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Marine Britannique


Adriez
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retrait des crowsnest en 2029!  absurde quand ils viennent d'etre renovees recemment.  et puis remplacer par quoi? car pas de drones awacs actuellement dispo, en plus pas evident sans catapult et brin d'arret, (hormis des drones leger donc sans radar puissant ou grande autonomie donc pas vraiment d'avantage par rapport a un crowsnest en service qui a encore du potentiel de service) 

bien sur il y a le F35B.  Mais pas genial comme alternative car ils ont du mal a en avoir plus d'une douzaine a bord, donc c'est encore moins de F35B dispo pour d'autres missions ... et puis je ne suis pas certain que le radar du F35B soit forcement plus puissant que celui du crowsnest.

en tous cas je ne comprends pas ce retrait premature quand il n'y a pas de solution alternative prete a ce jour.  autant rincer les crowsnest jusqu'a ce qu'il y ait une alternative operationnelle.  c'est vraiment balancer du fric par la fenetre, sinon peut etre que la renovation des crowsnest a 500 million a ete un ratage monumental.

my 2 cents.

https://ukdefencejournal.org.uk/crowsnest-early-warning-system-to-leave-service-2029/

Modifié par Lordtemplar
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Il y a 4 heures, Stinger a dit :

Faux départ pour le Prince of Wales également afin de remplacer le Queen Elizabeth pour les manips OTAN.

https://www.bbc.com/news/uk-england-hampshire-68268560

Ouf, il est parti* en Norvege aujourd’hui :bloblaugh:

La Navy est «immensément fière »: zont eu chaud, là…
 

*edit: sans ses phalanx qui avaient été débarqués à Rosyth. Apparemment, ça a été un taf énorme de configurer en catastrophe le bateau pour naviguer. L’équipage doit donc être sur les rotules: tout est aligné pour envoyer un f35** au tas dirait le Chuet:sleep:
 

** pour l’instant il y en a deux à bord !

Modifié par Hirondelle
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il y a une heure, Scarabé a dit :

Chez pas si ils arriveraient à l'entetenir;  Un pédalo avec un facom de 10 tu arrives à tout bien serrer. Eux avec leur clés de 8.12 de 6..13.etc.... :mechantc:

 

Maintenant que nous n'avons plus les Tartar, autant leur refiler tout l'outillage en 16ème ou 32ème de pouces à prix d'ami (poids équivalent en or massif !)

Modifié par mudrets
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Nullement mon intention de me faire une fixette . La grosse suspicion sur un accouplement du QE ne pouvait conduire qu’à un passage au bassin 

« In the meantime the Navy says: “The cause of the issue with HMS Queen Elizabeth is wear and tear of her starboard propeller shaft coupling. On completion of initial investigations, HMS Queen Elizabeth will sail for Rosyth so any necessary repairs can be carried out in due course.” The coupling repair should be considerably simpler than rectifying the damage caused by the misalignment issues with PWLS’ shaft. QNLZ was due to begin her first major refit in 2025 but it is unclear at this stage if she will just have the shaft coupling issue fixed and return to operations or stay in Rosyth and effectively start the refit earlier than planned » 

Deux pièces maîtresses ainsi fragilisée  dans leur mobilité  nécessitant du  lourd dans le nord ..à Rosyth . 

https://www.navylookout.com/rapid-response-hms-prince-of-wales-sails-to-replace-her-sister-ship-at-short-notice/

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9 hours ago, wielingen1991 said:

 

je rajoute que la Type 32 a 50 membre en fait ca serait une Type 31 Batch 2 selon John Howie chez Babcock.

https://ukdefencejournal.org.uk/babcock-plans-next-gen-frigates-with-crews-as-small-as-50/

donc un navire d'environ 6000 tonnes truffe de systeme a gerer ca fait beaucoup pour un equipage de 50. L'equipage va etre serieusement solicite, j'espere que les heures sup seront bien remunerees.

Modifié par Lordtemplar
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Il y a 3 heures, Lordtemplar a dit :

je rajoute que la Type 32 a 50 membre en fait ca serait une Type 31 Batch 2 selon John Howie chez Babcock.

https://ukdefencejournal.org.uk/babcock-plans-next-gen-frigates-with-crews-as-small-as-50/

donc un navire d'environ 6000 tonnes truffe de systeme a gerer ca fait beaucoup pour un equipage de 50. L'equipage va etre serieusement solicite, j'espere que les heures sup seront bien remunerees.

