Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, bubzy a dit :

Ouch, ça va être chaud ça. Surtout que je ne sais plus trop pour qu'elle raison, ils ne l'avaient pas fait pour ceux de la marine.

Ce n'était pas juste pour des raisons financières ?

Je croyais que le Rafale M avait perdu ses ailes repliables vers la fin des années 80 (avant la construction de l'aile du Rafale M01 qui a fait son premier vol en 91) quand la Marine s'est rendu compte qu'il fallait déjà payer les trains et qu'il valait mieux économiser le prix de l'aile.

Il serait intéressant de retrouver les premiers schémas de Rafale M. On pourrait savoir ou il est prévus de replier les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette "annonce" colle avec l'info que j'avais d'une commande en cours de négociation pour remplacer les Mig 29 :-)

Sinon comment interpréter ces deux phrases: 

"............
Both for Make In India and a bigger surprise of Rafale M order from Merignac. 
................
And most importantly the IAF and IN fighter must also be MII fighter and a substantial benefit in TOT in terms of manufacturing and repair & overhaul ecosystem."

D'un côté notre ami laisse entendre que les M viendront de Merignac, de l'autre qu'ils seraient du MII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas répondu sur le fait que les Rafale M bien que produit à Mérignac doivent être capable de MII. C'est parce qu'à terme le besoin de la Marine Indienne ce n'est pas 80 Rafale mais 140. Ils construisent un IAC1 mais ils vont commencer un IAC2 et ensuite sans doute un IAC3. Donc les 80 premiers Rafale, ils sont obligés de les construire en France, mais pas la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gaspardm a dit :

Il y a longtemps, Douglas F4D Skyray. Il n'y a pas de raison que cela pause problème mise à part la pénalité de masse. Une aile delta est en général plus épaisse que celle d'un f-18 par exemple, ça doit être même moi contraignant mécaniquement.

53b5af950cb2175bf8147a94201f019a.jpg

Ce qui est aisé avec une aile faite d'acier et d'alu ne doit plus être aussi aisé lorsqu'il y a un max de composite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Bon pour simplifier je n'ai pas parlé du Gripen qui ferait sens pour remplacer des Mig-21mais ils ont eu le même comportement que les Américains et leur offre a également déplu.

C'est-à-dire, le même comportement ? Face à une situation urgente et en réponse à une sollicitation par les Indiens on a des Américains et des Suédois qui font des offres... et qui se prennent la porte dans le nez. Leurs offres sont vraiment du foutage de gueule ? Les avions ne correspondent pas tout à fait aux attentes ? Les cadences de livraison ne sont pas suffisantes ? Les offres en matière de make-in-india ne satisfont pas les Indiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skw a dit :

C'est-à-dire, le même comportement ? Face à une situation urgente et en réponse à une sollicitation par les Indiens on a des Américains et des Suédois qui font des offres... et qui se prennent la porte dans le nez. Leurs offres sont vraiment du foutage de gueule ? Les avions ne correspondent pas tout à fait aux attentes ? Les cadences de livraison ne sont pas suffisantes ? Les offres en matière de make-in-india ne satisfont pas les Indiens ?

Les Indiens veulent 100% de ToT. Vu les volumes on peut les comprendre d'être exigeant. C'est pas dans les habitudes des Américains et SAAB ne peut pas le promettre car il ne maîtrise pas tout.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bon Plan a dit :

Ce qui est aisé avec une aile faite d'acier et d'alu ne doit plus être aussi aisé lorsqu'il y a un max de composite. 

C'est certainement très difficile, mais Dassault sait faire même quand c'est très difficile, et en plus il sort des solutions élégantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

J'ai pas répondu sur le fait que les Rafale M bien que produit à Mérignac doivent être capable de MII. C'est parce qu'à terme le besoin de la Marine Indienne ce n'est pas 80 Rafale mais 140. Ils construisent un IAC1 mais ils vont commencer un IAC2 et ensuite sans doute un IAC3. Donc les 80 premiers Rafale, ils sont obligés de les construire en France, mais pas la suite. 

