g4lly

[Rafale]

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Delbareth a dit :

Intéressant...

Disons que ça semble mettre une borne supérieure dans les si mystérieuses capacités de SPECTRA.

Evidement le fan boy que je suis est déçu, parce qu'une borne supérieure, ça veut dire que SPECTRA n'est pas infiniment puissant... zut...

Même si Spectra est complètement pertinent, suppose que tu as un objectif au fond d'une vallée entourée de montagnes sur les hauteurs desquelles tu as plein de radar, tu préfère attaquer ces radars d'abord ou lancer ton attaque de l'objectif avec les radars en marche en t’engouffrant dans la vallée? 

• Like 1

Il y a 5 heures, Delbareth a dit :

Intéressant...

Disons que ça semble mettre une borne supérieure dans les si mystérieuses capacités de SPECTRA.

Evidement le fan boy que je suis est déçu, parce qu'une borne supérieure, ça veut dire que SPECTRA n'est pas infiniment puissant... zut...

C’est surtout qu’on peut plus utiliser les scalp comme arme de sead. Il n’en reste plus assez après la mise à jour très parcellaire.sans parler de la démultiplication des cibles qui ne justifient pas 400kg de charge. Entre Cérès et les cuge, entre l’arrive du GaN et les smartgliders je m’en fais pas du tout. C’est un message politique pour les politiques. 

il y a 35 minutes, Rufus Shinra a dit :

On veut le Meteor en version SEAD !

Et aussi un asmpa en versuon sead ! (voire un asn4g)

il y a 52 minutes, rendbo a dit :

Et aussi un asmpa en versuon sead ! (voire un asn4g)

Non, pas vraiment. D'une, c'est aussi trop cher. De deux, une épave d'un tel missile donnerait des informations trop sensibles sur la capacité des FAS. De trois, les caractéristiques de vol de l'engin risquent de prêter à confusion avec le lancement d'un vrai missile pré-stratégique. De quatre, un missile SEAD qui tire à cinq cent km, c'est pas vraiment nécessaire.

Il y a 9 heures, Rufus Shinra a dit :

Non, pas vraiment. D'une, c'est aussi trop cher. De deux, une épave d'un tel missile donnerait des informations trop sensibles sur la capacité des FAS. De trois, les caractéristiques de vol de l'engin risquent de prêter à confusion avec le lancement d'un vrai missile pré-stratégique. De quatre, un missile SEAD qui tire à cinq cent km, c'est pas vraiment nécessaire.

oui mais là tu es sûr de faire un vrai trou dans la DA : en un tir tu élimines radars, lanceurs, système multicouches... et puis moi je les aimes bien ces missiles (le missile, pas la TN), faut les sortit plus souvent  :bloblaugh:

En voyant ça, je me demandais, si demain la Marine voulait repasser au camo deux tons de gris, ça se ferait simplement sur un passage en peinture lors d’un entretien programmé ou c’est beaucoup plus compliqué que ça quand même ? 

(J'ai bien conscience que la peinture de la dérive ci-dessus n’a rien à voir avec une peinture de fond durable dans le temps)

Le 07/07/2019 à 23:02, Picdelamirand-oil a dit :

Même si Spectra est complètement pertinent, suppose que tu as un objectif au fond d'une vallée entourée de montagnes sur les hauteurs desquelles tu as plein de radar, tu préfère attaquer ces radars d'abord ou lancer ton attaque de l'objectif avec les radars en marche en t’engouffrant dans la vallée? 

Demande à Luke Skywalker .....

• Haha 4

il y a une heure, cicsers a dit :

@jojo (lo savoyârd) spotted à l’instant au dessus de Paris 20ème un A330 mrtt perche déployée avec un Rafale au cul.

Beaucoup de rafale (en lisse ce qui lui va plutôt bien) et un MRTT

Un M2000 et son ravitailleur (old gen ceux qui ont 50 ans...)

De l'ATR (version militaire), A400M, Hercule ? et Transal ?

Des falcon

Des helos modernes (NH90, Tigre...)

