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L'Inde


Blacksheep
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Invité Dorfmeister
il y a 28 minutes, Ciders a dit :

Pour le FGFA par contre... j'y crois autant qu'en la possibilité qu'Elvis soit encore en vie.

Le premier proto (le T-50-12, il fera suite au dernier proto "définitif" du PAK FA) est déjà en début de production pourtant... Même si tu m'objecteras que ça n'engage pas à grand chose.

Perso, je rejoins l'analyse d'Henri sur l'emploi envisagé des appareils. Même si bon, avec les Indiens tout peut encore changer.

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Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Tu as plus de détail sur le sujet ?

ça s'est décanté dans une conversation avec vstol jockey, mais je ne peux pas retrouver les liens parce que les outils de recherche refusent les mots trop court comme WVR ou BVR

Ce n'était pas un pb de viseur de casque, il ne faut pas oublier que le SU-30 MKI a des canards et des TVC et ils semble que les Indiens aient développés des méthodes non conventionnelles de combat.

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Il y a 14 heures, Picdelamirand-oil a dit :

ça s'est décanté dans une conversation avec vstol jockey, mais je ne peux pas retrouver les liens parce que les outils de recherche refusent les mots trop court comme WVR ou BVR

Ce n'était pas un pb de viseur de casque, il ne faut pas oublier que le SU-30 MKI a des canards et des TVC et ils semble que les Indiens aient développés des méthodes non conventionnelles de combat.

Si ma mémoire est bonne, les canards de MKI ne jouent pas réellement un rôle dans la manœuvrabilité de l'appareil, ils sont trop petit et le moment est loin. Leur fonction première est d'améliorer la caractéristique en faible vitesse, tout comme pour le Su-33 par exemple.

Henri K.

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Citation

Inde : gesticulations concurrentes

Si les négociateurs français restent confiants quant à l’achat par l’Inde de 36 Rafale en fin d’année, plusieurs initiatives concurrentes cherchent à perturber les arbitrages budgétaires par des offres qui visent à impacter l’opinion publique.

Ainsi, fin juillet, Rosoboronexport a proposé aux autorités indiennes le rétrofit de 196 des 272 SU-30 MKI de l’Indian Air Force pour un peu plus de 8 milliards de dollars et ce en parallèle des négociations menées avec Sukhoi sur l’acquisition de l’avion de cinquième génération russe, le T-50, en biplace et en monoplace, pour 25 milliards de dollars. Il s’agirait, pour les Russes, de préparer l’IAF à la transition, en transférant sur ce Super Sukhoi 30 certaines technologies du T-50, notamment l’avionique et les senseurs (optronique et radar Aesa).

...

Mais c’est le lobbying de Boeing comme de Lockheed, tant à Washington qu’à Delhi, qui représente la plus grande débauche d’énergie, et ce afin de prolonger la production des F-18 ou des F-16, désormais en fin de vie. Ashton Carter sera l’invité de M. Parrikar en décembre prochain.

http://www.ttu.fr/inde-gesticulations-concurrentes/

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Boeing et LM sont en plein lobying

US Air Force: Tech Transfer Issues Key to F-16 Production Line Move to India

http://www.defensenews.com/articles/deborah-lee-james-air-force-secretary-f16-india-trip

sinon y a encore un mig 21 qui s'est planté, le pilote s'est ejecté

 

Modifié par zx
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Il y a 8 heures, Henri K. a dit :

Si ma mémoire est bonne, les canards de MKI ne jouent pas réellement un rôle dans la manœuvrabilité de l'appareil, ils sont trop petit et le moment est loin. Leur fonction première est d'améliorer la caractéristique en faible vitesse, tout comme pour le Su-33 par exemple.

Henri K.

SI tel est le cas, on peut dire la même chose des canards du Rafale.  Leur moment est bien moins grand que celui de l'EF, mais leur rôle bien différent !   L'un contrôle l'écoulement au dessus de la voilure principale en retardant le décollage des flux d'air,  l'autre est une gouverne à lui seul, avec peu d'interaction avec le delta (et des effets potentiels sur les entrées d'air ? )

Il y a 23 heures, Picdelamirand-oil a dit :

ça s'est décanté dans une conversation avec vstol jockey, mais je ne peux pas retrouver les liens parce que les outils de recherche refusent les mots trop court comme WVR ou BVR

Ce n'était pas un pb de viseur de casque, il ne faut pas oublier que le SU-30 MKI a des canards et des TVC et ils semble que les Indiens aient développés des méthodes non conventionnelles de combat.

