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US Air Force


Philippe Top-Force
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il y a 36 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

On peut leur acheter les A-10 Thunderbolt ?

C'est un avion interdit d'exportation, comme le F-22.

Il y a 1 heure, herciv a dit :

L'armée de l'air demandera au Congrès de l'autoriser à retirer 201 avions dans sa demande de budget pour 2022, bien qu'elle ne prévoie d'acheter que 91 nouveaux avions

Cependant, si on fait la somme de "FY21 ENACTED" et "FY22 BUDGETED", on arrive aussi à 201. S'il est valide de les additionner, alors l'aviation de combat perd 137 avions pour en gagner 132, les ravitos perdent 32 pour en gagner 29, et les transports tactiques perdent 8 pour en gagner 7. C'est au niveau des E-8 et Global Hawk qu'il y a des pertes non compensées, puisqu'à la place ce sont des hélicoptères de secours qui sont demandés, un rôle tout à fait différent.

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il y a 22 minutes, gustave a dit :

J’ai du mal à comprendre le retrait des RQ4. Trop chers à mettre en œuvre ?

Je crois que l'USAF n'a jamais vraiment apprécié ce drone. Il vole moins haut qu'un U2, emporte moins de charge, ne peut pas voler dans un espace aérien dense, est plus sensible aux conditions météos, pour un coût unitaire qui s'est envolé et un coût horaire presque identique au U2. 

Ce dernier a encore une belle vie devant lui 

Modifié par clem200
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Il y a 12 heures, gustave a dit :

J’ai du mal à comprendre le retrait des RQ4. Trop chers à mettre en œuvre ?

Pas assez furtif pour entrer dans des espaces contestés : l'USAF veut mettre le paquet sur son successeur, le RQ-180

https://fighterjetsworld.com/air/secretive-spy-aircraft-to-replace-rq-4-global-hawks-drones/25838/

Secretive-Aircraft-To-Replace-RQ-4-Globa

Modifié par BPCs
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Le Département de la Défense US vient de faire une demande de 47,9 m$ pour 2022 en vue de « démontrer de nouvelles trajectoires et de nouvelles façons de faire voler de grandes fusées, la capacité de faire atterrir des fusées dans des endroits austères, et concevoir et tester un pod éjectable pour le largage aérien ».
 

L’US Space Force souhaite s’équiper d’un transport capable de livrer 100t minimum de cargo en moins d’1 heure en tout point du globe.
Bon, ce dernier point n’est pas forcément nouveau en soi, puisqu’il avait déjà été abordé à l’époque du lancement du programme Starship par SpaceX. Il est de plus maintenant ouvertement repris également par d’autres pays - Japon et Chine pour ceux ayant officialisé avoir débuté leur réflexion en ce sens - .

 

Et vu qu’il s’agit d’une activité à visée terrestre, bien que l’on parle de fusées, c’est bien dans cette section-ci que le post a sa pertinence. :happy:
 

Modifié par TarpTent
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Vers une commande de 145 B-21 "Raider" ?

Soit 45 de plus que prévu initialement : une réponse à la question du deni d'accès et à la question du soutien de Taiwan ?

Pendant Iraqi Freedom les bombardiers lourds avaient compté pour le tiers des munitions délivrées, donc 45 de plus c'est une décision notable

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il y a 27 minutes, BPCs a dit :

Vers une commande de 145 B-21 "Raider" ?

Soit 45 de plus que prévu initialement : une réponse à la question du deni d'accès et à la question du soutien de Taiwan ?

Pendant Iraqi Freedom les bombardiers lourds avaient compté pour le tiers des munitions délivrées, donc 45 de plus c'est une décision notable


On attendra qu’il vole réellement, puis que l’US Air Force ait une assez bonne idée de combien va lui coûter l’exploitation de la bête avant de se prononcer sur combien ils en mettront vraiment en service, quand même, au-delà des annonces de possibles commandes (remember le B-2, le B-1b, le F-22, …).

 

Petit plaisir même pas coupable de la part de Northrop que ce petit tacle : « Si le premier vol est repoussé à 2022 au lieu de fin 2021, la firme de Denver affirme qu’elle aurait capitalisé sur les errements du programme F-35 qui ont coûté au contribuable plusieurs centaines de milliards de dollars.»

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il y a 57 minutes, BPCs a dit :

Vers une commande de 145 B-21 "Raider" ?

