Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

Oui, enfin, Raoul Hedebouw, c'est Raoul Hedebouw, hein... S'il fallait prêter crédit et attention à tout ce qu'il dit, on n'arrêterait pas.

(C'est un ancien stalinien relooké en alter-mondialiste, partisan de la fin de l'UE, de l'OTAN, relais régulier de la vision russe et pro-Bachar al-Assad du monde —et des diverses thèses conspirationnistes liées— et opposé au remplacement des F-16 pour investir le budget de la défense dans le logement social.)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, herciv a dit :

C'était une sacré pièce cette fois.

C'était bien le KERN qui se réunissait avant le sommet de l'OTAN ?

Intéressant de voir à quel point à la fois l'OTAN compte pour les belges et à quel point TRUMP l'a déstabilisé pour les belges. L'Europe de la défense représente une vrai alternative dans les débâts.

Je vois également qu'il n'y a pas une seule vision même au sein d'un même partie concernant le dossier f-16/F-35/Eurofighter/Rafale.

Merci

C'est non sulement l'OTAN qui compte, mais également le lien avec les USA tout court, et il y a effectivement perception d'une faiblesse de ce dernier. Et là, ce qui me tarabuste, c'est, dans les propos des députés, l'attribution au seul Trump de l'attitude américaine, alors qu'elle n'est possible que parce que Trump est soutenu par son parti et par toute une coterie médiatico-blogouillante, et que le "lien" s'est en fait largement distendu depuis une vingtaine d'années.

En tout cas, si le dossier du remplacement des F-16 n'intéresse pas beaucoup l'opinion, il travaille pas mal les parlementaires !

 

Il y a 12 heures, Kiriyama a dit :

Un beau boxon !

Euh... pourquoi ? Ils se battent ? Qu'un parlement débatte, n'est-ce pas logique ?

@MeisterDorf : peux-tu nous éclairer sur la curieuse notion de "motion pure et simple" sur la dernière page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Boule75 a dit :

@MeisterDorf : peux-tu nous éclairer sur la curieuse notion de "motion pure et simple" sur la dernière page ?

Je ne suis pas @MeisterDorf, mais je me permets de répondre. C'est un artifice de procédure qui consiste à passer à la suite de l'ordre du jour suite à des interpellations parlementaires des ministres ou du premier ministre. C'est généralement déposé par des députés de la majorité, et en gros ça marche comme ça: les députés déposent leurs questions, éventuellement gênantes pour le gouvernement/la majorité, quelqu'un dans la majorité dépose une motion pure et simple, et si elle est adoptée, on enregistre les questions/critiques des députés (sur le mode: "on note, on a entendu"), mais le gouvernement n'est pas tenu d'y répondre. En clair, c'est un machin pour éviter le débat. (Pour éviter les surinterprétations sur le dossier des F-16, il faut savoir que c'est très très fréquent.)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, prof.566 a dit :

Faudrait peut être pas TOUT mettre sr le dos de nos amis belges hein, parce que d'ici peu on va voir les neerlandais les accuser de ne pas acheter européen...

En effet, au moins l'alternative européenne fait débat en Belgique, alors qu'au R-U, en Italie, au Danemark aux Pays-Bas, quand il a fallu signer pour le F35, qui n'était encore moins que d'une présentation Powerpoint, on a même pris la peine de lire la datasheet Rafale disponible sur le site du constructeur ...

Clairon

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MeisterDorf a dit :

Hérétique! Lorsqu'on parle du PTB on ne doit pas dire "ancien stalinien" mais bien "personne qui trouve que le régime politique cubain c'est sympa et que l'on devrait en faire de même".

Perso, quand on me dit PTB, je pense produits Persistants, Toxiques et Bioaccumulables (https://www.dictionnaire-environnement.com/produits_persistants_toxiques_et_bioaccumulables_ptb_ID2381.html)

 

il y a 8 minutes, MeisterDorf a dit :

Oui ok, je vais me reprendre un café. Ca me calmera :laugh:

Un cafecito, j'imagine ? Longue vie à Cuba :biggrin:

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MeisterDorf a dit :

Hérétique! Lorsqu'on parle du PTB on ne doit pas dire "ancien stalinien" mais bien "personne qui trouve que le régime politique cubain c'est sympa et que l'on devrait en faire de même". Le pire c'est qu'il y a encore des gens pour gober les c*nneries sans nom de guignols de ce calibre...

