Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Recommended Posts

quelques points intéressants sur les cvf:

• The ship is generally completed to a commercial standard, only the military parts are to military standard.

• Mostly a single hull, with double hull in places of importance.

• Bits of Trivia,

- At the join between deck and ski-ramp, there is an intentional 10mm step.

- Being fitted with what are going to be the largest lifts ever fitted to an AC.

- The project is at the moment a month ahead of schedule.

• Regarding Cats and Traps conversion,

- 1 extra sponson on the port side would be needed.

- There are compartments left for C&T equipment.

Asked him at the end where the government got their £2bn conversion figure from, bearing in mind this is the head of engineering at Babcock, he said he had no idea. :L

Went on to say it was mostly due to it is untested technology and the risks involved.

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?163878-Queen-Elizabeth-Class-Aircraft-Carriers-News-and-Discussion/page533
Link to comment
Share on other sites

A savoir ce que l'on rentre dans les coûts, la critique est aisée, l'art plus difficile, on s'en aperçoit avec l'externalisation.

Pour les repas, de nombreux marins sont morts du scorbut dans des temps très anciens, les légumes, les fruits sources de vitamines sont essentiels pour le bon fonctionnement de l'organisme et donc pour l'efficacité des personnels.

Les anglais, si ma mémoire est bonne, se sont aperçu les premiers du bénéfice des produits frais et ont vu les premiers que produits frait c'était moins de scorbut et du coup ont systématiquement mis des citrons dans leurs navires pour l'équipage. Quand les français l'ont su ..... la marine a fait simple et économique : pourquoi s'emmerder avec des citrons :  les décideurs ont fait avaler aux marins de l'acide citrique.... je te dis pas le résultât, tu imagines... brûlure d'estomac....   O0

Et puis c'est plus facile d'enlever un avantage que de le remettre... alors laissons les produits frais aux marins...en plus je doute que les pachas (français) s'appliquent à eux même le menu du marin....ça ne ferait qu'accroitre les inégalités de traitement à bord  :O. Je peux toutefois le comprendre pour un laps de temps très court en opération.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas expert dans le domaine de l'alimentaire, mais au niveau des tarif de "gros" je suis pas spécialement sur que la MN soit un plus gros client que les principales chaines de restauration genre Sodexo.

Tu crois vraiment qu'il y a des produits frais dans les commandes de la Sodexo :lol:? Pour la note, c'est d'ailleurs Sodexo qui s'occupe de l'alimentation d'une partie des forces américaines :lol:.... Ce qui explique bien des choses.

Link to comment
Share on other sites

Indépendance de l’Ecosse : Londres évalue à 25 milliards £ la relocalisation de ses SNLE

Déplacer les SNLE britanniques de l’Ecosse vers la Grande-Bretagne, dans l’éventualité de l’indépendance de celle-là, couterait 25 milliards £.

En cas de victoire du “oui”, le parti indépendantiste, le SNP, explique que les SNLE de la Royal Navy devront quitter la base de Faslane. Le ministère britannique de la défense devrait alors leur trouver une nouvelle base.

Suite : http://www.corlobe.tk/article30639.html

Link to comment
Share on other sites

On leurs loue Brest  :lol:

Connaissant nos chers British s, ils préféraient encore mettre leurs SNLE chez l'oncle Sam, qui d'ailleurs les accueillerait les bras grand ouverts sans oublier de leurs présenter la facture une fois tout établi.
Link to comment
Share on other sites

On leurs loue Brest  

en Ecosse il l'envisage

http://www.guardian.co.uk/politics/2012/oct/21/independent-scotland-trident-alex-salmond

un article du guardian ou le alex salmond le premier ministre d'ecosse affirme sont opposition au maintien de faslane et des trident. il propose  au anglais, si d'aventure il ne veulent pas payer les 25 milliard nécessaire pour une  autre base, de mettre leur SNLE dans des bases américaine ou en france :lol:

Quelque petite chose aussi sur l'avenir otanien de l'ecosse.

Link to comment
Share on other sites

en Ecosse il l'envisage

http://www.guardian.co.uk/politics/2012/oct/21/independent-scotland-trident-alex-salmond

un article du guardian ou le alex salmond le premier ministre d'ecosse affirme sont opposition au maintien de faslane et des trident. il propose  au anglais, si d'aventure il ne veulent pas payer les 25 milliard nécessaire pour une  autre base, de mettre leur SNLE dans des bases américaine ou en france :lol:

Quelque petite chose aussi sur l'avenir otanien de l'ecosse.

Dans tout les cas ça sent le roussi pour l'avenir "sous marin" de la GB ... Entre le problème politique écossais si l'indépendance leur pétait a la gueule (le plupart des installations de la dissuasion nuke GB en écosse ... Très certainement dans un but d'aménagement redistributif du territoire comme chez nous, je veux dire par la : bretagne et écosse sans les investissements nuke français et GB seraient dans une situation éco + mauvaises toutes les 2 et on besoin de ce genre de "soutient" par de la dépense d'état dans de tels secteurs)

Mais aussi l'avenir naval de BAE system avec l'effondrement de la question de la fusion avec EADS ...

BAE a l'heure qu'il est, aurait tout intérêt a vendre sa filière navale (en mauvaise santé si j'ai bien compris, bien pire que la filière aéro du même nom) a DCNS voir a un mix : DCNS/thalès, en signant des garanties de maintient d'emplois et de chantiers, et de bulles nationales étanche sur les programmes naval

Car si c'est un intérêt US qui leur met la main dessus : je donne pas cher de leur peau (aux ouvriers, techniciens et ingénieurs des divers sites de BAE dans le naval) mais le problême : c'est que c'est ce qui risque fort de se passer ... La GB a d'ors et déja prévue de construire son prochain SNLE-NG dans le cadre d'un programme commun join ventur' a la sauce F35 (encore un bon moyen de se faire bananer en beauté, mais c'est leur problème après tout) avec le programme US de remplacement des SNLE Ohio Class ... Soit les mêmes subs en gros, dans un format + petits

(les remplaçants US des Ohio doivent conserver un format de 24 lanceurs minimum, voir éventuellement passage a 26 tubes verticaux, et le format britannique est prévu a 8 tubes, soit moitié moins que leur vanguard en service)

Vu qu'évidemment un tel programme prévoirait l'assemblage des subs britannique chez eux = forcément de prévoir un rachat si BAE doit être racheté, par un intérêt US dans le même domaine (general elec/LM) en s'opposant a un rachat français ...

Link to comment
Share on other sites

Rolls-Royce creates dedicated team focused on naval ship design.

One of the Rolls-Royce designs includes a replenishment ship for refueling and supplying naval fleets and is available in the 9,000 to 25,000 deadweight tonne range. The design is based on the Rolls-Royce Environship concept, featuring a wave piercing bow and hybrid electric propulsion system which increases operation efficiency while reducing fuel consumption.

The design team will focus on offshore patrol vessels (OPVs), survey ships and support vessels, rather than combatant ships such as frigates and destroyers.

http://www.rolls-royce.com/marine/news/2012/121025_naval_ship_design.jsp

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

ca c'est un truc que je ne pige pas les rosbifs voulaient relancer leur industrie navale et rr leur proposait des tankers a construire chez eux et que font ils, ils payent bae pour les construire en corée du sud

Ben justement ... Me semble bien qu'on a cherché a faire pareil en France avec 4 ou 5 navires de transport de matériel ...  :P  Ou manifestement il fut apparemment urgent de donner du boulot aux coréens plutot qu'a st nazaire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,824
    Total Members
    1,749
    Most Online
    f-brn
    Newest Member
    f-brn
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...