Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Les trois quarts des opérations étaient des opérations de maintient de la paix, sous l'égide de l'ONU... Donc oui, ce sont des facteurs de stabilisation. Rien a voir avec les opérations russes récentes qui ne sont rien d'autre que des conquêtes.

 

Jugeons un arbre à ses fruits, comme disait un certain nazaréen.

Les dernières interventions russes ont laissé des situations globalement stables comparées aux dernières interventions du "bloc U.S". Peut être grâce à un meilleur sens du réalisme. L'affaire ukrainienne est encore en cours, et ca fait moins d'un an j'attendrais encore pour juger sachant que les russes ne sont pas encore intervenus massivement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vivre un peu en Russie, visite un peu en dehors du MKAD de Moscou (ou de St Pet.) et raconte nous ou il fait bon vivre...

 

Non mais quel rapport franchement...parce qu'ils sont pauvres ils ont tort ? Surtout qu'il y fait mieux vivre qu'a l'époque d'Eltsine ou, bizarrement, tes grand justiciers stabilisateurs occidentaux rigolaient avec ce pitoyable poivrot qui a laissé son pays sombré dans la misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugeons un arbre à ses fruits, comme disait un certain nazaréen.

Les dernières interventions russes ont laissé des situations globalement stables comparées aux dernières interventions du "bloc U.S". Peut être grâce à un meilleur sens du réalisme. L'affaire ukrainienne est encore en cours, et ca fait moins d'un an j'attendrais encore pour juger sachant que les russes ne sont pas encore intervenus massivement.

 

Bonjour,

 

j'avoue que je serais curieux de vous voir développer ces interventions russes, ce que vous appelez "des situations globalement stables" et "un meilleur sens du réalisme"; histoire d'avoir une idée de la stabilité réaliste qui pourrait attendre l'Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. L'Union Européenne c'est aussi le bonheur de se sentir à la fois "chez sois" et ailleurs à Paris, Amsterdam, Milan et Heidelberg quand on part en vacances.

 

 

On était donc interdits de voyager avant la C.E.E ? Je savais pas.

Bonjour,

 

j'avoue que je serais curieux de vous voir développer ces interventions russes, ce que vous appelez "des situations globalement stables" et "un meilleur sens du réalisme"; histoire d'avoir une idée de la stabilité réaliste qui pourrait attendre l'Ukraine.

 

Je n'ai pas le temps desolé je pensait que ce n'était pas necessaire. Après vous pouvez toujours démontrer que la Tchétchénie et l'Ossetie du Sud sont aussi instables que la Libye et l'Irak.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le momentum a radicalement changé.

- les autonomiste/russe on envahi le sud, au dela de la province de donetsk jusqu'a Bediansk!

- Vladimir propose/impose la création d'un nouvel état en Ukraine ... en gros une séparation.

Pour tou vous dire je ne suis pas sur qu'ils soient forcément bien acceuilli, l'oblast de Zaporijia et celui de Kherson étant assez partagés.

La situation vu coté autonomiste. Vous avez aussi la slippy map tres tres détaillé par là http://militarymaps.info/

karta_ahartin_29_aug.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses :

- d'une part ce serait quand même bien d'avoir une autre source que Ria-Novosti-La-Voie-De-La-Russie en ce qui concerne des déclarations non-publiques des dirigeants russes qui seraient livrées par un Nème anonyme de l'Ouest. Mais admettons.

...

La source est "Kommersant", cité par plusieurs journaux, dont Time, que chacun connaît comme un suppôt "poutinesque". http://content.time.com/time/world/article/0,8599,1900838,00.html

 

Kommersant lui-même n'est/était pas un lèche-gouvernement et les propos attribués à Poutine ne sont pas dans sa faveur.

J'ai mis RIA car son article réunissait les propos éparpillés sur plusieurs sources. Je n'ai pas eu accès à la source primaire (Kommersant) sur le net.

 

A force de mettre en cause le support d'information, on ne fait plus attention au sens de ladite information

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le momentum a radicalement changé.

- les autonomiste/russe on envahi le sud, au dela de la province de donetsk jusqu'a Bediansk!