C'est HS sur ce fil donc que les modos n'hésitent pas à dégager mon message si nécessaire, mais Hebebouw et moi avons le même âge (à un an près). À l'époque où il a adhéré au parti, j'avais des copains d'unif qui militaient à fond là-dedans et distribuaient sur le campus Solidaire, le journal du parti. Dans l'ours du journal (l'encadré avec le rédac-chef, l'adresse, etc.), il y avait une phrase qui disait (je cite de mémoire): "Le PTB condamne le révisionnisme krouchtchévien et réhabilite la mémoire du Camarade Staline, sauveur du Parti et de la Révolution".

Modifié par Bat
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bat a dit :

C'est HS sur ce fil donc que les modos n'hésitent pas à dégager mon message si nécessaire, mais Hebebouw et moi avons le même âge (à un an près). À l'époque où il a adhéré au parti, j'avais des copains d'unif qui militaient à fond là-dedans et distribuaient sur le campus Solidaire, le journal du parti. Dans l'ours du journal (l'encadré avec le rédac-chef, l'adresse, etc.), il y avait une phrase qui disait (je cite de mémoire): "Le PTB condamne le révisionnisme krouchtchévien et réhabilite la mémoire du Camarade Staline, sauveur du Parti et de la Révolution".

Pour l'anecdote et ensuite je stoppe le HS sur ce sujet: j'ai un collègue de boulot qui m'a chanté les louanges et les vertus du même Raoul (avec selfie à ses côtés en bonus dixan)... j'ai du me faire violence pour ne pas lui refaire le dentier avec un bloc d'arrêt de ce modèle

uwuq32.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bat a dit :

Oui, enfin, Raoul Hedebouw, c'est Raoul Hedebouw, hein... S'il fallait prêter crédit et attention à tout ce qu'il dit, on n'arrêterait pas.

(C'est un ancien stalinien relooké en alter-mondialiste, partisan de la fin de l'UE, de l'OTAN, relais régulier de la vision russe et pro-Bachar al-Assad du monde —et des diverses thèses conspirationnistes liées— et opposé au remplacement des F-16 pour investir le budget de la défense dans le logement social.)

Vous aussi vous en avez ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rufus Shinra a dit :

En hommage au vendredi, puis-je proposer une solution qui plaira à tout le monde ?

On laisse nos amis Belges gagner la demi-finale s'ils choisissent le Rafale aux conditions proposées. On vous fait même une livrée spéciale foot.

Ils n'ont pas besoin qu'on les laisse gagner pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rufus Shinra a dit :

En hommage au vendredi, puis-je proposer une solution qui plaira à tout le monde ?

On laisse nos amis Belges gagner la demi-finale s'ils choisissent le Rafale aux conditions proposées. On vous fait même une livrée spéciale foot.

Vu ce qu'ils sont en train de montrer face au Brésil (reste à voir s'ils vont tenir), je dirais qu'ils ont potentiellement les moyens d"'accéder à la finale sans arrangement avec la France! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bat a dit :

Vu ce qu'ils sont en train de montrer face au Brésil (reste à voir s'ils vont tenir), je dirais qu'ils ont potentiellement les moyens d"'accéder à la finale sans arrangement avec la France! :wink:

Et d'ailleurs le Rafale n'a pas besoin d'arrangements non plus pour gagner.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bat a dit :

Vu ce qu'ils sont en train de montrer face au Brésil (reste à voir s'ils vont tenir), je dirais qu'ils ont potentiellement les moyens d"'accéder à la finale sans arrangement avec la France! :wink:

