Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

En fait il y a quelques années (2 - 3 ans, au moins, je crois que c'est au moment ou un Rafale avait effectué un tir par dessus l'epaule, assité par un autre Rafale.) il y a eu une interview d'un gradé de l'Adla qui expliquait que grace à l'OSF et ses senseurs, le Rafale pouvait effectuer un tir tout en restant passif. J'ai traduit et posté cela sur MP.net... et là toute une clique de pro Typhoon et F35 m'ont dit oui mais non, ça ne marche pas comme ça pour connaitre la distance de la cible on émet un laser et le Typhoon et F35 (et tout avion moderne) savent détecter cela donc ce n'est pas passif.

J'ai éssayé à l'époque que avec "SPECTRA", peut etre que le Rafale pouvait trianguler ou estimer la distance sans laser et tous disaient que c'est impossible donc je n'ai pas insisté, n'étant pas chef de projet SPECTRA chez Thales...

Enfin, les pro Typhoon qui ont dit ça, ils ont interet a etre anglais ou parler de la RAF, parce que seule la RAF a equipé ses Typhoon de LWR. Pour les autre Eurofighter, tu peux les rangefinder a volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, les pro Typhoon qui ont dit ça, ils ont interet a etre anglais ou parler de la RAF, parce que seule la RAF a equipé ses Typhoon de LWR. Pour les autre Eurofighter, tu peux les rangefinder a volonté.

Lol en fait c'est "Herman the German"(si je me souviens bien) qui avec parlé de LWR en premier :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du Québec

En passant les amis, les gens de chez Dassault Aviation sont certainement de bonne humeur suite à la sélection

du Rafale par l'Inde.

Ils viennent d'autoriser ce matin, le "VPA Rafale Team" à distribuer leurs modèles 3D "freeware" de Rafale B/C et Marine

pour le logiciel Microsoft Flight Simulator FS9 / FS2004 !

Ces très réalistes modèles 3D de Rafale devraient être disponible pour téléchargement gratuit sous peu !

Pour en savoir plus sur ces Rafale "numériques" pilotables sur PC vous allez ici :

http://www.mirage4fs.com/preview28.html  ( allez visionner les videos en bas de cette page )

et ici pour le forum du VPA team :

http://rafalevpa.xooit.fr/index.php

La communauté internationale de FlightSimmers attendaient cette très bonne nouvelle

depuis plusieurs semaines !!!

Bravo au VPA Rafale Team !!!

^-^

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est compatible FSX ?

ça y va en ce moment, ça fait 3 versions différentes du Rafale pour Flight Simulator !

ajoutez à cela la version pour Flaming Cliffs 2 :

Image IPB

et le Mod Hexagon pour ArmAII... notre chouchou est à l'honneur sur nos PC ! Et je doute fort que tout ça nuise à l'image de Dassault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... notre chouchou est à l'honneur sur nos PC ! Et je doute fort que tout ça nuise à l'image de Dassault ...

En plus il est tellement photogénique que ça serait dommage de se priver de ce petit espace de "publicité gratuite" qu'est le modelage 3D dans les jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a quelques années (2 - 3 ans, au moins, je crois que c'est au moment ou un Rafale avait effectué un tir par dessus l'epaule, assité par un autre Rafale.)

Il a tiré sur une cible qui le suivait, c'est exact, mais cette cible était suivie par le radar d'un autre Rafale. Au plan technique, il n'y a rien de nouveau puisque le MIDS fait partie des capteurs fusionnés. La conduite de tir ne fait que prendre en compte l'information consolidée (pistes fournies par les capteurs, après fusion), et ce cas de tir n'est pas différent de celui plus basique consistant à exploiter le radar pour tirer droit devant. En revanche il démontre les capacités dynamiques du MICA (demi-tour puis interception après acquisition autonome).

Mais pour le coup ce n'était pas un tir passif puisque la cible a été illuminée, même si le véritable tireur est resté masqué en étant, lui, passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le coup ce n'était pas un tir passif puisque la cible a été illuminée, même si le véritable tireur est resté masqué en étant, lui, passif.