- Vladimir propose/impose la création d'un nouvel état en Ukraine ... en gros une séparation.

Pour tou vous dire je ne suis pas sur qu'ils soient forcément bien acceuilli, l'oblast de Zaporijia et celui de Kherson étant assez partagés.

La situation vu coté autonomiste. Vous avez aussi la slippy map tres tres détaillé par là http://militarymaps.info/

 

Apparemment Yalta n'a pas été prise, donc les négociations vont être encore retardées  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été reporté ici, mais l'histoire était écrite depuis 2008 lors de la rencontre au sommet de l'OTAN à Bucarest.

 

A  huis clos, Poutine aurait dit à G. Bush:

 

"You understand, George, that Ukraine isn't even a state. What is Ukraine? Part of its territory is Eastern Europe, and part of it, a significant part, was given by us!"

Putin allegedly said that if Ukraine joins NATO, it will cease to exist as a single state, and warned that if NATO admits Georgia to the Membership Action Plan (MAP), Russia will recognize the sovereignty of breakaway provinces Abkhazia and South Ossetia, proceeding from the Kosovo precedent.

http://en.ria.ru/russia/20080415/105143374.html

 

Très éclairant, merci !  :blink:  :mellow: ...

 

 

 

"Nous devons commencer immédiatement des discussions substantielles (...) sur des questions touchant à l'organisation politique de la société et la création d'un Etat pour le sud-est de l'Ukraine afin de protéger les intérêts légitimes des personnes qui y vivent", a dit le président Poutine cité par les médias russes.

http://www.lorientlejour.com/article/883616/poutine-appelle-a-des-pourparlers-de-paix-en-vue-dun-etat-dans-lest-de-lukraine.html

 

Un cap très important c'est l'évidence. Les choses évoluent rapidement, et dans le mauvais sens.

 

Moscou semble s'aligner sur les thèses des plus extrêmes des insurgés du Donbass. Voir cet éventail des différentes versions existantes de ces thèses.

 

Si cet alignement de Moscou est confirmé, la possibilité pour le gouvernement de Kiev de "limiter les dégâts" par une négociation avec insurgés sur un statut d'autonomie très étendu à l'intérieur de l'Ukraine se fermera définitivement.

 

La fenêtre restante, si elle existe encore, est en train de rapidement se refermer.  :mellow:

 

 

 

Je commence a en avoir ma claque des couilles de loups qui de par la pauvreté de leurs contributions ne sont pas dignes de servir ce cher forum

 

Puisque tu fais référence à un film du regretté Kubrick  :) permets que je partage ici la photo de toi dont je dispose...  ;)

 

Gunnery_Sergeant_Hartman.jpg

 

 

... ainsi que la citation complète

 

 

 Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les négros, ritals, youpins ou métèques. Ici vous n'êtes tous que des vrais connards et j'ai comme consigne de balancer toutes les couilles de loups qui n'ont pas la pointure pour servir ma chère unité. Tas de punaises, est-ce que c'est clair ?

  • (en) Gunnery Sergeant Hartman : There is no racial bigotry here. I do not look down on niggers, kikes, wops or greasers. Here you are all equally worthless. And my orders are to weed out all non-hackers who do not pack the gear to serve in my beloved Corps. Do you maggots understand that?
Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était donc interdits de voyager avant la C.E.E ? Je savais pas.

 

Non. D'ailleurs il y a bien continuité entre la CEE et l'UE.

 

Visiblement le momentum a radicalement changé.

- les autonomiste/russe on envahi le sud, au dela de la province de donetsk jusqu'a Bediansk!

- Vladimir propose/impose la création d'un nouvel état en Ukraine ... en gros une séparation.

Pour tou vous dire je ne suis pas sur qu'ils soient forcément bien acceuilli, l'oblast de Zaporijia et celui de Kherson étant assez partagés.

La situation vu coté autonomiste. Vous avez aussi la slippy map tres tres détaillé par là http://militarymaps.info/

 

Les journalistes du Telegraph avant-hier (le 29, donc) étaient assez dubitatif par rapport à ces cartes :

Earlier in the day, rebel media had claimed the "Novorossia armed forces" had encircled the city from the West and fought their way into outlying suburbs.

