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[Rafale]


g4lly
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c'est déjà sur la page Wikipedia  :happy: :

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En dépit des bonnes performances à l'exportation de la série des Mirage et de spécifications techniques choisies dans le but d'obtenir de bonnes opportunités à l'export, le Rafale n'a toujours pas enregistré de commandes à l'export jusqu'en janvier 2012, où il remporte un appel d'offres de 126 avions lancé par l'Inde. L'appareil de Dassault doit faire face à la concurrence forte des Eurofighter Typhoon, Saab JAS 39 Gripen, Soukhoï Su-30, General Dynamics F-16 Fighting Falcon, McDonnell Douglas F-15 Eagle et Lockheed Martin F-35 Lightning II.

Appel d'offre remporté[modifier]

    Début 2012, le Rafale remporte son premier contrat à l’étranger67. Dassault fournira 126 avions multirôle pour un montant de 12 milliards de dollars à l'Indian Air Force dans le cadre de l'appel d'offres dit MRCA, lancé en 2001. Les candidats éliminés sont le Saab JAS 39 Gripen NG, le Mikoyan-Gourevitch MiG-35 et, malgré un puissant lobbying opéré par Washington, les General Dynamics F-16IN Super Viper, Boeing F/A-18E/F Super Hornet. Aux États-Unis, le choix indien a généré de très nombreuses critiques contre l'administration Obama et a conduit à la démission de l'ambassadeur américain en poste à New Delhi68,69. La demi-finale a vu s'affronté le Rafale et l'Eurofighter, mais le 31 janvier 2012, le gouvernement indien annonce avoir choisi l’offre de Dassault.

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En dépit des bonnes performances à l'exportation de la série des Mirage et de spécifications techniques choisies dans le but d'obtenir de bonnes opportunités à l'export, le Rafale n'a toujours pas enregistré de commandes à l'export jusqu'en janvier 2012, où il remporte un appel d'offres de 126 avions lancé par l'Inde. L'appareil de Dassault doit faire face à la concurrence forte des Eurofighter Typhoon, Saab JAS 39 Gripen, Soukhoï Su-30, General Dynamics F-16 Fighting Falcon, McDonnell Douglas F-15 Eagle et Lockheed Martin F-35 Lightning II.

Appel d'offre remporté[modifier]

    Début 2012, le Rafale remporte son premier contrat à l’étranger67. Dassault fournira 126 avions multirôle pour un montant de 12 milliards de dollars à l'Indian Air Force dans le cadre de l'appel d'offres dit MRCA, lancé en 2001. Les candidats éliminés sont le Saab JAS 39 Gripen NG, le Mikoyan-Gourevitch MiG-35 et, malgré un puissant lobbying opéré par Washington, les General Dynamics F-16IN Super Viper, Boeing F/A-18E/F Super Hornet. Aux États-Unis, le choix indien a généré de très nombreuses critiques contre l'administration Obama et a conduit à la démission de l'ambassadeur américain en poste à New Delhi68,69. La demi-finale a vu s'affronté le Rafale et l'Eurofighter, mais le 31 janvier 2012, le gouvernement indien annonce avoir choisi l’offre de Dassault.

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Il vont même un peu vite. C'est pas encore un contrat.

Ils oublient aussi la possibilité de supplément de 80 avions supplémentaires.

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Mais bon, négo exclusives signifient'elles vraiment que c'est bon??

c'est une des bonnes questions du du jour

une autre étant: que recouvrent exactement les annonces qui enflamment la toile depuis 2 heures

il faut être prudent et garder la tête froide

il sera toujours temps de rbattre son caquet à JL le moment venu pour le moment profil bas

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Une pensée pour tous ces types et journalistes qui enterraient la bête après le soufflet des émiriens...

Mais bon, négo exclusives signifient'elles vraiment que c'est bon??

Ca veut dire que les indiens choissent le Rafale pour le reste du processus.

Maintenant les deux partis ( indiens et Dassault ) vont devoir discuter des détails et se mettre d'accord.

Si il y arrivent le contrat sera signé fin mars début avril, sinon, si il n'y a pas d'accord ils peuvent très bien faire un retro pédalage et décider de revenir sur du Typhoon.

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Faut se mefier des negociations exclusive, ca peut reserver des surprises.

J'aimerai aussi savoir quelle proportion d'armenent il y a dans le prix proposé.

A priori on est ici pas dans la situtation EAU. Ici il y a eu un long processus de selection et de proposition commercial, le client est vraiment intéressé, et le contrat est assez précisément établi, c'est d'ailleurs ce qui permet d'établir que l'un est moins cher que l'autre, et que les condition dépasse les opérationnel seuil mini demandé par IAF dans les deux cas.

Donc on devrait pouvoir finaliser les détails plus sereinement puisque les deux parties son largement d'accord déjà aujourd'hui sur le plus gros du deal. En gros il y moins de risque de mauvaise surprise que sur l'arrangement mondain passé avec les EAU pour commencer a discuter d'un possible futur achat d'un avion de combat francais peut etre un jour si jamais ...

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