Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Zalmox a dit :

Un tremblement de terre de magnitude 5,3 sur l'échelle de Richter a frappé la Croatie.

La blague qui circule en ce moment en Roumanie est :

"Il ne manquerait qu'un tremblement de terre pour qu'on sort tous dehors".

samedi matin, nous, les cons finés de Mayotte, avons subi également 5.3.

c'est vrai que ça interpelle : dedans ? dehors ? dedans ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hypsen a dit :

Un mois après le Brexit, c'est surtout pour moi l'Union Européenne qui est la grande perdante politique pour l'instant. Ce n'est pas forcément la faute des institutions mais le manque de solidarité entre États membres ; pour ne pas dire le chacun pour soi.

Oui, l'UE est la grande perdante comme dans toutes les crises. Et oui, c'est la faute du projet européen et des institutions communautaire:

- Les institutions communautaires se sont acharnées à servir les lobbies ultralibéraux et/ou étrangers au lieu de mettre en oeuvre un New Deal au profit des citoyens européens.

- Elles se sont acharnées à déclencher et entretenir une guerre économique permanente entre les Etats membres au lieu de favoriser leur coopération.

- En réponse aux résistances occasionnelles des Etats, elles se sont acharnés à affaiblir les autorités nationales sans prendre leur relève par le biais de moyens communautaires: CDC européen, FBI européen, Armée fédérale européenne.

- En réponse aux difficultés des Etats, les institutions communautaires leur infligent des sanctions (qui aggravent le problème) au lieu de les secourir.

- Elles se complaisent dans l'atlantisme au lieu de promouvoir sérieusement l'indépendance de  l'UE.

Le chacun pour soi est l'oeuvre des institutions communautaires qui avaient pour mission de développer la solidarité et n'ont rien fait en ce sens hormis quelques actions médiatiques. Pour s'en convaincre, Il suffit de comparer le comportement de nos institutions communautaires à celles de l'UA.

Clairement, l'UE est un "Zollverein type 1866" à tendance anarchocapitaliste plutôt qu'une fédération. Il ne suffit pas de déconstruire les services publics nationaux pour faire naître mécaniquement un Etat fédéral a fortiori un Etat fédéral utile à ses administrés.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Confus 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chimera a dit :

La Chine peut dire au revoir à des pans entiers de son industrie. Cette histoire va marquer le monde à jamais ; les peuples se rendent compte de manière extrêmement violente que leurs gouvernements ne sont plus en mesure d’exécuter ses fonctions régaliennes dans un économie hyper-mondialisée. C'est pour cela que la Chine se lance dans une campagne médiatique à coup de tonnes de matos médical gratuit et faisant profil bas, mais ils n'y arriveront pas. Covid-19 c'est extrêmement violent pour beaucoup, mais surtout et d'abord pour les mondialistes.

En principe oui...

Ceci dit, certains ont aussi cru que l'expansionnisme russe, le comportement de Trump ou le Brexit marquerait le coup d'envoi de la construction d'une fédération des peuples unis d'Europe en remplacement de l'intégration atlantiste et anarchocapitaliste. Le fait est qu'une simple confédération européenne est déjà un objectif trop ambitieux.

La peste covidienne va, au mieux, booster les scores de l'extrême-droite tendance eurasistes et suprématistes blancs "en lutte contre l'Islam". Concernant les épidémies, soit ils ne feront rien de plus que les autres, soit ils achèteront des robots appropriés et des masques à ceux qui pourront leur en fournir.

Il faut dire que la Chine a beau être le berceau du fléau, sa gestion de la crise est certainement plus exemplaire que celles des Pays-Bas, du R-U ou des USA. En sus, qui vérifiera la provenance de son vaccin ou de son masque?

L'indignation des administrés et les réactions racistes envers les asiatiques ne suffiront pas pour renforcer l'indépendance des Etats européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akhilleus a dit :

La derniere epidemie d'Ebola a fait 16000 morts et a bien eu lieu en Afrique

Quant a l'Inde et le bouillon de culture qu'elle constitue on peut la remercier d'une epidemie silencieuse de milliers de morts par an par circulation de bacteries multiresistantes a cause de la légèreté des normes de fabrication et de distribution de ces produits dans ce pays

L"épidémie Ebola est resté en Afrique, sauf 2 cas, mais ces personnes provenaient de ces pays.

