Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 2 heures, MoX a dit :

Des hélicoptères typés "marine" de déployé. Que faut-il y voir ? Que les troupes habituées à la manœuvre avec ces derniers les ont déployé à leurs côté en arrivant ?
Ou que la flotte de Mi-8, que j'imagine être gargantuesque, aurait atteint sa limite pilotes disponibles/maintenance ?

Ou un point très précis de ces Kamovs en terme d'utilisation qui serait plus avantageux que les Hip ?

Plus petits, moins armés, moins d'emport (une quinzaine de soldats).

Ça ressemble à "on fait feu de tout bois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Plus petits, moins armés, moins d'emport (une quinzaine de soldats).

Ça ressemble à "on fait feu de tout bois".

Personnellement ce qui m'inquiète plus c'est la densité d'hélicoptères d'attaque placés sur l'aérodrome. Si les Ukrainiens parviennent à le taper c'est toute la capacité aérocombat du secteur qui est quasiment réduite à néant, les Russes devant désormais se reposer sur les VKS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Deres a dit :

L'engin est intéressant mais je ne pense pas que le déminage mécanique des mines anti-personnels dans une zone plate, sans vegetation et sans debris soit vraiment le problème le plus difficile.

Oui bien sur, l'engin etait pensé spécialement pour le deminage des terres agricoles apres les conflits. Il y a néanmoins le concept interessant qu'il vaut peut etre mieux un engin qui résiste a la détonation grace a une structure finalement assez légère, qui ne donne pas beaucoup de prise au souffle de la detonation, plutot que un truc lourd blindé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olivier lsb a dit :

Poutine admet que l'armée russe a perdu 54 chars depuis le début de la contre offensive. Ça me paraît énorme si on ne parle bien que de MBT

Quant aux pertes ukrainiennes communiquées, chacun se fera son avis... 

Il parlait bien des chars seulement. Voici la version complète issue des médias russes

Poutine a également évoqué les pertes des parties dans le domaine de la technologie. Ainsi, selon le président, l'Ukraine a perdu 160 chars et 360 véhicules blindés lors de la contre-offensive, ayant perdu jusqu'à 30 % du matériel militaire fourni par l'Occident. En ce qui concerne les pertes russes en équipement, alors, comme l'a noté Poutine, nous parlons de 54 chars, dont certains sont sujets à restauration.

Si on part de l'hypothèse, qui me semble raisonnable, que le président russe ne va pas surestimer les pertes de son camp, la Russie a perdu au moins 54 chars en une grosse semaine. Ce qui me semble beaucoup oui. 

Cela semblerait indiquer que les combats sont particulièrement durs et intenses.

D'accord pour penser que les pertes ukrainiennes annoncées par le président russe ont à peu près la même crédibilité que les pertes russes annoncées par les autorités ukrainiennes... c'est-à-dire la valeur du bourrage de crâne des informations sincères et honnêtes issues de l'armée française pendant la première guerre mondiale :smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Plus petits, moins armés, moins d'emport (une quinzaine de soldats).

Ça ressemble à "on fait feu de tout bois".

Je suppose qu'il faut faire participer tout le monde, en cas je conflit, je vois mal la France ne pas utiliser sa cinquantaine d'hélicos marine...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, "les mines, les mines, les mines", c'est la dernière des choses que j'aurais reconnue.

J'aurais dit "le relief", "la végétation", "les coupures humides", "les combattants ennemis isolés", n'importe quoi, mais pas ce qui constitue, réellement, un point fort de l'adversaire qu'il pourrait encore renforcer en constatant son efficacité et la gêne qu'il représente.

Niez, niez, il en restera toujours quelque chose !

Révélation

(ou était-ce calomniez, calomniez... ? :laugh:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sketch continue : le bras droit de Kadyrov aurait été tué ou blessé par les Ukrainiens. Après avoir promis publiquement enfer et massacre aux ukrainiens à de nombreuses reprises, voilà que Kadyrov demande au SBU la localisation de l'attaque pour récupérer son corps.

Lunaire, spatial, on en aura vu des choses dans cette guerre.... 