 

If so, those fighters were masters of stealth. Driving into Mariupol along roads and through villages they claimed to have seized, The Daily Telegraph came across no sign at all of rebels, or of fighting. Traffic flowed freely, and the only checkpoints operating were Ukrainian.

 

->  Plus tôt aujourd'hui, els médias rebel ont affirmé que les forces de la Novorossia avaient encerclé la ville par l'Ouest et progressé jusqu'aux balnieues [de Marioupol]. Si c'est le cas, ces guerriers sont des maîtres ès furtivité. En voyageant par la route à travers ces villages qu'ils affirmaient avoir pris, le Daily Telegraph n'a rencontré aucun signe de rebelles ou de combat. La circulation était libre et les seuls points de contrôle étaient ukrainiens.

 

Sinon, ce même journal relaie des informations assez remarquables (si vérifiées) : les russes (ou pro-russes, pour ce que ça change...) auraient tiré sur les colonnes ukrainiennes retraitant de Ilovaisk après négociation d'un corridor de retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://plus.google.com/+EuroMaidanPR/posts/PVLaLxJQSc9

 

Ceux qui se sont fait tirés dessus sont ceux qui essayé de briser l'encerclement d'après cette source.

Le "général" homchak ayant refusé le deal.


RIA Novosti @ria_novosti 50 min

#Putin calls for Ukraine intensive internal negotiations, not granting Novorossiya status of statehood - spokesman

 

Voila le tweet de l'agence officiel reprenant les déclaration du porte parole de Poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de mettre en cause le support d'information, on ne fait plus attention au sens de ladite information

 

Sauf que directement derrière je répondais sur le fond précisément... le fond était que les lignes rouges fixées par Moscou dans ces déclarations là n'ont pas été franchies, mais que Moscou met quand même ses menaces à exécutions.

 

Et puis, ma réflexion était aussi un ras-le-bol face aux soit-disant déclarations d'officiels américains anonymes : on en est saturé, ça a été utilisé à tort et à travers en 2002-2003 et c'était n'importe quoi 90% du temps, ne serait-ce que parce qu'il y a tellement d'officiels américains qu'on en trouve toujours un pour raconter la stupidité qu'on cherche à entendre à un instant T. Bref...

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous devons commencer immédiatement des discussions substantielles (...) sur des questions touchant à l'organisation politique de la société et la création d'un Etat pour le sud-est de l'Ukraine afin de protéger les intérêts légitimes des personnes qui y vivent", a déclaré le président russe dans une interview à la télévisions publique diffusée en Extrême-Orient et dont des extraits ont été cités par les agences russes.

 

 

http://www.lalibre.be/actu/international/ukraine-poutine-evoque-pour-la-premiere-fois-un-etat-pour-l-est-rebelle-5402fb14357030e6103c8813

 

Hier, le même Poutine expliquait la nécessité à organiser des négociations "sur le fond" entre le gouvernement de Kiev et les sécessionnistes pour discuter de la garantie des droits de ces derniers au sein de l'Ukraine. En résumé, Poutine se fout largement de la g... du monde en n'hésitant pas à se contredire toutes les 12h et en se présentant comme un vieux sage qui veut la paix pendant que ses troupes et/ou les milices à sa solde terminent le travail sur le terrain.

 

Il serait, par ailleurs, relativement intéressant de creuser ce qu'il entend par "intérêts légitimes" des habitants. Je suppose qu'il veut surtout dire "intérêts bien compris de la Russie" à avoir la main, directement ou directement, sur cet hypothétique état à créer? Remplacer une Ukraine dirigée par un régime sous influence par une Novorossia à un régime sous influence, influence qui sera d'autant plus forte que ce nouvel état ne pourra exister dans ses premières années que sous perfusion russe (militaire, économique...), et que ses chefs autoproclamés viennent de Russie quand les discussions ne sont pas directement prises à Moscou (comme lors de l'épisode comique de Strelkov). Enfin, au moins, c'est clair. Même ceux qui prétendent envers et contre tout que Poutine n'a aucune prétention à dominer l'Ukraine ou une partie de celle-ci devront l'admettre: c'est Vlad lui-même qui le dit. Entre les lignes aujourd'hui, sans doute explicitement après-demain lorsque les forces rebelles auront fini d'écraser l'armée ukrainienne dans le secteur ("oui, bien sûr, il y avait des soldats à nous là-bas, nous devions garantir que la zone reste sous notre contrôle et non celui du gouvernement de Kiev..." etc., on a déjà entendu ça).