Soit 45 de plus que prévu initialement : une réponse à la question du deni d'accès et à la question du soutien de Taiwan ?

Pendant Iraqi Freedom les bombardiers lourds avaient compté pour le tiers des munitions délivrées, donc 45 de plus c'est une décision notable

J'ai l'impression que c'est aussi un moyen de remplacer certains F35A. Normalement, l'USAF devait avoir des F35A presque à volonté pour bombarder. Avec des livraisons moins nombreuses que prévus, des retraits de service plus rapide que prévus, une disponibilité nettement plus réduite que prévu... les F35A risquent d'être vraiment moins nombreux que prévus sur les zones d'opération. Il sera utile de les compléter par des B-21.

L'objectif du B-21 étant de remplacer les B-52, les B-1B et les B-2, une flotte de 145 avions ne serait pas forcément excessive. Les bombardiers B-58, B-1B ou B-2 étaient plutôt "raté" (pas capable de remplacer les B-52) donc ils n'ont été produit qu'en "petite" série. Mais si le B-21 s'avère réussi (donc capable des remplacer les B-1 et B-2 qui étaient "ratés" et les B-52H qui commencent à être vraiment vieux) il serait logique qu'il soit produit en relativement grande quantité.

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il y a 38 minutes, ARPA a dit :

J'ai l'impression que c'est aussi un moyen de remplacer certains F35A. Normalement, l'USAF devait avoir des F35A presque à volonté pour bombarder.

Outre les problèmes de développement du F-35A, il est trop courte-patte pour être adapté au théâtre pacifique, maintenant que les Wargame ont montré que les ravitailleurs en hippodrome seraient la cible de missiles longue distance ... voire que Guam serait sévèrement attaqué. 

Il y a plusieurs années j'avais lu (et posté qq part sur le FoFo) une étude qui envisageait déjà que le futur bombardier pourrait entraîner logiquement une diminution du nombre de F-35A parce que le Pacifique nécessitait plus de RA que l'Europe ou les bases japonaises ...

La seule différence est que le F-35A s'est tiré une balle dans le pieds tout seul, sans qu'il y ait lutte pour imposer plus de B-21 :laugh:

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Il y a 9 heures, Lordtemplar a dit :

Et aussi des moteurs et des modules pour le F-135 dans la Wishlist  !

Citation

Instead, the Air Force list puts $360 million into F-35 sustainment. About $175 million of that sum would go toward 20 F135 engine power modules, helping ameliorate a shortage that is “causing aircraft to become not mission capable at increasing rates,”

(En fait je viens de comprendre que la wishlist était comme une liste au père noel, écrite par l'USAF et non pas remplie au bon vouloir des parlementaires US ...)

On remarque que la posture "10% de F-35 en moins" aura finalement permis à l'USAF de ne pas en avoir 60 sur le dos au total...

Par contre, la commande massive de F-16V évoquée par Air-cosmos.com n'a jamais été évoquée avec le changement d'optiques vers l'investissement dans la recherche.

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il y a 47 minutes, BPCs a dit :

(En fait je viens de comprendre que la wishlist était comme une liste au père noel, écrite par l'USAF et non pas remplie au bon vouloir des parlementaires US ...)

ni les parlementaires ni le gouvernement qui a fait sa propre wishlist.

Cà part dans tous les sens. Les trois services tentent de revenir à la réalité bien obligé qu'ils sont de prendre la réalité chinoise en compte.

Modifié par herciv
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il y a 24 minutes, herciv a dit :

Cà part dans tous les sens. Les trois services tentent de revenir à la réalité bien obligé qu'ils sont de prendre la réalité chinoise en compte.

Je dirais plutôt que cela redevient cohérent maintenant qu'il y a un adversaire désigné :

Attendre le block 4 plutôt que commander des tas de F-35 à rétrofiter ensuite.

Commander des pièces de rechanges qui plombent la dispo.

Privilégier le RA avec les B-21 et le F-15

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il y a 56 minutes, BPCs a dit :

Je dirais plutôt que cela redevient cohérent maintenant qu'il y a un adversaire désigné :

Attendre le block 4 plutôt que commander des tas de F-35 à rétrofiter ensuite.

Commander des pièces de rechanges qui plombent la dispo.

