Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une "Union Européenne" ... vous pensez que ça à un avenir?


Messages recommandés

il y a une heure, elannion a dit :

Je ne veux pas trop être HS

Oui entièrement d'accord mais il n'empêche ça pue le coup fourré. Les langues commencent à se délier et racontent que les japonnais ne supportaient pas qu'un étranger (là on peut clairement parler de racisme) soit si puissant.

Après reste toujours le problème des personnes de talent. Jusqu'où accepte t-on leurs déviances ?

Tout ce qui est rare est cher. vaste problème d'éthique. . .

 

Ne parlons pas de grand complot et restons au niveau où ça l’est : une dénonciation ( / un coup de poignard / une trahison) du n° 2 de Nissan qui voulait prendre la place, et un Ghosn qui a abondamment tendu le bâton pour se faire battre.

Le racisme envers les étrangers, oui. Mais ça n’est pas la raison de son éviction, juste une simple lutte de pouvoir au sein de Nissan.

De là, l’opportunisme japonais voulant remettre en cause l’équilibre des droits entre Renault et Nissan, mais ça reste de l’opportunisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TarpTent a dit :

 

Ne parlons pas de grand complot et restons au niveau où ça l’est : une dénonciation ( / un coup de poignard / une trahison) du n° 2 de Nissan qui voulait prendre la place, et un Ghosn qui a abondamment tendu le bâton pour se faire battre.

Le racisme envers les étrangers, oui. Mais ça n’est pas la raison de son éviction, juste une simple lutte de pouvoir au sein de Nissan.

De là, l’opportunisme japonais voulant remettre en cause l’équilibre des droits entre Renault et Nissan, mais ça reste de l’opportunisme.

Une vision différente et intéressante ici https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/affaire-ghosn-et-si-tout-avait-commence-avec-la-loi-florange-799083.html

Modifié par Dac O Dac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les dires du vice chancelier ont fait des émules en France... 

Un "beau" député larem (aurelien tache) annonce la couleur... 

Peut remercier Sarkozy quand même. Il  n'existe plus de crime de haute trahison. 

Enfin vu la situation actuelle pas très malin comme déclaration. 

"Transférer une grande partie de la souveraineté nationale à l Europe" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, elannion said:

Enfin vu la situation actuelle pas très malin comme déclaration.  "Transférer une grande partie de la souveraineté nationale à l Europe"  

Et on fêtera ça le 22 juin ...

... après avoir réhabilité Pétain ... ça sera raccord.

  • Haha (+1) 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un positionnement très logique ce monsieur :blink:. Redynamiser la démocratie française en la vidant de sa substance.

Citation

« Il y a plein de choses à discuter avec l'Allemagne en ce moment. Ils ont fait un certain nombre de propositions, les Allemands, pour dire 'on ira avec vous sur ces sujets-là et sur le budget de la zone euro si, par exemple, la France laisse son siège au Conseil de sécurité de l'ONU' ». Et d'ajouter : « Je suis totalement pour. Moi je suis totalement pour qu'on transfère la souveraineté de la France au niveau européen. Je suis pour qu'on augmente le budget de l'Union européenne. » 

Suivis de:

Citation

"démocratiser le pays" et "redonner la parole aux Français"

ça rend pas optimiste pour les projets de coopérations avec les Allemands et les concessions qu'on acceptera de leur faire sur l’hôtel de l'UE.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enedis vient de m'appeler pour installer le fameux Linky chez moi.

Et là je découvre que ce compteur imposé par la loi est une transposition d'une directive européenne de 2009 sur les smartgrid, et que l'utilisateur n'aurait pas le choix dans la théorie que d'accepter même si il n'est pas d'accord, pas intéressé, ou tout simplement inquiet par ce qu'il a pu lire à droite à gauche (pertinent ou pas). Perso sur le principe je suis pas contre, mais je me demande pourquoi la transmission du relevée doit être souvent avec des laps de temps de comptage aussi courts...

Ce qui est sûr c'est qu'un France ça ne va pas aider à redorer le blaz' de l'Europ..

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rendbo a dit :

Enedis vient de m'appeler pour installer le fameux Linky chez moi.

Et là je découvre que ce compteur imposé par la loi est une transposition d'une directive européenne de 2009 sur les smartgrid, et que l'utilisateur n'aurait pas le choix dans la théorie que d'accepter même si il n'est pas d'accord, pas intéressé, ou tout simplement inquiet par ce qu'il a pu lire à droite à gauche (pertinent ou pas). Perso sur le principe je suis pas contre, mais je me demande pourquoi la transmission du relevée doit être souvent avec des laps de temps de comptage aussi courts...

Ce qui est sûr c'est qu'un France ça ne va pas aider à redorer le blaz' de l'Europ..

Le principe de smartgrid passe entre autres par une connaissance fine de la consommation instantanée. Si tu fais ton relevé tous les trois mois c'est nettement plus compliqué de réagir à la consommation heure par heure...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brian McNewbie a dit :

Le principe de smartgrid passe entre autres par une connaissance fine de la consommation instantanée. Si tu fais ton relevé tous les trois mois c'est nettement plus compliqué de réagir à la consommation heure par heure...

Donc plutôt une bonne chose pour le pilotage fin de la production d'électricité?  C'est cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dac O Dac a dit :

Donc plutôt une bonne chose pour le pilotage fin de la production d'électricité?  C'est cela?

On est pas sur le bon topic, et en même temps l'électricité se gère au delà des frontières donc je réponds rapidement : l'enjeu qui regroupe la majeure partie des soucis de la prod d'électricité, c'est qu'on ne sait pas trop stocker, donc il faut produire au moins autant que la consommation pour ne mettre personne dans le noir, mais pas trop plus pour ne pas surcharger les installations - et sinon on vend à l'extérieur, quitte à pratiquer des prix négatifs si personne n'est motivé pour acheter. Pour pouvoir produire "pile poil" ce qui est consommé, il faut connaître assez bien la consommation, et disposer de moyens de production flexibles - et prévisibles, d'où les emmerdes à rallonge posées par le solaire et l'éolien, même si ce n'est pas forcément une fatalité. Plus on veut efficacement faire voyager la puissance d'une région à l'autre en fonction des besoins en temps réel, mieux il faut connaître la consommation à une échelle spatiale et temporelle fine, d'où l'équipement de chaque pôle de consommation (foyers, entreprises, etc.) d'un compteur qui parle à RTE fréquemment. C'est la distribution, au delà de la production, qui doit être fine.

Je me permets ce HS parce que savoir échanger l'électricité par delà les frontières au sein de l'Europe est un enjeu qui ne va faire que gagner en importance.

Modifié par Brian McNewbie
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brian McNewbie a dit :

Je me permets ce HS parce que savoir échanger l'électricité par delà les frontières au sein de l'Europe est un enjeu qui ne va faire que gagner en importance.

Toutefois si le principe par du bon sens, c'est une imposition européenne qui passe très mal en France, alors que dans d'autres pays comme l'Italie ça s'est fait comme une lettre à la poste (enfin, la notre). Encore une fois, on se dit "qu'est ce qu'elle vient m'emmerder chez moi l'Europe, y a pas d'autres chats à fouetter ?".  A quelques mois des élections, est ce bien le moment que beaucoup de gens se posent des questions sur le bien fondée d'une consommation rapportée en temps quasi réelle ? Parce que l'air de rien, on nous dit que ses bases de données ne seront pas revendues/utilisées sans notre accord, mais certaines entreprises distributrices se sont déjà faits épinglées (par exemple : https://www.capital.fr/economie-politique/linky-direct-energie-dans-le-viseur-de-la-cnil-pour-lutilisation-des-donnees-des-clients-sans-leur-consentement-1279760 ) ... 

Sans compter les inquiétudes plus ou moins fondées (wifi, incendie,...) de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, elannion a dit :

Un "beau" député larem (aurelien tache) annonce la couleur... 

Peut remercier Sarkozy quand même. Il  n'existe plus de crime de haute trahison. 

Enfin vu la situation actuelle pas très malin comme déclaration. 

"Transférer une grande partie de la souveraineté nationale à l Europe"

 

Il y a 12 heures, Castor a dit :

Il a un positionnement très logique ce monsieur :blink:. Redynamiser la démocratie française en la vidant de sa substance.

Voici un lien vers la vidéo de cet échange (sur 2 minutes)

Je ne serais pas si dur avec Aurélien Taché. Ce qu'il dit est stupide certes, mais c'est du moins une stupidité honnête et franche.

J'en veux bien davantage aux gens assez habiles pour dissimuler là où ils veulent entraîner le pays.

 

Sinon, les réactions de l'assistance - a-t-elle été sélectionnée :huh: ? - sont intéressantes. Natacha Polony dit "La souveraineté, ça veut dire de décider de son destin"... et elle est interrompue par les applaudissements nourris du public.

Si l'assistance de cette émission est plus ou moins représentative du pays... ça va être joyeux les européennes pour LREM !

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Voici un lien vers la vidéo de cet échange (sur 2 minutes)

Je ne serais pas si dur avec Aurélien Taché. Ce qu'il dit est stupide certes, mais c'est du moins une stupidité honnête et franche.

J'en veux bien davantage aux gens assez habiles pour dissimuler là où ils veulent entraîner le pays.

 

Certes mais ce n'est pas jean Charles sorti de science po qui nous recrache la mauvaise soupe qu'on lui a faite ingurgité.

C'est un député ! Comme l'autre jour avec le vice-chancelier. . .

Tant de stupidité me sidère. Et la stupidité ne devrait pas être un excuse derrière des paroles très grave. Dans un passé pas si lointain ça aurait été purement et simplement considéré comme trahison ou en tout cas une déloyauté envers le pays assez importante.

Après ce qui me turlupine c'est que ses idées ne sont pas combattues. Ce n'est pas un hasard pour moi s'il en parle en pleine épisode Gilets jaunes. Aujourd'hui ces questions de souveraineté au combien importante sont loin d'être des sujets de prédilections pour les électeurs. Et je ne juge pas! Quand on galère à joindre à les deux bouts, A se demander sans cesse si on pourra arriver au mois suivant, la question du maintien du siège permanent ne se pose même pas. Et engendrer un débat pourrait être très mal perçu.

Je ne vais pas plus m'étendre car on rentrerait sur une discussion politique intérieure française mais la précarité et l’abêtissement de la pop font pour moi bien le jeu des eurocrates.

 

 

 

Modifié par elannion
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/3/2018 at 9:01 PM, rendbo said:

Toutefois si le principe par du bon sens, c'est une imposition européenne qui passe très mal en France, alors que dans d'autres pays comme l'Italie ça s'est fait comme une lettre à la poste (enfin, la notre). Encore une fois, on se dit "qu'est ce qu'elle vient m'emmerder chez moi l'Europe, y a pas d'autres chats à fouetter ?".  A quelques mois des élections, est ce bien le moment que beaucoup de gens se posent des questions sur le bien fondée d'une consommation rapportée en temps quasi réelle ? Parce que l'air de rien, on nous dit que ses bases de données ne seront pas revendues/utilisées sans notre accord, mais certaines entreprises distributrices se sont déjà faits épinglées (par exemple : https://www.capital.fr/economie-politique/linky-direct-energie-dans-le-viseur-de-la-cnil-pour-lutilisation-des-donnees-des-clients-sans-leur-consentement-1279760 ) ... 

Sans compter les inquiétudes plus ou moins fondées (wifi, incendie,...) de certains...

µMon iquiétude sur linky concerne surtout le CPL ou la Hifi

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dac O Dac a dit :

Que vont voter les gilets jaunes aux européennes ?

Pas trés optimiste sur le sujet le Doc O Dac....

Je ne pense pas que le mouvement soit homogène politiquement; ils doivent couvrir tout le spectre du RN jusqu'à la FI. Mais probablement très peu chez les Verts.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dac O Dac a dit :

Que vont voter les gilets jaunes aux européennes ?

Pas trés optimiste sur le sujet le Doc O Dac....

Tu te rappelles de CPNT ? Si ils arrivent à former un groupement équivalent, c'est 10 % aux européennes. Facile. Sans doute pas beaucoup plus, mais suffisant pour bouleverser l'échiquier.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dac O Dac a dit :

Que vont voter les gilets jaunes aux européennes ?

Pas trés optimiste sur le sujet le Doc O Dac....

On s'éloigne un peu du sujet mais oui possible que les souverainistes profitent (un peu) du mouvement.

Peut être Dupont-Aignan qui peut mieux s'en sortir. Il est pas plus ou moins à l'origine du mouvement ? ( Au début, ensuite c'est véritablement devenu un mouvement "apolitique"; dans le sens pas coordonné par un parti). L'UPR reste toujours aussi sectaire et Méluche a définitivement tourné le dos à sa branche souverainiste (éviction de Djordje Kuzmanovic).

Donc que les tenants de l'UE se rassure pour l'instant on ne trouve pas de candidats souverainistes de la trempe de Chevènement ou Séguin.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article assez long du Guardian sur les axes d'une politique de dé-dolarisation européenne projettée par la Commission.

Marchés monétaires plus intégrés, transactions énergétiques internes et externes à la zone libellées en Euro... L'article aborde également les difficultés (beaucoup de choses à construires, beaucoup d'habitudes à changer, importance du développement d'un marché de la dette en Euro, pour assurer un volant suffisant de contreparties financières aux transactions, etc..

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Patrick a dit :

c'est qu'ils en ont marre de Macron.

C'est bien, mais pas suffisant. :tongue:

Moi je ne trouve pas ca bien.  Je ne suis pas un adepte de la première heure de Macron, mais je pense qu'il va dans la bonne direction.

Il faut créer des richesses avant d'en distribuer.  Et c'est ce qu'il fait.

Retenir les riches en supprimant l'ISF, c'est garder en France des emplois et des dépenses que ces mêmes riches feront de toute manière à Bruxelles, Lausanne ou Londres.  Taxes, TVA, IR et IS en moins en France.

Freiner les retraites pour favoriser les actifs c'est bien aussi.  Les retraités actuels n'ont jamais été aussi bien lotis (mais je comprend que ca ne fasse pas plaisir de se voir amputer sa solde).

Freiner les minimas sociaux, solution facile et lâche de traitement social larmoyant, pour favoriser le retour à l'emploi et l'attractivité de l'emploi c'est bien aussi.

IL A DU COURAGE POLITIQUE CE PRÉSIDENT. TOUT CE QUI A MANQUE DEPUIS 1980.

Mais vous avez le droit de ne pas être d'accord.  Faut juste argumenter.

DoD

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le bon sujet pour le faire, mais pour coller avec l'Union, il est indéniable que Macron est le président qui est le plus raccord avec l'orientation néolibérale des traités et que cela mène à l'effacement du modèle français et partant, de l'influence de notre pays, puisque l'objectif est bien de le plier à une dissolution au sein de l'Europe, alors qu'il en était l'entité la plus rétive, en matière de modèle social encore une fois. Sur l'efficacité de l'économie fianciarisée, je crois que depuis 2008, la messe est dite, même si les prêtres continuent à psalmodier en cadence.

Modifié par Nicks
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Si tu t'intéressais aux riches tu sauras que ce n'est pas l'ISF qui les incitent a élire domicile fiscale ailleurs ...

Ca n'aide pas !

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Moi je me retrouve a payer la maison de retraite de ma grand-mère GIR 4 ... donc ce que tu prends au retraité ... tu finis en pratique de le prendre aux actifs qui sont leur enfants ou petits enfants. En gros de la bêtises.

Ce qui revient à dire qu'il faudrait que chaque retraité, une fois en âge de prendre sa retraite, doit toucher de l'ordre de 3000€/mois pour entrer dans un établissement correct (c'est ce que paye ma tante).  Tu as raison alors, il faut faire la révolution !

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

LA aussi tu étale ta méconnaissance du sujet ...

Plus de la moitié des bénéficiaire des minima sociaux" sont absolument incapable de reprendre un emploi dans le marché de l'emploi français ... ça ne sert a rien de le couper les vivre ... ça obligera juste quelqu'un d'autre a payer ... en faisant retomber le poids sur les organisme HLM ... les communes ... les fournisseurs d'énergie ... les trésorier etc.

Faut avoir fait longtemps du bénévolat en CHRS pour comprendre ...

Trop facile d'accuser les autres de méconnaissance lorsqu'on n'est pas d'accord.

Pas capable de reprendre un emploi?  Faut quelle qualification pour faire les vendanges ou ramasser des fruitss et légumes?  Or chaque année il en manque au point ou on va chercher des étrangers pour cela.

Pourquoi la France doit se trainer 9% de chomage (un agent de Pole emploi m'a dit pas plus tard qu'il y a 3 semaines que la moité voir les 2/3 sont totalement inemployables) alors que certains de nos voisins européens en sont à 5% ???   On 'est pas plus mauvais que nos voisins, juste plus laxistes et larmoyant. Certains méritent des coups de pied au c**  pour se remuer les puces.  C'est certain que glander à la maison c'est plus facile que d'accepter un job différent de celui qu'on a eu l'habitude de tenir ou qu'on rêve d'avoir.

Je rêvais d'être pilote de chasse.  Je ne l'ai pas été.  Je dois faire une crise et bouder dans mon coin en tendant la main pour que la communauté me prenne en charge afin de m'aider à calmer mon chagrin?   Ou je me remus et me prend en main?

TROP DE SOCIAL TUE LE SOCIAL.

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dac O Dac a dit :

Moi je ne trouve pas ca bien.  Je ne suis pas un adepte de la première heure de Macron, mais je pense qu'il va dans la bonne direction.

Il faut créer des richesses avant d'en distribuer.  Et c'est ce qu'il fait.

Retenir les riches en supprimant l'ISF, c'est garder en France des emplois et des dépenses que ces mêmes riches feront de toute manière à Bruxelles, Lausanne ou Londres.  Taxes, TVA, IR et IS en moins en France.

Freiner les retraites pour favoriser les actifs c'est bien aussi.  Les retraités actuels n'ont jamais été aussi bien lotis (mais je comprend que ca ne fasse pas plaisir de se voir amputer sa solde).

Freiner les minimas sociaux, solution facile et lâche de traitement social larmoyant, pour favoriser le retour à l'emploi et l'attractivité de l'emploi c'est bien aussi.

IL A DU COURAGE POLITIQUE CE PRÉSIDENT. TOUT CE QUI A MANQUE DEPUIS 1980.

Mais vous avez le droit de ne pas être d'accord.  Faut juste argumenter.

DoD

Sans surprise, je suis globalement d'accord.

Un ancien prof me disait : "on la surface du dos plus grande que celle des pieds : on est fait pour dormir et ne rien foutre".  Sans un minimum de contraintes, un certain nombre se contente de de rien foutre, au frais de la princesse. 

Et supportez que la princesse puisse en avoir un peu marre.    Une partie des revendications des gilets jaunes : moins de taxation, peut aussi venir de là.  "marre de payer pour certains autres qui ne font pas le minimum".

Il y a des sorties d'école à encadrer, des forêts à entretenir (contre les feux de forets par ex), des plateaux repas à distribuer en hopital/hospice pour soulager le personnel médical qui a des choses plus essentielles à faire, des espaces verts municipaux à entretenir, des fruits à ramasser...  Si on le décide, il y a du travail pour ceux qui sont classés un peu facilement (effet voix de garage) comme définitivement inapte au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dac O Dac a dit :

Ca n'aide pas !

Ce qui revient à dire qu'il faudrait que chaque retraité, une fois en âge de prendre sa retraite, doit toucher de l'ordre de 3000€/mois pour entrer dans un établissement correct (c'est ce que paye ma tante).  Tu as raison alors, il faut faire la révolution !

Trop facile d'accuser les autres de méconnaissance lorsqu'on n'est pas d'accord.

Pas capable de reprendre un emploi?  Faut quelle qualification pour faire les vendanges ou ramasser des fruitss et légumes?  Or chaque année il en manque au point ou on va chercher des étrangers pour cela.

Pourquoi la France doit se trainer 9% de chomage (un agent de Pole emploi m'a dit pas plus tard qu'il y a 3 semaines que la moité voir les 2/3 sont totalement inemployables) alors que certains de nos voisins européens en sont à 5% ???   On 'est pas plus mauvais que nos voisins, juste plus laxistes et larmoyant. Certains méritent des coups de pied au c**  pour se remuer les puces.  C'est certain que glander à la maison c'est plus facile que d'accepter un job différent de celui qu'on a eu l'habitude de tenir ou qu'on rêve d'avoir.

Je rêvais d'être pilote de chasse.  Je ne l'ai pas été.  Je dois faire une crise et bouder dans mon coin en tendant la main pour que la communauté me prenne en charge afin de m'aider à calmer mon chagrin?   Ou je me remus et me prend en main?

TROP DE SOCIAL TUE LE SOCIAL.

Je pense pas que les personnes qui vont pas ramasser les pommes ou faire les vendanges au black procrastinent suite à leur échec aux CCP pour avoir l'EdA ,à la sélection pour l'OSC ou bloqué sur leurs rêves de grandeur. Comparaison n'est pas raison.

il y a 14 minutes, Bon Plan a dit :

Il y a des sorties d'école à encadrer, des forêts à entretenir (contre les feux de forets par ex), des plateaux repas à distribuer en hopital/hospice pour soulager le personnel médical qui a des choses plus essentielles à faire, des espaces verts municipaux à entretenir, des fruits à ramasser...  Si on le décide, il y a du travail pour ceux qui sont classés un peu facilement (effet voix de garage) comme définitivement inapte au travail.

Mais qui paye pour tout ça ? Parce que tout les emplois susmentionné ça ressemble à du service publique. Et les gilets jaune semble aussi se plaindre du fait qu'il paye plus de taxe et que ces mêmes fonctions en sont plus tenu.

 

Modifié par Castor
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...