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un État pour l'Est Ukrainien n'est pas plus absurde qu'un Kosovo ou une Bosnie indépendants... Ou demain une Écosse, une Flandre ou une Catalogne indépendante... Même la France a bien donné un statut particulier à la Corse ( très mauvaise idée selon moi). Et a bien donné l'indépendance à l'Algérie !

Pourquoi serions nous attachés à l'idée jacobine d'une Ukraine une et indivisible ?

Le seul argument raisonnable contre Poutine serait de notre part de refuser la reconstitution de l'URSS et le retour de la Russie au statu de super puissance. Mais humilier Poutine n'est ce pas courir le risque de voir Moscou former un bloc anti occidental avec Pékin et Téhéran (+New Delhi peut-être ) ?

Modifié par aigle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En augmentant le niveau d'engagement de ses forces et en passant a l'exigence territoriale (si elle est confirmé) dans le conflit, Poutine se met quand mème dans une situation délicate. Un résultat positif pour lui est est désormais obligatoire et beaucoup plus clairement mesurable.

 

Sauf que pour mettre fin a la guerre et obtenir se qu'il veut, il doit aller au moin jusqu'a Kiev ,sans quoi peu probable qu'il obtienne un armistice ou un cessez le feu sur les condition qu'il exige a savoir la perte de souveraineté de l'ukraine sur le donbass(voir plus ,quid d'odessa?)

 

Il est dans une guerre de facto sauf que ses mensonges précedant l'obligent encore a maintenir la face, donc pas de division en marche, pas toute la puissance de feu de la russie, et pas d'aviation.

 

 A nous occidentaux réalistes et cyniques (ça nous changera des accusation de bisounoursisme) de nous servir de ça pour saigner l'armée russe, l'user et la démoraliser, en attendant que les sanctions économique et les mères de soldat finisse de casser la dynamique conquerante de Moscou.  bref faire exactement a la Russie ce qu'elle  voulait faire a l'Ukraine.

 

 

Il faut  les dégouter pour longtemps des aventure a l'ouest, comme jadis les afghans les avait dégouté des aventures en asie centrale.

 

Ca passe par soutenir a bout de bras, économique et militaire le régime ukrainien pour qu'il tiennent le plus longtemps possible, voir envisager des actions clandestines. 

Ca passe aussi par augmenté notre présense en europe de l'est pour mettre un peu de sécurité chez tout les acteur régionaux qui pourrai ètre utile pour le back up de l'ukraine désormais combattante.

 

Je précise que jusqu'a cette année, j'avait jamais considéré la Russie comme un ennemi , c'est clairement en train de changer pour moi, et ça me fait vraiment chiez. 

 

@aigle

 

 

Pourquoi serions nous attachés à l'idée jacobine d'une Ukraine une et indivisible ?

 

c'est pas le sujet, a mon sens ,

 

on est sur le principe du respect des frontière pas ses voisins, qui n'ont pas le droit de venir croquer des bouts et décidé qui chez toi doit ètre a eux , indépendant, ou peu rester sous ton contrôle..

Surtout quand c'est une grande puissance militaire, qui plus est quand elle ont la force de frappe nucléaire.  

c'est le retour en europe de la pire politique de la cannonière.

 

et new delhi va désormais le plus loin possible de moscou et de pékin.

Modifié par thibaut
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un État pour l'Est Ukrainien n'est pas plus absurde qu'un Kosovo ou une Bosnie indépendants... Ou demain une Écosse, une Flandre ou une Catalogne indépendante... Même la France a bien donné un statut particulier à la Corse ( très mauvaise idée selon moi). Et a bien donné l'indépendance à l'Algérie !