Privilégier le RA avec les B-21 et le F-15

Non pas d'accord. La wish-list dont tu parle n'est que celle de l'usaf. Kendall probable futur secrétaire d'état à exprimé une tout autre position et demande 85 f-35. Et c'est cette position qui sera présentée au congrès pas celle de l'usaf.

La wish-list de l'USAF n'est qu'un acte politique pour demander aux parlementaires de pas trop déconner.

Je serais parlementaire US j'écouterais pourtant ce que l'Usaf, lUsn et l'Usmc ont à dire sur cet avion. On commence à se dire que ces militaires ont peur d'aller au combat avec ce truc. Il faudrait pas braquer trop les aviateurs qui pourraient se sentir les didons de la farce.

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Il y a 9 heures, herciv a dit :

Kendall probable futur secrétaire d'état à exprimé une tout autre position et demande 85 f-35

J'ai zappé :unsure: tu as un lien ?

Edit j'ai trouvé ça,  mais ça date de 3 sem déjà

https://www.straitstimes.com/world/united-states/pentagon-to-seek-85-f-35-jets-in-next-years-budget-request

Effectivement confirmé par ce site officiel :

https://www.dsjournal.com/2021/05/28/department-of-defense-releases-president-bidens-fiscal-year-2022-fy22-defense-budget-request/

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Repris par opex de l'info de  @TarpTent

http://www.opex360.com/2021/06/05/le-pentagone-lance-rocket-cargo-un-programme-visant-a-utiliser-des-fusees-pour-des-missions-de-transport/

 

y'en a qui ont du pognon, mais quelque chose me dit qu'ils vont claquer des centaines de millions de dollars en "étude de faisabilité" pour au final abandonner le sujet

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Il y a 6 heures, Gallium a dit :

Repris par opex de l'info de  @TarpTent

http://www.opex360.com/2021/06/05/le-pentagone-lance-rocket-cargo-un-programme-visant-a-utiliser-des-fusees-pour-des-missions-de-transport/

 

y'en a qui ont du pognon, mais quelque chose me dit qu'ils vont claquer des centaines de millions de dollars en "étude de faisabilité" pour au final abandonner le sujet

Les briques seront réutilisées dans le civil sans que l'on puisse dire que c'est une subvention déguisée devant l'OMC... comme tous les derniers développements payés à Boing (au moins LM  les pigeonne mais n'a pas de branche civile en concurrence avec les champions européens)

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L'USAF voudrait commander de nouveaux F-16 (janvier 2021):

https://militarywatchmagazine.com/article/why-the-u-s-air-force-plans-to-buy-a-50-year-old-fighter-jet-f-16-orders-scheduled-for-2023

"

Étant donné que l'armée de l'air prévoyait depuis longtemps de remplacer sa flotte de F-16 par des F-35 et qu'elle dispose déjà d'environ 700 F-16 en service, son investissement dans d'autres Fighting Falcons pourrait bien être le signe d'un manque de confiance dans le nouveau modèle, qui a plusieurs années de retard, est loin d'être prêt pour le combat de haute intensité et doit encore être certifié par le Pentagone pour la production à grande échelle, près d'une décennie après le début initialement prévu de cette production. Néanmoins, l'aptitude du F-16 au combat contre des adversaires proches reste limitée et le chasseur est non seulement l'un des moins performants en production aujourd'hui, mais aussi le deuxième plus ancien après le F-15, entré en service deux ans auparavant. Les opérateurs de F-16 à travers le monde, de l'Égypte à Israël en passant par la Corée du Sud et Singapour, ont commencé à retirer progressivement leurs F-16 du service ou prévoient de le faire dans un avenir proche, les responsables de plusieurs pays ainsi que les États-Unis eux-mêmes faisant référence à l'avion comme étant bientôt obsolète. Il reste à voir si l'armée de l'air américaine poursuivra ses plans de commande de nouveaux Fighting Falcons, mais à moins d'une amélioration majeure de l'état du programme F-35, il est probable que de telles commandes seront passées.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

"

Modifié par herciv
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Il y a 3 heures, herciv a dit :

Mais cela date de Janvier 21 et cela serait pour FY23 ...

Pour FY22, L'USAF voulait 43 F35 et elle est partie pour en avoir 85...

Si c'est pareil pour FY23, je ne suis pas sur qu'il restera des $ pour acheter en plus des F-16... :rolleyes:

 

 

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