Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Plus on approche de la date fatidique, et plus l'inquiétude est palpable chez les quelques britanniques que je fréquente.

Ma voisine d'en face est paniquée !

Pèle-mèle, voici quelques uns des aspects qui la stressent :

  • Elle est fonctionnaire RF (prof d'anglais dans le supérieur) et se demande si elle ne va pas être mise à la porte, ou repasser en CDD une fois le RU sorti de l'union. Ses collègues, Maltais et Irlandaise, la charrient d'ailleurs quotidiennement sur ce point en disant bien qu'ils restent européens, eux.
  • Elle se pose des question sur les droits qu'elle aura vis à vis de ses enfants, notamment dans la lutte qui l'oppose à son ex-mari, Français. Déjà qu'elle apprécie très moyennement les parenthèses autour de son nom dans le livret de famille et sur les actes de naissances des enfants ...
  • Elle gère les affaires de sa mère, qui vit à Manchester et dont elle est la tutrice légale. Pourra t'elle continuer à le faire de France - et notamment les mouvements de fonds
  • Restera t'elle vraiment libre de faire des allers-retours RU-France comme elle le fait actuellement, aux vacances ou en cas de nécessité ?
  • Comment se passera l'imposition sur le revenu ? Ne risque t'elle pas de se retrouver avec une situation de double imposition, à terme, alors qu'actuellement elle peut prouver son imposition en France pour se dégager d'impôts anglais ?
  • Et la maison dont elle est propriétaire en France ? Comment cela se passe t'il pour les propriétaires extérieurs à l'UE ? Ils n'ont pas des taxes ou des obligations supplémentaires ? Si oui, est-ce que ça va rester dans ses moyens ou bien est-ce que c'est suffisamment douloureux pour que seuls les plus riches restent en France, obligeant la "classe moyenne" à retourner d'où elle vient.
  • etc.

Là où c'est cocasse, c'est que j'ai une cousine, Française, prof de Français dans une école en Angleterre qui a un certain nombre de questionnements symétriques.

En fait, ce qui n'est pas drôle, c'est qu'à cantonner le débat sur des questions de principe, le quotidien de ceux qui peuvent être le plus affectés par un Brexit (en bien ou en mal) n'est jamais évoqué.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, FATac said:

 

  • Et la maison dont elle est propriétaire en France ? Comment cela se passe t'il pour les propriétaires extérieurs à l'UE ? Ils n'ont pas des taxes ou des obligations supplémentaires ? Si oui, est-ce que ça va rester dans ses moyens ou bien est-ce que c'est suffisamment douloureux pour que seuls les plus riches restent en France, obligeant la "classe moyenne" à retourner d'où elle vient.

Ahah! Si Brexit il y a et si ces questions ne se règlent pas de façon à proroger l'essentiel du fonctionnement existant, il y aura de bonnes affaires immobilières à faire dans le Périgord et le Morbihan! 

Comment ça, je ne pense pas aux choses les plus importantes? Nan mais! Comment ça c'est un raisonnement de petit grapilleur? Pfffff, n'importe quoi! 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, FATac a dit :

Plus on approche de la date fatidique, et plus l'inquiétude est palpable chez les quelques britanniques que je fréquente.

Ma voisine d'en face est paniquée ...

Elle me semble se faire des noeuds au cerveau pour rien: la libre circulation entre uk et fr ne devrait pas changer car gérée par Shengen dont les anglais ne font pas partie, on n'a pas attendu l'UE pour faire des tranferts de fonds vers le monde entier, le principe de la non double imposition existe bien au dela de l'UE, etc...

N'oublions pas que si nous venait l'idée saugrenue de pénaliser les anglais vivant en France, les anglais ne manqueraient pas de prendre les mêmes mesures pour nos concitoyens expatriés...

La seule chose à peu près sure est que les gens qui postuleraient pour un job dans l'autre pays devraient demander un permis de travail. Pour ceux qui ont déjà un travail, il parait difficile et peu réaliste de faire autre chose que leur attribuer un permis de travail. 

Quand on a des économies aussi imbriquées que les notres, on ne peut tout casser sans se tirer une balle dans le pied...

