Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

C'est plutôt mou comme démo , il a peur de casser son appareil ou quoi ? La plus belle démo que j'ai put voir avait été éffectuée par un mirage 2000, avec des passages a très basse vitesse et un basculement avant /arrière un peut comme un saute mouton de  l'appareil lors du passage au ras du sol c'était très impressionant, je ne connais pas le nom de cette maneuvre

 

J'ai eu un peu la même impression, moins tranchée néanmoins ... Surtout du côté du roulis.

Je pense que la visibilité et le plafond relativement bas ne doivent pas y être étrangers ...

Voyons ce que çà donne par beau temps (comme aujourd'hui, ;) Jarod)

En tous cas l'exécution de l'intégration courte finale par le retournement, MA-GNI-FI-QUE ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt mou comme démo , il a peur de casser son appareil ou quoi ? La plus belle démo que j'ai put voir avait été éffectuée par un mirage 2000, avec des passages a très basse vitesse et un basculement avant /arrière un peut comme un saute mouton de  l'appareil lors du passage au ras du sol c'était très impressionant, je ne connais pas le nom de cette maneuvre

 

:happy:  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:happy:  :happy:

 

 

Non mais c'est sûr .... Au hasard, rien que çà :

 

ar022.jpg

Le "Rolling Turn" ...

 

Le cercle en tonneaux : l'avion décrit un virage de 360° horizontal, tout en réalisant des tonneaux (généralement 4, un à chaque quart) ...

Je l'ai fait en bi en CAP10C (et tout le programme de championnat de France avec un pilote compétiteur, ex-pilote M2000D).

 

Déja en CAP, c'est quelque chose ... (en plus à la 1ère tentative on a décroché sur le dos au 3ème tonneaux ... Sympa ... Cause poids car 2 au lieu de 1, et chaleur en plein été ...)

Donc à la vitesse d'exécution du Rafale dans sa présentation, et dans un rayon de virage si court .... Houlaaaaa ... Là il faut tenir l’inversion très rapides des hautes accélérations tout en restant concentré pour rester dans le plan, tout en tapant les tonneaux au bon moment et tous à la même vitesse, tout en gardant la bonne cadence à la sortie de chacun des tonneaux et récupérer le bon rayon de virage, tout çà sans s'écarter de la bonne trajectoire en se présentant bien pour enchainer correctement la suite ... Heu, comment dire .... ? Non rien, no comment ... :D

Une belle "avalanche" à côté, déjà pas si simple, c'est "pinuts" ...

 

Là, à voir sur la vidéo du solo display d'hier, çà semble si ... facile ... ! C'est uniquement parce que c'est parfaitement réalisé ...

 

Donc tout l'ensemble de la présentation ... Jusqu'au retournement final ... 

 

Juste par contre, le taux de roulis (je sais je sais, je me repèpète ! :P ) me semble légèrement plus faible que d'habitude ... Mais bon peut-être n'est-ce qu'une impression, ou la météo, ou ....  Que l'on s'habitue à tout !  :D

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pilotes français ont de tradition tendance à soigner les trajectoire plus qu'à faire parler la force brute de leurs moulins ... chose dont ils ne disposaient pas jusqu'au Rafale en comparaison des US ... Je me souviens de Patrick Experton aux manettes du 2000 au Bourget un régal de souplesse et de finesse, Ruth a consommé la rupture avec une présentation très brutale sur le Rafale tellement brutale d'ailleurs qu'un jour j'ai cru qu'il allait plier le train

 

là il semble qu'on soit revenu aux fondamentaux

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutôt mou comme démo , il a peur de casser son appareil ou quoi ? La plus belle démo que j'ai put voir avait été éffectuée par un mirage 2000, avec des passages a très basse vitesse et un basculement avant /arrière un peut comme un saute mouton de  l'appareil lors du passage au ras du sol c'était très impressionant, je ne connais pas le nom de cette maneuvre

 

J'ai eu la même sensation, est-ce Tao ?

Après, je remarque que le cadrage est particulièrement éloigné, bien plus qu'à l'accoutumée, forcément l'avion met donc plus de temps à traverser l'image.

Le plafond est assez bas, peut-être que cela joue aussi.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même sensation, est-ce Tao ?

Après, je remarque que le cadrage est particulièrement éloigné, bien plus qu'à l'accoutumée, forcément l'avion met donc plus de temps à traverser l'image.

Le plafond est assez bas, peut-être que cela joue aussi.

 

 

C'est la troisième fois de l'année que je la vois. Je ne trouve pas, mais elle est de plus en plus technique.

Je me suis pas privé de le féliciter tout à l'heure pour sa démo quand je l'ai croisé.

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que le CEAM de Mont De Marsan disposait d'autant de Rafale !
6 x Rafale B et 2 x Rafale C sur cette photographie !

