Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Rafale : Dassault aurait réduit de 40 % le prix de vente au Brésil

LE MONDE | 05.01.10 | 18h18

Le constructeur aéronautique Dassault, en compétition pour fournir 36 avions de chasse Rafale au Brésil, a dû diminuer son prix de vente de 40 % pour augmenter ses chances, affirme, vendredi 6 novembre, Libération. Dassault se serait engagé à aligner le prix sur celui payé par l'armée française, soit 50 millions d'euros l'unité, contre une offre originelle de 96 millions.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/01/05/rafale-dassault-aurait-reduit-de-40-le-prix-de-vente-au-bresil_1263685_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les conneries.

Je  croyais que la le rapport de la FAB n'était pas sensé faire de classement. C'est Jobim lui même qu'il l'a dit dans son dernier interview.

AMHA, Ces fuites semblent un peu trop faciles pour être honnêtes.

Enfin bon, moi ça me va très bien si la FAB préfère le F-18 mais que Lulla achète des rafale  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter ce type de réduction à la con, à force les pays qui négocient vont faire comme le Maroc, stopper les négociations suite à l'impression de se faire pigeonner sur les montants demandé au début de l'appel d'offre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, si certains s'étaient retenu de l'ouvrir au lieu de faire des effets d'annonces... Enfin, moi je dis ça, je dis rien ;)

:lol: :lol:

On appelle cela une Sarkonnerie  :lol: ou Nico LAS de parler attivement  :lol: pour les détracteurs et les frustrés.

Bon c'est une bonne nouvelle si le Rafale F3+ road map est facturé à 50M€, cela va permettre à la DGA d'aligner sur l'offre brésilienne pour nos 60 à commander et que l'on devait commander en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 MEUR :O :O même nous on les eu plus cher pour 61 ou 71 MEUR :-X :O

En 2004, et même 2007, 55m€ c'était le prix. En 2008, c'est subitement monté...

On a ri des anglais qui garde les vrais prix top secret, je me demande ce qu'il en est chez nous... Enfin là, rien n'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafale derriere le Gripen ? bon derriere un avion de papier deux fois moins cher .. sur le papier..

Derriere le F18 ? ça ne m'etonne pas que le Rafale ait un rapport qualité prix inférieur au F18..

Si on met le cas Gripen a part, meme si le rapport qualité prix du Rafale était inférieur a celui du F18, ça n'aurait rien d'étonnant ni de choquant si les techniciens préfèrent le F18 mais les politiques préfèrent le Rafale a partir du moment ou celui-ci est crédible au niveau performances pures. C'est le prix de l'indépandance. Faut juste que le client sache ce qu'il veut.

T'façon au niveau rapport qualité/prix on est largué et ça va etre très dur de remonter la pente. Le fameux cercle vicieux: on produit pas assez donc on est plus cher donc on vend moins donc on produit pas assez ...

Seuls moyens d'en sortir:

- trouver des clients pret a mettre le prix pour rester indépandant. Je croyait bien a la Suisse mais je crois que maintenant ils on plus ni le fric ni la volonté. Reste les UAE et le Bresil

- vendre a perte

- etre original. Le Rafale est pas mal sur ce plan mais faut aller plus loin: j'insiste: nous faut le F35 killer furtif low cost, la Logan 5G  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président a répété que la décision sur l'achat des 36 avions est “ politique et stratégique ” pour consolider le partenariat entre le Brésil et la France

Le président Luiz Inácio Lula da silva prétend ignorer rapport de la commande de l'Aéronautique qui a évalué la chasse Gripen NG, de la société suédoise Saab, comme meilleur pour le projet de renouvellement de la flotte de l'Armée de l'air Brésilienne (FAB).

Calmar a déjà manifesté sa préférence par la chasse française Rafale et a répété que la décision sur l'achat des 36 avions est “ politique et stratégique ” pour consolider le partenariat entre le Brésil et la France.

La vidange du rapport de l'Aéronautique – avec l'évaluation encore partielle des propositions pour le projet FX-2, du renouvellement de la flotte du FAB – a irrité Calmar et a provoqué malaise dans le gouvernement. Des assistants du président ont dit que le document déjà a été modifié et ne fait pas un ranking des meilleures propositions, mais seulement évaluent techniquement des items mange transfert de technologie et aspects commerciaux et logistiques. Note de l'Aéronautique a informé hier que le rapport encore n'a pas été acheminé au Ministère de la Défense.

L'achat des chasses est plus un chapitre de la crise du gouvernement avec les militaires. La veille de Noël, les commandants des trois Forces et le ministre de la Défense, Nelson Jobim, ont menacé de livrer les positions dans des représailles à la création de la Commission de la Vérité, prévue au Programme National de Droits Humains, qui a déplu aux militaires ouvrir des brèches pour la révision de la Loi de l'Amnistie. L'impasse temporairement a été contournée avec la promesse de Calmar de réexaminer les points d'attrition.

