Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Acheter du Rafale, ce serait un geste très fort (autre chose que d'acheter des matériels de sécurité intérieure ou des équipements électroniques). Ca passerait sans doute mal auprès des élites dirigeantes et d'une partie de la population.

C'était pas Bouteflika qui voulait faire un traité avec Chirac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre la news,  ils achètent généralement du russe, qui ont déjà du beau matos, su30/35, T50, etc..,

et ils n'ont pas de menace directe a proprement parler. ou ils veulent quelque chose des russes.

http://www.tacticalreport.com/view_news/Algeria:_Bouteflika_Air_Force_and_Rafale/2726

Un seul mot : BULLSHIT !

On en a discuté 100 000 fois sur le forum, l'ALGERIE n'a pas besoin du Raffy qui ferait doublon avec ses SU-30 MKA sans parler des conditions politiques qui sont loin d'être réunis.

L'algérie a toujours acheté russe pour ses coucous et ce n'est pas demain que ca va changer.

Même si les algériens sont archi-discret en matière d'achat d'armement, je vois mal Dassault à vouloir jouer les lièvres pour les russes.

Déjà qu'ils ne l'ont pas fait pour les japonais...

Pour finir, Boutef ne fait plus grand chose en ce moment, sa santé est chancelante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre la news, ils achètent généralement du russe, qui ont déjà du beau matos, su30/35, T50, etc..,

et ils n'ont pas de menace directe a proprement parler. ou ils veulent quelque chose des russes.

http://www.tacticalreport.com/view_news/Algeria:_Bouteflika_Air_Force_and_Rafale/2726

De toutes manières, quand c'est du tactical report, les news sont de toutes manières bizarres. Personnellement, je ne leur apporte aucune crédibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on se fiait à Tactical Report, les Rafale auraient déjà été vendus à gogo au Moyen Orient et les 63 Mirage 2000-9 (oui, 63 exemplaires, il n'y a même plus d'attrition) auraient également été vendus plusieurs fois, que ce soit à la Libye, à l'Irak et à quelques autres pays dans le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter du Rafale, ce serait un geste très fort (autre chose que d'acheter des matériels de sécurité intérieure ou des équipements électroniques). Ca passerait sans doute mal auprès des élites dirigeantes et d'une partie de la population.

Cela pourrait être un signe de "retour" à la normale pour les relations franco algérienne.

Bon vu qu'en apparence il s'agit juste d'un classique appel d'offre (que logiquement le rafale devrait gagner face aux typhoon et autres) cela écarte un peu la motivation politique donc c'est peu probable que le but de cette transaction soit de standariser les relations franco algérienne donc le coté politique anti-français risque d'être assez présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faudra des décades pour standardiser les relations franco-algériennes, et seulement après que trépassent les générations encore vivantes de la décolonisation..mémoires trop vives.

Ils sont indépendant depuis quand au fait ?

1962, ça fait 50 ans. Si on considère que ceux qui avait moins de 10 ans n'ont pas été traumatisé par la décolonisation, il ne reste que les vieux cons de plus de 60 ans qui sont concernés. D'après mon interprétation, ça ne concerne donc que les retraités qui coûtent cher et ne servent à rien pour la société (enfin à part motiver les jeunes en leur montrant qu'après une dure vie de labeur ils pourront glander aux frais de la société)

Maintenant si on veut attendre que les générations d'Algériens qui ont subit la propagande anti-française de ceux (qui ont été élevé par ceux)^X qui ont subit la décolonisation soit tous morts et enterré, oui on risque d'attendre très longtemps.

Je n'ose effectivement imaginer le débat en France si par le plus grand des hasards Dassault vendait des Rafale à l'Algérie

Je pense que ça perturbera beaucoup moins les Français que les Algériens. Pour moi l'Algérie n'est qu'une dictature (francophone) comme une autre. Bon c'est aussi un des pays (pour ne pas dire l'unique) qui nous considère quasiment comme son ennemi officiel. Mais en France c'est surtout l'indifférence qui prédomine (bon il y a aussi une grosse communauté issu du Maghreb qui ferra des commentaires)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont indépendant depuis quand au fait ?

