Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Moi, je retiens de l' Inde que tout est question de réincarnation !  C'est pour cela qu'ils ne sont pas pressés, et qu'ils ne mesurent pas "le temps qui passe" de la même façon que les pauvres occidentaux que nous sommes

Je commence à douter, quant à moi, de voir les 22 M + 4 B voler aux couleurs de l' Indian Navy et les + 200 C ou B suivants voler aux couleurs de l' IAF...  dans ma réincarnation actuelle

Je prends une résolution pour 2024 : Travailler à ma prochaine future Réincarnation, pour continuer autrement à suivre les épisodes suivants, saison 3, de

La série Bolliwood-esque du couple romantique du Rajasthan, Camel Lovers, aux épousailles sans cesse contrariées, mais toujours attendues, couple aussi aussi appelés  Dassault Reliance Aerospace Limited (DRAL) डसॉल्ट रिलायन्स एरोस्पेस लिमिटेड  ... A quand les enfantements ? 

rajast10.jpg

 डसॉल्ट रिलायन्स एरोस्पेस लिमिटेड

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ARPA a dit :

C'est catastrophique les infos indiennes avec les dates indiennes.

Si on réfléchit à une signature en 2031 et une livraison 3 ans plus tard, on arrive à 2034 (ou plus...) donc le Vikramaditya sera en quasiment retiré du service, le Vikrant sera à mi vie, les MiG-29K survivants se compteront sur les doigts d'une main...

Initialement, j'avais compris que les Rafale M devaient arriver pour équiper le Vikrant donc en même temps que lui, donc en 2022...

Que le temps indien soit catastrophique n'est pas un scoop, mais tu as du écrire ta réponse pendant que je complétais mon post, 2025 c'est pas trop mal?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Que le temps indien soit catastrophique n'est pas un scoop, mais tu as du écrire ta réponse pendant que je complétais mon post, 2025 c'est pas trop mal?

Bon, c'est vrai que 2025 c'est plus acceptable que 2031.

Mais si on regarde, l'Inde après plusieurs années de compétition décide en janvier 2012 de s'équiper du Rafale B/C pour finalement signer un contrat (nettement plus petit) en septembre 2016.

En juillet 2023 (après plusieurs années de compétition...) la décision est prise de commander des Rafale M (et B) la signature devrait attendre 2025... et je ne suis même pas sur qu'elle concernera bien 22M et 4B...

En juillet 2023, on parlait même de location le temps d'arriver à produire les Rafale M pour une livraison express, mais avec un temps de signature plus long que celui de la production, c'est difficilement compréhensible...

 

Même si ces délais indiens ne sont pas une surprise, ça me choque encore. Entre le temps indien et le temps F-35, il ne faut pas compter sur eux pour une guerre...

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Boule75 a dit :

Tu penses qu'il dispose d'une information privilégiée ou n'est-ce qu'un vœu pieux ?

Il a ses entrées à l'aéronavale, c'est un ancien pilote de harrier... et il a été conseillé de feu Parrikar du temps où celui ci était ministre de la défense.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec une possibilité de centaine de Rafale assemblés en Inde, on est pret a attendre encore un peu... Quelle énormité lors de l'annonce de ce contrat surtout si c'est nettement plus de cent appareils. Espérons que 2024 confirme cela et demontre la réalité de l'excellence du Rafale.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Picdelamirand-oil said:

L'une de mes prédictions a-t-elle été fausse jusqu'à ce jour ? Je vous ai dit Rafale pour IN. Je vous ai également indiqué une taille globale de plus de 220 Rafale pour l'Inde, IN compris. En fait, le nombre est proche de 300.

300 !? L'Inde serait alors le plus gros client de Dassault !! J'en ai les larmes aux yeux !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Asgard a dit :

300 !? L'Inde serait alors le plus gros client de Dassault !! J'en ai les larmes aux yeux !