ZÉRO HEURE

http://zerohora.clicrbs.com.br/zerohora/jsp/default.jsp?uf=1&local=1&section=Pol%C3%ADtica&newsID=a2768863.xml

Lula est en guerre avec les militaires, il veut mettre une commission des droits de l'homme pour surveiller le ministère de la défense, qui a pas mal de bavures et de corruption apparemment le rapport est pas technique mais sur le coté financier et ne classe aucun de concurrents , mais tout le monde savait qu'il y aurait une gueguerre, Folha est un média politiquement orienté contre Lula , donc voilà les incohérence des données fournies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les officiers de l'armée de l'air brésilienne affirment préférer le Gripen (et le F18) en raison de son prix plus bas, dans ce cas qu'ils aillent jusqu'au bout de leur logique : si le critère principal était le prix fallait dans ce cas demander une offre à Taïwan pour l'IDF et à la chine pour le J10, alors qu'ils réclament carrément un nouvel appel d'offres ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mot pour l'instant de LM (houps ! lapsus, c'est Boeing) ni de Saab mais c'est normal, ils laissent les autres remuer la merde à leur place et veulent que la pression populaire relayée par les médias fasse fléchir Lula.  L'argument "Rafale = avion le plus cher" bien que foireux cherche à toucher directement les brésiliens en rappelant les arguments de l'opposition (Lula = gaspillage d'argent public).  

En revanche sur les forums US c'est la fête au village ! tous insiste sur le coté Rafale = Grosse daube que personne ne veut acheter, pas même la France qui rechigne à les commander et se fait livrer 1 exemplaire par an tellement il est cher, blablabla...... Le F18 est le meilleur appareil du monde après le F22, blablabla.... avec au milieu quelques allusions sexuelles sur Sarkozy et Lula.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche sur les forums US c'est la fête au village ! tous insiste sur le coté Rafale = Grosse daube que personne ne veut acheter, pas même la France qui rechigne à les commander et se fait livrer 1 exemplaire par an tellement il est cher, blablabla...... Le F18 est le meilleur appareil du monde après le F22, blablabla.... avec au milieu quelques allusions sexuelles sur Sarkozy et Lula.

héhéhéhé >:( ils sont déchaînés les US faudrait juste leur rappeller que le rafis est moins pourris que leur Hornet et qu'on est pas si mauvais que ça contre un F-22 ;) sachant que niveau prix peuvent nous en donner des leçons F-22 F-35.... prix au rabais j'oubliait

faudrait leur rappeller aussi qu'ils ont séverrement réduits leur commande de F-22 sont passé a -200 avions (187 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhéhé >:( ils sont déchaînés les US faudrait juste leur rappeller que le rafis est moins pourris que leur Hornet et qu'on est pas si mauvais que ça contre un F-22 ;) sachant que niveau prix peuvent nous en donner des leçons F-22 F-35.... prix au rabais j'oubliait

faudrait leur rappeller aussi qu'ils ont séverrement réduits leur commande de F-22 sont passé a -200 avions (187 je crois)

On peut leur rappeler ce qu'on veut pour l'instant ils nous ont damé le pion partout (et quand c'était pas eux c'était les british avec le Typhoon), et même un pays très ami avec la France comme le Brésil pourrait finir pas céder aux pressions et intox américaines :-[
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur secret defénse, un édit du post :

Dans la soirée, la Force aérienne brésilienne a dû publier un communiqué officiel précisant deux choses : le "rapport final de l'analyse technique des appareils concurrents" est bien terminé, mais il n'a pas été transmis au ministère de la Défense. Manifestement, quelques téléphones ont dû chauffer du côté de Brasilia. Mais l'armée de l'air enfonce le clou en précisant que son évaluation - que l'on sait très hostile au Rafale - se fonde sur des critières "techniques, opérationneles, logistiques, industrielles, commerciales, de compensation (offset) et de transfert de technologie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre c'est que le rapport (de 30 000 pages) n'a pas encore été lu par le ministre de la défense brésilien ni même commenté par un officiel et qu'on sait déjà qu'il est trés hostile au rafale.

Ensuite le rapport se fonde sur des critères "industrielles, commerciales, de compensation (offset) et de transfert de technologie", mais alors à quoi servait le rapport des industriels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a rien à comprendre

cette campagne de presse (car il faut appeler un chat un chat) a été lancée par un quotidien bresilien sur la base de "fuites"

savoir si elles sont imaginaires dans le fond ou reelles n'est pas le problème

il suffit de chercher à savoir qui a interet à torpiller le dossier

* les US (tout sauf le rafale)

* les suédois (sauvons Saab)

* les militaires bresiliens (pas fan de Lula)

* les militaires bresiliens (petit message pour les politiques de tout bord par rapport à la commission d'enquete sur les crimes pendant la dictature)

* l'opposition politique (pro US et anti Lula)

* une frangue des industriels (au choix pro-US, pro-absorption de Saab par Embraer, simplement anti-Lula)

* Jackonico (quelqu'un a verifié la signature du dis article ??  :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...