Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

On peut toujours, mais qui vont les aider ?

Personne. Car si les Indiens ont un bon Tejas, les autres auront fort probablement moins de choses à vendre, donc aucun intérêt pour les vendeurs.

En somme, plus ils sont nazes les Indiens, mieux c'est pour le business de tout le monde. $£€$£€$£€$£€$£€

C'est aussi pour ça que je ne crois absolument pas à l'histoire de ToT quelle qu'elle soit.

Les Chinois ont un proverbe qui dit que "Un maître va mourir de faim s'il enseigne tout à son élève". Perso je ne cautionne pas cette logique (parce qu'à force ça rend le prof débile car il va stagner) mais je trouve assez représentative dans cette situation de ToT.

Henri K.

Je suis pas sûr que le "on" de Picdelamirand-oil était la France.

Un transfert de technologie, un vrai, un secret, peut être vendu. Il faut qu'on y trouve notre intérêt, il faut que ça soit gagnant-gagnant. Si grâce à un ToT la France vend 300 Rafale à l'Inde et la participation à l'AMCA, ça fait réfléchir. Des ToT gratuits, non, des ToT sur tout, non. Mais de temps en temps ça mérite peut-être d'y réfléchir.

Il y a aussi le "transfert de compétence" (je ne sais pas quel nom ça a). C-à-d qu'on ne vend pas de secret, mais on met en place des structures pour que l'Inde participe avec nous aux innovations de demain, typiquement des laboratoires où travail Français et Indiens. On partage notre innovation (on y perd) mais elle est accélérée/plus abondante (on y gagne).

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Henri K. said:

On peut toujours, mais qui vont les aider ?

Personne. Car si les Indiens ont un bon Tejas, les autres auront fort probablement moins de choses à vendre, donc aucun intérêt pour les vendeurs.

En somme, plus ils sont nazes les Indiens, mieux c'est pour le business de tout le monde. $£€$£€$£€$£€$£€

C'est aussi pour ça que je ne crois absolument pas à l'histoire de ToT quelle qu'elle soit.

Les Chinois ont un proverbe qui dit que "Un maître va mourir de faim s'il enseigne tout à son élève". Perso je ne cautionne pas cette logique (parce qu'à force ça rend le prof débile car il va stagner) mais je trouve assez représentative dans cette situation de ToT.

Henri K.

Quand une entreprise réalise un tot, c est qu elle dispose deja d'une technologie meilleure dans les cartons. Ce qui induit un avantage compétitif pour une entreprise n est jamais transféré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Henri K. a dit :

On peut toujours, mais qui vont les aider ?

Personne. Car si les Indiens ont un bon Tejas, les autres auront fort probablement moins de choses à vendre, donc aucun intérêt pour les vendeurs.

En somme, plus ils sont nazes les Indiens, mieux c'est pour le business de tout le monde. $£€$£€$£€$£€$£€

C'est aussi pour ça que je ne crois absolument pas à l'histoire de ToT quelle qu'elle soit.

Les Chinois ont un proverbe qui dit que "Un maître va mourir de faim s'il enseigne tout à son élève". Perso je ne cautionne pas cette logique (parce qu'à force ça rend le prof débile car il va stagner) mais je trouve assez représentative dans cette situation de ToT.

Henri K.

C'est pourtant entre autres par ces moyens que des pays sous développés ne le sont plus où ne le seront plus.

 

Les chinois en ont bien profité (et ce n'est pas fini). La Chine avec sa seule recherche ne serait pas là où elle en est aujourd'hui.

Si tu crois que la France n'a pas profité dans le passé de l'aide des EU sur le nucléaire militaire... .

 

 

 

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezco a dit :

Quand une entreprise réalise un tot, c est qu elle dispose deja d'une technologie meilleure dans les cartons. Ce qui induit un avantage compétitif pour une entreprise n est jamais transféré. 

C'est un peu théorique et utopique pour moi, mais ça reste vrai dans certains cas. Pas totalement convaincu que ce soit notre cas.

Il y a 3 heures, gargouille a dit :

C'est pourtant entre autres par ces moyens que des pays sous développés ne le sont plus où ne le seront plus.

Les chinois en ont bien profité (et ce n'est pas fini). La Chine avec sa seule recherche ne serait pas là où elle en est aujourd'hui.

Si tu crois que la France n'a pas profité dans le passé de l'aide des EU sur le nucléaire militaire... .

J'aime bien parce qu'à chaque fois que je parle tout le monde se ramène sur la Chine. :tongue:

Plaisanterie à part, il y a une différence entre le ToT et le RE par exemple. Pour moi le premier est "Je ne connais pas alors apprenez-moi", l'autre c'est "J'ai des bases, j'ai un produit de référence, j'essaie de comprendre comment ça marche et accessoirement essayer de faire mieux". Le niveau du départ est différent.J'ai une vision peut-être un peu trop 0 et 1 mais en gros c'est comment je vois ces choses.

