Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 41 minutes, pascal a dit :

J'ai ma réponse

 

Merci m'sieur !!

On peut lire sur le site omnirole Rafale que les ouvertures de point 3 sont validées depuis 2014 (avec la fameuse photo du B01 bien chargé). On peut dire que c'était seulement un coup de com et un "demi" test ? 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bubzy a dit :

Merci m'sieur !!

On peut lire sur le site omnirole Rafale que les ouvertures de point 3 sont validées depuis 2014 (avec la fameuse photo du B01 bien chargé). On peut dire que c'était seulement un coup de com et un "demi" test ? 

Pour les vols d'ouverture de domaine, sans doute pas besoin d'avoir un pylône avec toute l'électronique nécessaire. Ils n'ont pas fait de tir depuis le point 3 à ma connaissance. 

Par contre la forme externe, la masse, la rigidité des pylônes utilisés à l'époque devrait furieusement ressembler à ce qu'il y aura à terme, sous peine d'avoir à refaire beaucoup d'essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TMor a dit :

Magnifique !

C'est tellement bien réalisé ! Pour qui aime l'industrie, beau film !

J'ai cru voir H & K sur une machine, est-ce ce que je pense ?

C'est tentant mais peu probable d'imaginer que ce soit une machine ayant appartenu à Heckler & Koch. :laugh:

La solution est peut-être celle dont parle @FATac mais sans le Logo ni la lettrine c'est là encore sujet à caution.

De même on pourrait croire à une machine ukrainienne, comme pour se souvenir du "HKM3" de la presse de 65000 tonnes d'Issoire. Pour "Novokramatorsky Mashinostroitelny Zavod" (NKMZ) sauf que le "N" s'écrit "H" en ukrainien. Mais là encore ça n'expliquerait pas l'esperluette.

Bref c'est encore un mystère amusant. :laugh:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la production est par les personnes qui ont fait cette vidéo également :


Les ralentis et la musiques sont très similaires

On retrouve meme un extrait de la vidéo du rafale dans la video pour la canon Nexter.

Modifié par Titus K
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas l'entreprise realmeca qui réalise plusieurs sous ensembles importants sur le Rafale pour le compte de Thalès.

title-1424542640.jpg

J'ai découvert autour de cette news https://www.usinenouvelle.com/article/fournisseur-de-thales-realmeca-decolle-grace-au-rafale.N2098476

Ils doublent leur production et ce sera effectif à partir de cette année. 

Il y a aussi cette ancienne news datant de 2015 

https://www.usinenouvelle.com/editorial/realmeca-absorbe-l-effet-rafale.N329159

Mais je n'y ai pas accès et je ne sais pas si à l'époque ils avaient déjà doublé la production ou s'ils anticipaient de le faire. 

Et je pense qu'ils sont sur un second doublement puisqu'ils parlent des cadences de 2015, là où les premières augmentation de cadence sont intervenus après les contrats qataris et l'annonce du futur contrat Indien. 

Conjecturons donc: a minima, nous étions a une production de 1 par mois, passée à 2, puis à 4. 

Il est donc possible que d'ici 2026 on puisse produire entre 44 et 48 Rafale par an.

 

Modifié par bubzy
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bubzy a dit :

Je ne connaissais pas l'entreprise realmeca qui réalise plusieurs sous ensembles importants sur le Rafale pour le compte de Thalès.

title-1424542640.jpg

J'ai découvert autour de cette news https://www.usinenouvelle.com/article/fournisseur-de-thales-realmeca-decolle-grace-au-rafale.N2098476

Ils doublent leur production et ce sera effectif à partir de cette année. 

Il y a aussi cette ancienne news datant de 2015 

https://www.usinenouvelle.com/editorial/realmeca-absorbe-l-effet-rafale.N329159

Mais je n'y ai pas accès et je ne sais pas si à l'époque ils avaient déjà doublé la production ou s'ils anticipaient de le faire. 

Et je pense qu'ils sont sur un second doublement puisqu'ils parlent des cadences de 2015, là où les premières augmentation de cadence sont intervenus après les contrats qataris et l'annonce du futur contrat Indien. 

Conjecturons donc: a minima, nous étions a une production de 1 par mois, passée à 2, puis à 4. 

Il est donc possible que d'ici 2026 on puisse produire entre 44 et 48 Rafale par an.

On a pourtant été plusieurs à poster plein de fois des images et des liens en rapport avec eux. :sad: Ils font les supports métalliques de la backplate et des LRU du RBE2 entre autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

On a pourtant été plusieurs à poster plein de fois des images et des liens en rapport avec eux. :sad: Ils font les supports métalliques de la backplate et des LRU du RBE2 entre autres choses.

Bha pourquoi t'es triste ? 

Sur 2000 pages il y a forcément beaucoup de choses que j'ai raté. Il y a même eu une période de plusieurs moi où j'ai même pas passé la tête par la fenêtre alors...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...