Recommended Posts

Il y a 1 heure, koojisensei2 a dit :

Concernant Airbus, j'avais lu quelques articles édifiant concernant sont ancien PDG, Thomas Enders.
 

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/comment-le-germano-yankee-tom-214135

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/emmanuel-macron-doit-renvoyer-tom-enders-pour-sauver-airbus

Notamment concernant les data center qui serai confié a des boites américaines avec tous les documents sensibles à la merci de la concurrence. 
 

Est ce que quelqu'un serai plus au courant de cette affaire ? Si les faits reproché était vrai, comment un individu comme lui a pu être nommé à ce poste pendant toute ces années sans que personne ne bouge le petit doigt ? 

Oui enfin les deux articles sont plus de la propagande politique que des articles d"investigation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, seb24 a dit :

Oui enfin les deux articles sont plus de la propagande politique que des articles d"investigation.

Alors un journal un peu plus dans les clou.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-vrai-bilan-de-tom-enders-a-la-tete-d-airbus-813501.html

Pourtant, il y a toujours des zones un peu sombre dans le tableau. 

Edited by koojisensei2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, koojisensei2 a dit :

Alors un journal un peu plus dans les clou.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-vrai-bilan-de-tom-enders-a-la-tete-d-airbus-813501.html

Pourtant, il y a toujours des zones un peu sombre dans le tableau. 

Y'a beaucoup de bruits de couloirs et de rumeurs du coup il faut toujours prendre ça en compte et ne pas les transformer en fait avéré ou venir rajouter des théories en plus par dessus. L'article de Cabirol me parait déjà mieux construit.

Mais oui le personnage va laisser sa marque sur Airbus que ce soit en positif ou négatif et tout n'est pas rose.

A titre perso je pense malgré tout qu'il aura eu une influence positive après des années de chef politisés qui n'avaient pas les compétences nécessaires et qui ont eu une grosse responsabilité dans les dérives de gros programmes (A400M et A380 notamment).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, seb24 a dit :

Y'a beaucoup de bruits de couloirs et de rumeurs du coup il faut toujours prendre ça en compte et ne pas les transformer en fait avéré ou venir rajouter des théories en plus par dessus. L'article de Cabirol me parait déjà mieux construit.

Mais oui le personnage va laisser sa marque sur Airbus que ce soit en positif ou négatif et tout n'est pas rose.

A titre perso je pense malgré tout qu'il aura eu une influence positive après des années de chef politisés qui n'avaient pas les compétences nécessaires et qui ont eu une grosse responsabilité dans les dérives de gros programmes (A400M et A380 notamment).

Je suis d'accord qu'il faut toujours réfléchir avant de prendre pour argent comptant le contenu des articles qui sont par définition orienté. C'est pour cette raison que je me suis permis de poser la question ici car j'estime que beaucoup des membres sont surement bien plus au courant de l'affaire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
25 minutes ago, Bechar06 said:

Et l'action AIRBUS monte doucement, mais sûrement 

je sais pas si c'est Indigo ou le 737 Max qui provoquent ça

Clairon

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Clairon a dit :

je sais pas si c'est Indigo ou le 737 Max qui provoquent ça

Clairon

Si tu étais le CEO d'Indigo, tu prendrais le risque d'acheter 300 737 Max? 

De mon point de vue le 737 Max participe à la commande d'Indigo, qui provoque la montée de l'action d'Airbus (c'est peut être aussi un retour à la normale après une baisse due au droits de douane que les US ont mis sur les avions européens).

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, Picdelamirand-oil said:

Si tu étais le CEO d'Indigo, tu prendrais le risque d'acheter 300 737 Max? 

En ayant les coucougnettes un peu surdévelloppées, je dirais oui, car le 737 Max Version 2.0 sera certainement l'avion le plus sûr au monde, qui aura même été certifié par l'agence aérienne vaticane ....

Clairon

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Clairon a dit :

En ayant les coucougnettes un peu surdévelloppées, je dirais oui, car le 737 Max Version 2.0 sera certainement l'avion le plus sûr au monde, qui aura même été certifié par l'agence aérienne vaticane ....

Clairon

Ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est la réaction des voyageurs, et le risque qu'une grande proportion refuse de voyager en 737 Max et se renseigne sur le type d'avion employé par les compagnies.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, Picdelamirand-oil said:

Ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est la réaction des voyageurs, et le risque qu'une grande proportion refuse de voyager en 737 Max et se renseigne sur le type d'avion employé par les compagnies.

Bof, les sondes Pitot de l'A330 n'ont pas provoqué une terreur de la part du public, pourtant il y a eu une défaillance de conception avec morts à l'appui ...

Clairon

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Clairon a dit :

Bof, les sondes Pitot de l'A330 n'ont pas provoqué une terreur de la part du public, pourtant il y a eu une défaillance de conception avec morts à l'appui ...

Clairon

Le premier crash de 737 Max n'a pas provoqué de terreur non plus....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.air-cosmos.com/article/airbus-a321xlr-300-ventes-fermes-et-13-clients-21944   beau succès grandissant  de Airbus... La réussite du modulaire   !