1962, ça fait 50 ans. Si on considère que ceux qui avait moins de 10 ans n'ont pas été traumatisé par la décolonisation, il ne reste que les vieux cons de plus de 60 ans qui sont concernés. D'après mon interprétation, ça ne concerne donc que les retraités qui coûtent cher et ne servent à rien pour la société (enfin à part motiver les jeunes en leur montrant qu'après une dure vie de labeur ils pourront glander aux frais de la société)

Maintenant si on veut attendre que les générations d'Algériens qui ont subit la propagande anti-française de ceux (qui ont été élevé par ceux)^X qui ont subit la décolonisation soit tous morts et enterré, oui on risque d'attendre très longtemps. Je pense que ça perturbera beaucoup moins les Français que les Algériens.

Les vieux cons ont la peau dure aujourd'hui  :lol:, et surtout ils ont les clés du pouvoir là-bas.

Le régime algérien s'est construit dans le culte de la libération du joug français, alors forcément ça marque les esprits, et les jeunes sont porteurs de l’héritage de leurs anciens ça a une influence, faut du temps c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ARPA

Tu y va fort; là!

Les retraités ne servent pas à rien:

- Soutien financier direct (famille) et indirect (consomation)

- Aide à l'éducation, garde 'gratuite' des enfants ....

- Vu qu'on cotise pour la retraite, l'argent qui leur est versé correspond peu ou prou à de l'argent qu'ils auraient mis de coté (même si le régime répartition brouille les pistes).

Pour les relations franco-algériennes: si on a réussie à se réconcilier avec les allemands (compter les saloperies que l'on s'est mutuellement infligées depuis le moyen âge serait fastidieux et effarant), il n'y a pas de raison que nous n'y arrivions pas avec les algériens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on se fiait à Tactical Report, les Rafale auraient déjà été vendus à gogo au Moyen Orient et les 63 Mirage 2000-9 (oui, 63 exemplaires, il n'y a même plus d'attrition) auraient également été vendus plusieurs fois, que ce soit à la Libye, à l'Irak et à quelques autres pays dans le besoin.

Je ne suis pas d'accord, Tactical Report est plus fiable que la presse française. Ils ont toujours été plus mesuré alors que les médias français passent leur temps à annoncer des signatures qui ne viennent jamais.

Pour ce qui concerne les EAU, TR a l'air d'avoir ses entrées au palais du Cheikh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, Tactical Report est plus fiable que la presse française. Ils ont toujours été plus mesuré alors que les médias français passent leur temps à annoncer des signatures qui ne viennent jamais.

Pour ce qui concerne les EAU, TR a l'air d'avoir ses entrées au palais du Cheikh.

C'est parce que les medias français font mal leurs boulots sur tout ce qui touche le Rafale en general. Ca fait pas de TR une reference ou une info de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ARPA

Tu y va fort; là!

Les retraités ne servent pas à rien:

- Soutien financier direct (famille) et indirect (consomation)

- Aide à l'éducation, garde 'gratuite' des enfants ....

- Vu qu'on cotise pour la retraite, l'argent qui leur est versé correspond peu ou prou à de l'argent qu'ils auraient mis de coté (même si le régime répartition brouille les pistes).

Pour le soutient financier, un héritage serrait aussi efficace. Que ce soit directement (la famille reçoit de l'argent) ou indirectement (la famille est plus riche et consomme plus)

Pour la garde "gratuite" des enfants, je pense que ça concerne quasiment autant de monde que ceux qui s'occupe de la garde des (très) vieux. Des garderies à la place maison de retraite, ça ne devrait pas poser trop de problème.

Quelque soit le système de retraite, il faut admettre que les "vieux"  ont arrêté de produire et ne sont plus rentables. Ils vivent sur le dos de la société et s'il ne s'agissait pas d'humain on les enverrait probablement à l’abattoir.

Mais c'est vrai que la transmission de l'histoire, l'éducation ... ils peuvent être utile et sont même difficilement remplaçable. Il faut aussi rajouter que la plupart des retraités (donc non productif) sont encore productif (surtout ceux qui n'ont que 60 ans et 3 jours) et peuvent être utile (garde des enfants, bénévole dans des associations ...)

Mais globalement l'apport des retraités à la société est assez négatif. Le seul véritable intérêt que je vois à s'occuper de nos vieux, c'est de motiver les jeunes à devenir vieux.

Maintenant ça vient peut-être de mon éducation. Je ne suis jamais rentré dans un lieu de culte pour répéter bêtement "les vieux, j'honorerais" à la place j'ai plutôt appris à chanter bêtement qu'il fallait prendre les armes pour défendre nos fils (la génération future) et nos compagnes (les civils actifs de la société) mais c'est hors de question de se sacrifier pour les vieux.