 

Notez d'ailleurs que le rôle du CEAM évolue et que :

 

le CEAM "Centre d'Expérimentation de l'Armée de l'Air"

devient désormais

le CEAM "Centre d'Expertise Aérienne Militaire".

 

A l'étranger le CEAM "NG" se présente désormais comme le "Air Warfare Center" français.
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.air-cosmos.com/2015/06/17/37566-bourget-2015-le-ceam-evolue

0f277586-6a59-4f7e-b8a4-915c5129baba.jpg


 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps on annonce un départ définitif des -5F et des 2000 C RDI du CEAM, ces appareils devraient retourner dans les escadrons de combat "traditionnels", où a priori le -5F est donné pour jouer les prolongations jusqu'en ...2028 (9000h cellule obligent!)

 

en parallèle du Rafale on devrait voir plus de 10 M2000 D au CEAM d'ici cet été

 

(source delta)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que le CEAM de Mont De Marsan disposait d'autant de Rafale !

6 x Rafale B et 2 x Rafale C sur cette photographie !

 

Je pense que cette photo date un peu, les avions étant codés en 330, à Mont de Marsan le code est 118 depuis quelques temps déjà.

Modifié par ROXEL 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark sidius, le "saute mouton" en 2000, me semble qu'ils appelaient ça le rock'n'roll :)

 

Exact, le "Rock'n Roll à la française" :)

Solo Display M2000 (programme intégral) - Rock'n Roll à 01:18 ... Attachez vos ceintures ! :P

En image (son et lumières / vue pilote et du sol) :

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCcQtwIwAWoVChMI4uWzx-GWxgIVB_ByCh19sgpp&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx3rauf_mirage-2000-g-force_news&ei=cGyBVeLtM4fgywP95KrIBg&usg=AFQjCNFI1doqzHS5ObPhjKZVp9JUTZN3Fg&cad=rja

 

Je l'avais vu sous une source bien plus nette, mais ne la retrouve pas ... :mellow:

Très belle vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GBU de plus, sous chargée en explosif.

 

C'est bien pour le Rafale mais on peut avoir un petit peu de regret (de fan boy modéré :) ) de ne pas avoir ouvert une autre famille d'armement.

Adieu AASM 125, roquette laser et Brimstone.

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps financièrement c'est tout benef. Pourquoi passer à l'AASM 125 quand on peut sous charger une 250 pour bien moins chère.

L'idée de mettre le kit actuel sur un corps Mk80 c'était d'augmenter l'allonge grâce à la masse réduite de la charge utile... comme les US proposent avec leur SDB.

Il certes on a un coût nul d'intégration... et moins de collatéraux mais on perd l'allonge supplémentaire de l'AASM 125.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le nouveau site, on peut scroller beaucoup plus facilement.

mais on perd l'allonge supplémentaire de l'AASM 125.

Si le but est de limiter les risques pour les populations civiles lors de conflits asymétriques intriqués, a-t-on vraiment besoin d'allonge supplémentaire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, les AASM125 étant plus léger, cela augmente l'autonomie pour une configuration similaire.

On peut même envisager un pylône quadri-bombe.

 

Et sur un Mirage 2000, je crois que les AASM250 sont un peu lourd pour les quatre points d'emports de fuselage qui sinon portent les MICA.

Donc l'AASM125 résoudrait peut être la limitation à deux projectiles sur pylône bi-bombe ventral excluant le réservoir ventral si utile sur cet appareil.

 

On sait si les clients export ont demandé des nouvelles versions de l'AASM ?

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but est de limiter les risques pour les populations civiles lors de conflits asymétriques intriqués, a-t-on vraiment besoin d'allonge supplémentaire?

 

Non, certes mais a la base l’intérêt de l' AASM 125 n'était spécialement d'éviter les collatéraux, de la même manière que l’intérêt de la SDB n'était pas de réduire les collatéraux. L’intérêt de base c'était de détruire les même cible avec un arme moins lourde, moins encombrante t, et pourtant pourtant plus loin.

 

Après si l'objectif est exclusivement de réduire les collatéraux pourquoi pas des AASM 250 en "carton" si ca ne coute rien - rien plus que les kit de guidage déjà acquis -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "phase finale".

 

Le 2000 est redoutable lorsqu'il a accumulé beaucoup d'énergie, mais il l'épuise bien plus vite que le Rafale, c'est assez visible sur les présentations en vol (exemple : lors des chandelles et des breaks).

Pour le spectacle ce n'est pas plus mal, car cela induit des changements de rythme constants, avec des phases lentes (récupération) où on a le temps de l'admirer, auxquelles succèdent des phases super dynamiques, alors que les évolutions du Rafale sont plus linéaires je trouve.

Néanmoins, pour le combat à vue, nous savons ce qui est le plus efficace...

D'autant que la capacité du Rafale à rester contrôlable à vitesse très lente est, elle aussi, supérieure à celle du Mirage, qui est pourtant loin d'être ridicule.

Modifié par Kal
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...