"Avec ses 700 nm supplémentaires par rapport à l'A321LR, l'A321XLR permet à VietJet d'envisager une desserte plus complète de l'Australie mais aussi de pousser sur la Russie et notamment Moscou"

Share this post


Link to post
Share on other sites

«  Le BelugaXL a reçu sa certification de type de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). Airbus va le mettre en service début 2020. »

 

« Il peut ainsi transporter la voilure complète d'un d'A350 XWB. Un atout important car les voilures sont fabriquées au Royaume-Uni pour des appareils assemblés sur le continent. Avec une charge utile maximale de 51 tonnes, l'appareil dispose d'un rayon d'action de 4.000 km. 

Airbus achève la construction de son troisième appareil et prévoit d'en exploiter six en remplacement de sa flotte de cinq BelugaST.  Après cinq ans de développement, le BelugaXL, dérivé de l'A330-200 Freighter, est équipé d'une motorisation Trent 700 de Rolls Royce.»

 

https://www-lesechos-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.lesechos.fr/amp/1147590

 

Edited by TarpTent

Share this post


Link to post
Share on other sites

C´est avant tout un symbole, mais c´est fait, l´A 320 est l´avion le plus vendu de l´histoire devant le Boeing 737 !

L´A320 devient l´avion le plus vendu de l´histoire

Les bonnes nouvelles volant en escadrille, Airbus a placé aujourd´hui 50 A350 à Emirates et 120 A320 à Air Arabia (panachage d´A320 Neo, A321 Neo et A321 XLR).

  • Like 3
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Énorme ... :smile:

Citation

AIRBUS DÉCROCHE UN CONTRAT GIGANTESQUE AUPRÈS D’EMIRATES

Emirates a passé un contrat de 16 milliards de dollars pour l'achat de 50 Airbus 350-900.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/airbus-decroche-un-contrat-gigantesque-aupres-demirates-1355481

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens quand on parlait de gros porteur stratégique, un A350 Fret ou même Belouga "alike", ne serait-ce pas une piste potentielle pour un gros/volumineux porteur européen en ces disette de C17 et autres An-124 ?

Clairon

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Aux 50 A350-900 d'Emirates s'ajoutent les 120 Airbus de la famille A320neo d'Air Arabia.

La première compagnie aérienne low cost du Moyen-Orient a en effet officialisé sa commande pour 73 A320neo, 27 A321neo et 20 A321XLR une heure et trois minutes après celle de Emirates. Air Arabia est déjà un opérateur de l'Airbus A321LR

https://www.air-cosmos.com/article/dubai-airshow-2019-airbus-enregistre-170-ventes-en-1-heure-22033

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Bechar06 a dit :

C'est assez extraordinaire, en moins de 2 heures Airbus décroche pour 30 MILLIARDS de $ de contrats sur des avions

1-fabriqués en France à Toulouse ... à A RAISONS DE 60 EXEMPLAIRES PAR MOIS

2-de dernière génération technique

Et ce n'est qu'un contrat parmi tant d'autres

à côté d çà on disserte à n'en plus finir et on se monte le bourrichon depuis 10 ans bientôt sur un hypothétique contrat Rafale EAU pour 6/8 malheureux milliards d'euros ...

2 poids deux mesures

  • Like 2
  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me demande si ca vaut le coup de se casser le pompon pour les EAU, visiblement c'est pas l'avion qu'ils veulent, surtout la pub qu'il ont fait pour ejecter Dassault la dernière fois. On devrait les larguer pour donner la priorité à l'inde. les US semble avoir des soucis pour négocier avec les EAU

Edited by zx
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, pascal a dit :

C'est assez extraordinaire, en moins de 2 heures Airbus décroche pour 30 MILLIARDS de $ de contrats sur des avions

1-fabriqués en France à Toulouse ... à A RAISONS DE 60 EXEMPLAIRES PAR MOIS

2-de dernière génération technique

Et ce n'est qu'un contrat parmi tant d'autres

à côté d çà on disserte à n'en plus finir et on se monte le bourrichon depuis 10 ans bientôt sur un hypothétique contrat Rafale EAU pour 6/8 malheureux milliards d'euros ...

2 poids deux mesures

Factuellement tu as raison, mais c'est quand même dur de se passionner pour des autobus (de l'air ) ....

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est de l'aéronautique certes mais c'est européen, du civile, et avec des moteurs anglais en plus ...

Edited by clem200
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils ne font guerre mieux avec l'eurofighter, on ne peut comparer civil et militaire, pour vendre  beaucoup de matos militaire il faut qu'il y ai des menaces fortes, les US et les russes l'ont très bien compris.

Edited by zx

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 18/11/2019 à 22:29, LePetitCharles a dit :

c'est quand même dur de se passionner pour des autobus (de l'air ) ....

´videmment, mais l’objet et sans doute techniquement plus avancé, capable de rendements hallucinants, de performances constantes, d’une fiabilité (bon, quand il y a un problème ça fait beaucoup de victimes d’un coup...) kollossale, et pour finir, ça peut presque être exploité H24/365.

Mais esthétiquement ils se ressemblent tous :sad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,435
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mav783
    Newest Member
    Mav783
    Joined
  • Forum Statistics

    20,758
    Total Topics
    1,265,238
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries