Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Teenytoon a dit :

La synergie de maintenance entre l'armée de l'air et la Navy devrait tout de même jouer en faveur du Rafale. Non ?

Regardes la provenance des équipements qu'il y a, et qu'il y aura, en Inde, et dis moi s'ils ont quelques choses à foutre de la "synergie de maintenance". :biggrin:

Quand on a du blé, c'est la capacité qui est priorisée, pas comment on fait du Cost saving ou avoidance...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Non mais sérieusement, personne n'a jamais dit à l'auteur de ce blog que c'est une clinche magistrale dès qu'il écrit un truc sur la Russie? Que ce soit sur le MiG-29K(UB) ou le Su-30SM: je n'ai pas vu une seule ligne sans au moins une connerie!

Je ne juge pas sur les autres appareils, ce n'est pas "mon" domaine: mais voir que l'on cite encore ce blog et que d'autres le relaient allègrement; ça me donne envie de manger des foies humains et d'égorger des chats! C'est à pleurer quand même parfois... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Banzinou a dit :

Merci avia blog de nous apprendre que le Su-30SM peut être embarqué sur porte-avions

Peut-être faut-il comprendre que le porte-avions peut être embarqué sous Su-30SM ?

 

il y a 20 minutes, Dorfmeister a dit :

Non mais sérieusement, personne n'a jamais dit à l'auteur de ce blog que c'est une clinche magistrale dès qu'il écrit un truc sur la Russie? Que ce soit sur le MiG-29K(UB) ou le Su-30SM: je n'ai pas vu une seule ligne sans au moins une connerie!

Bah... cela ne concerne pas que les appareils russes. As-tu seulement lu l'intégralité de l'article en faisant fi des approximations sur les appareils russes ? Tu as une compilation d'informations dénichées ici ou là sans que celles-ci ne viennent appuyer un propos clair. Peut-être qu'il avait tout simplement envie d'ajouter un couplet sur le Su-30SM.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skw a dit :

Bah... cela ne concerne pas que les appareils russes. As-tu seulement lu l'intégralité de l'article en faisant fi des approximations sur les appareils russes ? Tu as une compilation d'informations dénichées ici ou là sans que celles-ci ne viennent appuyer un propos clair. Peut-être qu'il avait tout simplement envie d'ajouter un couplet sur le Su-30SM.

J'ai feuilleté vite fait ce que l'auteur a écrit. Bon tu vas me dire que Henri ne connait rien en trucs russes, ce qui est vrai, mais j'ai encore cramé un écran tout neuf en voyant ça :

Citation

A ce stade du projet, la Marine indienne étudie quatre types d’avions susceptibles de venir équiper le futur porte-avions. Il s’agit : du MiG-29K qui équipent déjà la Marine, du Sukhoi Su-30SM, du Dassault Rafale M et du Boeing F/A-18 E/F « Super Hornet ».

Voilà, je me suis fixé une règle maintenant - quand je suis en train de boire mon bol de lait, je ne regarderai pas tous qu'il pourrait me faire partir en fou rire... :biggrin:

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 11 minutes, Skw a dit :

Bah... cela ne concerne pas que les appareils russes. As-tu seulement lu l'intégralité de l'article en faisant fi des approximations sur les appareils russes ? Tu as une compilation d'informations dénichées ici ou là sans que celles-ci ne viennent appuyer un propos clair. Peut-être qu'il avait tout simplement envie d'ajouter un couplet sur le Su-30SM.

Non j'ai arrêté après les appareils russes, j'avais déjà envie d'égorger mon chat. Et comme j'aime bien la bestiole... :happy:

Mais si c'est généralisé dans tous les domaines avec ce gars: arrêtez de le citer alors... ou alors c'est comme Sputnik mais mettez un point de couleur pour avertir le public qui va lire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

Voilà, je me suis fixé une règle maintenant - quand je suis en train de boire mon bol de lait, je ne regarderai pas tous qu'il pourrait me faire partir en fou rire... :biggrin:

Henri K.

je pense pas mettre l'écran en péril mais avec Henry méfions nous...

Révélation

oui m'enfin des balises "Stop boisson" (ou spoiler) truffant l'article ça ferait moins sérieux, tu crois pas ?

 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :

Non mais sérieusement, personne n'a jamais dit à l'auteur de ce blog que c'est une clinche magistrale dès qu'il écrit un truc sur la Russie? Que ce soit sur le MiG-29K(UB) ou le Su-30SM: je n'ai pas vu une seule ligne sans au moins une connerie!

Je ne juge pas sur les autres appareils, ce n'est pas "mon" domaine: mais voir que l'on cite encore ce blog et que d'autres le relaient allègrement; ça me donne envie de manger des foies humains et d'égorger des chats! C'est à pleurer quand même parfois... :huh:

Pourquoi il est connu pour un pro............................................................................................Gripen. :tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Voilà, je me suis fixé une règle maintenant - quand je suis en train de boire mon bol de lait, je ne regarderai pas tous qu'il pourrait me faire partir en fou rire... :biggrin:

C'est dommage, moi qui pensais que tu voulais amorcer le redressement de l'économie française par la relance de la consommation :smile:

(bon ok, relance des bénéfices des e-commerçants :tongue:)

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

J'ai feuilleté vite fait ce que l'auteur a écrit. Bon tu vas me dire que Henri ne connait rien en trucs russes, ce qui est vrai, mais j'ai encore cramé un écran tout neuf en voyant ça :

Il va falloir passer aux écrans étanches aux normes militaires...

Quoique je doute que la résistance au lait soit prévue dans les tests :tongue:

pour revenir dans le sujet:

Le 15/12/2016 à 18:55, Henri K. a dit :

C'est quant même deux choses différentes, la catapulte d'un côté, et l'avion de l'autre.

Le plus logique pour les Indiens, c'est de se procurer les deux du même camp -

  1. C13 / EMALS + F18, ou
    [...]

Je vous trouve un peu restrictif.

Vu que les USA veulent pousser le plus possible les indiens en supplétif contre la Chine, et que le président est maintenant grand pote avec la Russie, les couples mixtes ne sont plus totalement exclus :

genre * C13 / EMALS + avions russes.

Bien sûr, les tests seront bien plus difficiles ( aucune certification croisée n'ayant jamais été faite à ma connaissance), mais je ne pense pas que les USA diront beaucoup "non" aux indiens (c'est plutôt l'inverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rogue0 a dit :

Vu que les USA veulent pousser le plus possible les indiens en supplétif contre la Chine, et que le président est maintenant grand pote avec la Russie, les couples mixtes ne sont plus totalement exclus :

genre * C13 / EMALS + avions russes.

Bien sûr, les tests seront bien plus difficiles ( aucune certification croisée n'ayant jamais été faite à ma connaissance), mais je ne pense pas que les USA diront beaucoup "non" aux indiens (c'est plutôt l'inverse)

Si c'est EMALS que les Indiens veulent, je ne parierai pas un centime sur le fait que les deux grands vont se filer la spécification, l'un sur la catapulte, l'autre sur la modification d'avions.

Tous qui concernent la vibration élastique, ça touche les deux.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ippa a dit :

ca veut dire qu'ils ont payer ou qu'ils ont payé ? Je crains la 1ere option lol :)

Il faut surtout s’étonner et retenir que, comme pour les rétrofits des M2000, le temps indien pour les premiers payements est nettement inférieur aux 6 mois traditionnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2016 à 22:22, Dorfmeister a dit :

Non mais sérieusement, personne n'a jamais dit à l'auteur de ce blog que c'est une clinche magistrale dès qu'il écrit un truc sur la Russie? Que ce soit sur le MiG-29K(UB) ou le Su-30SM: je n'ai pas vu une seule ligne sans au moins une connerie!

Je ne juge pas sur les autres appareils, ce n'est pas "mon" domaine: mais voir que l'on cite encore ce blog et que d'autres le relaient allègrement; ça me donne envie de manger des foies humains et d'égorger des chats! C'est à pleurer quand même parfois... :huh:

si ce n'était que sur la Russie...

Pour avoir regardé attentivement la presse "concurrente" quand notre site ressemblait encore à quelque chose, j'avais remarqué qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige, il sortait deux articles par jour. 

 

Souvent, sinon tout le temps des retranscriptions au mot pres de communiqués de presse.

Ne faisant jamais de travail de recherche, chacune de ses analyses en deviennent tragi-comique.

En gros il écris au km sans ce soucier un seul instant si c'est vrai ou de qualité.

 

Pour en revenir à l'Inde, on y a tellement plus cru que quand ça tombe on se dit que c'est pas vrai et quon va se réveiller.

Certains n'y croiront que lorsqu'ils verront le premier rafale indien atterrir la bas, et encore... La survenue d'un trou noir suivi d'une faille spatio temporelle pourrait nous renvoyer 15 ans en arrière et faire gagner le typhoon.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Hearing from different circles..
Rafale exciting news will be out soon..

Both for Make In India and a bigger surprise of Rafale M order from Merignac. And it's quite a big size number !!!

India has chosen the upgraded engine Rafale which is going to meet multiple requirements including deck ops at 14 degree ski jump.

The upgraded engine will curtail the limitation of MTOW which is present in M88-4E for marine version operating from STOBAR carriers. The other competitor to this SH but it's not considered by IN owing to even less compatibility for STOBAR ops.

Oh btw IAF need is now 400jets and IN need for deck ops is 80 and shore based is another 60+. And single engine requirement is again going super slow..

And most importantly the IAF and IN fighter must also be MII fighter and a substantial benefit in TOT in terms of manufacturing and repair & overhaul ecosystem.

Since navy won't chose single engine as of now, the chances dimmed for the other so called single engine need of IAF based MII.

Enjoy the Christmas and happy new year in advance.. good work is done behind by DA, France and India.

http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-50#post-513967

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...