Merci !

 

Non conventionnelles ......   tu te fais mystérieux là....

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Oui effectivement, étrange ce revirement ! Peut être a-t-il des éléments que nous ne connaissons pas sur cet exercice ou qui ne sont pas public. La raison est peut être aussi que le rafou à fait la preuve de sa pertinence et qu'ils compte bien taire le potentiel qu'ils ont vu en lui !

Surtout si ce revirement est survenu après cet exercice.

 

A suivre!

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Il y a 21 heures, Henri K. a dit :

Si ma mémoire est bonne, les canards de MKI ne jouent pas réellement un rôle dans la manœuvrabilité de l'appareil, ils sont trop petit et le moment est loin. Leur fonction première est d'améliorer la caractéristique en faible vitesse, tout comme pour le Su-33 par exemple.

Henri K.

Il y a du vrai dans tout ça mais on peut citer ce que certains pilotes avaient dit des canards sur le Rafale "les canards évitent le creusement de la trajectoire". Ils appréciaient la disparition de l'enfoncement de l'arrière lors d'une ressource et cet effet concerne bien les manœuvres, aussi bien sur le Rafale que le Su-30 et encore plus sur l'EF.

En bonus, il semble que les canards du Su-30 ont notamment été nécessaires pour compenser l'arrivée du radar passif un peu lourdaud (et l’allègement du moteur ?). On ne voit d'ailleurs aucune recherche de couplage avec les ailes puisque placés au même niveau.

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Invité Dorfmeister
il y a 14 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

En bonus, il semble que les canards du Su-30 ont notamment été nécessaires pour compenser l'arrivée du radar passif un peu lourdaud (et l’allègement du moteur ?). On ne voit d'ailleurs aucune recherche de couplage avec les ailes puisque placés au même niveau.

Le Bars et ses équipements liés (les Russes ne font jamais dans le léger en la matière) sont la principale raison des canards sur le MKI. Les MKK Chinois n'ont pas de canards car radar plus ancien (et effectivement plus léger) et priorité accordée à la charge utile :happy:

Modifié par Dorfmeister
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Une délégation de haut rang des 3 sociétés impliquées dans le contrat Rafale - Inde est à pied d'œuvre à New Delhi pour aplanir les quelques difficultés de dernière minute.

http://www.newindianexpress.com/nation/Rafale-all-set-to-fly-High-level-delegation-to-straighten-last-minutes-differences/2016/09/11/article3618189.ece

A force ils pourront devenir guides pour touristes....

********************************

Si c'est signé, le Rafale pourra proposer à de futurs clients 2 viseurs de casques.  Celui sélectionné par le Qatar (je se sais lequel, mais pas israelien pour sur) et l'israelien sélectionné par l'Inde.

Plutôt sympa pour un avion dont le manque de viseur de casque était souvent critiqué.

Modifié par Bon Plan
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il y a 59 minutes, Kovy a dit :

Sixteen months after Prime Minister Narendra Modi announced the deal to buy 36 Rafale fighter aircraft, the Cabinet Committee on Security (CCS) is set to approve on Monday the closure of negotiations between the defence ministry and French manufacturer Dassault Aviation.

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La bonne, ce sera quand le Rafale volera effectivement sous cocarde indienne. Jusque là, tout peut arriver (rappelez-vous les ravitailleurs, les hélicoptères, les jets d'entrainement, ...).

Tout ce qui peut être dit avant ce premier vol pourra certainement être dédit !

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Il y a 2 heures, FATac a dit :

La bonne, ce sera quand le Rafale volera effectivement sous cocarde indienne. Jusque là, tout peut arriver (rappelez-vous les ravitailleurs, les hélicoptères, les jets d'entrainement, ...).

Tout ce qui peut être dit avant ce premier vol pourra certainement être dédit !

Pessimiste tu es  :tongue:

Ce qui compte c'est le versement de l'acompte.  Dés lors le contrat est actif, et un dédit engagerait des pénalités.

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Il y a 6 heures, Bon Plan a dit :

Pessimiste tu es  :tongue:

Ce qui compte c'est le versement de l'acompte.  Dés lors le contrat est actif, et un dédit engagerait des pénalités.

Va dire ça à DCNS qui a reçu l'acompte pour les BPC russes. Si on veut remonter plus loin et rester dans l'aéronautique, Dassault est resté plusieurs années avec des mirage V (payé, produit, en attente de livraison) sur les bras.

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