Des oies sauvages... ont volé par dessus les champs...vers le midi

ET beaucoup d'autres jolis zozios à revoir le 14 juillet...

Ils ont essayé de faire défiler le SUFFREN mais à Villacoublay ils ont pas réussi à l'arrimer sous le transal...les terriens sont nuls fallait demander aux marins ou à Maître Yoda

tout ça plutôt bas

• Haha 3

Il y a 16 heures, neoretro a dit :

De l'ATR (version militaire), A400M, Hercule ? et Transal ?

ATR version militaire ?

Je suppose qu'il s'agit plutôt d'un Q400 bombardier d'eau de la sécurité civile,

Ou de CASA C235.

Edited by capmat

Il y a 16 heures, neoretro a dit :

Transal

Heureusement que le vrai Transall a 2 ailes   et aussi  dans son nom ... :bloblaugh:  ( pour mémoire TRANS port  ALL iance )

Edited by Bechar06
  • Like 1
  • Upvote 1

il y a une heure, capmat a dit :

Ou de CASA C235

C'était bien un casa, la version militaire espagnole de l'ATR.

Pour le bombardier d'eau on avait un canadair CL415, dommage qu'on n'en ait pas acheté plus avant l'arrêt de production... une petite flotte européenne aurait été utile.

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Heureusement que le vrai Transall a 2 ailes   et aussi  dans son nom ... :bloblaugh:  ( pour mémoire TRANS port  ALL iance )

Merci pour la précision étymologique :)

Sacré petit avion à tout faire. Il manquera et il aura été vraiment très utile.

• Confused 1

Quelqu'un a des retours sur l'exercice Garuda, avec les fameux Su 30 que le Rafale n'aime pas trop en dog paraît- il ?

• Upvote 1

il y a 26 minutes, neoretro a dit :

Sacré petit avion à tout faire

On nage dans le HS, à commencer par toi ... Mais "sacré petit" ... là j'ai aussi du mal, car si tu te replaces années 50-60, je te prie de croire que ton "petit" Transall était déjà un sacré bon en avant, et un grand format ( on dirait moyen aujourd'hui )  vis à vis du N-2501, et Dakota... Tout est relatif !    FIN HS

il y a 53 minutes, neoretro a dit :

C'était bien un casa, la version militaire espagnole de l'ATR.

C'est quoi ce délire ?

ATR-42 : Premier vol 16 août 1984

CASA CN-235 : Premier vol 11 novembre 1983

• Like 1

il y a 12 minutes, DEFA550 a dit :

C'est quoi ce délire ?

@neoretro  va falloir que tu te refasses ( ou fasses tout simplement ) le BA-B-A   des avions avant de poster  ( vérifier ce que tu racontes )  !  surtout sur un fil aussi prestigieux que  celui-ci:  dédié au Dieu RAFALE 

il y a 29 minutes, DEFA550 a dit :

C'est quoi ce délire ?

ATR-42 : Premier vol 16 août 1984

CASA CN-235 : Premier vol 11 novembre 1983

Désolé Béchar. C'était un mauvais raccourci. On a bien 2 avions totalement différents même si toutes les caractéristiques techniques  - sauf l'autonomie, la composition de la cellule composite avec ou sans porte arrière, les moteurs et l'objet militaire/civil - sont très proches jusqu'aux dates de 1er vol... Question masses vide et emport et dimensions on a 2 avions très proches... fin du hs merci pour la précision

Désolé DEFA

Superbe video du Rafale!

Un grand merci a Chasse Embarquee, leurs videos sont sublimes!

Ps je sais que techniquement c'est la marine, mais bon c'est un rafale et je pense que tout enthousiaste de l'aviation saura apprecier :)

Edited by Lordtemplar
  • Like 2
  • Thanks 2

Un ancien pote du du boulot (Daniel .P)qui avait été  operateur sur super étendard côté électricité ou électronique je ne sais plus (décédé accident de moto). Me disait que les pilotes de la Royale passaient pour des fous dingues niveau pilotage, auprès des autres pays, je crois qu'il avait raison en voyant cette video. :rolleyes: