Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

@Eros. Cependant, pour le contribuable Français qui ne s'y connait pas, et qui n'est pas aussi expérimenté dans le monde de l'Aéronautique que vous tous. Il n’empêche que c'est cher... Comme tout les programmes d'armement en fait.

Oui la défense c'est comme toute les assurance, c'est cher. 2% du PIB annuel, c'est à la fois énorme et ridicule. Si quelqu'un connait une assurance auto qui ne me couterait que 2% de mes frais automobile (essence, garagiste, voir même prix de la voiture) je signe tout de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avec l'espèce d’hélice un peu bizarre à l'avant).

On appelle ça une "éolienne".  ;)

Il n’empêche que c'est cher... Comme tout les programmes d'armement en fait.

En '40 on a payé le vrai prix d'un mauvais choix.

Ceci dit il faut relativiser. 135 m€ c'est peu pour quelque chose qui doit durer 30 ans. Ca correspond à ce que coûte sur 30 ans une centaine de fonctionnaires de plus...  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rafale le développement, la production est faite en France, donc une grande partie des sommes investies revient dans l'économie française. Il ne faut pas s'arrêter au simple coût, comme le font certains sur ce forum, depuis plusieurs années.

Pour 40 on avait plus de chars que les Allemands et beaucoup moins d'avions, par contre nos généraux n'avaient pas compris l'importance de la coordination entre les blindés et l'arme aérienne, puis il y a eu la traversée des Ardennes. La défaite est avant du aux militaires, qu'à notre industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eros j'aurais put faire ce reportage c'est vrai ce qui est dramatique c'est pas le prix du Rafale on s'en fout, c'est le peut de budget donné a notre défense pour faire son boulot, regarde l'Alat et la cavalerie dans l'état ou s'est, je dénonce les politiques de tout bord et félicite nos soldats qui font quand mème leur boulot avec des bouts de ficelles. Quand on veut jouer la grande puissance faut se sortir les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je pose plutôt générique :

est-ce que l'ergonomie dans un avion de chasse est réglable ?

Plus précisément, est-ce que le siège, les manettes et autre peuvent se régler en fonction de la morphologie du pilote ?

Je me doute que la taille et le gabarit du pilote influence le fonctionnement de divers appareils tel que le siège éjectable ou les performances du pilote ( par exemple pour les vols longues durées ), donc est-ce qu'un avion doit être adapté au pilote avant un vol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On coupe tout ce qui ne rentre pas dans le cockpit !!!!!

le siège est bien sûr réglable en hauteur, les paloniers sont réglables en profondeur, le pilote peut donc trouver la meilleure position pour pilote tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, ce "documentaire" (si on peut l'appeler ainsi) soulève en moi une interrogation.

à l'époque de la mise en route du programme rafale, le financement était prévu avec un certain budget équipement pour la défense. Comment ce budget a-t-il évolué? (entre croissance et coupe budgétaire) et comment la part du Rafale dans ce budget a-t-elle évolué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avant un vol, en fonction du pilote qui va assurer la mission, les mécanos adapte l'avion selon des réglages pré-définis ?

C'est un peu comme un siege auto, tu t'assoies et tu regles le siege pour avoir la bonne position. Tu regles aussi les retros pour voir derriere, sinon tu peux aussi regler la clim. Le reste c'est standard, les commandes bougent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/saut-5-etoiles.html

2) Hier, le présentateur Rafale a dû écourter sa présentation aux 2/3, après une difficulté constatée sur un moteur, lors du passage en post-combustion. Il a néanmoins pu sans problème réintégrer la base de Bricy où il était basé pour ces trois jours. Après trois heures de travail de la petite équipe technique, et le changement d'un système électronique, l'avion était d'attaque pour voler, cet après-midi.

Publié par mamouth leader à l'adresse 5/27/2012 04:44:00 PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un non évènement car ce genre de panne de calculateur arrive de manière régulière (régulier ne voulant pas dire fréquent néanmoins) et qu'il est de notoriété publique que l'un des aspects les moins flatteurs du M 88 (moins flatteur ne voulant pas dire calamiteux) c'est la fiabilité de ses calculateurs et le soutien qu'ils nécessitent.

Il s'est posé à Orléans il a été réparé dans le we (we de Pentecôte en dehors de toute urgence ops). Qu'est ce que vous voulez de plus ? Une intervention de Norauto H 24 ?

Donc ce n'est pas la peine de se mordre le robinet avec cette "affaire" qui n'en est pas une. Çà se serait passé un jeudi matin à Saint-Dizier ce serait passé totalement inaperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tenir deux jours avec un non évènement ...

@2020

youhou, monsignore il est l'or, il est 8 or ! l'or de se réveiller !

non évenement certe.......mais personne n'a apporté la cause de ce "problème" éffectivement ça fait 2 jours qu'il y a fantasme sur le pilotage de la PC asymétrique et j'en passe des meilleurs.....

donc voici la réponse c'est bel est bien un Panne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...