Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Chimera a dit :

Rencontre entre MinDef d'AS et Trappier ce jour à Paris: 

 

Les choses avancent bien apparemment... 

Du coup, je ne serais pas étonné que les saoudiens puissent signer des 2024 pour un contrat sur étagère.  

Car il ne faut pas oublier que le consortium eurofighter les font poireauter depuis plus de 5 ans.... 

Après pour l'ouverture d'une ligne Rafale en pays saoud, je n'y crois pas trop ou alors vraiment à long terme dans un autre contrat. 

Mais pour les 54, ça semble avancer à une bonne cadence, certes je ne pense pas qu'ils vont nous faire non plus une "egyptienne" mais ça pourrait y ressembler :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 12:19, mgtstrategy a dit :

rien de super précis sur l'export mais ça doit etre un peu ralentit... 

Serbie: compliqué

Colombie : 2024

Le reste... pas d'infos

ne comptez pas sur la Serbie, c'est juste la propagande de Vučić.
Même les Mistrals, qu'ils auraient dû recevoir depuis longtemps, ont été bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, test a dit :

ne comptez pas sur la Serbie, c'est juste la propagande de Vučić.
Même les Mistrals, qu'ils auraient dû recevoir depuis longtemps, ont été bloqués. La Serbie est le connard de l'Europe, la petite Biélorussie

Je comprends que tu ne les aimes vraiment pas, mais du point de vue français les relations avec la Serbie restent marquées par l'histoire, au travers de personnages comme le général Franchet d'Espèrey. C'est pour ça qu'il y a encore des contacts, qu'on évacue pas automatiquement ce prospect, ou qu'on conserve l'idée qu'un jour une forme de coopération redevienne possible. Mais évidemment c'est très compliqué surtout avec le contexte actuel. C'est un peu le même genre de réaction que face à la russie. Il y a la russie, il y a poutine, il y a le peuple russe, il y a la culture russe, il y a l'idée qu'on s'en fait, et il y a l'histoire plus ou moins lointaine. Je ne dis pas que la posture est forcément justifiée, mais si la porte est quasiment fermée, elle reste cependant entrebâillée.

Je reste à 90% sceptique quant à une vente à la Serbie, pour des raisons géostratégiques évidentes, mais également car la France a rarement vendu les mêmes matériels à un pays et à l'adversaire régional de ce pays. Le Rafale qui pourrait arriver en Arabie Saoudite serait à ce titre une première depuis fort longtemps.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bechar06 a dit :

Méta... Je sais pincettes !   Mais il évoque ce jour un scénario "original" 

https://meta-defense.fr/2023/12/21/dassault-rafale-vs-eurofighter-colombie/   Des "vieux" Rafale M de la MN d'occase  pour la Colombie !

Je n'ai pas accès à tout l'article (la partie publique est même moins détaillée que le titre...) donc j'ai du mal à comprendre de quoi on parle.

Mais sur le fil de l'Inde, on a assez commenté la difficulté que la MN aurait à fournir quelques Rafale M à une aéronavale alliée et cliente de Rafale M neuf. Donc j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on vendrait des Rafale M à la Colombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ARPA a dit :

Mais sur le fil de l'Inde, on a assez commenté la difficulté que la MN aurait à fournir quelques Rafale M à une aéronavale alliée et cliente de Rafale M neuf. Donc j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on vendrait des Rafale M à la Colombie.

En effet... La seule solution serait la livraison rapide de M neufs à la MN ( mais délai de cycle tout de même )  en // a ceux à fournir à la Marine Indienne => Libérant ainsi des M "anciens"  pour la Colombie, qui devrait donc patienter plusieurs années

Je brode librement sans accès à Méta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...