Pourquoi serions nous attachés à l'idée jacobine d'une Ukraine une et indivisible ?

Le seul argument raisonnable contre Poutine serait de notre part de refuser la reconstitution de l'URSS et le retour de la Russie au statu de super puissance. Mais humilier Poutine n'est ce pas courir le risque de voir Moscou former un bloc anti occidental avec Pékin et Téhéran (+New Delhi peut-être ) ?

 

Notons bien que, pour ma part, je ne dis pas que c'est absurde. Au contraire, j'ai même déjà dit que cela pouvait s'envisager dans le cadre d'un processus politique, comme cela s'est fait dans d'autre cas (séparation de la Tchécoslovaquie, indépendance de la Slovénie, etc.). Ce qui pose fondamentalement problème n'est pas, je pense, la possibilité d'un état indépendant issu de l'Ukraine actuelle, mais les conditions dans lequel celui-ci voit le jour, à savoir un coup de force militaire soutenu par Moscou entrainant une guerre, sans avoir jamais envisagé de passé par une phase de discussion politique. La Russie envahit la Crimée sans coup férir (et en niant, donc sans en toucher un mot à Kiev), et dans la foulée des milices surarmées attaquent tous les symboles de l'état dans le Donbass et autoproclament des républiques à l'issue d'un referendum pour le moins douteux (le terme est faible), sans jamais parler avec Kiev non plus, mais en demandant dans la foulée le rattachement à la Russie et l'intervention des forces russes qui par ailleurs les soutiennent de plus en plus directement.

 

Quant aux déclarations de Poutine, c'est le même problème. Il ne dit pas fondamentalement une bêtise en évoquant un nouvel état indépendant comme moyen (possible) de sortir de la crise. Par contre, quand il le fait au lendemain d'avoir déclaré le contraire, ou en niant l'implication de la Russie dans le chaos qu'il dénonce, ou en by-passant ostensiblement le gouvernement ukrainien, en violant ostensiblement la souveraineté d'un état reconnu, il y a problème.

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un État pour l'Est Ukrainien n'est pas plus absurde qu'un Kosovo ou une Bosnie indépendants... Ou demain une Écosse, une Flandre ou une Catalogne indépendante... Même la France a bien donné un statut particulier à la Corse ( très mauvaise idée selon moi). Et a bien donné l'indépendance à l'Algérie !

Pourquoi serions nous attachés à l'idée jacobine d'une Ukraine une et indivisible ?

 

Le problème, c'est peut-être qu'une majorité des gens qui vivent là non pas envie de quitter l'Ukraine et qu'actuellement ils n'ont pas le choix. Parce que c'est pas vrais qu'après tous ces morts on va faire un vrais référendum et voir le non gagner ...

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est peut-être qu'une majorité des gens qui vivent là non pas envie de quitter l'Ukraine et qu'actuellement ils n'ont pas le choix. Parce que c'est pas vrais qu'après tous ces morts on va faire un vrais référendum et voir le non gagner ..

Majorité, ca reste à prouver

Le fait est qu'une proportion marquée de la population à l'est ne veut pas du gouvernement de Kiev (et que le sentiment a du s'exacerber avec les arrosages à l'aveugle au Grad et SU25)

Une proportion marquée ne veut pas d'un rattachement à la russie

Une proportion marquée veut vivre tranquillement sans avoir peur de la chute d'un obus de mortier quand elle va faire son marché

C'est le problème dans les régions non ethniquement/idéologiquement "pure" et soumise à une opération militaire agressive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.journaldemontreal.com/2014/08/31/les-insurges-prorusses-preparent-une-offensive-lue-menace-moscou-de-sanctions

 

Les insurgés prorusses préparent une offensive, l'UE menace Moscou de sanctions

Marioupol se prépare à la guerre
 
Sur le terrain, le responsable séparatiste Alexeï Mozgovoï a affirmé samedi que les insurgés contrôlaient désormais près de 50% du territoire des régions de Donetsk et de Lougansk après les récents succès de leur contre-offensive.
 
