas croire ce que l'on voit sur les images et ce que disent les chaînes d'info.

 

Moi je me contente de répercuter ce que je trouve. Et en ce moment, on ne parle que de ça sur le net.

Modifié par S-37 Berkut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot ça

Ainsi que le gouverneur de la région du Dniespr (Kolomoysky) s'est formé un petit bataillon de "volontaires"

un article dessus dans le guardian : http://www.theguardian.com/world/2014/may/15/ukraine-civil-war-fears-mount-volunteer-units-kiev-russia

c est aussi lui qui finance la milice "Dniepr Batallion", les types arrives en vans "privatbank" qui ont tues les pro-russes qui essayaient de voter.

la rumeur (ecoutes telephoniques) dit aussi que c est lui qui a commandite le massacre d Odessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez bien à la présence de FS russes sur le terrain, sans jamais en avoir vu ... ;)

Après, libre à vous de ne pas croire ce que l'on voit sur les images et ce que disent les chaînes d'info.

 

Moi je me contente de répercuter ce que je trouve. Et en ce moment, on ne parle que de ça sur le net.

 

Si on part du principe de bon sens, déjà approuvé par nos grand-mères, que "On ne prête qu'aux riches".

Que l'on peut aussi appeler le principe "The Usual Suspects"

 

... Il devient, disons "fort probable" (oh ! une litote !) qu'il y ait sur le terrain en Ukraine à la fois des FS / mercenaires / "conseillers" / barbouzes / agents de renseignements russes et américains.

 

 

01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://timesofindia.indiatimes.com/world/us/Frances-sale-of-2-ships-to-Russians-is-ill-advised-US-warns/articleshow/35167436.cms (15 mai 2014)

 

Dossier assez complet sur l'historique et l'actualité de la vente des navires français Mistral à la Russie.

 

http://www.voanews.com/content/us-russia-sanctions-working-some-lawmakers-skeptical/1910825.html (8 mai 2014)

 

Victoria Nuland était auditionnée par le Congrès. Elle a dit que les sanctions pesaient lourdement sur la Russie avec une chute de la bourse et du rouble. Ed Royce, président de la commission des affaires étrangères de la chambre, a demandé qu'on les intensifie, « surtout si la Russie perturbe les élections présidentielles ». Plusieurs parlementaires dont Ted Poe (républicain, Texas) pensent qu'elles sont inefficaces. « Je ne pense pas qu'elles aient empêché la Russie de faire quoi que ce soit », a dit ce dernier.

 

http://www.usatoday.com/story/news/world/2014/05/08/ukraine-violence-worsening-hearing/8843435/ (8 mai 2014)

 

Le représentant Dana Rohrabacher, (républicain, Californie) s'est interrogé sur le coût de l'implication des USA dans ce qu'il a décrit comme un conflit entre deux forces non-démocratiques en Ukraine. La situation en Ukraine est « beaucoup plus trouble » qu'une « simple affaire d'agression russe », a-t-il dit. « Nous ne devrions pas (...) nous endetter pour emprunter plus d'argent pour aider l'Ukraine ».

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la Syrie, les USA découvrent à nouveau la complexité du réel...

 

Tu les prend vraiment pour des ânes... Et tu oublies qu'ils la vivent tous les jours cette complexité ! Par exemple sur le programme F-35...

 

Et puis surtout, toi, tu te compliques la vie : l'explication de la déclaration du républicain de Californie est toute entière contenue dans la dernière phrase citée ; je paraphrase : "ma cassette, rendez-moi ma cassette, on en veut à mon or !!"

 

Si on part du principe de bon sens, déjà approuvé par nos grand-mères, que "On ne prête qu'aux riches".

Que l'on peut aussi appeler le principe "The Usual Suspects"

 

... Il devient, disons "fort probable" (oh ! une litote !) qu'il y ait sur le terrain en Ukraine à la fois des FS / mercenaires / "conseillers" / barbouzes / agents de renseignements russes et américains.

 

On est d'accord. Mais les russes ont des gros avantages de base dans cette situation : linguistique, géographique, historique...

Franchement, tu imagines que les gars costumés signalés par Berkut soient des mercenaires US en plein jour, en pleine ville, au milieu d'une manif de russophones, en pleine guerre de propagande ? (soupir...)

Il pourraient être si bêtes que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu imagines que les gars costumés signalés par Berkut soient des mercenaires US en plein jour, en pleine ville, au milieu d'une manif de russophones, en pleine guerre de propagande ? (soupir...)

Il pourraient être si bêtes que ça ?

 

Un argument fort, en effet :lol:

 

Cela dit, la réponse à cette question est probablement "Oui"

... simplement ce n'est pas le plus probable, c'est vrai.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a des mercenaires "us" sur place, ou membre d'armée privée type blackwater mais il me semble que ces sociétés  ( américaines ou autres) recrutent un peu partout chez les anciens militaires.

Notamment dans les pays de l'est.

S'ils en envoient en ukraine, je pense qu'ils envoient pas forcément l'ex mili du middle west ou du fond du texas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour éclairer un peu les choses. Blackwater n'existe plus, en tout cas pas dans sa forme Irakienne. C'est la magie du privé et du capitalisme. Et elle n'a jamais constitué une armée mercenaire. Son fondateur E.Prince avait essayé quelque chose comme ça pour le compte d'un pays du Golf et ça n'avait pas marché. Depuis, il a quitté BW (qui a changé 2 fois de noms entre temps) et s'est ré-orienté vers l'Afrique où il ne fait rien que d'autres SMP n'aient fait avant lui.

Quand à l'activité des SMP en Ukraine, si leur gouvernement passe un contrat en bonne et due forme avec elle, c'est parfaitement légal, enfin dans la mesure ou le gouvernement actuel est légitime. Quand à savoir qui elles envoient en Ukraine, j'imagine que c'est pas tellement du muscle (c'est pas ça qui manque sur place) mais du personnel qualifié pour par exemple interpréter/disséminer le rens. transmis par je ne sais quel agence à 3 lettres ou plus. ça a une bien plus grande importance, vu que les services de sécurité Ukrainiens doivent être dans un drôle d'état, en particulier dans l'est du pays. Tout dépend de ce que demande le gouvernement Ukrainien.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Mais les russes ont des gros avantages de base dans cette situation : linguistique, géographique, historique...

 

Attention toutefois sur cette proximité linguistique car elle est très relative. 

Si l'ukrainien et le russe (le biellorusse aussi je crois) descendent de la même base liguistique, le vieux russe, dans la réalité des choses, seul 30% du vocabulaire est commun.

Ce serait un peu comme comparer tous les anglais (anglais, américain, australien), tous les français (français, quebecois, belge, suisse) ou de dire que toute personne habitant un pays dont la langue provient d'une langue latine peut comprendre une autre langue latine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://wirtschaftsblatt.at/home/nachrichten/europa_cee/1598552/LiveTicker-Ukraine_ProRussische-Kraefte-stellen-Kiew-ein-Ultimatum (15 mai 2014)

 

Ihor Didenko, adjoint au ministre de l'énergie ukrainien, a dit que l'Ukraine est prête à payer 4 milliards de dollars à Gazprom avant fin mai, à condition de payer le gaz 268.5 dollars les 1000 m³, au lieu des 485 dollars les 1000 m³ exigés par la Russie. La Russie s'est dite sceptique que l'Ukraine paie quoi que ce soit : selon la Russie, l'Ukraine est en ce moment en incapacité totale de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie s'est dite sceptique que l'Ukraine paie quoi que ce soit : selon la Russie, l'Ukraine est en ce moment en incapacité totale de payer.

Pourquoi alors exigeait-t-elle que l'Ukraine paye immédiatement (avant le 7 mai je crois) une somme comparable ?

Modifié par DAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alors exigeait-t-elle que l'Ukraine paye immédiatement (avant le 7 mai je crois) une somme comparable ?

 

Probablement elle continue de l'exiger mais en demandant plus que des réponses évasives et fanfaronnes (je peux payer 4 milliards), c'est à dire le nom de la banque qui va lui prêter ces 4 milliards. Est-ce le FMI ? C'est un peu comme si la Russie demandait un "chèque certifié". Enfin je vois ça comme ça, mais la raison est peut-être tout autre. Je n'ai pas d'information supplémentaire en fait.

 

Une autre façon de voir les choses est de dire que ces choses doivent être négociées confidentiellement et diplomatiquement lors d'un entretien sérieux entre responsables et non réglé à coup de déclarations dans la presse. Faire des déclarations dans la presse c'est une manière d'indiquer qu'on n'est pas prêt à négocier sérieusement.