Cela ne sera pas en une fois. Pour le Jaguar il y a eu une ligne d'assemblage en Inde, elle a fermé bien après les lignes européennes, et ils continuent à modifier le Jaguar par exemple en lui intégrant un radar AESA! On peut penser que ça pourrait être pareil pour le Rafale, que nous on fermerait la ligne vers 2035 mais eux vers 2040 avec une production de 100 Rafale entre 2035 et 2040. Pour avoir les 200 autres on y est presque avec les 62 déjà vendu et les 114 du MRFA...Ce qui manque fera la transition entre cette production et la production à long terme.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Cela ne sera pas en une fois. Pour le Jaguar il y a eu une ligne d'assemblage en Inde, elle a fermé bien après les lignes européennes, et ils continuent à modifier le Jaguar par exemple en lui intégrant un radar AESA! On peut penser que ça pourrait être pareil pour le Rafale, que nous on fermerait la ligne vers 2035 mais eux vers 2040 avec une production de 100 Rafale entre 2035 et 2040. Pour avoir les 200 autres on y est presque avec les 62 déjà vendu et les 114 du MRFA...Ce qui manque fera la transition entre cette production et la production à long terme.

Finalement, quand tu as encore du Jaguar en 2024 et tu commences à peine à t'équiper d'un petit LCA après 30 de mise au point, un Rafale F4+/F5, c'est un avion futuriste avec un potentiel exceptionnel sur des décennies pouvant prendre le relais des M2000, Mig 29 et autres su30mki.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Le F-35 prendrait la place de l'AMCA? Mouais... Il ne faut pas oublier que ce programme est quand même la dernière planche de salut de HAL et de toute la BITD indienne après des errements, renoncements, et arrêts inopinés. C'est la raison pour laquelle ils veulent un moteur de 110kN national réalisé en partenariat avec Safran, entre-autres.

Après, ça reste possible que l'Inde prenne un certain nombre de F-35, c'est une option étudiée sérieusement depuis au moins 2014 par les américains. C'était un des plans de Trump d'ailleurs: que l'Inde achète 200 F-16 pour avoir "le droit" d'acheter 90 F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'une telle vente transgresserait leur propre règle de pas vendre des F35 à un pays qui a aussi acheté des S400.  S'ils le font Erdogan pourra clamer à juste titre à la discrimination....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pakal a dit :

Sachant qu'une telle vente transgresserait leur propre règle de pas vendre des F35 à un pays qui a aussi acheté des S400.  S'ils le font Erdogan pourra clamer à juste titre à la discrimination....

Et alors?... De toute façon virer quelqu'un du programme F-35 ce n'était pas possible, donc c'est déjà de la discrimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Alors si on écoute bien ce que dit  Amiral Hari Kumar dans la vidéo sur X, ce qui est difficile pour nous qui ne somme pas habitué à son accent, on découvre vers 1:10 ou un peu avant qu'il dit "some airframe assembly of the Rafale M will occur alongside Air Force Rafales" c'est à dire "une partie de l'assemblage de la cellule du Rafale M se fera en même temps que les Rafale de l'armée de l'air" je pense qu'il ne l'a pas fait exprès... que ça lui a échappé :biggrin:

 

Bon ben ce coup ci, difficile de ne pas etre optimiste sur la prochaine commande de l'Inde sur le MRFA... Decidement, on a droit à tout avec nos ces chers Indiens...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois raisons peuvent expliquer ce retard.

L'IAF est prête pour la MRFA.
www.thehindu.com
L'acquisition par l'IAF de 114 avions de combat doit faire partie d'un plan d'acquisition majeur

Un mégaprocessus d'acquisition de 500 avions de combat est en cours pour les forces armées ; il faudra du temps pour atteindre les 42 escadrons approuvés et l'effort immédiat consiste à arrêter la réduction des effectifs, déclare le maréchal de l'air Narmdeshwar Tiwari.
www.thehindu.com www.thehindu.com

Citation

"Nous espérons que l'acceptation de nécessité (AoN) pour la MRFA sera émise dans trois ou quatre mois", a déclaré le maréchal de l'air Narmdeshwar Tiwari, chef adjoint de l'armée de l'air, à The Hindu lors de l'exposition Aero India. Il s'agit d'une "décision budgétaire" et de la rapidité avec laquelle les avions sont disponibles, a-t-il déclaré. L'AoN entamera la procédure officielle de passation des marchés, après quoi l'IAF publiera un appel d'offres détaillé.

