Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

De toute façon chez Dassault je pense qu'ils sont habitués aux historie longue. Bref ils garderont surement leurs réserve jusqu'a ce que le contrat soit signé.

Ca confirme par contre que la Libye a clairement eu un impact sur la vente de Rafale.

Si on remonte tres loin dans ce fil, on doit pouvoir retrouver ceux qui disaient "Il faudrait une guerre pour lancer les ventes, comme pour les mirages III, mais comment peut-on esperer une guerre ?".

Bon, ben, apparement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on remonte tres loin dans ce fil, on doit pouvoir retrouver ceux qui disaient "Il faudrait une guerre pour lancer les ventes, comme pour les mirages III, mais comment peut-on esperer une guerre ?".

Bon, ben, apparement ....

Bon, et maintenant on expédie BHL en Amérique latine !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, risqué quand même: imaginez qu'un Su-30 abatte ne serait-ce qu'un seul rafale ....

Ça ferait aussi de la pub, mais certainement pas pour le rafalou.

La Libye c'était tip-top ce qu'il nous fallait: aucune chance d'être emmerdé par une chasse moderne et plein de cibles au sol à dégommer avec les AASMs + le bon rôle diplomatiquement (un grand merci au méchant de service:  Mouamar le barjo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà fait déjà qq temps que techniquement l'affaire est ficelée (depuis la fin mai en fait) en revanche le terme:

"nouvelles bases beaucoup plus raisonnables" permet d'évoquer clairement le volet financier

çà peut vouloir dire (je pense personnellement que c'est çà) qu'un accord a été trouvé sur le financement des upgrades

la vente des Rafale aux EAU si elle intervient rapidement pourrait avoir certaines conséquences indirectes heureuses

-débloquer certains marchés: Koweït; Qatar

-relancer la chaîne de Mérignac et permettre la diminution du rythme des livraisons à nos forces (11 par an) maintenu au niveau actuel avant tout pour conserver un caractère industriel à la fabrication.

L'export prenant en qq sorte le relais ces reports occasionneraient un étalement financier permettant enfin le retrofit des 2000 D qui rappelons-le est pour l'instant suspendu en raison de l'avance de phase sur une commande de 11 Rafale pour soutenir la chaîne de production...

Donc des livraisons de Rafale étalées dans le temps et 50 M 2000 D modernisés pour leur permettre de rester en service de manière décente jusqu'au milieu de la prochaine décennie.

Ce sera le seul moyen d'avoir autour 200 avions de combat en ligne dans l'ADLA au delà de 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et maintenant on expédie BHL en Amérique latine !  :lol:

on a pas a allez si loin on peu expedié BHL en belgique et on s'arrange pour que les wallons et les flamands se frite la gueule

et  comme ça  le rafalou casse  du f 16  

je c'est pas pour vous mais moi je trouve que c'est pas une  si mauvaise idée  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un hoax, on en a déjà parlé mais certains pensent a tord que le souffle aurait balayé le soldat, c'est méconnaître les principes de base du vol propulsé:

action-reaction c'est pour ça que ça s'appelle un avion a réaction  :lol:

Le delta V entre l'air pulsé par le turbo et l'air ambiant est négligeable vu que l'avion se déplace dans l'autre sens dans cette masse d'air ( vol a vitesse constante hors phase d'accélération)=> poussée turbo out

Quelle horreur !!!  :lol:

poussée = masse de gaz expulsés multipliée par la vitesse d'éjection (p = mV)

Le principe d'un turboréacteur c'est précisément d'accélérer une masse d'air pour générer de la poussée. Donc ça souffle fort, très fort même, la vitesse d'éjection étant généralement proche du régime transsonique (le col de tuyère y veille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur !!!  :lol:

poussée = masse de gaz expulsés multipliée par la vitesse d'éjection (p = mV)

Le principe d'un turboréacteur c'est précisément d'accélérer une masse d'air pour générer de la poussée. Donc ça souffle fort, très fort même, la vitesse d'éjection étant généralement proche du régime transsonique (le col de tuyère y veille).

Voui je connais aussi la formule et je sais comment ça fonctionne un col de tuyère et un turborec .... maintenant reprend ton raisonnement en considérant l'avion en vol a vitesse stabilisée  ;)

ça souffle fort partant d'un avion qui se déplaçe très vite dans le sens opposé ( re-action/reaction) , je le redis pour la posterité , un gaz ne va pas pouvoir se déplacer vite dans un autre gaz a densité égale bien loin , a quelques mètres de l'avion ta masse de gaz a la velocitée V sortie de tuyère devient immobile par rapport a la masse d'air, V=0 retour a l'equilibre...bon après ce ne sont que les cours de sup-aéro hein ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend le truc. Tu veut dire qu'un avion au point fixe ça pousse très fort car l'avion est arrêté mais que l'avion en vol, l'avion étant en déplacement, ça pousse tout autant par rapport à l'avion mais pas par rapport à la masse d'air ambiante?

C'est fort possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui je connais aussi la formule et je sais comment ça fonctionne un col de tuyère et un turborec .... maintenant reprend ton raisonnement en considérant l'avion en vol a vitesse stabilisée  ;)

ça souffle fort partant d'un avion qui se déplaçe très vite dans le sens opposé ( re-action/reaction) , je le redis pour la posterité , un gaz ne va pas pouvoir se déplacer vite dans un autre gaz a densité égale bien loin , a quelques mètres de l'avion ta masse de gaz a la velocitée V sortie de tuyère devient immobile par rapport a la masse d'air, V=0 retour a l'equilibre...bon après ce ne sont que les cours de sup-aéro hein ...

Pour un M88 en sortie on a 800m/s avec quelques chose comme 65kg/s, plein gaz sec au banc ... d'autant qu'a l'arriere du fuselage y a pas d'air il a été déplacé par la cellule qui avance.

A mon avis dans le cas de la vidéo c'est surtout que le flux sort normalement a 1bar ... donc il ne se détend pas, on conserve donc un beau tube, tube qui dans le cas de notre militaire téméraire est a au moins 4 metre au dessus de lui. Enfin l'air chaud et rapide est sensé monter. La seule chose qui aurait pu l'aéré c'est l'effet de sol mais doit pas y avoir de déplacement macrosopique a vitesse important  c'est plus pression dépression au pire ca aurait appuyé sur son béret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la discussion entre defa et fool pourrai se poser comme ca: prenont une carabine qui tire une balle a 800km/h (me prenez pas la tete c'est un exemple), et placons cette carabine sur un support propulsé a 800km/h, tirons vers l'arriere...la balle a une vitesse relative de 800km/h par rapport a la carabine, mais cette derniere se deplace dans l'autre sens a la meme vitesse...que se passe t'il? la balle tombe au sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend le truc. Tu veut dire qu'un avion au point fixe ça pousse très fort car l'avion est arrêté mais que l'avion en vol, l'avion étant en déplacement, ça pousse tout autant par rapport à l'avion mais pas par rapport à la masse d'air ambiante?

Si, ça ventile même lorsque l'avion est en palier. Moins qu'au sol puisque l'avion se déplace en sens contraire (= il avance), mais quand même. Toutes les patrouilles du monde font attention à ne pas passer dans le souffle de celui qui précède, ce n'est pas pour rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...