 

 

Modifié par olivier lsb
Précision
  • Haha (+1) 2
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olivier lsb a dit :

Le sketch continue : le bras droit de Kadyrov aurait été tué ou blessé par les Ukrainiens. Après avoir promis publiquement enfer et massacre aux ukrainiens à de nombreuses reprises, voilà que Kadyrov demande au SBU la localisation de l'attaque pour récupérer son corps.

Lunaire, spatial, on en aura vu des choses dans cette guerre.... 

 

 

Ah oui, ça devient les chaises musicales. Enfin moi j'enqueterais aussi du côté de Prigojine ils étaient pas trop copain copain et s'envoyaient pas mal d'amabilités dernièrement ad personem et contre le groupe Wagner en général.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Connorfra a dit :

Finalement 30 ans de lutte antiguérillas auront été utile la plupart des véhicules occidentaux de conception récente ou mis à jour sont conçu pour protéger les équipages des ied et des mines. Donc sauvent la plupart des équipages. Le reste c'est que du matériel même si ça reste désagréable et dangereux à moyen terme d'être blasté.

En plus c'est open bar 2 bradley détruit = deux bradley neuf et un stryker en cadeau... on peut pas lutter nous européens qui raclons les fonds de tiroirs.

Les US, c'est vraiment Amazon Prime version guerre. La logistique de guerre qu'ils ont c'est un truc monstrueux.

Et encore, ya Trump qui chialle parce qu'ils sont à poils

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Eau tarie a dit :

Les US, c'est vraiment Amazon Prime version guerre. La logistique de guerre qu'ils ont c'est un truc monstrueux.

Et encore, ya Trump qui chialle parcequ'ils sont à poils

 

Trump chiale par principe pour attirer les "taxpayers" qui ne comprennent foutrement rien aux enjeux de cette guerre pour l'occident ( clairement pas le cas de tout les républicains mais passons je risque d'être malpoli). Mais en réalité c'est vraiment que dalle ils ont donné 31 abrams ils auraient pu en donner 200 sans être entamé des forces d'actives ect ect... je pense que les américains ce garde certes des réserves face à la Chine mais avant tout roule en voiture automatique pas de passage de vitesse ils ce gardent des réserves sous pied pour remplacer tranquillement les pertes sans entamé le potentiel c'est malin d'un point de vu politique et logistique. Même si ça donne une impression de robinet ouvert pour les contribuables et d'un flux tendu aux résultats aux Ukrainiens c'est malheureusement les deux effets négatifs du truc 

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Eau tarie a dit :

Les US, c'est vraiment Amazon Prime version guerre. La logistique de guerre qu'ils ont c'est un truc monstrueux.

Et encore, ya Trump qui chialle parcequ'ils sont à poils

Même la logistique US serait insuffisante en cas de guerre HI

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un incident rapporté par les Telegram russes : Vers Kremina, des soldats russes d'une Division qui devait vraisemblablement monter à l'assaut prochainement ont été réuni avec leur véhicules pour attendre un discours de leur commandant. Le Commandant n'est jamais venu, mais les roquettes d'HIMARS, elles, étaient bien là. 

https://twitter.com/TheDeadDistrict/status/1668915888026730497

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanch a dit :

Même la logistique US serait insuffisante en cas de guerre HI

C'est bien pour ça que la ou des guerres de guérilla peuvent durer des siècles ( exemple des pictes 4 siècles à harceler les troupes romaines avec des périodes plus ou moins calme). Une guerre dite de haute intensité ne dure que rarement au delà de 10 ans voir même 5 ans dans les guerres dites totales. On peut améliorer l'outil de production mais à un moment y en a toujours un qui finit au bout du roulot logistique, financier, industriel ou simplement humain. La question est toujours qui aura la plus grande résilience et qui en a suffisamment sous le pied pour pouvoir augmenter dans les temps sans consommer l'ensemble de ces ressources son outil de production et remplacer ces pertes

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, olivier lsb a dit :

Le soap opera continue. Un ex commandant de brigade russe et sûrement toujours officier d'active, affirme que c'est Wagner qui aurait donné les coordonnées du bras droit de Kadyrov au SBU. 

On se régale ! 

