Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Tout à fait.

La demande des 9t a d'ailleurs toujours em**der Safran, car elle ne repose sur rien si ce n'est la volonté du client (les EAU) de s'aligner sur la concurrence Européenne et Américaine, qui frôle les 10t de poussée unitaire.

Car un M88-9 à 9t de poussée, il faut bien se rendre compte qu'on demande là à SNECMA d'avoir tout simplement le meilleurs rapport poussée/poids de tout le marché, les EJ200 et autres F414 étant quand même des réacteurs plus lourds!

Ce qui m'a été dit, c'est que ça coûtait aussi cher de passé de 7,5t à 8,5t que de passer de 8,5t à 9t de poussée. C'est quand même assez révélateur.

Quoi qu'il en soit, même si ce réacteur de 9t est une vraie saloperie pour se contrat EAU (trop cher, trop long à développer, pas vraiment utile, moins discret etc.), le fait d'avoir bossé dessus a quand même permis de dégager pas mal de solutions intéressantes pour optimiser les performances brutes du réacteur, au moins sur certaines plages d'altitude. Un savoir-faire qui pourrait s'avérer utile plus tard (rien ne dit qu'un autre client ou que nous même n'aurons pas besoin d'un réacteur de 8,5t de poussée plus tard), voire même sur d'autres programmes (on m'a parlé du supersonique civil) à plus long terme.

Une solution toujours envisagée serait d'ailleurs que le développement du M88-9 ne s'arrête pas, mais qu'elle ne conditionne pas les premières tranches export. Concrètement, si les EAU achètent le Rafale dans les 12 prochains mois, leurs premières livraisons seraient sur M88 classiques, avec éventuellement du M88-9 sur les dernières tranches.

Mais bon, ça change tellement vite, c'est peut-être déjà obsolète comme info.

Quelqu'un ici (DEFA peut etre) n'avait pas parle d'une evolution "simple" possible jusqu'a 8,3t ?

Si c'est pour faire plaisir a l'ego d'un emir, une pousse un poil augmente, ca aurait "autant de sens" et serait meme peut etre envisageable chez nous a terme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici (DEFA peut etre) n'avait pas parle d'une evolution "simple" possible jusqu'a 8,3t ?

Si c'est pour faire plaisir a l'ego d'un emir, une pousse un poil augmente, ca aurait "autant de sens" et serait meme peut etre envisageable chez nous a terme non ?

Ça devrait être possible mais au prix d'une usure accélérée (donc à l'opposé des souhaits de l'AdA) du moteur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait être possible mais au prix d'une usure accélérée (donc à l'opposé des souhaits de l'AdA) du moteur, non?

Mais avec le M88 ECO, on devait se retrouver peu ou prou au meme niveau qu'un M88-2 habituel.

Bon, je sais, c'est certainement une belle theorie, mais bon, j'aime bien l'idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on croise les doigts bien fort !

http://the-diplomat.com/flashpoints-blog/2011/07/25/india-opts-for-mirage-upgrade/

si dassault a baisser son prix de plus d'un milliard de dollar c'est qu'ils auraient des garanties de gagner le mmrca!

vu les couts de la foonette fly away dans les 40$m de plus, et ses couts d'entretien bien superieur au rafalito, le L1 devrait sonner le gla de la foonette!

:O :O :oops: :happy: :happy: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est armement non compris et sans le cout de construction d'infrastructure locale, ce que de nombreux membre Indien avaient fait remarquer sur les forum ou site internet.

http://livefist.blogspot.com/2011/07/poll-is-iaf-mirage-2000-upgrade-too.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on croise les doigts bien fort !

http://the-diplomat.com/flashpoints-blog/2011/07/25/india-opts-for-mirage-upgrade/

si dassault a baisser son prix de plus d'un milliard de dollar c'est qu'ils auraient des garanties de gagner le mmrca!

vu les couts de la foonette fly away dans les 40$m de plus, et ses couts d'entretien bien superieur au rafalito, le L1 devrait sonner le gla de la foonette!

:O :O :oops: :happy: :happy: :happy:

Méfiance, ne jamais faire des V de victoire et encore moins des roulements de tambour avec la perfide albion !

Chose qu'on oublie trop souvent avec le typhoon contre le rafale dans l'aspect financier :

C'est qu'EADS peut poser une carte maitresse qui pèse très lourd que dassault n'a pas pour avantager d'une façon "coup de matraque ou bambou" selon que l'on voit les choses :

Il suffit qu'EADS soit en négociation avec l'inde sur d'autres types d'achat aéronautique, notamment une belle commande d'airbus civil ect (bon je dis ça, mais je connais pas spécialement la gueule du secteur des cies aériennes indiennes, si ça se trouve y en a pas une seule ou l'état indien a des intérêts et que donc ça les regarde pas spécialement ou sera pas un argument pour eux mais bon, même si privé : s'ils considèrent que c'est dans l'intéret national ...)

J'entends par la une ristourne qui a de la gueule sur par exemple une commande de 60 a320 néo 15 a350 et 5-6 a380, et d'un coup les surcouts du typhoon peuvent devenir simplement "virtuels" :

Si le gourvenement indien était par exemple lié de près a une transaction aéronautique civiles du genre :

Le rafale serait alors MORT a tout les coups ! Surtout si le typhoon a passé la 1 ère manche de l'appel d'offre et qu'il est en finale contre le rafale : c'est qu'il est un minimum taillé pour leur convenir : et pour une sacrée ristournes sur des moyens et longs courriers :

On peut parier alors qu'ils s'accomoderaient largement de la différence qui fait que le rafale est techniquement un meilleur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est armement non compris et sans le cout de construction d'infrastructure locale, ce que de nombreux membre Indien avaient fait remarquer sur les forum ou site internet.

http://livefist.blogspot.com/2011/07/poll-is-iaf-mirage-2000-upgrade-too.html

Bizarre dans la tribune ils parlent de 900Millions pour l'armement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance, ne jamais faire des V de victoire et encore moins des roulements de tambour avec la perfide albion !

