Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Paschi a dit :

L'AS montre bien son autonomie par rapport aux USA depuis le début de l'invations de l'Ukraine par la Russie. Ils leur ont même fait un beau doigt d'honneur (et au reste de l'occident) en refusant d'augmenter leur production de pétrole.

Faire attention là aussi la donne a changé. 
poutine a respecté sa parole contrairement a trump ou biden. Et ce jusqu’a l’an dernier ou la russie a laisser l’as vendre plus cher sans s’aligner. Depuis mbs le vie comme une trahison. 
le choix pour l’arabie c’est l’occident ou l’iran. En occident us et allemagne attendent des concessions importantes de l’as. Le ru et la france sont plus souples mais le ru a eu la grande idee de la coop avec l’allemagne pour creer l’ef. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Titus K a dit :

Égypte 2 et Indonésie c'est des F3R ? 

F4 pour l'Indonésie. Même si ils avaient négocié pour du F3R pendant un long moment. Et tout les Rafales signés à partir d'aujourd'hui, ce sera du F4. Dassault ne va pas s'amuser à vendre du downgraded ... 

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Claudio Lopez a dit :

F4 pour l'Indonésie. Même si ils avaient négocié pour du F3R pendant un long moment. Et tout les Rafales signés à partir d'aujourd'hui, ce sera du F4. Dassault ne va pas s'amuser à vendre du downgraded ... 

Je pense que l'Égypte c'est pareil c'est probablement du F3R mais  F4isable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, wagdoox a dit :

Faire attention là aussi la donne a changé. 
poutine a respecté sa parole contrairement a trump ou biden. Et ce jusqu’a l’an dernier ou la russie a laisser l’as vendre plus cher sans s’aligner. Depuis mbs le vie comme une trahison. 
le choix pour l’arabie c’est l’occident ou l’iran. En occident us et allemagne attendent des concessions importantes de l’as. Le ru et la france sont plus souples mais le ru a eu la grande idee de la coop avec l’allemagne pour creer l’ef. 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Paschi a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là

Je peux dire deux choses MBS se fait toujours balader, par trump, par biden. Inversement poutine lui avait toujours ete fidel a sa parole donnée mais il y a quelques mois, l’as a baissé sa production pour faire augmenter le prix du baril. 
la russie aurait dû faire de meme mais ne l’a pas fait (j’ai aucun details sur le deroulement de la chose cote russe). Resultat le petrol russe moins cher s’est mieux vendu et l’as a perdu de l’argent dans cette operation. 
le cout dans le dos russe (vecu ainsi en as) n’est pas bien passé pour MBS. C’est d’autant plus difficiles que c’est pas la premiere fois que ca arrive mais c’est la premiere fois que ca vient de poutine (donc il s’y attendait). 
depuis les relation as russie en ont pris un coup mais il est possible que chose s’applatissent sur le compte d’une incomprehension. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Paschi a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là

Je peux dire deux choses MBS se fait toujours balader, par trump, par biden. Inversement poutine lui avait toujours ete fidel a sa parole donnée mais il y a quelques mois, l’as a baissé sa production pour faire augmenter le prix du baril. 
la russie aurait dû faire de meme mais ne l’a pas fait (j’ai aucun details sur le deroulement de la chose cote russe). Resultat le petrol russe moins cher s’est mieux vendu et l’as a perdu de l’argent dans cette operation. 
le cout dans le dos russe (vecu ainsi en as) n’est pas bien passé pour MBS. C’est d’autant plus difficiles que c’est pas la premiere fois que ca arrive mais c’est la premiere fois que ca vient de poutine (donc il s’y attendait). 
depuis les relation as russie en ont pris un coup mais il est possible que chose s’applatissent sur le compte d’une incomprehension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, wagdoox a dit :

Je peux dire deux choses MBS se fait toujours balader, par trump, par biden. Inversement poutine lui avait toujours ete fidel a sa parole donnée mais il y a quelques mois, l’as a baissé sa production pour faire augmenter le prix du baril. 
la russie aurait dû faire de meme mais ne l’a pas fait (j’ai aucun details sur le deroulement de la chose cote russe). Resultat le petrol russe moins cher s’est mieux vendu et l’as a perdu de l’argent dans cette operation. 
le cout dans le dos russe (vecu ainsi en as) n’est pas bien passé pour MBS. C’est d’autant plus difficiles que c’est pas la premiere fois que ca arrive mais c’est la premiere fois que ca vient de poutine (donc il s’y attendait). 
depuis les relation as russie en ont pris un coup mais il est possible que chose s’applatissent sur le compte d’une incomprehension. 

Sérieusement, @wagdoox, fais l'effort de te relire parce qu'entre les fautes de frappe, l'absence totale de ponctuation, le poste en doublon (sans parler du fait que ça part doucement en HS, mais là ce n'est pas spécifiquement ta faute), c'est parfois assez difficile de te suivre.