 

Troisième façon de voir les choses : c'est une façon pour la Russie « d'animer le débat de la présidentielle » puisque le 1er juin tombe pile entre les deux tours.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alors exigeait-t-elle que l'Ukraine paye immédiatement (avant le 7 mai je crois) une somme comparable ?

Quand les huissier harcèlent des débiteurs il savent bien que le client est sur les rotules et incapables de payer a la date indiqué, ca ne les empêche nullement de procéder de la sorte ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de lire les infos de Wirtschaftsblatt.at :

 

http://wirtschaftsblatt.at/home/nachrichten/europa_cee/1598552/LiveTicker-Ukraine_ProRussische-Kraefte-stellen-Kiew-ein-Ultimatum (15 mai 2014)

 

Le premier ministre slovaque Robert Fico dit que si elle est déclenchée, la 3e vague de sanctions coûterait à la Slovaquie 1 point de croissance : « Je suis donc sceptique dans la perspective de cette 3e vague et nous voyons une forte hésitation également chez d'autres membres de l'Union Européenne ».

 

Le président de Chypre, Nikos Anastasiadis a dit que les sanctions contre la Russie pourraient mettre en danger le plan de sauvetage économique de Chypre : « cela mettrait en danger tous les progrès que nous avons avec peine obtenus pendant l'année ».

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois sur cette proximité linguistique car elle est très relative. 

Si l'ukrainien et le russe (le biellorusse aussi je crois) descendent de la même base liguistique, le vieux russe, dans la réalité des choses, seul 30% du vocabulaire est commun.

Ce serait un peu comme comparer tous les anglais (anglais, américain, australien), tous les français (français, quebecois, belge, suisse) ou de dire que toute personne habitant un pays dont la langue provient d'une langue latine peut comprendre une autre langue latine)...

 

Hum... Quelqu'un qui parle le russe de Russie dans les zones russophones d'Ukraine est repéré tout de suite ? Les frontières linguistiques seraient-elles si hermétiques ? Ca donerait des arguments aux nationonalistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles russe en Ukraine, tu seras comme un poisson dans l'eau, irrepérables, sauf si tu es de certaines régions de Russie où les gens font des "[okagnié]" (font des [o] longs et profonds) 

 

Par contre normalement la langue nationale est l'ukrainien, et si tu ne sais pas la parler (mais quasiment tout le monde parle ou comprend le russe)...

Il faut différencier le vocabulaire (arc en ciel c'est [radouga] en russe et [vesselka] en ukrainien), et les toponymes (en russe couteau est [noj] et en ukrainien c'est [nij]). Au final les statistiques disent qu'ils se comprennent, en parlant chacun dans leur langue mais grace au mots communs, qu'à x% (en fait c'est 20% avec les russes et 30% avec les polonais, my bad).

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais l'autre jour, je voyais un reportage ou une ukrainienne russophone de l'est disait qu'elle parlait un peu l'ukrainien et qu'elle le comprenait également un peu  mais sans plus cette langue ( et pourtant il s'agissait bien d'une ukrainienne).

Donc oui, il semble y avoir un important clivage linguistique et culturelle entre les provinces les plus à l'est et l'ouest ( j'imagine que les régions centre est, ça doit être moins marqué?)

Après le Russe parlé en Russie et le Russe parlé par les ukrainiens russophones, je crois que c'est le même.

 

J'ai trouvé ce blog qui explique les différences :

 

http://ukrainian-journal.blogspot.fr/2013/01/la-difference-entre-lukrainien-et-le.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie quotidien des force spésiale est pas drole coté Ukrainien....je plein c'est gars....!

 

"Derrière, un hélicoptère. Un homme en survêtement passe près de la tente.

« C’est Rudnitski, désigne l’homme des forces spéciales. Le « Kerivnyk » des OAT (commandant des opérations antiterroristes). Un con. Ses appelés ont été réduits en miettes ce matin et lui continue de cuver son vin. Il s’en fout de ceux qui meurent. Il est lieutenant-général à la retraite. Toute sa vie, il a commandé des troupes internes. Rustre au possible ». Il balance : « prenez cette route, jusqu’au checkpoint. Une fois là-bas, abattez le garde ». Nous, on répond : « d’accord. Mais vous êtes sûr que ce sont des séparatistes ? » - « Non. C’est un checkpoint, donc ce sont nos ennemis. Et arrêtez avec vos questions stupides ! Allez et tirez ! » - « Non, lieutenant-général, si c’est ce que vous voulez, allez-y vous même et tirez ».