Ce que je veux souligner, c'est la dangerosité d'une propagation en dehors de leurs pays. Pour l'instant, ce n'est pas le cas et pourquoi alors qu'il y a du tourisme important, le commerce international (les échanges import-export), bourses d'étude d’étudiants, ... qui sont des vecteurs de transmission ? il y a pas si longtemps, il y avait un nouveau virus en Inde, mais il n'a pas fait longue feu et il ne sait pas transmis à l'extérieur.

Il y a 3 ou 4 jours, un épistémologue expliquait qu'il y avait une immunisation collective là-bas provenant surtout des populations jeunes (majoritaire). En Inde, un expert avait dit qu'il y a +/- 650.000.000 de jeunes qui ont la vingtaine et sans parler de ceux qui ont moins de 20 ans.

Selon un expert, ces populations subissent un bouillon de bactéries et de virus dès lors ils deviennent plus résistant. Par contre, les populations occidentales deviennent plus âgées, moins jeunes. Une population qui s'immunise trop, parfois contre des bactéries mêmes naturelles, qui sont bénéfiques au niveau immunitaire ou anti-corps, sont détruit et elle prend trop d'anti-biotiques, ce n'est pas bon pour la défense immunitaire.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rendbo a dit :

j'ai lu pas mal d'article là dessus, et l'approche journalistique me semble assez douteuse : des produits de contrebande saisit, le gouvernement qui s’enorgueillit en montrant les cartons des prises. La un lanceur d'alerte remarque que sur les cartons c'est marqué Chine pour Italie...

Mouai c'est sûr que dans l'affolement ou la joie de la bonne prise  il n'y a pas eu de tentative officielle de traduire les inscriptions sur les cartons (en tout cas pas de communication en ce sens par le pouvoir, tout content d'avoir enfin des masques pour son personnel), et que certains masques ont même déjà été distribués aux personnels en ayant besoin... C'est pas bien, c'est vrai. L'Europe n'existant pas vraiment, ou en tout cas n'ayant pas été conçue pour ça, il ne faut pas demander de la solidarité européenne à un gouvernement est élu par ses citoyens pour les protéger.

Mais ne jouons pas les vierges effarouchées honnêtement, les journaliste se plaisent dans la storyline du barbotage de matos AVANT de se demander comment ces cartons sont arrivés là (et là je parie 100 balles que des Italiens peu précautionneux ont revendu des tombés du camion... ou plutot qu'une organisation a revendu des camions entiers)

 

Ou alors les autorités tchèques ont piraté en toute connaissance de cause un chargement de masques à destination de l Italie...

Le truc quand on suggère de ne pas tirer de conclusions hâtives, c est qu il vaut mieux... ne pas tirer de conclusions hâtives!

Modifié par Niafron
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne télévisée belge RTBF incite vraiment à la sanction sévère (amendes et prison) lors d'interviews pour les contrevenants encore hier et ce matin, c'est une chaîne devenue ...

Hier, des gens ont déjà commencé à faire de la délation auprès de la police (rapporté par la RTBF). :angry:  Vous verrez bientôt, il y aura des règlements de compte pour dénoncer son voisin, ses ennemis, sa famille comme la "belle-mère" :smile:, ...

Je déteste cette ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse information de la nuit. Suite à un référé-liberté d'une association de médecins, le Conseil d'État soutient qu'un confinement total avec ravitaillement des populations par le service public est incapable d'être fait avec nos moyens, mais que les dérogations 'sportives' et 'médicales' auraient tout intérêt à être clarifiées et précisées par le Premier Ministre sous 48 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rufus Shinra a dit :

La grosse information de la nuit. Suite à un référé-liberté d'une association de médecins, le Conseil d'État soutient qu'un confinement total avec ravitaillement des populations par le service public est incapable d'être fait avec nos moyens, mais que les dérogations 'sportives' et 'médicales' auraient tout intérêt à être clarifiées et précisées par le Premier Ministre sous 48 heures.

Je m y perds un peu... ça veut dire quoi confinement total?

Qu on ne peut plus sortir travailler ni faire les courses?

Pour le boulot OK, ça doit être gérable de pas bosser 2 ou 3 semaines d un point de vue financier ( enfin dépend pour qui, mais bon c est la guerre ).

