Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

Pfff ... Avec le temps indien habituel, on avait pas l'habitude d'un tel rythme soutenu !!

Là, clairement tout s’accélère et les éléments se positionnent ... Et plutôt bien ! :smile:

Mille mercis pour tout Pic ... Fantastique ta contribution sur ce fil  !!! :happy:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gargouille a dit :

Faut avoir un cœur solide avec l'Inde !

Je me doutais qu'il y avait un problème avec les US car il n'y avait pas eu de déclaration officielle scellant un accord à la suite des entretiens entre Trump et Modi. Cela permet de rester zen pour toutes les déclarations relatives au SE MII.

il y a 2 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pfff ... Avec le temps indien habituel, on avait pas l'habitude d'un tel rythme soutenu !!

Là, clairement tout s’accélère et les éléments se positionnent ... Et plutôt bien ! :smile:

Mille mercis pour tout Pic ... Fantastique ta contribution sur ce fil  !!! :happy:

Non tu te trompe: d'habitude on ne voit pas tous ces revirements internes, ce sont eux qui génèrent le "temps Indien", parce qu'après avoir exploré une piste, il faut la poubelliser et revenir là où on en était précédemment.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je me doutais qu'il y avait un problème avec les US car il n'y avait pas eu de déclaration officielle scellant un accord à la suite des entretiens entre Trump et Modi. Cela permet de rester zen pour toutes les déclarations relatives au SE MII.

L'est vraiment génial Trump en habit de VRP Boeing / LM ... Y'en a quelques-uns outre-Atlantique qui doivent apprécier !! :laugh:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Surtout quand au milieu de la mise à jour ça disparaît.... au moins j'ai sauvegardé quelque chose.

Tu as pas vu que c'était le texte masqué !!!??

Conclusion personnelle:

Si ce qu'il dit est vrai, ça merde avec la Russie pour cause insuffisance technique, de délai, et de réticence à tout partager à vil prix, ça merde avec les US pour cause de TRUMP qui ne pense qu'à America first et qui estime que c'est facile de baiser les Indiens, et donc il ne reste que la France.

J'aime ton que la france.

N'oublie pas le petit bout sur le kaveri. Ils ne tiennent plus en place les indiens Grace a lui.

il y a 3 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

L'est vraiment génial Trump en habit de VRP Boeing / LM ... Y'en a quelques-uns outre-Atlantique qui doivent apprécier !! :laugh:

Par contre en habit Dassault, il fait bien le job. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, herciv a dit :

Par contre en habit Dassault, il fait bien le job. :biggrin:

On ne peut mieux  .... Crois-tu qu'il est commissionné ?  :bloblaugh:

Edit : en tous cas c'est assez fou (étonnant) de voir à quel point il sous-estime l'ensemble des propositions françaises sur le cas indien ... C'est parfait, mais en même temps c'en est presque quelque peu vexant, même si on s'en tape clairement sauf pour le côté bénéfique de la chose. Il nous fait-là un grossier complexe de supériorité sur le coup ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, merci. Trois remarques/commentaires:

- les 78 Rafales export confiés à DRAL, ce sont les 60 des EAU et 18 de Malaisie ?

- le Kaveri/M88 meilleur que ses homologues européens et américains, produit 100% en Inde sans import de pièces, et prévu en rétrofit sur tous les Rafales, j'y crois moyen. C'est probablement un truc pour faire rêver les Indiens, sans trop de commitment... donc bien joué...

- c'est dingue de voir après chaque réunion clé sortir sur les forums un compte rendu détaillé des débats, discussions et décisions... Dites c'est sur quel forum qu'on a accès aux débats entre Macron, le DGA et le CEMA ;-) ?

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tipi a dit :

Très intéressant, merci. Trois remarques/commentaires:

- les 78 Rafales export confiés à DRAL, ce sont les 60 des EAU et 18 de Malaisie ?

- le Kaveri/M88 meilleur que ses homologues européens et américains, produit 100% en Inde sans import de pièces, et prévu en rétrofit sur tous les Rafales, j'y crois moyen. C'est probablement un truc pour faire rêver les Indiens, sans trop de commitment... donc bien joué...

