Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le risque comme je l'avais évoqué est de réduire le nombre de base de chasse à quatre, trois ADA avec St-Dizier, Mt de Marsan et Istres et une pour la MN avec Lann-Bihoué,
 
On n'a pas claqué une blinde dans la réfection des installations de Landi pour tout jeter ensuite au panier et déménager à Lorient ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque comme je l'avais évoqué est de réduire le nombre de base de chasse à quatre, trois ADA avec St-Dizier, Mt de Marsan et Istres et une pour la MN avec Lann-Bihoué,

 

Mais Istres n'est pas censée perdre ses chasseurs à l'horizon 2018-2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lann Bihoué est dimensionnée pour les ATL 2

 

L’agglomération compte 200.000 habitants qui tolèrent les ATL2, les Hawkeye, les Falcon 50, la PO et 1 ou 2 exercices au miroir d'appontage annuels, mais ce serait la révolution si 3 flotilles de rafale débarquait de façon permanente a Lann bihoué... (et pour le coup je les comprendrais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il faut peut-être s'attendre à une montée en épingle des propos du CEMAA, le Général Denis Mercier, de la part des médias généralistes Français et etrangers:

 

http://www.defens-aero.com/2015/06/le-chef-d-etat-major-de-l-armee-de-l-air-critique-la-tactique-adoptee-face-a-l-etat-islamique.html

Modifié par Gallium nitride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Istres n'est pas censée perdre ses chasseurs à l'horizon 2018-2019 ?

 

J'ai cité Istres parce qu'y conserver de la chasse me paraissait intéressant mais s'il n'y a pas eu d'investissement dans des infrastructures Rafale pourquoi pas la disparition de la composante Chasse de la base d'Istres vu que les Mirage 2000N seront retirés.

 

Alors ma quéstion devient combien de base Rafale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Sur quel lien aller pour poser quelques questions à ceux qui vont aller au salon du Bourget, questions qu'ils pourraient poser aux stands de nos constructeurs comme aux pilotes du Raffy ?

(genre Mica NG, OSF IR NG etc etc...)

Merci d'avance

 

Comme l'a dit Bruno, sinon directement en MP à ma petite personne, et je verrais ce que j'arrive à glaner comme information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immersion dans le combat aérien du futur…2025 et au-delà.

La DGA présente, pour la première fois et en exclusivité sur le stand du ministère de la défense au salon du Bourget 2015, une démonstration interactive d’une mission comprenant drones de combat et Rafale. Le visiteur devra faire les bons choix pour la mener au succès.

http://rpdefense.over-blog.com/2015/06/immersion-dans-le-combat-aerien-du-futur-2025-et-au-dela.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immersion dans le combat aérien du futur…2025 et au-delà.

La DGA présente, pour la première fois et en exclusivité sur le stand du ministère de la défense au salon du Bourget 2015, une démonstration interactive d’une mission comprenant drones de combat et Rafale. Le visiteur devra faire les bons choix pour la mener au succès.

http://rpdefense.over-blog.com/2015/06/immersion-dans-le-combat-aerien-du-futur-2025-et-au-dela.html

 

Super, les drones montrés sont plus des X47 que des Neurons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que personne n'ai encore parlé du n° spécial Bourget d'Air&couscous.

 

Pas mal d'info dans ce n° bien fournis.

 

Pas de nouvelles révolutionnaires mais j'ai noté la confirmation du caractère multifonction des panneaux radar développés dans le cadre du programme MELBAA.

"communication, détection et guerre électronique".

 

Dans l'interview de Trappier on a aussi le souhait de Dassault de continuer à travailler sur le volet "make in India".

Sinon toujours le bon sens habituel dans la maison Dassault, notamment concernant les "regroupements", les "partenariats européens" et autres.

 

Beaucoup d'info aussi sur les autres programmes concurrent à terme: F35 et T50. Pas un mot dans tout le n° qui fait 225 pages sur l'Eurofighter par contre...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que personne n'ai encore parlé du n° spécial Bourget d'Air&couscous.

 

Pas mal d'info dans ce n° bien fournis.

 

Pas de nouvelles révolutionnaires mais j'ai noté la confirmation du caractère multifonction des panneaux radar développés dans le cadre du programme MELBAA.

"communication, détection et guerre électronique".

 

Dans l'interview de Trappier on a aussi le souhait de Dassault de continuer à travailler sur le volet "make in India".

Sinon toujours le bon sens habituel dans la maison Dassault, notamment concernant les "regroupements", les "partenariats européens" et autres.

 

Beaucoup d'info aussi sur les autres programmes concurrent à terme: F35 et T50. Pas un mot dans tout le n° qui fait 225 pages sur l'Eurofighter par contre...

Leur ligne éditorial pour ce hors série était de ne parler que des avions qui ont un avenir.

:wacko::blush: :blush:  Ok je ->

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les radars AESA perdaient beaucoup en résolution sur les cotés, quelqu'un aurait-il des précisions sur ce phénomène ?

En fait plus tu braques électroniquement l'antenne moins le "pinceau" est fin - au lieu d'un sur base circulaire tu obtiens une base de plus en plus elliptique -. Hors c'est la finesse du pinceau et donc la concentration d'énergie par angle solide qui détermine la "puissance".

Un beau dessin par ici http://www.radartutorial.eu/06.antennas/Angle%20of%20the%20Irradiation.en.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...