 

Modifié par tipi
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Shorr kan said:

Alors comme ça Tancrède on se sent une âme de Crassus :mellow: :sleep:.  

Pourquoi? J'ai pas prévu de guetter les incendies d'immeubles ou de maison, voire de les provoquer, pour ensuite faire du chantage aux proprios pendant l'incendie -avec mon service privé de pompiers- en leur tordant le bras pour leur faire signer un acte de vente à vil prix. Ca, c'était Crassus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la députée Jo Cox, du parti travailliste, s'est faite tirer dessus aujourd'hui (et poignardée ?), son état de santé n'a pas encore été communiqué. Elle était contre le Brexit, le tireur aurait crié "Britain First".

http://www.telegraph.co.uk/news/2016/06/16/labour-mp-jo-cox-shot-in-leeds-witnesses-report/

Les esprits s'échauffent...

Modifié par penaratahiti
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, FATac said:

Plus on approche de la date fatidique, et plus l'inquiétude est palpable chez les quelques britanniques que je fréquente.

Ma voisine d'en face est paniquée !

Pèle-mèle, voici quelques uns des aspects qui la stressent :

  • Elle est fonctionnaire RF (prof d'anglais dans le supérieur) et se demande si elle ne va pas être mise à la porte, ou repasser en CDD une fois le RU sorti de l'union. Ses collègues, Maltais et Irlandaise, la charrient d'ailleurs quotidiennement sur ce point en disant bien qu'ils restent européens, eux.
  • Elle se pose des question sur les droits qu'elle aura vis à vis de ses enfants, notamment dans la lutte qui l'oppose à son ex-mari, Français. Déjà qu'elle apprécie très moyennement les parenthèses autour de son nom dans le livret de famille et sur les actes de naissances des enfants ...
  • Elle gère les affaires de sa mère, qui vit à Manchester et dont elle est la tutrice légale. Pourra t'elle continuer à le faire de France - et notamment les mouvements de fonds
  • Restera t'elle vraiment libre de faire des allers-retours RU-France comme elle le fait actuellement, aux vacances ou en cas de nécessité ?
  • Comment se passera l'imposition sur le revenu ? Ne risque t'elle pas de se retrouver avec une situation de double imposition, à terme, alors qu'actuellement elle peut prouver son imposition en France pour se dégager d'impôts anglais ?
  • Et la maison dont elle est propriétaire en France ? Comment cela se passe t'il pour les propriétaires extérieurs à l'UE ? Ils n'ont pas des taxes ou des obligations supplémentaires ? Si oui, est-ce que ça va rester dans ses moyens ou bien est-ce que c'est suffisamment douloureux pour que seuls les plus riches restent en France, obligeant la "classe moyenne" à retourner d'où elle vient.
  • etc.

Là où c'est cocasse, c'est que j'ai une cousine, Française, prof de Français dans une école en Angleterre qui a un certain nombre de questionnements symétriques.

En fait, ce qui n'est pas drôle, c'est qu'à cantonner le débat sur des questions de principe, le quotidien de ceux qui peuvent être le plus affectés par un Brexit (en bien ou en mal) n'est jamais évoqué.

Franchement aucun point ne devrait changer ...

  • Les accords fiscaux sont tous bilatéraux... rien a voir avec l'UE.
  • Pour le reste pas grand chose a voir avec l'UE non plus.

Ce qui est étrange c'est qu'il semble que personne en se souviennent de la vie avant l'union!!! C'était a peu de chose près la même que dans l'union...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une députée travailliste pro UE agressée par un adepte de "Britains First".

Pronostic vital engagé  (2 balles et coups de couteau) ...

Stupéfaction et désolation ... 

Campagne Pro UE ajournée.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lezard-vert a dit :

une bon prétexte pour reporter l'élection .....

je ne vois pas en quoi un report pourrait profiter aux organisateurs (le "leave" monte dans les sondages). Ce n'est à mon avis pas une raison suffisante pour un report, et tout le monde a hâte que cette campagne se termine, d'un côté comme de l'autre (intra & extra UK d'ailleurs)

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tipi a dit :

Elle me semble se faire des noeuds au cerveau pour rien

Quel cerveau ? Elle est blonde, britannique et prof !

