Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

il y a 12 minutes, collectionneur a dit :

La ''Résistance intérieure'' républicaine à l'intérieur de l'administration Trump s'exprime, et la moumoute parle de Trahison :

http://www.lefigaro.fr/international/2018/09/06/01003-20180906ARTFIG00011-donald-trump-vise-par-un-de-ses-proches-collaborateurs-dans-une-tribune-explosive.php

Une superbe déclaration de ce haut Fonctionnaire en résistance intérieure, pleine de hautes valeurs morales ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BPCs a dit :

Une superbe déclaration de ce haut Fonctionnaire en résistance intérieure, pleine de hautes valeurs morales ! :smile:

... Si il existe vraiment.

Oui, je sais... je penche dangereusement vers les théories du complot. Imaginer qu'un texte anonyme pourrait n'être qu'une manipulation :happy: !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexis a dit :

... Si il existe vraiment.

Oui, je sais... je penche dangereusement vers les théories du complot. Imaginer qu'un texte anonyme pourrait n'être qu'une manipulation :happy: !

Oui, c'est presque trop beau pour être vrai :laugh:

Bon ! Dans notre monde hyperconnecté, on devrait vite en savoir plus : Fake ou Héro cloué au pilori ? :wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alexis a dit :

... Si il existe vraiment.

Oui, je sais... je penche dangereusement vers les théories du complot. Imaginer qu'un texte anonyme pourrait n'être qu'une manipulation :happy: !

Ca pourrait, mais ça me semble hautement improbable à ce stade, d'une part par ce que ceux qui suivent la saga Trump in the White House depuis le début ne découvrent pas grand chose qui n'ait déjà été déjà dévoilé ou même affiché, d'autre part parce que ce serait suicidaire pour le NyTimes. On pourrait même se demander très légitimement derrière s'ils n'ont pas été piégés, puisque certaines officines républicaines revendiquent ouvertement des opérations de piégeage, précisément (cf. Project Veritas).

En outre, il ne s'agit pas d'un texte anonyme : le journal affirme connaître l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zx a dit :

Le revenu universel est un vaste sujet et on est hs, mais il faut commencer à réaliser bientôt que travailler sera de plus en plus difficile voir un privilège pendant une courte période de sa vie, avec la robotisation, l'arrivé des IA,  on aura besoin de moins en moins de monde pour faire tourner les entreprises.  Les entreprises sont les acteurs majeurs de l'emploi. on fait comment.

il faudra taxer la robotisation pour financer le revenu universel, dans 20 ans on sera confronté à des choix majeurs de sociétés. Reste une question primordiale,  comment être utile à la collectivité, tout le monde n'aime pas dormir et regarder la télé à longueur de journée.

 

 

On est HS mais je voudrais juste réagir sur ce point.

/* début HS

On entend beaucoup parler des robots, de IA, de la disparition du travail humain, le questionnements est tout à fait légitimes. Des bouquins sortent sur le sujet, des invités dissertent sur le sujet à la radio, sur France Culture bien sur mais même RMC info :smile:

Mais il faut bien réaliser un truc... la disparition du travail (humain) pour les taches de fabrication s'est déjà produite!

... avec la délocalisation massive en Asie depuis les années 2000. Ils arrivent après la bagarre. Pas de revenu universel alors.

Alors certes, maintenant on parle d'IA de SA (Stupidité Artificielle) pour éplucher la jurisprudence des 50 dernières années et remplacer le boulot des juristes, de SA pour évaluer les ratio d'endettement et de risque et remplacer les banquiers, etc, ça en affole plus d'un, mais en tout cas pour toutes les taches de fabrication la "révolution" s'est déjà produite. On parle d'un problème qui ne se pose pas. Ou plus. C'est obsolète. Je suis effaré à quel point ceux qui décortiquent le sujet sur les antennes n'en ont pas conscience. Ca dénote d'une déconnexion certaine. On ne remplace pas un travailleur américain ou européen, on remplace un chinois! (qui est "humain" et un "travailleur", certes, mais chacun ses petits soucis...)

De ce point de vue la "révolution" des robots et des IA est positive... chez nous.

*/ fin HS

Modifié par c seven
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, c seven a dit :

On entend beaucoup parler des robots, de IA, de la disparition du travail humain, le questionnements est tout à fait légitimes. Des bouquins sortent sur le sujet, des invités dissertent sur le sujet à la radio, sur France Culture bien sur mais même RMC info :smile:

Mais il faut bien réaliser un truc... la disparition du travail (humain) pour les taches de fabrication s'est déjà produite!

... avec la délocalisation massive en Asie depuis les années 2000. Ils arrivent après la bagarre. Pas de revenu universel alors.

Débat intéressant.

Je suggérerais de le poursuivre plutôt dans la partie Economie... sinon il se perdra parmi toutes les criailleries aux Etats-Unis.

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, collectionneur a dit :

La ''Résistance intérieure'' républicaine à l'intérieur de l'administration Trump s'exprime, et la moumoute parle de Trahison :

http://www.lefigaro.fr/international/2018/09/06/01003-20180906ARTFIG00011-donald-trump-vise-par-un-de-ses-proches-collaborateurs-dans-une-tribune-explosive.php

Ma réaction immédiate était de sourire... (confirmation du livre de Woodward, et de toutes les fuites sortant de la Maison Blanche)
Qui s'est vite effacé.

Notamment après plusieurs décryptages en profondeur:
En français: Corentin Sellin qui questionne la motivation, l'intérêt et le timing de l'auteur (gros fil twitter à dérouler).

En gros, si Trump était si instable que sa destitution psychiatrique était envisagée dès le début, de l'intérieur, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
Et s'ils voulaient "contrôler" le président dans l'ombre, pourquoi sortir du bois maintenant ?
(et rendre la tâche impossible et déclencher une méga purge qui va éliminer "la résistance") ?
 

Révélation

 

En anglais:
Qui que soit l'auteur, il ne rend pas service aux américains.

S'ils voulaient faire exploser Trump, ils ne pourraient pas mieux s'y prendre.
(la colère de Trump et la chasse à la taupe a déjà commencé pour le livre de Woodward, et n'a fait que s'aggraver
https://www.washingtonpost.com/politics/the-sleeper-cells-have-awoken-trump-and-aides-shaken-by-resistance-op-ed/2018/09/05/ecdf423c-b14b-11e8-a20b-5f4f84429666_story.html?utm_term=.389f0f7336a6

Pour le reste, ignorer les ordres présidentiels est bien inconstitutionnel, mais c'est déjà arrivé : lors des derniers mois de la présidence Nixon sous le Watergate...

Révélation

 

 

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Ca pourrait, mais ça me semble hautement improbable à ce stade, d'une part par ce que ceux qui suivent la saga Trump in the White House depuis le début ne découvrent pas grand chose qui n'ait déjà été déjà dévoilé ou même affiché, d'autre part parce que ce serait suicidaire pour le NyTimes.

Exact : via le livre de Woodward, on avait déjà eu des exemple de "sabotage" ou "coup d'état"/crise constitutionnelle soft, avec les conseillers de la Maison Blanche qui subtilisaient des ordres présidentiels douteux pour empêcher Trump de les signer (comme le retrait unilatéral d'accord commercial avec la Corée du Sud...).

Sur ce point, cette tribune ne fait qu'enfoncer le clou.

Citation

On pourrait même se demander très légitimement derrière s'ils n'ont pas été piégés, puisque certaines officines républicaines revendiquent ouvertement des opérations de piégeage, précisément (cf. Project Veritas).

C'est ce que tout le monde se demande.

Après ce coup d'éclat, Trump a la confirmation qu'il y a bien un "Deep State" qui lui en veut personnellement, et qui viole la Constitution.
Et il peut rebondir dessus pour justifier une purge de l'administration, de la justice, et le FBI de tout élément "contre-révolutionnaire".
Il ne manque plus que l'incendie du Reichstag tiens :rolleyes:

Par ailleurs, l'éditorial explosif semble prendre le point de vue d'un conservateur qui s'attribue le mérite de toutes les "avancées" de l'ère Trump.
Du coup, il faudrait lire "je suis resté pour sauver mon agenda politique" plutôt que "je suis resté pour sauver le pays".
C'est tout de suite moins glorieux non ?:tongue:

Modifié par rogue0
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que je n’ai pas trop d’avis sur le sujet, et puis de toutes façon on va en entendre parler encore une bonne grosse semaine voire plus avec des analyses dans tous les sens.