Merci, très clair.

Et oui elle est belle la vie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Je t'explique:

[...]Sur ce la marine ne veut plus de ses Mig 29 pour les raisons que j'ai rapportées. Si on ne prend pas d'avion Russes il ne reste que le F-18 et le Rafale. Les Américains se sont précipités avec le F-18 et ont fait une offre non sollicitée. Il semble qu'elle ne plaise pas. Il ne reste que le Rafale.

Le problème c'est que la chaîne MII risque d'être utilisée à plein pour l'IAF. Mais la Marine ne peut pas rester trop longtemps sans avions. La solution serait d'en commander 80 sur étagère, donc construit à Mérignac. Elle est pas belle la vie?

[...]

Il manque aussi le sea typhon dans ton raisonnement ! :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

J'ai pas répondu sur le fait que les Rafale M bien que produit à Mérignac doivent être capable de MII. C'est parce qu'à terme le besoin de la Marine Indienne ce n'est pas 80 Rafale mais 140. Ils construisent un IAC1 mais ils vont commencer un IAC2 et ensuite sans doute un IAC3. Donc les 80 premiers Rafale, ils sont obligés de les construire en France, mais pas la suite. 

S'ils savent produire partiellement et assembler un Rafale air, ils sauront en faire de même avec un M.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, FATac said:

Bah pourquoi ?

On ne tranche pas aisément au milieu de composite (c fait par couches et imbrications), contrairement à de l'acier. Du moins pour les kayaks ^^ Du coup en sectionnant tu fragilises fortement le tout, bien plus que de l'acier. Enfin, je pense ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, FATac a dit :

Bah pourquoi ?

Continuité mécanique plus complexe entre un mix composite-alu ou acier qu'entre alu et alu/acier.  

Le rigidité du delta tient ici beaucoup à la peau composite monobloc.  La séparer en deux c'est créer une faiblesse importante que le mécanisme de pliage et la structure interne de l'aile devra compenser.  plus compliqué qu'avec une aile mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

On a galéré combien d'années pour avoir une signature sur les premiers Rafale ? :sad:

Je crois surtout que le "very exciting" est venu je ne sais plus combien de fois.

What's really exciting c'est de voir qu'ils continuent à être incapable, donc à être obligé d'acheter et acheter et acheter...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bon Plan a dit :

Continuité mécanique plus complexe entre un mix composite-alu ou acier qu'entre alu et alu/acier.  

Le rigidité du delta tient ici beaucoup à la peau composite monobloc.  La séparer en deux c'est créer une faiblesse importante que le mécanisme de pliage et la structure interne de l'aile devra compenser.  plus compliqué qu'avec une aile mécanique.

Ça fera un bon sujet de stage pour un(e)  jeune ingé motivé(e) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picdelamirand-oil

J'ai bien vu que averageamerican attaquait directement la France et les français mais je ne m'attendait pas que tu répliques sur le même ton. Si je peux me permettre tu devrais moucheter ton fleuret. Il est furieux de voir que le Rafale va récupérer tout le travail de sape que le F-35 avait mené dans le monde entier et à sa place moi aussi je le serais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ciders a dit :

On a galéré combien d'années pour avoir une signature sur les premiers Rafale ? :sad:

Le plus dur a été fait.  Maintenant si tout le monde joue bien sa partie, et vu d'Inde ca semble le cas (dixit le fameux Parikrama), ca devrait dérouler gentiment.

Il y a 9 heures, Kovy a dit :

Ça fera un bon sujet de stage pour un(e)  jeune ingé motivé(e) :ph34r:

Peut être pas qu'un(e) jeune....   faudra aussi des moustachus autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à croiser les doigts car il n'y a même pas 3 semaines de çà, Dassault semblait en mauvaise posture vis à vis de l'IN (d'après Parikrama et Vstol). A moins qu'il y avait de l'intox...

Sinon il semble que tous les éventuels Rafale M indiens auront droit aux m88 de 82-83kN à l'instar des Rafalous qatari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...