Par contre, elle est hyper-réactive au traitement dans les médias anglais qu'elle suit et qui l'ont alertée sur tous les points indiqués, davantage avec des rumeurs que des faits. C'est une campagne de peur, plus que de raison. Elle joue sur l'émotion, plus que sur le projet.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle les anglais sont dans EU mais ne veulent pas de l’euro comme monnaie puis qu'ils ont toujours le livre ,en bref les brits veulent être dans EU mais seulement pour les avantages et non les inconvénients , du reste ils ont toujours été comme ça avec tout le monde , deGaulle  le savait bien et leur en voulait de l'avoir traité comme un domestique pendant la ww2..par eux et les usa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, die kraft said:

c'est drôle les anglais sont dans EU mais ne veulent pas de l’euro comme monnaie puis qu'ils ont toujours le livre ,en bref les brits veulent être dans EU mais seulement pour les avantages et non les inconvénients , du reste ils ont toujours été comme ça avec tout le monde , deGaulle  le savait bien et leur en voulait de l'avoir traité comme un domestique pendant la ww2..par eux et les usa..

L'euro est sensé etre un inconvénient?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibraltar, 33000 résidents, nationalité anglaise, encore un territoire du Royaume Unis qui vit en parasite financier  : les sondages annoncent 85% d'intention de vote pour le maintien dans l'Union. Tu m'étonnes...

On peut poser la même question dans les îles anglo-normandes, avec la même réponse je pense.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, die kraft a dit :

c'est drôle les anglais sont dans EU mais ne veulent pas de l’euro comme monnaie puis qu'ils ont toujours le livre ,en bref les brits veulent être dans EU mais seulement pour les avantages et non les inconvénients , du reste ils ont toujours été comme ça avec tout le monde , deGaulle  le savait bien et leur en voulait de l'avoir traité comme un domestique pendant la ww2..par eux et les usa..

Beaucoup de pays vivent dans l'UE sans avoir l'Euro. Au pif : la Suède, la Pologne, le Danemark, la République Tchèque et encore d'autres. Certes, ils sont censés être obligés (pour la majorité d'entre eux) de la rejoindre, mais pour certains, ça fait un bout de temps quand même alors que leurs économies sont bien meilleures que d'autres comme les Pays Baltes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tipi a dit :

Quand on a des économies aussi imbriquées que les notres, on ne peut tout casser sans se tirer une balle dans le pied...

D'une manière générale je pense que tu as largement raison... si un éventuel Leave se règle, si ce n'est dans la joie et la bonne humeur, du moins rationnellement et posément, sans acrimonie.

C'est avant tout l'incertitude que sur le plan humain les choses se passeraient de cette manière qui inquiète les fameux "marchés" à mon avis.

1b441864.jpg

 

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

Pourquoi? J'ai pas prévu de guetter les incendies d'immeubles ou de maison, voire de les provoquer, pour ensuite faire du chantage aux proprios pendant l'incendie -avec mon service privé de pompiers- en leur tordant le bras pour leur faire signer un acte de vente à vil prix. Ca, c'était Crassus. 

A propos, j'ai bien noté pour les brandons et le petit bois, il faudra quand même que tu m'envoies les adresses sans tarder pour que je m'organise.

Edit : Oups, ça aurait du être en MP ça... my bad :blush:

 

il y a 30 minutes, FATac a dit :

Quel cerveau ? Elle est blonde, britannique et prof !

Hmmm fais gaffe... si elle arrivait à t'identifier, tu passerais un sale quart d'heure ! :laugh:

Quoi, blonde, tu dis ? Es-tu sûre que c'est une naturelle... et si elle avait les cheveux teints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, judi a dit :

Beaucoup de pays vivent dans l'UE sans avoir l'Euro. Au pif : la Suède, la Pologne, le Danemark, la République Tchèque et encore d'autres. Certes, ils sont censés être obligés (pour la majorité d'entre eux) de la rejoindre, mais pour certains, ça fait un bout de temps quand même alors que leurs économies sont bien meilleures que d'autres comme les Pays Baltes. 

je pense pas que la Roumanie  la Croatie,Bulgarie, ont une économie bien meilleure que nous ...enfin c'est bien la peine de nous vendre l Europe monnaie unique bla bla bla..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...