Très bien. Donc nous allons devoir vous démontrer de façon plus directe l'importance d'avoir des canards. Au moment où je tape ces mots, un commando d'élite mené par Le Drian est en train de remplacer les charges BROACH de douze missiles SCALP pour mettre à la place des ballons de football réglementaires. Furtifs, ils seront capables d'éviter tous vos efforts de défense et de s'introduire dans les filets sans vous laisser la moindre chance là où votre gardien aurait pu détourner élégamment des ballons à guidage laser mais non-furtifs déployés par le F-35. Peut-être que, à ce moment-là, vous comprendrez quel est véritablement votre intérêt. Mouhahahahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MeisterDorf a dit :

Bah les diables rouges vont monter sur le terrain; ils vont regarder les bleus trois minutes et puis ils vont déclarer tout sérieusement: non vous ne pouvez pas jouer, vous n’avez pas suivi la procédure. 

Et au final c’est l’Angleterre qui gagnera la coupe. 

Un RfGP à la belge en somme :tongue:

Non, les Russes. Toi prendre Su-57 ou moi arriver dans Bruxelles avec T-14, camarade.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, malgré l'intox, il va falloir que vous vous décidiez d'ici mardi après midi, au plus tard.

 

 

Je rappelle que nous on a déjà gagné et que notre équipe est toute jeune et pourra étant encore plus forte gagner la prochaine, vous on gagne difficilement avec une équipe vieillissante (tout le monde n'est pas l’Allemagne).....  . :wink:

 

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Rufus Shinra a dit :

Non, les Russes. Toi prendre Su-57 ou moi arriver dans Bruxelles avec T-14, camarade.

Tu vois, voilà pourquoi je suis revenu... vous ne maîtrisez pas les bases! 

D’abord une bardée de Topols, ensuite une dégustation de Yars et pour saupoudrer le tout: une pincée de Kh-102. :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, entre 2 blagues sur le Mondial, une petite brève qui coupe les ailes à certains canards:
 

Citation

L’Otan appelle la Belgique à choisir des avions de combat «modernes» et «capables»

Le gouvernement du Premier ministre Charles Michel a entamé la procédure d’achat de 34 avions de combat de « nouvelle génération » pour un montant initial de 3,6 milliards d’euros.

Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a appelé vendredi la Belgique à choisir des avions de combat «  modernes  » et «  capables  » pour remplacer sa flotte vieillissante de chasseurs-bombardiers F-16, sans se prononcer sur le type d’appareil à sélectionner.

«  Ce n’est pas à l’Otan de décider quel type vous achetez. C’est à la Belgique de décider  », a-t-il affirmé à l’Agence Belga à cinq jours d’un sommet des dirigeants des 29 pays alliés à Bruxelles qui sera dominé par le souhait des Etats-Unis d’un partage plus équitable du fardeau en matière de défense.

«  Ce qui est important pour nous, c’est ce que vous remplaciez les avions (actuels) par des avions modernes  », a-t-il ajouté. «  Ce n’est pas à l’Otan d’avoir une opinion  » sur le type retenu, pour autant qu’il s’agisse d’appareils «  capables  », a-t-il poursuivi. (...)

Suite: http://www.lesoir.be/166788/article/2018-07-06/lotan-appelle-la-belgique-choisir-des-avions-de-combat-modernes-et-capables

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bat a dit :

Bon, entre 2 blagues sur le Mondial, une petite brève qui coupe les ailes à certains canards:
 

Suite: http://www.lesoir.be/166788/article/2018-07-06/lotan-appelle-la-belgique-choisir-des-avions-de-combat-modernes-et-capables

Ce n'est pas à l'Otan de choisir pour la Belgique, mais quand même ... SVP,  ne choisissez pas celui-ci ou celui-là, mais donc bien plutôt le vilain petit canard sur le côté, là ... Oui oui, celui capable de faire "coin coin", dans tous les coins ! :laugh:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bat a dit :

Bon, entre 2 blagues sur le Mondial, une petite brève qui coupe les ailes à certains canards:
 

Suite: http://www.lesoir.be/166788/article/2018-07-06/lotan-appelle-la-belgique-choisir-des-avions-de-combat-modernes-et-capables

Des avions capables ? Bon, bah le F-35 est out.

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...