Chose qu'on oublie trop souvent avec le typhoon contre le rafale dans l'aspect financier :

C'est qu'EADS peut poser une carte maitresse qui pèse très lourd que dassault n'a pas pour avantager d'une façon "coup de matraque ou bambou" selon que l'on voit les choses :

Il suffit qu'EADS soit en négociation avec l'inde sur d'autres types d'achat aéronautique, notamment une belle commande d'airbus civil ect (bon je dis ça, mais je connais pas spécialement la gueule du secteur des cies aériennes indiennes, si ça se trouve y en a pas une seule ou l'état indien a des intérêts et que donc ça les regarde pas spécialement ou sera pas un argument pour eux mais bon, même si privé : s'ils considèrent que c'est dans l'intéret national ...)

J'entends par la une ristourne qui a de la gueule sur par exemple une commande de 60 a320 néo 15 a350 et 5-6 a380, et d'un coup les surcouts du typhoon peuvent devenir simplement "virtuels" :

Si le gourvenement indien était par exemple lié de près a une transaction aéronautique civiles du genre :

Le rafale serait alors MORT a tout les coups ! Surtout si le typhoon a passé la 1 ère manche de l'appel d'offre et qu'il est en finale contre le rafale : c'est qu'il est un minimum taillé pour leur convenir : et pour une sacrée ristournes sur des moyens et longs courriers :

On peut parier alors qu'ils s'accomoderaient largement de la différence qui fait que le rafale est techniquement un meilleur choix

Sauf que la France peu s'opposer efficacement à ce genre de ristourne (et le ferait certainement) car elle est parti prenante de la branche civile d'EADS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'EADS est le droit de faire cela. La France est très présente dans le groupe, son industrie y est très importante pour Airbus, jamais un accord comme celui ci passerait. Ça gueulerait trop. D'ailleurs c'est aussi le cas de Boing et pourtant je n'ai jamais entendu parler de ristourne d'avion de ligne pour l'achat de f15. Je pense que le militaire c'est le militaire, et le civile le civile, faut pas mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EADS est une entreprise privee, je ne vois pas ce que la France pourrait bien faire la dedans...

Qui appartient à 27% à  SOGEADE qui elle même appartient à 66% à l'état Français. Moralité il doit y avoir moyen de bloquer certaines décisions via ce moyen.

Et accessoirement, pour EADS, que ce soit des Typhoon ou des Rafale, c'est de toute façon tout bénéf: EADS détient 45% des parts de Dassault Aviation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'EADS peut poser une carte maitresse qui pèse très lourd que dassault n'a pas pour avantager d'une façon "coup de matraque ou bambou" selon que l'on voit les choses :

Il suffit qu'EADS soit en négociation avec l'inde sur d'autres types d'achat aéronautique, notamment une belle commande d'airbus civil ect (bon je dis ça, mais je connais pas spécialement la gueule du secteur des cies aériennes indiennes, si ça se trouve y en a pas une seule ou l'état indien a des intérêts et que donc ça les regarde pas spécialement ou sera pas un argument pour eux mais bon, même si privé : s'ils considèrent que c'est dans l'intéret national ...)

J'entends par la une ristourne qui a de la gueule sur par exemple une commande de 60 a320 néo 15 a350 et 5-6 a380, et d'un coup les surcouts du typhoon peuvent devenir simplement "virtuels" :

Attention, jusqu'a quel point c'est faisable ?

C'est EADS Germany qui est en train de discuter le bout de gras en Inde et pas Airbus.

Et meme si c'etait faisable, est on certain que la partie civile va accepter de perdre du pognon pour la parte militaire ?

EADS est une entreprise privee, je ne vois pas ce que la France pourrait bien faire la dedans...

Et si l'etat francais, par le truchement de ses actions et son influence faisait augmenter le prix de la part d'EDS France ?  :happy: :happy:

Bon, la, ca va un peu loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'EADS est le droit de faire cela. La France est très présente dans le groupe, son industrie y est très importante pour Airbus, jamais un accord comme celui ci passerait. Ça gueulerait trop. D'ailleurs c'est aussi le cas de Boing et pourtant je n'ai jamais entendu parler de ristourne d'avion de ligne pour l'achat de f15. Je pense que le militaire c'est le militaire, et le civile le civile, faut pas mélanger.

En fait, la reduction du prix d'airbus concernerait des entreprises Indiennes,ok, mais pas le gouvernement Indien. Donc comment ce dernier recupere "la remise" ? Par un cheque ?  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi le lobbying interne chez EADS entre les branches civiles et militaires en direction de leurs décideurs.

Pas sur que ça ne se mette pas sur la gueule et que chacun ne trouve pas des alliés d'opportunité, en sachant aussi qu'il y a des deals pour éviter que ça soit le bronx permanent entre les Etats ex : "je m'aligne sur ta position sur la stratégie hélicoptère, et toi tu me soutiens quand je demanderai la relocalisation d'usines chez moi."

Et puis ce contrat avec l'Inde sera t'il rentable ? J'ai tendance à penser que c'est quand même THE marché avec un max d'incertitude sur les délais et les coûts. Enfin si ça fait marcher la chaîne, le personnel et le R&D c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait penser que l'état possède une compagnie ou en tout cas dispose de part chez elle. Il ne récupère pas d'argent concretement mais participe à l'amélioration d'une de leur compagnie.

Mais  bon même si l'idée est intéressante ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...