Je me doute que tu dois écrire depuis ton téléphone, mais prend quand même le temps de te relire STP.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Sérieusement, @wagdoox, fais l'effort de te relire parce qu'entre les fautes de frappe, l'absence totale de ponctuation, le poste en doublon (sans parler du fait que ça part doucement en HS, mais là ce n'est pas spécifiquement ta faute), c'est parfois assez difficile de te suivre.

Je me doute que tu dois écrire depuis ton téléphone, mais prend quand même le temps de te relire STP.

C’est pas juste mon tel… je dois diviser mon attention en 3. Comme vous (ou presque) je bosse. Les messages en doublons c’est permanent, je suis obligé de les cacher quasi a chaque, j’ai pas ce probleme ailleurs c’est uniquement ici et tu auras bien compris que je m’amuse pas à les reecrire, c’est une erreur systeme. 
je veux bien faire des efforts, je peux difficilement en prendre le temps durant la journee. 
Ca derange, j’en prends note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cicsers a dit :

Ne me dis pas que t’es pilote de ligne. S’il te plaît.

 

Je corrige : « Comme vous (je bosse) ou presque. »

Ça me rassure je suis pas le seul à passer ma journée de bureau à scroller ad.net en gueulant que je suis charrette.

ou chirurgien ?... pas évident au bloc opératoire !:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, wagdoox a dit :

C’est pas juste mon tel… je dois diviser mon attention en 3. Comme vous (ou presque) je bosse. Les messages en doublons c’est permanent, je suis obligé de les cacher quasi a chaque, j’ai pas ce probleme ailleurs c’est uniquement ici et tu auras bien compris que je m’amuse pas à les reecrire, c’est une erreur systeme. 
je veux bien faire des efforts, je peux difficilement en prendre le temps durant la journee. 
Ca derange, j’en prends note.

… J’ai toujours plaisir à te lire, tu es une « voix » singulière sur ce forum aux analyses intéressantes, mais effectivement, il faudrait peut-être que tu posts - un peu -moins ou a tout le moins sur … un clavier digne de ce nom :wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, wagdoox a dit :

C’est pas juste mon tel… je dois diviser mon attention en 3. Comme vous (ou presque) je bosse. Les messages en doublons c’est permanent, je suis obligé de les cacher quasi a chaque, j’ai pas ce probleme ailleurs c’est uniquement ici et tu auras bien compris que je m’amuse pas à les reecrire, c’est une erreur systeme. 
je veux bien faire des efforts, je peux difficilement en prendre le temps durant la journee. 
Ca derange, j’en prends note.

Effectivement, on est tous logés à la même enseigne. Raison de plus pour tous faire attention. Personne ne nous oblige à envoyer nos réponses dans la seconde, entre 2 étages dans l'ascenseur. Sur un forum, on peut prendre un peu de temps pour soigner nos réponses. :smile:

C'était pas dit méchamment, c'est vraiment juste pour une question de compréhension. Il m'a fallu un temps de réflexion pour comprendre que " l'as" c'était pas une faute de frappe, mais une façon d'écrire "l'Arabie Saoudite", juste pour l'exemple.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment une news mais c'est officiellement lancé pour la négociation officielle des 26 Rafales M . Bref, ce sont les procédures indiennes. 

On pourra espérer un contrat au printemps 2024

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/rafale-linde-ouvre-les-negociations-officielles-pour-lachat-de-26-nouveaux-avions-2026146

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ronfly a dit :

Si quelqu'un a un abonnement au monde pour qu'il puisse partager l'article 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, alfabravo a dit :

Curieux timing de photo et d'entrée/sortie cockpit originale, avec les deux jambes du pilote en lévitation, juste en appui sur les mains

Une urgence naturelle pour sauter comme un cabris ?

L'achat par défaut du rafale, faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties.
Ils pourraient reprendre du F15, ou du Russe ou du Chinois, pour l'Euro machin les pilotes feront le comparatif avec le rafale mais mon petit doigt me dit que ça a déjà été fait et comme les dirigeants de l'AS ne sont pas réputé pour se faire rouler dans la farine, j'en déduit que le produit leurs convient parfaitement en espérant qu'ils ne s'en servent pas de "lièvre" pour une resucée d'Euro machin truc en tordant le bras aux Germains qui semblent moins intransigeants sur pas mal de sujets ces temps-ci avec le maître mot de leurs dirigeants "il faut sauvegarder l'industrie" coute que coute, je les en croient fort capable.

On n'oubliera pas que c'est le pré carré des UK, un petit pied de nez et Aukus  serait le bien venu mais je suis comme St Thomas, tant que c'est pas signé et le premier acompte versé....... 

Modifié par MIC_A
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas du tout, de plus le Monde qui descend les ventes d'armes de la France toute l'année, bref et pour les brits sur aukus, comme naval group (qui en fait s'en sort mieux hors de ce piege) ils vont pas pouvoir se mettre grand chose sous la dent, à par la coque le reste sera US !

pas bon tout ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...