Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 56 minutes, Ciders a dit :

Je ne comprends pas ce masochisme qui consiste à pister toutes les bribes de froncement de sourcil entre Saint-Cloud et Delhi pour espérer une micro-avancée dans un segment mineur du dossier depuis bientôt quinze ans. Voire plus.

Enfin... disons que je ne le comprends plus.

Et tu crois qu'on fait comment plus de 400 pages de sujet sur un forum? "Namého", tu n'espérais quand même pas des infos pertinentes et croustillantes? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ciders a dit :

Je ne comprends pas ce masochisme qui consiste à pister toutes les bribes de froncement de sourcil entre Saint-Cloud et Delhi pour espérer une micro-avancée dans un segment mineur du dossier depuis bientôt quinze ans. Voire plus.

Enfin... disons que je ne le comprends plus.

C'est la nostalgie du bon vieux temps ou chaque nouvelle négative était l'occasion de racheter une corde.

Depuis 2012, le cours du chanvre s'est effondré à trois reprises : lors de l'annonce du vainqueur du MMRCA, lors de l'annonce du contrat égyptien et lors de l'annonce de l'accord de gouvernement à gouvernement pour le dossier indien.

Et ce cours n'est jamais remonté, malgré les turpitudes du dialogue avec Delhi. Seules les ventes d'anxiolytiques ont redécollé.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit :

 

 

Avec une belle photo de Tejas, as usual... :biggrin:

Je vais devoir retourner sur le forum Indian-defense pour voir l'ambiance, ils en étaient il y a quelque temps déjà à avoir un modo traitant certains membres d'idiots, les accusant de tenir des propos séditieux et considérant qu'ils devraient être renvoyés devant une Cour... au moins, eux, ils savent s'amuser !

Nous, à part vouloir se pendre et se barbiturer, c'est vrai qu'on a manqué un peu d'emphase ces 400 dernières pages.

 

J'aime bien quand même ce côté course d'obstacle de ce dossier (parce qu'on franchit quand même les obstacles un par un) - certes plus pratiqué à dos d'escargot que de cheval - mais avouons-le, celui qui décidera d'en écrire un livre en remontant 15 ans en arrière lorsque (si) le contrat sera (est) signé aura intérêt à vendre un sacré sachet de popcorn avec :biggrin:

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec l'histoire des documents de  DCNS, ils ont une occasion de dire non et de fermer le dossier. La chose qu'ils pouvaient se permettre était de faire trainer indéfiniment dans la bureaucratie indienne.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

Pourtant avec l'histoire des documents de  DCNS, ils ont une occasion de dire non et de fermer le dossier. La chose qu'ils pouvaient se permettre était de faire trainer indéfiniment dans la bureaucratie indienne.

Parce que tu penses franchement que s'ils ne voulaient pas du rafale, ils se feraient des noeuds au cerveau pour envoyer bouler Dassault ? 

C'est une négociation exclusive, rien n'est signé. Si demain ca leur pète, ils commandent du typhoon et personne n'aura rien à leur dire. Ni Trappier, ni Hollande, ni Dieu le père !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zx a dit :

Pourtant avec l'histoire des documents de  DCNS, ils ont une occasion de dire non et de fermer le dossier. La chose qu'ils pouvaient se permettre était de faire trainer indéfiniment dans la bureaucratie indienne.

Les Indiens semblent quand même avoir bien besoin de renouveler leur flotte.  Et les discussions avec un autre constructeur ne semblent pas avoir été aussi loin.  Ca se mérite un contrat avec les indiens !  (cf Tanker, helicoptere léger, Hawk....   mais il y a eu des exceptions : P8I )

Leur seule échappatoire est peut être de recommander du Su30.  Mais veulent ils accroître encore leur dépendance aux russes? pas si évident ni prudent.

Nos amis Indiens ont peut être aussi vu dans l'affaire Scorpène une tentative de déstabilisation. Ca va au contraire peut être booster le dossier (booster à l'indienne =  quelques semaines ou mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TarpTent a dit :

ils en étaient il y a quelque temps déjà à avoir un modo traitant certains membres d'idiots, les accusant de tenir des propos séditieux et considérant qu'ils devraient être renvoyés devant une Cour...

si vous voulez on peut changer de braquet avec le Sergent Hartmann tas de punaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

On est bien d'accord. Mais ils n'avaient pas besoin d'attendre dcns pour virer le rafale de leur liste de courses

Tout ça me fait penser à celui qui regarde le bout du doigt lorsqu'on lui montre la Lune...

D'accord la fuite a pour objet le Scorpène vendu et fabriqué en Inde. D'où qu'elle vienne elle nuit d'abord à DCNS et il faut avoir l'esprit sacrément tordu pour venir caser du Rafale là-dedans. Surtout si la fuite vient d'Inde.

Bizarrement cette fuite a été rendue publique en Australie par le quotidien The Australian sous le titre "Our French submarine builder in massive leak scandale" (et condamné depuis au silence), où DCNS vient de décrocher un contrat de plus de 30 milliards pour une douzaine de sous-marins dérivés du Barracuda, au nez et à la barbe des japonais et des allemand.

AMHA, c'est plutôt par là qu'il faut regarder...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de cette action est simplement de démontrer que la France ne sait pas protéger ses secrets et celui de ses clients et de semer le doute dans les contrats à venir,  tout confondu, peut importe l'entreprise. reste à savoir à qui cela profite.  

Au fait y a pas eu une vague histoire que le responsable de  LM en Inde avait réussi à avoir le dossier commercial du rafale lors du MMRCA ?

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Tout ça me fait penser à celui qui regarde le bout du doigt lorsqu'on lui montre la Lune...