Oui mais dans l'interview de l'officier Adla, il parlait noir sur blanc de capacité de tir passif pour le Rafale (pas forcement lié à ce test grandeur nature)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est à ça qu'ils avaient répondu... en disant qu'ils avaient du mal à y croire... et ammenant "sur la table" cette histoire de laser...

Bref ils était Hors Sujet quoi

Ce tir met en jeu une combinaison unique d’éléments spécifiques : détection et transmission des coordonnées de la cible par un avion et tir à 180° sans contact radar direct par l’avion menacé. Ces essais, réalisés par l’armée de l’air et la DGA, valident la pertinence tactique de l’ensemble du système d’armes, qui allie les performances du radar RBE2, l’agilité du Mica et les capacités d’échanges d’informations de la Liaison 16. D’un point de vue opérationnel, ce tir montre que le système d’armes Rafale engage une révolution dans le combat aérien. Le RBE2 et la L.16 permettent à un Rafale de tirer sur un avion le poursuivant sans que celui-ci ne soit « accroché » ou même « balayé » par son propre radar. L’agilité et l’accélération du Mica permettent un tir à 180°, transformant ainsi le chasseur en proie.

Outre cette performance spectaculaire, les avancées par rapport aux prédécesseurs du Mica sont nombreuses. Le seul Mica, dans ses deux versions IR et EM, remplace le missile d’interception Super 530 et le missile de combat rapproché R 550 Magic II. Le Mica dispose d’une portée deux fois supérieure au Super 530 : 80 km au lieu de 40 km. La « no escape zone » est largement augmentée et optimise, de ce fait, la mission d’interception. Grâce à sa fonction « Fire-and-forget » multicibles, le Mica est beaucoup plus souple d’emploi que le Super 530 à guidage radar semi-actif qui oblige l’avion tireur à éclairer la cible pour guider le missile.

Le Mica, associé à la liaison de données tactique L. 16, ouvre des perspectives d’emploi très prometteuses. Le balayage et la désignation de la cible pourraient être effectués par un avion AWACS ou un système de détection sol. Dans ces configurations, la zone balayée par le radar serait nettement plus étendue et l’avion tireur pourrait lancer son missile avec une discrétion électromagnétique totale en configuration Mica IR.

Ce tir est l’avant-dernier d’une série de 12 dans le cadre de l’ETO du Mica sur Rafale et Mirage 2000-5. Les tests déjà effectués avaient autorisé une mise en service opérationnelle sur Rafale et Mirage 2000-5 du Mica EM en 2006 et du Mica IR (infrarouge) en 2007. Les essais s’orientent maintenant vers la mise en service du standard F3 du Rafale qui inclura, notamment, le missile nucléaire ASMP-A, le missile anti-navire Exocet AM 39 et une capacité de reconnaissance avec la nacelle Reco NG.

Sous-lieutenant Yohan Droit, Chargé de recherches au CESA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://uk.reuters.com/article/2012/02/10/uk-boeing-brazil-idUKTRE8190XH20120210

LE RAFALE fait vraiment peur au US!! ^-^

et on apprend sur les sites Indiens, que les Brésiliens s’intéressent aux chiffres Indien du MMRCA !! >:( mmrca ou le f18 a été écarté pour raison technique notamment taux de virage trop faible  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vaguement entendu ca sur le démonstrateur rafale avec des extensions de l'aesa avec des petites antennes sur tout l'avion, mais je sais plus ou trouver la news ? effectivement si l'export démarre, on verra le nouveau raffy hériter de nouvelles technos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vaguement entendu ca sur le démonstrateur rafale avec des extensions de l'aesa avec des petites antennes sur tout l'avion, mais je sais plus ou trouver la news ? effectivement si l'export démarre, on verra le nouveau raffy hériter de nouvelles technos.

Article de Aviation Week de juillet 2010 intitulé "activating AESA".

Il reste peut être le scan de Olybrius sur mp.net.

Mais HK a raison, pas de bande L. Il parle juste de recouvrir tout l'avion de AESA, avec comme target le MLU du Rafale et le standard F4, ils estiment a 10-12 ans le temps de développer cette tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...