L'URSS & la Chine dans les années 50 / 60, c'est un cas assez particulier.

Pour la France, tu veux parler du nuke, notamment pour la partie modèle de fusion ? Vaste débat et c'est surtout pas le lieu. :laugh:

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gargouille a dit :

Si tu crois que la France n'a pas profité dans le passé de l'aide des EU sur le nucléaire militaire... .

Il y a eu, il y a eu...

Le "principe" de ces échanges étaient que les français pouvaient poser des questions et que les ingé US en face leur indiquaient les pistes qu'il ne fallait pas suivre.  Une forme d'aide indirecte.  Mais ca a aidé, en particulier pour la mise au point de la bombe H.

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bon Plan a dit :

Il y a eu, il y a eu...

Le "principe" de ces échanges étaient que les français pouvaient poser des questions et que les ingé US en face leur indiquaient les pistes qu'il ne fallait pas suivre.  Une forme d'aide indirecte.  Mais ca a aidé, en particulier pour la mise au point de la bombe H.

Il y en a qui aime bien propager des légendes sans avoir la moindre preuve que ce qu'ils disent est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source officielle : http://pib.nic.in/newsite/erelcontent.aspx?relid=148821

Citation

Ministry of Defence                                                               12-August, 2016 16:38 IST

Rafale deal

As per the India-France Joint Statement issued by the two countries during the Prime Minister’s visit to France, Government of India conveyed to the Government of France that in view of the critical operational necessity for Multirole Combat Aircraft for Indian Air Force (IAF), Government of India would like to acquire 36 Rafale jet in fly-away condition. Both the sides also agreed to conclude an Inter-Governmental Agreement (IGA) for supply of the aircraft. A Negotiating Team was constituted to negotiate the terms and conditions of the procurement of 36 Rafale jets and recommend a draft agreement. The Negotiating Team has submitted its Report which is under examination in Government.

The Government constantly reviews the security environment and ensures that the Indian Air Force (IAF) is fully equipped to meet the security challenges. The IAF undertakes the process of modernization of its fleet by procurement and upgradation of aircraft. The operational strength of the IAF is being augmented by these measures.

This information was given by Defence Minister Shri Manohar Parrikar in a written reply to Shrimati Ranjanben Bhatt and others in Lok Sabha today.

                                            ****

NAMPI/RK (Release ID :148821)

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/8/2016 à 11:15, mgtstrategy a dit :

@Bon Plan J'ai pas tout compris, @Picdelamirand-oil sur le forum india defense PK, est ce que PARRIKMAR dit bien que la note a été envoyé au CSS ou pas? Je suis plus sur tt d un coup

J'ai demandé si la mousson était bonne et j'ai eu ça comme réponse:

upload_2016-8-12_18-49-43-png.1841

Ce qui signifie que le dossier est maintenant examiné par le CSS.

D'autre part:

Citation

The Defence Acquisition Council (DAC), chaired by defence minister Manohar Parrikar, is likely to meet on August 18.

Alors c'est sans doute que la mousson est bonne!
 

il y a 7 minutes, bubzy a dit :

Possible de se recentrer ?

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Picdelamirand-oil a dit :
il y a 22 minutes, bubzy a dit :

Possible de se recentrer ?

Non

Si, c'est ce bouton : 372077tmp.png

 

 

 

 

_____________________________________________________________

http://www.firstpost.com/india/defence-ministry-to-take-a-call-on-the-purchase-of-rafale-fighter-jets-2952516.html

Citation

Defence Ministry to take a call on the purchase of Rafale fighter jets
...
Aircraft_USfighter_Reuters_380x255.jpg

C'est la gueule qu'aura le Rafale F3R ?

 

À propos des standards Rafale, on sait lequel aura l'Inde ? Ça a probablement été dit, mais j'ai oublié, c'est F3 ou Dassault sera prêt pour fournir dès le début des F3R ? Je penche pour le F3R, mais une confirmation serait appréciée.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

J'ai demandé si la mousson était bonne et j'ai eu ça comme réponse:

upload_2016-8-12_18-49-43-png.1841

Ce qui signifie que le dossier est maintenant examiné par le CSS.

En l'occurence il faut être inscrit sur Indian defence pour voir l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il y en a qui aime bien propager des légendes sans avoir la moindre preuve que ce qu'ils disent est vrai.

Y a qu'à lire la bouquin de Pierre Billaud et ses mises au point à propos du réel apport de Michel Carayol et Robert Dautray dans la conceptualisation/developpement de la bombe H francaise.

