Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

2 hours ago, Patrick said:

"Jusqu'à 100 Rafale"

Allez on croise les doigts. Même 12 de plus ça sera très bien. Si je devais m'aventurer à donner un chiffre, je dirais que comme ils en ont pris 24, puis 30, ils pourraient en prendre 36 la prochaine fois, pour rester logique, et finir avec 90 avions tout pile. :tongue:

Il va quand même falloir songer à impliquer davantage l'Egypte dans le devenir du Rafale, industriellement notamment.

Ça se fera qd l'Arabie prendra d rafale f5

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, joker88 a dit :

Le Rafale égyptien s'occupe du financement du crédit sur plusieurs années

L'accord égypto-français, cette fois, de nouveaux chasseurs, des bombardiers navals Miko 200 et des munitions aériennes et maritime

s

Écrit ton message en anglais stp car la traduction française n'est pas correcte. Merci 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joker88 a dit :

Le Rafale égyptien s'occupe du financement du crédit sur plusieurs années

L'accord égypto-français, cette fois, de nouveaux chasseurs, des bombardiers navals Miko 200 et des munitions aériennes et maritime

s

 

il y a 6 minutes, mgtstrategy a dit :

des Meko 200 allemandes. Des Rafales. Des munitions

Donc ça discute de nouveaux Rafale en plus des 31 de 2022?

Pour les Meko 200 c'est l'intégration des VL-MICA NG ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capmat a dit :

Nous sommes impatients de lire tes commentaires :biggrin:

..........aller, j'amorce la pompe : pour le prix d'un footballeur, tu te payes dix Rafales.

Bah déjà pour le contrat de 2 ans de BENZEMA, cela va leur couter 4 Rafales avec pièces détachés et POD DAMOCLES inclius !

Avec Jues Kounde et Mahrez , cela va monter à 7 ou 8 Rafales :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps à autres un point ne fait pas de mal:  repris de http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=3876&start=198

Voici le point sur les exportations du Rafale, à quelques heures de l'ouverture du salon du Bourget ...

- Égypte :                        55         ( 27 monoplaces EM     + 28 biplaces DM ) ; en fait 54 puisque 1 monoplace de perdu !

- Qatar :                          36          ( 27 monoplaces EQ       + 9 biplaces DQ )

- Inde :                            36          ( 28 monoplaces EH      + 8 biplaces DH )

- Grèce :                         24           ( 18 monoplaces EG      + 6 biplaces DG )

- Croatie :                       12            ( 10 monoplaces EC     + 2 biplaces DC )

- Indonésie :                   42           ( 26 monoplaces SSR + 16 biplaces DSR )

- Émirats Arabes Unis : 80           ( 55 monoplaces EU    + 25 biplaces DU )

Total :                                285             ( 191 monoplaces         + 94 biplaces )   ( Source : Air Fan N° 486 )

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le souvenir que un seul contrat Rafale n'ait été signé, ou une quelconque négociation exclusive n'ait été annoncé durant un salon du Bourget.

C'est toujours habituellement la fête de Airbus et Boeing qui annoncent leur litanie de commandes et des petits contrats glanés aussi par ATR et autres . 

Bref pour le matos militaire, le salon sert souvent et surtout à établir les contacts avec les chefs de force aérienne qui viennent souvent faire du leche vitrine. Sauf que chaque exposant attendra la visite de certains clients potentiels avec impatience et appréhension 

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

Je n'ai pas le souvenir que un seul contrat Rafale n'ait été signé, ou une quelconque négociation exclusive n'ait été annoncé durant un salon du Bourget.

C'est toujours habituellement la fête de Airbus et Boeing qui annoncent leur litanie de commandes et des petits contrats glanés aussi par ATR et autres . 

Bref pour le matos militaire, le salon sert souvent et surtout à établir les contacts avec les chefs de force aérienne qui viennent souvent faire du leche vitrine. Sauf que chaque exposant attendra la visite de certains clients potentiels avec impatience et appréhension 

Et alors si MBS veut se faire plaisir avec une centaine d'exemplaires  !!!!!!!

:bloblaugh:

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gargouille a dit :

Et alors si MBS veut se faire plaisir avec une centaine d'exemplaires  !!!!!!!

:bloblaugh:

J'avais souris à ce commentaire et puis je viens de voir que la visite de MBS va durer en France .... 10 JOURS! Du coup, un passage au Bourget semble inévitable. 

Autant, je n'y crois pas trop au Rafale en Arabie-Saoudite car l'oncle Sam et les britanniques veillent au grain et disposent de gros relais au centre du pouvoir saoudien mais autant je pense que Airbus va toucher le Jackpot avec une possible ventre de A330 MRTT ou de A400M, voir des hélicoptères... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBS a prévu un passage au Bourget pour lancer la nouvelle grande compagnie aérienne Saoudienne. Et qu'est que 20 Mds de $ et 100 Rafale pour l'Arabie Saoudite... avec une compagnie d'état Aramco qui a fait 200 Mds de $ de bénéfice sur les 15 derniers mois et un fond souverain de 750 Mds de $!!!.... Allez, un petit effort MBS, ça passe large.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Claudio Lopez a dit :

Autant, je n'y crois pas trop au Rafale en Arabie-Saoudite car l'oncle Sam et les britanniques veillent au grain et disposent de gros relais au centre du pouvoir saoudien mais autant je pense que Airbus va toucher le Jackpot avec une possible ventre de A330 MRTT ou de A400M, voir des hélicoptères... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...