50 c'est l' equipage de nos patrouilleurs NG avec une capacités d'emport de 34 pax en +

la Royal Navy avec 50 pax sur un navire de 6000 T ça fait peur. En cas d'incendie ou impact missile ou tu à une vingtaine de pax HS il te reste 30 pour gérer le truc :unsure:

1790572556.png

 

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Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

En cas d'incendie ou impact missile ou tu à une vingtaine de pax HS il te reste 30 pour gérer le truc :unsure:

Du coup c'est tellement peu dense en humain que la probabilité de personnel HS est faible ... :sleep:

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Il y a 7 heures, Scarabé a dit :

la Royal Navy avec 50 pax sur un navire de 6000 T ça fait peur. En cas d'incendie ou impact missile ou tu à une vingtaine de pax HS il te reste 30 pour gérer le truc :unsure:

Surtout au vu du Retex des Fremm, qui ont aussi un équipage réduit (mais beaucoup moins !) J'ai souvenir que la marine à finalement réaugmenté un peu les effectifs à bord, et pour les FDI, l'équipage est du même ordre que les Fremm (voir un peu plus)

J'ai retrouvé cet article qui en parle : https://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2017/12/fremm-et-equipages-optimises.html

C'est vieux (2017), peut-être qu'il y a eu des évolutions depuis.

Edit : des précisions concernant l'équipage des Fremm:

- A l'origine, équipage prévu : 94

- Maintenant : 109 (Et un double équipage mais c'est une autre question)

https://www.meretmarine.com/fr/defense/le-passage-au-double-equipage-d-une-fremm-et-d-un-psp-acte-pour-2020

Une des raisons à l'augmentation de l'équipage c'est les besoins de formation et de résilience (Si vous n'avez que une personne à un poste, vous ne pouvez pas assurer la formation des débutants)

Tous les chiffres sont hors détachement aréo.

Modifié par Albatas
Précisions
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Concernant les équipages, j'ai une question pour les spécialises ( @mudrets, @ARMEN56 et autres)

Sur une frégate en mission (disons en mer rouge proche du Yemen, au hasard), c'est quoi la proportion du temps passé en poste (en quart ?) pour un marin. La moitié du temps ? Moins ?

Je tente de me figurer comment les britanniques peuvent annoncer 50 pax pour une frégate de 6000t. Ça veut dire qu'il suffit de 20/25 pax pour assurer tous les postes utiles ? (Machines, systèmes de combat, capteurs, communication, observation, guerre éléc, défense courte porté etc... ?) Même avec beaucoup d'automatismes ça me semble surréaliste mais comme je n'ai pas d'expérience il y a sans doute des choses qui m'échappent...

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il y a 18 minutes, Albatas a dit :

Même avec beaucoup d'automatismes ça me semble surréaliste

Il ne faut surtout pas qu'un soucis se déclare (avarie de combat, feu ...) parce que là les 50 matafs ils vont se sentir bien seuls à mon humble avis ...

 

Les britons sont aux prises avec de gros soucis d'engagement (chez nous ça a l'air assez tendu aussi

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il y a 5 minutes, pascal a dit :

Il ne faut surtout pas qu'un soucis se déclare (avarie de combat, feu ...) parce que là les 50 matafs ils vont se sentir bien seuls à mon humble avis ...

Oui effectivement ! Mais même sans avarie ça me semble très peu, juste pour assurer dans la durée toutes les fonction du bateau...

" La mission est annulée car l'unique membre de l'équipage qui sait démarrer les moteurs a la tourista"

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Il y a 1 heure, Albatas a dit :

Concernant les équipages, j'ai une question pour les spécialises ( @mudrets, @ARMEN56 et autres)

Sur une frégate en mission (disons en mer rouge proche du Yemen, au hasard), c'est quoi la proportion du temps passé en poste (en quart ?) pour un marin. La moitié du temps ? Moins ?

Je tente de me figurer comment les britanniques peuvent annoncer 50 pax pour une frégate de 6000t. Ça veut dire qu'il suffit de 20/25 pax pour assurer tous les postes utiles ? (Machines, systèmes de combat, capteurs, communication, observation, guerre éléc, défense courte porté etc... ?) Même avec beaucoup d'automatismes ça me semble surréaliste mais comme je n'ai pas d'expérience il y a sans doute des choses qui m'échappent...

Pour le quart par tiers, à mon époque, on tablait sur une semaine (ce genre de quart suppose que l'on de dispose d'aucune nuit complète)

Les Brits aux Malouines auraient passé la journée en bordée et la nuit par tiers 

Aux postes de combat, avec tous les postes armés, une journée max (avec cuisine froide!)

Après tout dépend effectivement de la taille de l'équipage et du niveau de menace. 

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il y a 12 minutes, mudrets a dit :

Pour le quart par tiers, à mon époque, on tablait sur une semaine (ce genre de quart suppose que l'on de dispose d'aucune nuit complète)

Merci beaucoup pour la réponse.

Le "quart par tiers", ça veut dire qu'un tiers du personnel est en poste à tout instant ?

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Le 12/02/2024 à 17:53, mudrets a dit :

Maintenant que nous n'avons plus les Tartar, autant leur refiler tout l'outillage en 16ème ou 32ème de pouces à prix d'ami (poids équivalent en or massif !)

Doit bien y avoir quelques moteurs CUMMINS (POM ?) ou CAT qui trainent.

Je ne crois pas qu'ils soient en boulonnerie métrique pour l'export si ? :laugh:

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