C'est peut-être dur à entendre, mais tout le monde l'admet inconsciemment. Sinon pose toi la question, si un docteur te dis que ton père est mourant (suite à un accident) mais qu'il lui suffirait d'un cœur pour être parfaitement guéris et que tu es compatible, vas tu te suicider ? Et la même question pour ton fils ?

Pour les relations franco-algériennes: si on a réussie à se réconcilier avec les allemands (compter les saloperies que l'on s'est mutuellement infligées depuis le moyen âge serait fastidieux et effarant), il n'y a pas de raison que nous n'y arrivions pas avec les algériens!

Je pense que ça pourrait même être assez rapide si les dirigeants algériens le souhaite. Mais ils ne pourraient plus s'en servir comme défouloir pour détourner l'attention de la population. Il suffirait probablement d'une vrai démocratie et d'une décennie de forte croissante (ce qui avec le pétrole doit être réaliste)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre la news,  ils achètent généralement du russe, qui ont déjà du beau matos, su30/35, T50, etc..,

et ils n'ont pas de menace directe a proprement parler. ou ils veulent quelque chose des russes.

http://www.tacticalreport.com/view_news/Algeria:_Bouteflika_Air_Force_and_Rafale/2726

Oui, enfin, Tacticalreport, ils semblent chercher des coops a tout prix, donc forcement, cela fait une intro fracassante pour attirer le chaland.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, Tactical Report est plus fiable que la presse française. Ils ont toujours été plus mesuré alors que les médias français passent leur temps à annoncer des signatures qui ne viennent jamais. Pour ce qui concerne les EAU, TR a l'air d'avoir ses entrées au palais du Cheikh.

Il est étonnant de voir que les infos émises par Tactical Report sont souvent démenties ou corrigées... Effectivement, un démenti ça ne prouve pas forcément que l'info est fausse, mais quand ces démentis se multiplient, et que s'y ajoutent des correctifs [erreurs sur le type d'avion concerné (Iraq), sur le nombre d'exemplaires (Libye), sur les personnes impliquées (Koweit)]. Bref, ils sont parfois plus dans le bruit de couloir que dans l'information de presse vérifiée et recoupée (ce qui n'empêche pas non plus les erreurs). D'ailleurs, Tactical Report ne se présente pas comme une agence de presse, mais comme une agence de consulting qui fournit de l'intelligence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TR est en effet ce qu'on appelle une lettre d'information, au même titre que TTU. Son contenu est donc fait de sources non vérifiées, c'est justement tout l'intérêt de ces publications: faire part de tout bruit de couloir, que le lecteur pourra croiser avec ses propres sources, et ainsi valider ou corriger son analyse, et corroborer ou infirmer des signaux faibles déjà perçus.

En somme, de l'info pure à prendre avec des pincettes, mais potentiellement très utile.

En ce qui concerne cette info précise, je pense en effet qu'il s'agit d'une simple posture des militaires algériens pour peser sur le gouvernement et ses rapports avec les russes.

La francophilie réelle d'une forte partie des militaires algériens de haut rang n'est pas un élément négligeable, mais sur un programme aussi visible que l'achat d'avions de combat, je les vois difficilement croire qu'ils pourront renverser la politique d'un gouvernement ayant fait de la francophobie un des piliers du contrôle de sa population, d'autant que celle-ci, victime de plus de cinquante années de lavage de cerveau, s'y opposerait violemment...

Bref un pur coup d'épée dans l'eau, sans avenir selon moi, du moins pour le Rafale. Peut-être infléchira-t-il cependant les positions de certains membres du gouvernement dans leur rapport à la Russie, et nous permettra-t-il à moyen terme d'être plus présents en Algérie... :P

Hope in good for you!!!  :oops:

StRaph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que cette information existe sur le forum, mais je suis un peu pressé, désolé  :-X

Si qqun pouvait me communiquer le nombre de Rafale :

- livrés

- commandés

-restant à commander

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que cette information existe sur le forum, mais je suis un peu pressé, désolé  :-X

Si qqun pouvait me communiquer le nombre de Rafale :

- livrés

- commandés

-restant à commander

En vous remerciant par avance.

- environ 135 livrés

- sur 180 commandés ferme

- et sur un total de 286 (légère réduction au début des années 2000, au lieu de 294),

soit 106 restant à commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...