Mais l’autre approche pourrait être : on arrive tant bien que mal à contrôler l’autre fou-furieux mais ça devient de plus en plus difficile. Si vous voulez que l’on continue toutes les très bonnes réformes en cours et que l’on s’efforce de faire avancer malgré lui, que les Républicains désignent juste un meilleur candidat pour la prochaine élection parce que le candidat actuel est vraiment trop destructeur.

Et en corolaire : on fait du bon boulot mais si toute la baraque tient, c’est grâce à nous-autres de l’ombre. Donc félicitez-nous mais par pitié ne nous associez pas à l’image de notre Président actuel.

 

Bon, comme la recherche dudit anonyme ne s’arretera pas tant qu’elle n’aura pas abouti, on va encore avoir pas mal de sang sur les murs et de cadavres dans le placard à découvrir.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, prof.566 a dit :

Selon certains auteurs, l'auteur utilise beaucoup des mots chers à Mike Pence.

Cela n'est pas vraiment un preuve, On peut vous pondre un texte reprenant vos expressions et mots favoris, cela n'en fait pas pour autant votre texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il  y aurais deux présidences,  celui qui passe son temps sur fox news et twitter pour attaquer tout le monde qui passe dans son collimateur, et un ensemble de cadre de haut rang qui s'occupent de tout ce que ne fait pas Trump et qui essayent de limiter les dégâts dans les actions à mener pour leur pays.

Intéressant comme situation. Ils ne sont pas sortis de l'auberge.

ca mérite bien une série tv.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chasse est ouverte, oh ! sh@$"..t, c'est Mélania.

Tribune anti-Trump : la «chasse au traître» est lancée à la Maison-Blanche

http://www.lefigaro.fr/international/2018/09/06/01003-20180906ARTFIG00297-tribune-anti-trump-la-chasse-au-traitre-est-lancee-a-la-maison-blanche.php

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rogue0 a dit :

Après ce coup d'éclat, Trump a la confirmation qu'il y a bien un "Deep State" qui lui en veut personnellement, et qui viole la Constitution.
Et il peut rebondir dessus pour justifier une purge de l'administration, de la justice, et le FBI de tout élément "contre-révolutionnaire".
Il ne manque plus que l'incendie du Reichstag tiens :rolleyes:

Après l'incendie du Reichstag, une petite Nuit des Longs Couteaux :tongue: ?

 

Moi qui suis adepte des Nouvelles Bidon et autres théories du complot échevelées, j'ai d'ailleurs la conviction que contrairement à ce que racontait le gouvernement à l'époque, ce n'étaient pas les Cocos qui avaient incendié le Reichstag, mais bien le gouvernement et le Dirigeant lui-même. Oui, je sais, vous allez me dire que le gouvernement ne ment jamais... n'empêche, c'est ce que je pense.

Je dis ça, je dis rien.

Mais bon, ça c'est encore trop simple. Du billard à trois bandes. Et si c'était un coup à cinq bandes, ou huit ?

Ça pourrait d'ailleurs remettre sur le tapis la piste Vladimir, n'en déplaise à @Rob1. Oui, parce que la Russie a beau s'occuper de ses affaires de son côté pendant ce temps-là, moi je dis qu'elle le fait avec un peu trop d'ostentation pour que ce soit tout à fait innocent. Quelqu'un qui veut tellement vous démontrer que c'est d'autres affaires qui l'intéressent... c'est très suspect en fait.

 

Edit : Après réflexion, il ne me semble pas qu'il y ait quoi que ce soit d'étrange dans cette affaire. Ce genre de situation s'est déjà vu historiquement après tout. Pensez à Brutus, qui avant de rejoindre le clan des futurs assassins de César a bien publié une tribune anonyme dans le journal de référence de l'époque, Tempus Romae.

brutus-et-cesar-extrait-asterix-12432831

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, prof.566 a dit :

une idée me tarabuste... Si il invoque la sécurité nationale pour connaitre l'auteur de la missive (si tant est qu'il n'y en ait rien), c'est qu'elle représente un danger et donc qu'il y a du vrai dedans non?

 

Ben factuellement le fait de révéler que Trump avait donné l'ordre de, comment dire,... "neutralize"** Assad est une atteinte à la sécurité nationale. Ces choses là se pensent mais ne se disent certainement pas (enfin... sauf quand c'est Holande qui fait de l'auto-atteinte à la sécurité nationale...).

** cocorico: c'est nous qui avons inventé le mot "neutraliser" pour vous savez quoi. Ca a fait beaucoup rire les américains au début dans le genre sanglant mais politiquement correct ("neutraliser" ça veut dire: "rendre neutre"... c'est pas mal quand on y pense)

Du coup ils ont repris le concept.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 21:52, zx a dit :

Il avait aussi proclamé que tout le livre de Woodward est une fake news.
En particulier que l'histoire du retrait du traité de libre échange avec la corée du sud était une fake news.

Pas de bol: la lettre volée par Gary Cohn est dans le livre : :tongue:

https://edition.cnn.com/2018/09/06/politics/trump-woodward-book-trade/index.html

(Les conseillers ne parlent pas de justification commerciale globaliste ... mais plutôt de menace sur l'accord de défense permettant de traquer les lancements d'ICBM NK en 7 secondes ...)

Après, il a une excuse: Gary Cohn l'aurait volée, et Trump ne l'a jamais réclamée, sans doute oubliée de sa mémoire...

Et effectivement, Corentin Sellin avance qu'il devrait se concentrer sur la situation économique (voire identitaire), et ignorer les petits scandales. Mais son égo ne le permettra sans doute pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, prof.566 a dit :

A t il le droit de mentir au peuple américain?

Techniquement non, c'est un parjure. En revanche depuis 2013 il n'est plus formellement interdit aux agences de renseignement de distribuer de fausses informations à la population.
Donc l'un dans l'autre... Entre mentir et ne pas dire la vérité, la frontière est parfois mince.
Révéler le contenu d'un document gouvernemental (ici une lettre adressée à un gouvernement étranger) est-il légal?

Une fois de plus je crains que ça ne finisse en arroseur arrosé cette histoire.

Tout comme "Fire and Fury".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'essentiel du sujet, mais tout de même, s'agissant d'un fonctionnaire grassement payé travaillant en parfaite sécurité et qui se désigne comme "Membre de la Résistance" :rolleyes: ... cette remarque bien sentie d'un auteur britannique.

"Chaque fois que je lis que des Américains se décrivent comme appartenant à "la Résistance", je ressens un spasme involontaire qui me fait grincer des dents (...) Le goût pour les jeux d'action grandeur nature a vraiment fleuri sous l'ère Trump. Faut que quelqu'un invente un jeu d'action où on se bat dans la guerre civile espagnole, ça occupera ces gens-là"

 

Dymwan%20Herofest-LARP.jpg

Là c'est pas à la Résistance que l'on joue, mais c'est pas mal aussi

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intérêt de se signaler au NYT, la résistance pour être efficace doit rester cachée et discrète . je suppose que cela été fait pour rendre encore plus paranoaique Trump au point de lui faire perdre les pédales devant tout le monde. il est seul, il doit regarder partout, même sous les tapis et dans les armoires pour trouver une taupe. ca doit être sympa en ce moment la maison blanche.

ca ferait un bon jeu vidéo. un jeu de rôle, un fps,  un jeu de gestion sociale et de ressources, mission survivre et comploter dans la maison de Trump et d'arriver à le faire tomber.

Modifié par zx
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, zx a dit :

Je vois pas trop l'intérêt de se signaler au NYT, la résistance pour être efficace doit rester cachée et discrète . je suppose que cela été fait pour rendre encore plus paranoaique Trump au point de lui faire perdre les pédales devant tout le monde. il est seul, il doit regarder partout, même sous les tapis et dans les armoires pour trouver une taupe. ca doit être sympa en ce moment la maison blanche.

ca ferait un bon jeu vidéo. un jeu de rôle, un fps,  un jeu de gestion sociale et de ressources, mission survivre et comploter dans la maison de Trump et d'arriver à le faire tomber.

J'ai pense la même chose. C'est une bonne technique pour mettre le bazar dans la maison blanche. Et connaissant Trump il y a de fortes chances que ça marche.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...