Mais comment ravitailler 65 millions de personnes enfermées chez elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Akhilleus a dit :

Je le répète entendre des acteurs chouiner pour masquer leurs propres devers ca le hérisse  (ca concerne aussi les 600 medecins ayant attaqué  l'etat alors que la constitution de stock de masques est de leur responsabilité depuis 2011....c'est sur c'est plus sympa de s'offrir le dernier porsche cayenne avec l'argent économisé sauf quand y'en a besoin)

Et toi qui est infectiologue tu dois le savoir 20% de médecins coordonnateurs vaccinés contre la grippe saisonnière en EHPAD....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niafron a dit :

Je m y perds un peu... ça veut dire quoi confinement total?

Qu on ne peut plus sortir travailler ni faire les courses?

Pour le boulot OK, ça doit être gérable de pas bosser 2 ou 3 semaines d un point de vue financier ( enfin dépend pour qui, mais bon c est la guerre ).

Mais comment ravitailler 65 millions de personnes enfermées chez elles?

Confinement total, ce serait personne dans les rues, point final, à l'exception des personnes faisant le ravitaillement pour tous les autres, amenant les provisions à chaque bâtiment. Ça, le CE l'a jugé irréalisable dans le contexte des moyens disponibles. En revanche, il recommande au PM de réévaluer de façon plus précise les exemptions au confinement pour activités sportives et sorties médicales. Dans le premier cas, probablement (avis personnel) pour définir un rayon de déplacement autorisé pour ce type d'activités, genre 'restez sur le pâté de maison sinon amende', et dans le deuxième cas, mieux (à nouveau avis personnel) définir quelles sorties de nature médicale sont autorisées, genre urgences mais pas RV chez l'ophtalmo, par exemple.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les témoignages sur la situation dans certaines banlieues semblent confirmés:

Révélation

 

 

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

Mais comment ravitailler 65 millions de personnes enfermées chez elles?

Dans ce genre de situation c'est l'armée ainsi que des organisations comme la Croix Rouge/ONU qui assurent ce genre de mission de redistribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mani a dit :

Selon un expert, ces populations subissent un bouillon de bactéries et de virus dès lors ils deviennent plus résistant. Par contre, les populations occidentales deviennent plus âgées, moins jeunes. Une population qui s'immunise trop, parfois contre des bactéries mêmes naturelles, qui sont bénéfiques au niveau immunitaire ou anti-corps, sont détruit et elle prend trop d'anti-biotiques, ce n'est pas bon pour la défense immunitaire.

Les bactéries qui se prennent un bouillon d'antibiotiques deviennent aussi plus résistantes...

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2018/12/10/les-usines-d-antibiotiques-indiennes-sont-des-fabriques-d-antibioresistance_5395476_1650684.html

Mais c'est vrai que ce n'est pas seulement la faute de l'Inde. C'est avant tout la faute de l'Occident qui accepte d'acheter des médicaments produits ainsi. Si l'Inde faisait respecter des normes antipollution adéquates et empêchait ce déversement d'antibios dans la nature, alors les entreprises délocaliseraient au Bangladesh ou ailleurs, tant qu'il restera sur Terre au moins un état trop faible pour s'opposer aux j'm'en-foutistes de la production mondialisée. Donc c'est d'abord aux pays riches d'agir en réservant leur marché aux entreprises qui respectent des normes strictes et sévères au lieu de rester ouvert à tous les moins-disants qui nous préparent activement des catastrophes.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rochambeau a dit :

 

Dans ce genre de situation c'est l'armée ainsi que des organisations comme la Croix Rouge/ONU qui assurent ce genre de mission de redistribution.

Oui, mais dans ce genre de cas on parle de guerres où de toute manière les personnes ne peuvent plus accéder au ravitaillement, pas d une décision politique, et en général, ça fonctionne assez mal, simplement c est mieux que rien.

Le conseil d état a été assez clair, mais ma question est de savoir si il y a un débat critique.

Comprenez si quelqu'un pense que cette solution est praticable et si oui avec quels arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hirondelle a dit :

Ok Akhilleus, mais on est quand même d’accord pour protéger les établissements de la «micro-gestion » de l’ARS ou des départements ?)

Alors je vais revenir sur un commentaire que vient de me faire ma femme. Elle vient d'être remercié par plusieurs EHPADS dont un médecin coordonnateur nationale pour avoir écrit avec des collègues médecins une procédure pour organiser l'établissement en cas de COVID-19.