D'accord la fuite a pour objet le Scorpène vendu et fabriqué en Inde. D'où qu'elle vienne elle nuit d'abord à DCNS et il faut avoir l'esprit sacrément tordu pour venir caser du Rafale là-dedans. Surtout si la fuite vient d'Inde.

Bizarrement cette fuite a été rendue publique en Australie par le quotidien The Australian sous le titre "Our French submarine builder in massive leak scandale" (et condamné depuis au silence), où DCNS vient de décrocher un contrat de plus de 30 milliards pour une douzaine de sous-marins dérivés du Barracuda, au nez et à la barbe des japonais et des allemand.

AMHA, c'est plutôt par là qu'il faut regarder...

Oui, c'est autour de ce contrat Australien que l'affaire se cristallise, mais ca jette une ombre sur la capacité des industriels Français à garder ses secrets.

C'est en cela que ca peut rejaillir sur le Rafale.  Bien que je n'ai pas souvenir que la maison Dassault ou Thales aient eu ce genre de soucis (du moins rien qui ait été rendu public).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bon Plan a dit :

....  Bien que je n'ai pas souvenir que la maison Dassault ou Thales aient eu ce genre de soucis (du moins rien qui ait été rendu public).

Moi j'ai souvenir de documents confidentiels sur l'Alphajet (des plans) oubliés je crois dans un taxi, dans les années 70. Je sais, c'est vieux et ça nous rajeunit pas ;-)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvenir souvenir des affaires classées,  2009, cela s'est réglé dans la discrétion par la suite, le manager de LM ainsi que l'ambassadeur avaient du repartir aux USA, y en a certainement d'autres.

http://www.business-standard.com/article/companies/france-s-dassault-targets-lockheed-in-combat-aircraft-deal-109071600040_1.html

Two days after Business Standard reported on the sudden replacement ofLockheed Martin India’s CEO, Lockheed’s French rival, Dassault Aviation — whose Rafale fighter is pitched against Lockheed Martin’s F-16 IN in the MMRCA tender — is contemplating asking the Indian Ministry of Defence (MoD) to disqualify Lockheed Martin from the tender. The reason: sources in Dassault allege that Lockheed Martinhas illegally obtained access to classified documents relating to the competition.

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zx a dit :

souvenir souvenir des affaires classées,  2009, cela s'est réglé dans la discrétion par la suite, le manager de LM ainsi que l'ambassadeur avaient du repartir aux USA, y en a certainement d'autres.

http://www.business-standard.com/article/companies/france-s-dassault-targets-lockheed-in-combat-aircraft-deal-109071600040_1.html

Two days after Business Standard reported on the sudden replacement ofLockheed Martin India’s CEO, Lockheed’s French rival, Dassault Aviation — whose Rafale fighter is pitched against Lockheed Martin’s F-16 IN in the MMRCA tender — is contemplating asking the Indian Ministry of Defence (MoD) to disqualify Lockheed Martin from the tender. The reason: sources in Dassault allege that Lockheed Martinhas illegally obtained access to classified documents relating to the competition.

 

 

 

Dans ce cas ca semble être une fuite indienne non?

je n'étais pas au courant de cette affaire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas trop de détail, je pense qu'on a ensuite enterré très vite l'affaire avant que cela tourne en pugilat médiatique, le monde du secret n'aime pas la lumière, il semblerait que oui, LM a du profiter d'une "aide indienne" pour connaitre les cartes de Dassault  et peut être aussi de ses concurrents. pour DCNS, je doute qu'on sait tout  sur ce qui s'est passé, qui souhaite arrêter cette médiatisation en priorité et d'identifier l'acteur qui tire profit de la situation. mais ce sont aussi des documents indiens en date 2011.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zx a dit :

on a pas trop de détail, je pense qu'on a ensuite enterré très vite l'affaire avant que cela tourne en pugilat médiatique, le monde du secret n'aime pas la lumière, il semblerait que oui, LM a du profiter d'une "aide indienne" pour connaitre les cartes de Dassault  et peut être aussi de ses concurrents. pour DCNS, je doute qu'on sait tout ce qui s'est passé, qui souhaite arrêter cette médiatisation en priorité et d'identifier l'acteur qui tire profit de la situation. mais c'est aussi des document indiens en date 2011.

Pour du "Restricted" les règles de gestion de l'information sont beaucoup moins contraignantes que pour des niveaux plus élevés de classification. Par exemple on a pas besoin d'une habilitation, mais juste le besoin d'en connaître. De même on a le droit de copier ces informations sur un media crypté et protégé par un mot de passe avec une sécurité sérieuse. On peut même installer ces données sur le serveur d'un partenaire qui a signé un Non Disclosure Agreement. Ensuite si le partenaire diffuse cette information on lui fait un procès. Je pense que c'est ce que DCNS est en train de faire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Le seul problème c'est que 24000 pages c'est beaucoup, une telle quantité de documents "Restricted" équivaut à un document "Confidential".

visiblement toutes ne concernent pas que le Scorpene indien. mais aussi les fremm, les mistral....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2016 à 14:54, Bon Plan a dit :

Thales aient eu ce genre de soucis

DCNS c'est aussi THALES  , d'autant que certains  documents concernés par cette "fuite" illustraient la marque Thales + DCN international + IZAR. Juste en passant , DCN international n'existe plus depuis 2008 et que conséquement  il pourrait s'agir de doc postérieurs à 2008  voire d'avant signature de contrat Soum india en 2005 . La simplicité du problème posé, cette affaire emboucane  la boule puante d'une peau de banane savonnée ....

Il y a 16 heures, Bon Plan a dit :

visiblement t

C'est possible d'argumenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...