Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale : l'aventure égyptienne commence ;-)


Kovy
 Share

Messages recommandés

Le contrat a été signé ! Enfin, et Bravo  :happy:

 

C'est une bonne nouvelle pour la pérennité de notre industrie aéronautique :oops:

 

Compte tenu de la situation dans la région, j'ai l'impression que les pilotes des Rafale égyptiens vont voir de l'action dès la fin de leur formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la situation dans la région, j'ai l'impression que les pilotes des Rafale égyptiens vont voir de l'action dès la fin de leur formation.

Peut être même pendant. L’Égypte a l'air sérieusement remonté contre l'EI, et visiblement les pétromonarchie commence a prendre conscience de l'ampleur du problème engendré par des barbare incontrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince. Je venais faire la fête et vla encore ce sentiment de culpabilité mal placé qui se repointe.
C'est le syndrome "Star Wars": Chacun détermine par lui-même (ou par attachement à une mouvance existante) qui est du bon côté de la "force" et qui ne l'est pas. Seulement voilà, les faits nous montrent invariablement que la réalité n'est pas si contrastée, que les "gentils" d'un jour sont peut-être les "méchants" de demain et vice-versa.
 Il faut arrêter avec cette pseudo morale qui n'est qu'un moyen inavoué d'interdire aux autres ce qu'on se permet allègrement nous-même au nom de valeurs qu'on bafoue joyeusement en les déclamant, et cela, dans le seul but "d'absoudre" nos propres erreurs, une catharsis mélodramatique qui ne sent pas toujours très bon la rose.

Sur ce... champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton rouge pour France TV dans son article :

http://www.francetvinfo.fr/economie/la-france-a-officiellement-signe-avec-l-egypte-son-premier-contrat-d-exportation-du-rafale_826393.html

 

Depuis le premier vol du Rafale en 1986, Dassault n'avait cessé d'essuyer les échecs commerciaux. Dernier en date : la volte-face de l'Inde, qui a renoncé, début février 2014, à acheter l'avion de combat français, officiellement en raison des élections à venir dans le pays

 

 

picard-facepalm-o.gif

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus parlant c'est les divers contrats avec l'Irak de Hussein, y compris après son agression de l'Iran et avant les attentats du Liban.

S'il te plaît arrêtes de troller avec cela. Surtout que tu ne sembles vraisemblablement pas au fait de la guerre Iran-Irak.

Sortir des inepties pareilles et les répéter à tout bout de champ ne les rendra pas plus réelles pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5721

 

 

Rafale à l’Egypte avant juillet 2015
 

 

Le contrat signé au Caire, le lundi 16 février 2015, prévoit la livraison des trois premiers exemplaires avant l’été. Trois autres suivront entre fin 2015 et début 2016.

 

Les livraisons s’étaleront jusque mi-2019. Sachant qu’il faut actuellement 36 mois pour produire un Rafale, ce seront des avions initialement destinés à la France qui seront livrés à l’Egypte.

 

Au moins pour les premiers. Chez Dassault, on affirme que cela ne pose pas de problème, l’Egypte n’ayant pas défini un standard spécifique.

 

Il suffira de retirer les modules système d’arme qui concernent les missions nucléaires, ainsi que certains systèmes de communication au standard OTAN.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette journée historique, rendons un dernier hommage à l'egypte avec la plus grande chanteuse de son histoire : OUM KALTHOUM !

Surnommé la 4 ème pyramide d'Egypte !

Certes la musique arabe traditionelle n'est pas vraiment ma tasse de thé mais puisque c'est l'Egypte qui acheté les Rafales , on va essayer d'écouter  :cool: . :happy:  :happy: :happy:  

https://www.youtube.com/watch?v=w-0qSSe_NF0

 

Si vous avez du mal à dormir, c'est le somnifer idéale. :)

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc le seul à trouver que cette mise à l'écart est un manque d'habilité et que plus encore, ce revanchisme sera payé au centuple à chaque fois qu'il sera question de l'avion et pour de nombreuses années ?

C'est quoi le message ? Ne rien faire et laisser les "journalistes" continuer leurs petites affaires eu mépris de toute déontologie ? Ou ne rien faire par peur de le payer au centuple ?

Dans les deux cas ça me pose un grave problème de conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...