Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Jarod a dit :

J’ai mal lu, j’avais compris 3 avions en tout. Oui 3 biplaces, mais 2 F1-F3, on livre le F1 a la France même s’il fera des essais. 

J'ai un doute sur le retour en flottille du M3. Je sais qu'il a refait ses tours de roues fin novembre 2017. Mise à part le M1,  c'est le seul (M3) qui reste dans le flou: livré ou pas. Si pas livré alors il reste bien 2 M pour 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nenel a dit :

J'ai un doute sur le retour en flottille du M3. Je sais qu'il a refait ses tours de roues fin novembre 2017. Mise à part le M1,  c'est le seul (M3) qui reste dans le flou: livré ou pas. Si pas livré alors il reste bien 2 M pour 2018.

'sont un peu en retard sur le planning, au SIAé ? :concentrec:

http://www.air-defense.net/forum/topic/20630-rafale/?do=findComment&comment=824971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ftami a dit :

'sont un peu en retard sur le planning, au SIAé ? 

Oui en gros d'un an.

Ça a merdé quelquepart, peut-être à cause des livraisons export en urgence qui ont pris de la place à merignac. Le M2 est passé avant le le 3, le M1 reporté d'un an,  entre temps il a fallu recaser le le Rafale C ? qui voulait voler sans ses moteurs ni ses ailes. Bref ça arrive, les plans sans accrocs n'existent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nenel a dit :

Bref ça arrive, les plans sans accrocs n'existent pas. 

Oui oui, bien évidemment, ce n'était bien sûr pas une critique. Un planning, surtout sur une période aussi étalée et des effectifs (et un budget) pas vraiment pléthoriques, ça a plein de raisons de dériver : les pièces en sous-traitance (ou pas) qui ne sont pas produites assez vite pour à la fois l'augmentation de cadence des exports et les retrofits, les difficultés imprévues, les réallocations de budget, etc, etc...

La vraie question étant, y a-t-il une raison principale et essentielle à ce retard ou n'est ce que cumul d'un tas de facteurs, est-ce que quelqu'un ici en aurait connaissance, et si oui peut-il le porter à la connaissance du public sans compromettre la sécurité nationale... :souritc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jarod a dit :

Sauf que les Qatar seront livrés pour 2019 essentiellement. Tout ceux déjà fabriqués doivent subir un chantier cet année. Donc livraison l'année prochaine.

Aucune idée pour les modules prof.

Réponse dans 2 mois, Dassault annonce ses prévisions de livraison le 8 mars.

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/prises-de-commandes-livraisons-carnet-de-commandes-unites-31-decembre-2017/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nenel a dit :

entre temps il a fallu recaser le Rafale C qui voulait voler sans ses moteurs ni ses ailes

C’est quoi cette histoire ? :huh:

Il y a 12 heures, Nenel a dit :

Et pour les fans le premier Rafale de la SPA 167 cigogne ailes hautes du futur 2/4 lafayette

167h.jpg

Les cigognes ne sont pas toutes au 1/2 Cigognes ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

C’est quoi cette histoire

Un soucis sur la chaîne fuselage à Argenteuil suite à une rupture de câble sur un pont roulant il y a quelques années un fuselage celui du M 41 est tombé sur le sol de l'atelier, il a fallu soit le reprendre soit le refaire, c'est ce qu'on appelle un aléa de production.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vu pour la spa 167 qui est effectivement une escadrille nuc actuellement. 

il y a 1 minute, pascal a dit :

Un soucis sur la chaîne fuselage à Argenteuil suite à une rupture de câble sur un pont roulant il y a quelques années un fuselage celui du M 41 est tombé sur le sol de l'atelier, il a fallu soit le reprendre soit le refaire, c'est ce qu'on appelle un aléa de production.

Vachte ! J’espère surtout que personne n’était en dessous conformément aux bonnes pratiques :wacko:

Sinon pour en finir avec la cigogne sur le Rafale, est ce qu’en France on retrouve des traditions type des flotilles de l’US Navy à savoir que l’avion utilisé par le  boss a ses decos en couleur ? Ou est ce que les quelques Rafale avec un insigne coloré sont aléatoires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Teenytoon a dit :

Sinon pour en finir avec la cigogne sur le Rafale

Quand les avions étaient administrativement rattachés à un escadron précis il était de coutume qu'un appareil exemple de mémoire le M 2000 N n° 302 au 3/4 Limousin ou le M 2000 D n°657 du 2/3 Champagne reçoive un insigne dit "composite" regroupant les insignes respectifs des 2 ou plus tard 3 escadrilles composant cet escadron.

Dans d'autres escadrons (exemple le 1/4 Dauphiné avec le M 2000 N n°340) l'avion dédié au "boss" recevait le blason de la région ... Celui du 3/3 Navare comportait une hure de sanglier soulinée des couleurs des trois escadrilles bleu/rouge/verte ...

maintenant que les avions sont en pool au sein des ESTA les affectations des dérives sont plus aléatoires

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 13:45, prof.566 a dit :

Pour les Rafale, au train ou vont les choses, il y aura bientot une deuxième chaine de production en Inde. D'ou une baisse de pression sur la chaine francaise.

Ben on n'entend plus parler de grand chose. 

Le SE semble avoir du plomb dans l'aile, mais à part ca...  Peut être à l'occasion de la visite de Macron (ils en parleront, c'est sur, mais après?).  Les élections indiennes semblent fort proches. Pas très bon.

Il y a 18 heures, Jarod a dit :

Sauf que les Qatar seront livrés pour 2019 essentiellement. Tout ceux déjà fabriqués doivent subir un chantier cet année. Donc livraison l'année prochaine.

Aucune idée pour les modules prof.

Il me semblait que le contrat c'est 1 par mois (11/an) à partir de mars 2018.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rufus Shinra a dit :

Le canard est un noble palmipède qui n'a d'égal que l'aigle royal.

L'aigle royal n'est pas un modèle d'intelligence. Pas pour iren qu'il est souvent utilisé par les Russes et les Américains sur leurs emblèmes...

Mince, j'ai dit du mal de la rodina, faut que je me rattrape : Mais au moins les Russes le savent, et leur aigle est bicéphale, parce que deux demi cerveaux, c'est toujours mieux qu'un (demi)...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rendbo a dit :

L'aigle royal n'est pas un modèle d'intelligence. Pas pour iren qu'il est souvent utilisé par les Russes et les Américains sur leurs emblèmes...

Mince, j'ai dit du mal de la rodina, faut que je me rattrape : Mais au moins les Russes le savent, et leur aigle est bicéphale, parce que deux demi cerveaux, c'est toujours mieux qu'un (demi)...

Mais le canard a pour lui l'intelligence en plus de performances de vol égales sinon supérieures à celle d'un aigle* !

 

*aux commandes d'un dirigeable.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, rendbo a dit :

L'aigle royal n'est pas un modèle d'intelligence. Pas pour iren qu'il est souvent utilisé par les Russes et les Américains sur leurs emblèmes...

Mince, j'ai dit du mal de la rodina, faut que je me rattrape : Mais au moins les Russes le savent, et leur aigle est bicéphale, parce que deux demi cerveaux, c'est toujours mieux qu'un (demi)...

A noter que l'emblème des EU n'est pas l'aigle mais le pygargue à tête blanche qui contrairement à ce que suggère son nom américain (bald eagle) n'est pas un aigle.

C'était la minute nature :chirolp_iei:

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...