- c'est dingue de voir après chaque réunion clé sortir sur les forums un compte rendu détaillé des débats, discussions et décisions... Dites c'est sur quel forum qu'on a accès aux débats entre Macron, le DGA et le CEMA ;-) ?

 

Ces fuites servent l' intérêt des armees indiennes piur mettre les rieurs de son cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pic,

 

Par contre ici :

Officiellement, l'extrémité  de l'aile du Rafale M est maintenant testé avec un mécanisme qui se démonte en 5 minutes et se monte en moins de 10 minutes et re fixant le même en 15 minutes maximum avec 5 minutes supplémentaires pour une vérification complète du système.

Si je comprends bien, le premier montage demande 10 minutes, les suivants 15 ?

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

L'est vraiment génial Trump en habit de VRP Boeing / LM ... Y'en a quelques-uns outre-Atlantique qui doivent apprécier !! :laugh:

Je le trouve encore plus génial avec ce prénom Potus :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Picdelamirand-oil a dit :

a mechanism to disintegrate in 5 minutes and fit into <10m span and re attaching the same in max 15 minutes with another 5 minutes for a full system check

Pour moi c'est :

"un mécanisme pour désaccoupler en 5 minutes et rentrer dans moins de 10 mètres (d'envergure), et le remettre en place en 15 minutes max, plus 5 minutes de vérification de tous les systèmes."

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tipi a dit :

Pour moi c'est :

"un mécanisme pour désaccoupler en 5 minutes et rentrer dans moins de 10 mètres (d'envergure), et le remettre en place en 15 minutes max, plus 5 minutes de vérification de tous les systèmes."

Oui ça me semble plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est pas clair pour moi, j'ai traduit de mon mieux mais sans comprendre complètement.

Nous sommes au moins deux. :happy:

 

Et ce que dit Tipi ?

Pour moi c'est :

"un mécanisme pour désaccoupler en 5 minutes et rentrer dans moins de 10 mètres (d'envergure), et le remettre en place en 15 minutes max, plus 5 minutes de vérification de tous les systèmes."

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gargouille a dit :

Nous sommes au moins deux. :happy:

 

Et ce que dit Tipi ?

Pour moi c'est :

"un mécanisme pour désaccoupler en 5 minutes et rentrer dans moins de 10 mètres (d'envergure), et le remettre en place en 15 minutes max, plus 5 minutes de vérification de tous les systèmes."

Oui c'est pas mal, ma confusion vient de ce que j'ai confondu les minutes et les mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut, à ma première lecture hier j'avais compris comme Tipi.

Je rejoins également les doutes de Tipi concernant le Kaveri ; que sait-on au juste de la maîtrise indienne du cycle variable ? Quelle était la nature des problèmes rencontrés initialement par le Kaveri : conception viciée dès le départ, manque de maîtrise technique (métallurgie ?), manque d'expérience dans ce type de machine, autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Le plan MII est encore accéléré avec le côté français indiquant clairement UAE et une autre commande s'élevant à près de 78 Rafales au total sera fournie via DRAL lorsque l'usine de MII sera opérationnelle.

On doit comprendre que la commande des Emirats Arabes Unis est actée et qu'une autre commande l'est également mais qu'aucune des deux n'est encore annoncée ? 

Ce serait énorme comme info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Teenytoon a dit :

On doit comprendre que la commande des Emirats Arabes Unis est actée et qu'une autre commande l'est également mais qu'aucune des deux n'est encore annoncée ? 

Ce serait énorme comme info !

Oui Dassault est obligé d'organiser une queue pour ceux qui veulent commander :chirolp_iei:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Comment pourrait elle actée, la commande des uae, alors qu ils seraient produit en Inde, avec une usine qui n existe pas. Pareil la Malaisie à repousse son choix. Cela ressemble plus à un whatif qu autres choses... Les uae ont l air plus préoccupe à essayer d obtenir le F35, sans parler du projet de chasseur de 5gen avec les Russes... Mais j espère bien que les uae vont se décider...on aura certainement au moins un rafale f4+ dans la balance avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...