Cette procédure normalement c'est aux médecins coordonnateurs de chaque établissements de les écrires mais non. Elle devrait être la même pour gérer n'importe qu'elle épisode épidémique dont la grippe saisonnière. Pourquoi ?  Parce que les directeurs d'EHPAD n'arrivent pas forcément à manager comme ils le veulent leurs troupes notamment de médecin.

D'autre part tu semble prendre les ARS pour des charlo. L'équipe qui a écrit la procédure dont j'ai parlé au-dessus était constitué d'un médecin ARS elle-même médecin coordonnateur en EHPAD avec le DU qui va bien, d'un administratif (ma femme) et d'un pharmacien.

Tu sais en quoi consistait les remerciements ? Je cite : "merci aux ARS de ne pas nous laisser tomber".

Enfin pour prendre un peu de recule. On se moque régulièrement sur ce forum de la débandade du système américain concernant BOEING et LM. De quoi relève, entre autre, cette débandade ? d'une absence de régulation. Je parle de la FAA et du DOD à des degrés diverset pour des raisons différentes. Mais le résultat est le même l'utilisateur final (le passager ou le pilote f35) n'a plus aucun intérêt pour le faiseur.

L'ARS et le CG sont dans cette histoire ceux qui s'occupe de l'usager final. L'ARS n'intervient pas dans les établissements qui ne font pas parler d'eux sauf pour les agrééments et autres autorisations et encore elle ne peut pas tout.

Tu parles de micro-gestion mais tu sais combien d'établissements les agents de ma femme ont en porte-feuille 120 pour une équipe de 2.5 cadre A, 3 cadres B et un cadre C. Tu crois vraiment qu'ils vont faire de la micro-gestion ??

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

samedi matin, nous, les cons finés de Mayotte, avons subi également 5.3.

c'est vrai que ça interpelle : dedans ? dehors ? dedans ? ...

Et si en plus la température monte.... MMhhhhh... fait chaud à Mayotte...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu'on a fini de plaisanter. Il est temps de passer aux choses sérieuses sur ce forum.

On va faire l'appel des membres.

Pour ça, je vais faire simple et efficace : que celui qui est mort lève la main.... allez allez ! Ne vous faites pas prier.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wallaby a dit :

Ils ne manquent pas d'air d'appeler cela "référé liberté".

Non, c'est le terme adéquat, et correctement utilisé puisqu'il y a un argument sérieux pour une menace faite à une liberté fondamentale (celle de vivre) par une décision administrative, et ce avec une notion d'urgence critique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Non, c'est le terme adéquat, et correctement utilisé puisqu'il y a un argument sérieux pour une menace faite à une liberté fondamentale (celle de vivre) par une décision administrative, et ce avec une notion d'urgence critique.

Dans un régime orwellien, la terminologie orwellienne est adéquate.

  • Confus 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wallaby a dit :

Dans un régime orwellien, la terminologie orwellienne est adéquate.

*lève les yeux au ciel* Et quand on arrête tes délires, on en revient au monde réel :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2551

C'est le genre d'outil que tu utilises quand l'administration va te pourrir la gueule dans pas longtemps et que la situation justifie que tu demandes une décision rapide. Genre l'Affaire Lambert, quand les parents considéraient que la décision d'arrêter les soins était illégale et qu'ils ne pouvaient pas attendre six mois à deux ans de traitement du dossier.

Dans le Guide du Voyageur Galactique, c'est ce qui aurait été utilisé pour temporiser les travaux de démolition, de la maison ou de la Terre, au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

C'est le genre d'outil que tu utilises quand l'administration va te pourrir la gueule dans pas longtemps et que la situation justifie que tu demandes une décision rapide. Genre l'Affaire Lambert, quand les parents considéraient que la décision d'arrêter les soins était illégale et qu'ils ne pouvaient pas attendre six mois à deux ans de traitement du dossier.

Les parents de Vincent Lambert ne demandaient pas de priver de liberté l'ensemble de la population française.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

Les parents de Vincent Lambert ne demandaient pas de priver de liberté l'ensemble de la population française.

Priver d'une liberté pour préserver une autre liberté. Tu penses que 500000 seniors en France doivent se voir priver de leur liberté d'exister au motif que tu as envie de sortir dehors ? Quelle que soit ta réponse, l'arrêt de 1918, Heyriès, te rappelle qu'en situation exceptionnelle, action exceptionnelle.

https://www.conseil-etat.fr/ressources/decisions-contentieuses/les-grandes-decisions-du-conseil-d-etat/conseil-d-etat-28-juin-1918-heyries

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...