Les rebelles ont dit se préparer à une nouvelle grande offensive contre les forces gouvernementales dans l'est de l'Ukraine, visant particulièrement le port stratégique de Marioupol, à près de 100 km au sud de leur bastion de Donetsk qui relie par la côte la frontière russe à la péninsule ukrainienne de la Crimée rattachée à la Russie en mars.
 
«Nous y entrerons dans un avenir proche», a prévenu le «premier ministre» de la République populaire autoproclamée de Donetsk (DNR), Alexandre Zakhartchenko.
 
À la Maison de la culture et de la jeunesse de Marioupol, des militants pro-ukrainiens ont organisé dimanche une réunion «pour apprendre aux habitants les réflexes à adopter en cas de bombardement de la ville, quand se cacher, ou s'abriter», explique Denis Gavrilov de l'association Marioupol unie avant qu'un film ne soit diffusé.
 
«On a vécu deux mois sous la DNR. Même ceux qui leur étaient favorables ont pu voir que ce sont des bandits, des voyous», ajoute le militant.
 
«Nous avons défendu Marioupol à Bruxelles», a pour sa part écrit sur son compte Twitter le chef de la diplomatie ukrainienne Pavlo Klimkine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est peut-être qu'une majorité des gens qui vivent là non pas envie de quitter l'Ukraine et qu'actuellement ils n'ont pas le choix. Parce que c'est pas vrais qu'après tous ces morts on va faire un vrais référendum et voir le non gagner ...

Effectivement c'est un aspect du problème : que désirent les populations de l'est Ukraine ? Ne faudrait il pas le leur demander d'une façon ou d'une autre ( référendum ou élections ) ?

Il y a tout de même deux indices : ils n'ont jamais voté en masse pour les candidats nationalistes ukrainiens mais toujours pour les ex communistes et d'autre part Kiev n'envisage pas une seconde ( ou pas encore) de leur demander leur avis ...ce que Poutine a osé faire en Crimée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un journaliste Allemand à trouvé des documents de la CIA dans un poste de police abandonné par l'armée ukrainienne (sa parait un peut gros comme même)

Just to confirm, that this is NOT taken from the Internet but from the Police Station near #Donetsk. Video follows. pic.twitter.com/EaqYWI99Pe

— Mark Bartalmai (@MarkBartalmai)

August 30, 2014

nGbyD8p.jpg

5dETFWK.jpg


L'aéroport de Donetsk semble avoir été pris par les séparatistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le journaliste lui-même, c'est un paquet de post-it portant le logo de la CIA.

 

Interesting Post-It in the Crime Section of a Police Station near #Donetsk. Look at the logo and the bottom. pic.twitter.com/juAiYJ7pJS

— Mark Bartalmai (@MarkBartalmai)

August 30, 2014

 

Pour info, j'ai un stylo "GIGN" et pourtant, je n'y ai jamais travaillé...

Modifié par Rob1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons bien que, pour ma part, je ne dis pas que c'est absurde. Au contraire, j'ai même déjà dit que cela pouvait s'envisager dans le cadre d'un processus politique, comme cela s'est fait dans d'autre cas (séparation de la Tchécoslovaquie, indépendance de la Slovénie, etc.). Ce qui pose fondamentalement problème n'est pas, je pense, la possibilité d'un état indépendant issu de l'Ukraine actuelle, mais les conditions dans lequel celui-ci voit le jour, à savoir un coup de force militaire soutenu par Moscou entrainant une guerre, sans avoir jamais envisagé de passé par une phase de discussion politique. La Russie envahit la Crimée sans coup férir (et en niant, donc sans en toucher un mot à Kiev), et dans la foulée des milices surarmées attaquent tous les symboles de l'état dans le Donbass et autoproclament des républiques à l'issue d'un referendum pour le moins douteux (le terme est faible), sans jamais parler avec Kiev non plus, mais en demandant dans la foulée le rattachement à la Russie et l'intervention des forces russes qui par ailleurs les soutiennent de plus en plus directement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...