 

 

D'après un député de la douma le gars serait vivant et en Tchétchénie c'est marrant le jeu du téléphone arabe Russe

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes aussi se prennent parfois des cartons. On a potentiellement 5 2S19 endommagés/détruits dans une zone de quelques centaines de mètres, à 15km au sud de Makarivka. Probable frappe d'HIMARS, qui semble ici employés en contre-batterie sur des objectifs proches du front. 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dwarfene a dit :

En cas de guerre HI, est-ce que la log de l'ennemi des US serait suffisante ?

Bien entendu la puissance industrielle US n'a plus rien à voir mais on oubliera pas qu'ils sont passés en 1940 de 17ieme armée du monde derrière la Roumanie à de loin première en 1946. Donc avant de juger de leur possibilités en ça cas de guerre HI va falloir tourner sept fois notre langue dans notre bouche moi le premier 

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, CortoMaltese a dit :

Un incident rapporté par les Telegram russes : Vers Kremina, des soldats russes d'une Division qui devait vraisemblablement monter à l'assaut prochainement ont été réuni avec leur véhicules pour attendre un discours de leur commandant. Le Commandant n'est jamais venu, mais les roquettes d'HIMARS, elles, étaient bien là. 

https://twitter.com/TheDeadDistrict/status/1668915888026730497

On parle du commandant qui aurait été tué dans le bombardement à coup d'HIMARS de son QG à Kremina ?

Entre ça, le chef d'état-major de la 35è Armée et cet officier tchétchène, ça fait trois responsables (et potentiellement plus, si les QG ont été touchés) de tués en quelques jours. Ce n'est sûrement pas le fruit du hasard et même si ça l'était, ça ne va pas arranger la défense côté russe.

Quant à la 127è Division de fusiliers motorisés, Tom Cooper semble assez convaincu qu'elle a été mise hors de combat.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Connorfra a dit :

Bien entendu la puissance industrielle US n'a plus rien à voir mais on oubliera pas qu'ils sont passés en 1940 de 17ieme armée du monde derrière la Roumanie à de loin première en 1946. Donc avant de juger de leur possibilités en ça cas de guerre HI va falloir tourner sept fois notre langue dans notre bouche moi le premier 

Je pense qu'il voulait dire que la logistique "militaire" ne serait pas suffisante à court terme. Et je crois qu'il a raison. Même les USA seraient contraints de mobiliser leurs moyens civils en cas de conflit HI. Je crois d'ailleurs qu'une loi permet de réquisitionner la flotte des compagnies aériennes US en cas de guerre, de même pour un certain nombre de bateaux, à l'image de ce que firent les brit' en 82 aux Malouines. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

On parle du commandant qui aurait été tué dans le bombardement à coup d'HIMARS de son QG à Kremina ?

Entre ça, le chef d'état-major de la 35è Armée et cet officier tchétchène, ça fait trois responsables (et potentiellement plus, si les QG ont été touchés) de tués en quelques jours. Ce n'est sûrement pas le fruit du hasard et même si ça l'était, ça ne va pas arranger la défense côté russe.

Le problème de la verticalité russe et du manque de corp intermédiaire russes n'étant probablement pas réglé ça doit pas mal les désorganiser. Faut t'il que les ukrainiens réussisse à exploiter ces pertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

On parle du commandant qui aurait été tué dans le bombardement à coup d'HIMARS de son QG à Kremina ?

Entre ça, le chef d'état-major de la 35è Armée et cet officier tchétchène, ça fait trois responsables (et potentiellement plus, si les QG ont été touchés) de tués en quelques jours. Ce n'est sûrement pas le fruit du hasard et même si ça l'était, ça ne va pas arranger la défense côté russe.

A priori non, rien à voir entre le Tchéchène et lui, pour être plus clair on a

Le chef d'état major de la 35e Armée, dans le sud : il est mort, ça c'est confirmé.

Le tchéchène, dans le sud aussi : il serait blessé, et la frappe aurait fait d'autres victimes parmi les combattants tchéchènes. Tout ça reste à éclaircir. 

Et enfin cet incident vers Kremlina, qui a été partagé par les sources russes elles mêmes, où une concentration russe attendant le discours du général aurait été frappée, mais où le général lui même, le type en photo dans ton tweet, n'était pas là (ils l'attendaient, justement) 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...