Un indice ici :

En ce qui concerne le retard dans le processus, il a déclaré qu'ils évaluaient dans quelle mesure la fabrication en Inde peut se produire, la localisation et la capacité de mettre à niveau l'avion localement plutôt que de dépendre d'un fabricant étranger.

C'est donc la responsabilité du ministère de la défense, et non celle de l'IAF.

Il est possible qu'un ou plusieurs équipementiers retardent leurs réponses au ministère de la défense. Peut-être essaient-ils de franchir certaines étapes avant le début de la compétition, ce que le ministère de la défense autorise parfois. Peut-être le radar GaN du Typhoon.

S'il ne s'agit pas d'un problème OEM, il pourrait s'agir d'AMCA. Une fois que le moteur d'AMCA aura été choisi et que le CDR sera terminé, le ministère de la défense sera en mesure de déterminer la nature exacte de l'aide requise de la part du vainqueur de la MRFA. Il s'agit toutefois de la possibilité la moins probable.

Enfin, il est possible qu'avec la fin de la production du F-16, LM veuille proposer le F-35. Si c'est le cas, nous risquons d'assister à de nouveaux retards. Peut-être jusqu'à la prochaine administration américaine.

Je pense que le F-35 est le scénario le plus probable car l'IAF a laissé entendre qu'elle exclurait les Russes de la MRFA. Les Américains ne veulent pas engager le F-35 dans une compétition qui inclut les Russes. De plus, nous avons vu non seulement LM mais aussi l'USAF et l'IsAF présenter le F-35 à l'IAF, en particulier le F-35I israélien, la version qui intéresserait le plus l'IAF. Le retrait des Russes de la MRFA constituerait également un énorme gain en termes de relations publiques pour les États-Unis.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je les vois acheter un ou deux escadrons supplémentaire de Rafale, le temps d'organiser un MRFA comportant des avions furtifs et le Rafale F5. Peut être même avec des avions Coréens et Turcs. Comme ça HAL pourra dire c'est pas la peine l'AMCA va bientôt sortir.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je les vois acheter un ou deux escadrons supplémentaire de Rafale, le temps d'organiser un MRFA comportant des avions furtifs et le Rafale F5. Peut être même avec des avions Coréens et Turcs.

Comme ça HAL pourra dire c'est pas la peine l'AMCA va bientôt sortir.

Si ils prennent 36 rafales ce serait déjà bien. Ça fera :

- 62 appareils nouveaux pour l'inde fait en France (pour un total de 98 -> Le plus gros client) qui rempliraient dans un futur proche le FAL.

- une image positive du Rafale car 36 appareils à un bon prix car pas d'ISE à financer ni d'infrastructures (mais ça relancerai les pourfendeur du "Rafale Scam" -> 1er contrat 36 appareils 8 milliards, 2ème 4,5 milliards . Le 1er contrat est une arnaque !)

- ça éviterait à Dassault (et à l'IAF) de perdre encore 6 ans avec la bureaucratie indienne.

 

Pour le MRFA... ça va encore être dantesque :laugh:

 

Mais pour revenir cette histoire de commande de 36 appareils puis appel d'offre qui sera infructueux suite aux pression de HAL, il me semble que sur le forum indien un membre évoquait cette chronologie : "mini commande" de Rafale (2 escadrons) sur étagère car urgence--> appel d'offre --> annulation --> "mini commande" de Rafale (2 escadrons) sur étagère car urgence--> appel d'offre --> annulation --> "mini commande" de Rafale (2 escadrons) sur étagère car urgence--> appel d'offre --> annulation 

Pour finir au nombre de Rafale initialement voulu par l'IAF pour éviter des pression politiques et bureaucratiques. 

Modifié par emixam
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...