Je demande : « Vous avez le droit de refuser d’obéir à un ordre ? »

« On s’en fout. Qu’est-ce qu’on risque ? Se faire virer de cette guerre ? On essaie de lui expliquer qu’il existe deux façons de mener un combat : avec un cerveau ou avec la supériorité du nombre. Lui, il a choisi le nombre. C’est à dire les pertes humaines. Nous, on propose quelque chose de plus professionnel. Mais pour cela, on a besoin d’argent. Mais ce type, qui ne sait que boire, a peur de passer un coup de fil là-haut et demander de l’argent pour remplir sa mission. Là-haut, ils lui demandent régulièrement : « Pourquoi est-ce qu’on t’a choisi ? Tu n’y arrives pas ». C’est pour cela qu’il essaie de donner l’impression »"

 

La suite de l'interview du soldat Ukrainien ,quand l'homme de base parle la vérité est blessante !

 

http://fr.rbth.com/international/2014/05/15/on_veut_nous_couvrir_les_mains_de_sang_29123.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un argument fort, en effet :lol:

 

Cela dit, la réponse à cette question est probablement "Oui"

... simplement ce n'est pas le plus probable, c'est vrai.

Je suis entièrement d'accords, tout le monde sait que ce n'est pas leur genre de Blackwather de faire des boulettes. (mode ironique) 

D'un autre côté, les FS Ukrainiens sont de plus en plus recouverts de matos US, on les confond un peu.

 

La décision de Kiev de couper l'alimentation de la Crimée en eau du fleuve Dniepr est contraire au bon sens, a déclaré jeudi à Moscou le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.

201084765.jpg

http://fr.ria.ru/world/20140515/201219700.html

Modifié par S-37 Berkut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banksters veulent la tête de Poutine
Le génial coup du cavalier de Poutine a fait gagner à la Russie 20 milliards de dollars en quelques jours.
 
La Russie a mis à profit la crise de Crimée pour réaliser un coup en bourse fumant : en quelques jours, le pays a gagné 20 milliards de dollars et a récupéré une grande partie des actions des grandes entreprises énergétiques russes qui étaient aux mains d'investisseurs ouest-européens et usaméricains.
 
Jusqu'à récemment une partie des actions des entreprises énergétiques russes appartenaient à des investisseurs étrangers (US et Européens). Cela signifiait que presque la moitié des revenus de l'industrie gazière et pétrolière n'allaient pas dans les caisses de l'Étatrusse, mais sur les comptes des « requins de la finance » occidentaux. Au fil de la crise en Crimée le rouble a commencé à chuter fortement, mais la banque centrale russe n'a rien fait pour soutenir son cours. Des rumeurs ont même commencé à circuler, selon lesquelles la Russie n'aurait simplement pas eu de réserves de devises lui permettant de maintenir le cours du rouble.
 
Ces rumeurs et les déclarations de Poutine, se disant prêt à protéger la population russophone de l'Ukraine, ont conduit à une forte baisse des prix des actions des entreprises d'énergie russes, et les « requins de la finance » ont commencé à mettre en vente des actions avant qu'elles perdent toute valeur. Poutine a attendu toute la semaine et s'est contenté de sourire à des conférences de presse, mais quand les prix des actions ont atteint le plancher, il a donné pour instructions d'acheter rapidement et simultanément ces actions à tous les Européens et USAméricains .
 
Le temps que les « requins » comprennent qu'ils avaient été roulés dans la farine, il était déjà trop tard : les actions étaient entre les mains des Russes. Non seulement la Russie a gagné en ces quelques jours environ 20 milliards de dollars , elle a aussi ramené à domicile les actions de ses entreprises.
 
Maintenant, les revenus du pétrole et du gaz ne s'écouleront plus à l'étranger, mais resteront en Russie, le rouble se redresse de lui-même, il ne sera pas nécessaire de toucher aux réserves d'or de la Russie pour le relever, et les « requins » sont éberlués. Leurs actions, qui rapportent des milliards de dollars, ont été rachetées en quelques minutes pour quelques centimes et les ont laissés sans revenus du pétrole et du gaz.
 
 
 
 
 
 
 
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...