Mais c'est sans doute un peu dur à entendre de certain.

 extrait :

"Dans le livre de Dautray, l'affabulation revêt une dimension proprement grandiose, avec un luxe de détails frappants, une assurance, qui feront dire au grand public : Bravo ! Quelle réussite étonnante, quelle maîtrise !! Moi-même, arrivé à la page 185, je me suis frotté les yeux ! Est-ce que je réve ? Car je revoyais encore Viard, en cette réunion décisive de fin septembre 01967, distribuant les rôles :  Nous préparerons deux engins de type Carayol, conforme aux tuyaux anglais. Le premier assez gros, de plusieurs mégatonnes si possible, sera confié à la direction de Bellot. Le deuxième sera piloté par Billaud, à qui je demande de pousser le rendement des combustibles, avec un objectif de l'ordre d'une mégatonne. Et pour le cas, improbable mais non exclu, où les tuyaux anglais seraient trompeurs, je voudrais que l'on prépare un troisième engin, d'une conception tout autre que celle de Carayol, mais " aussi thermonucléaire que possible ". Billaud voudra bien s'en charger. Je confie à Dautray la mission de tenir informé le ministre de l'avancement de la préparation des expériences"

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Henri K. a dit :

On m'a dit que le Rafale est l'étoile de la mort, c'est donc vrai ?

En fait, ce n'est pas vrai.

Pour de vrai, le Rafale, c'est la mort de l'étoile - qu'elle soit rouge ou blanche. Gniark, gniark.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bon Plan a dit :

Y a qu'à lire la bouquin de Pierre Billaud et ses mises au point à propos du réel apport de Michel Carayol et Robert Dautray dans la conceptualisation/developpement de la bombe H francaise.

Mais c'est sans doute un peu dur à entendre de certain.

 extrait :

"Dans le livre de Dautray, l'affabulation revêt une dimension proprement grandiose, avec un luxe de détails frappants, une assurance, qui feront dire au grand public : Bravo ! Quelle réussite étonnante, quelle maîtrise !! Moi-même, arrivé à la page 185, je me suis frotté les yeux ! Est-ce que je réve ? Car je revoyais encore Viard, en cette réunion décisive de fin septembre 01967, distribuant les rôles :  Nous préparerons deux engins de type Carayol, conforme aux tuyaux anglais. Le premier assez gros, de plusieurs mégatonnes si possible, sera confié à la direction de Bellot. Le deuxième sera piloté par Billaud, à qui je demande de pousser le rendement des combustibles, avec un objectif de l'ordre d'une mégatonne. Et pour le cas, improbable mais non exclu, où les tuyaux anglais seraient trompeurs, je voudrais que l'on prépare un troisième engin, d'une conception tout autre que celle de Carayol, mais " aussi thermonucléaire que possible ". Billaud voudra bien s'en charger. Je confie à Dautray la mission de tenir informé le ministre de l'avancement de la préparation des expériences"

Pic en connait un rayon en matière de nucléaire militaire français, et pour cause... Sans doute plus que tout le monde sur ce forum. Je ne pense pas que lui faire une leçon d'histoire à ce sujet lui apprenne grand chose...

 

Il y a 13 heures, FATac a dit :

En fait, ce n'est pas vrai.

Pour de vrai, le Rafale, c'est la mort de l'étoile - qu'elle soit rouge ou blanche. Gniark, gniark.

Il y avait bien eu un diplomate russe qui, en Inde, avait comparé le Rafale à un moustique.

Moi j'avais trouvé ça plutôt flatteur vu que le moustique est l'animal le plus meurtrier du monde.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a bénéficiée de coups de main anglo saxons pour son programme de bombe H.  Ce n'est pas une leçon d'histoire, c'est juste l'histoire.

Il est certain que sans cette aide nous y serions parvenu, mais ca aurait probablement été un peu/beaucoup plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bon Plan a dit :

La France a bénéficiée de coups de main anglo saxons pour son programme de bombe H. 

Et surtout israélien ... Les savants juifs du projet Manhattan dont un grand nombre émigrèrent en Israël à partir de 1948 ont largement contribué au développement de LA bombe française.

Dimona ("la filature") était un réplique exacte de Marcoule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Pic en connait un rayon en matière de nucléaire militaire français, et pour cause... Sans doute plus que tout le monde sur ce forum. Je ne pense pas que lui faire une leçon d'histoire à ce sujet lui apprenne grand chose...

 

Il y avait bien eu un diplomate russe qui, en Inde, avait comparé le Rafale à un moustique.

Moi j'avais trouvé ça plutôt flatteur vu que le moustique est l'animal le plus meurtrier du monde.

Pareil.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Et surtout israélien ... Les savants juifs du projet Manhattan dont un grand nombre émigrèrent en Israël à partir de 1948 ont largement contribué au développement de LA bombe française.

Dimona ("la filature") était un réplique exacte de Marcoule ...

On leur a bien rendu vu que c’est en parti grâce à la France qu’Israël à eu la sienne :D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...