Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Les US envoient des atacms en Ukraine !! Certe les ukrainiens faisaient déjà des attaques à longue distance, mais la c'est avec l'aide manifeste des US.

C'est une escalade en soit. Mais les russes sont plus efficaces dans les airs donc je ne sais pas comment ils peuvent encore répondre par une autre escalade.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Les US envoient des atcm en Ukraine !!

 

"likely to" ça veut dire "probablement que ça va arriver" mais ce n'est pas aussi affirmatif ni engageant que lorsque le matériel est identifié sur une liste de "weapons package". Les US préparent psychologiquement les Russes, et se faisant, font sauter une à une toutes les lignes rouges depuis le début. Je pense que l'accélération du calendrier électoral doit jouer pour beaucoup, et le besoin pour l'administration actuelle de créer un maximum de précédents avant un éventuel changement de majorité politique.  

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zalmox a dit :

Un officier britannique, ancien commandant de chars, explique pourquoi les tankistes russes seraient des "amateurs".

 

Au vu des performances de l’arme blindée britannique dans l’histoire c’est osé, :biggrin:même s’il y a effectivement beaucoup à dire sur l’arme blindée russe également (mais mission différente et situation militaire actuelle imposant un emploi presque à contre emploi des chars des deux côtés).

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ksimodo a dit :

Évidemment, si un pays donne 10 000 chars à 10 000 ex chauffeurs de taxi pour une opé demain, ça va avancer, mais il faudra pas regarder le nombre de pertes....

'ttention, si tu veux aller jusqu'à Moscou, ça va chiffrer au compteur du tacos :happy: !

 

Bon, mes excuses, c'est vendre... Ah non flûte :dry:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

'ttention, si tu veux aller jusqu'à Moscou, ça va chiffrer au compteur du tacos :happy: !

Faut se donner les moyens de ses ambitions, hein, quand on aime on compte pas. Et puis le trajet sera surtout long car la log aura du mal à suivre, ce sera la faute à @herciv foutu log, on peut jamais compter sur eux quand y'a besoin.

( ceci dit, au tarif du taxi en Iran, ça doit pas trop coûter....15 ou 20 euros de mémoire le trajet de 350 km et retour à vide pour le chauffeur - certes le blindage est limité et il faut trouver en route des stations de gaz à prix modique ).

Blague à part,

Le taxi blindé n'est pas un wunder waffen car aucun camp n'en possède en surnombre réel et significatif.

Ce serait la même chose pour l'aérien, oui je sais je radote. 

Potentiellement, combien y'a t'il de pilote un peu expérimentés et de chasseurs Ru capables de faire des ronds dans l'air derrière leur ligne de front à distance "protégée" ? 100 ? 300 ? Je parle d'avions / pilote / fox 3.

Combien faut'il de pilotes Ukr et d'avions et d'armement capables pour contester celà de manière sérieuse ? Plus que le chiffre précédent pour l'emporter car au final ce sera de la perte 1/1, l'attrition égale n'emportera pas la victoire. Avec formation air / air et fox 3. Bon, ben....rdv en 2026 minimum.

Parceque les 1er F16 annoncés, qui ont à ce stade moins de pilotes "encore en devenir" que d'avions, dans quelque mois ça va faire un AMX10 like: ha oui mais y'a pas le radar top, y'a pas le missile top, et c'est pas la config top. Oui monsieur, mais vous savez pas l'utiliser, alors là tout de suite ( dans 1 an en fait ) c'est du air sol.

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mgtstrategy a dit :

un de nos rares matos qui tiennent la distance en ukraine.... 

D'autant plus que c'est l'un des rares - peut être le seul ? - que nous nous sommes organisés pour produire à plus grande échelle.

Nexter est passé de 2 à 4 exemplaires par mois, ce sera 6 d'ici la fin de l'année et 8 l'année prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ksimodo a dit :

Combien faut'il de pilotes Ukr et d'avions et d'armement capables pour contester celà de manière sérieuse ? Plus que le chiffre précédent pour l'emporter car au final ce sera de la perte 1/1, l'attrition égale n'emportera pas la victoire. Avec formation air / air et fox 3. Bon, ben....rdv en 2026 minimum

Surtout qu'il faut entrer dans l'équation le sol-air, autant dire qu'il va falloir du monde et du matériel...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mgtstrategy a dit :

un de nos rares matos qui tiennent la distance en ukraine.... 

Probablement pour plusieurs raisons cumulatives:

- l'artillerie reste la reine des batailles et celle ci en particulier,

- la doctrine d'emploi a été délivrée avec le matos, la doctrine de mobilité est adaptée au matos et aux équipes formées et réciproquement  ( on n'a pas formé les gus sur AMX 10 ), il y a un tout cohérent et efficace, voir même efficient ( c'est bien mieux que l'efficacité ) 

Matos + formation + utilisation. 1+1+1 = 4 ou plus.

Il y a sans doute trop d'attente sur le pur matos dans l'imaginaire collectif.

Sur un domaine industriel, j'ai connu une usine avec un matos bcp plus vieux qu'à peu prés tout ce qui existait par ailleurs. Tous les bonhommes sur machines étaient bien payés, anciens et expérimentés, fidèles et motivés. Ca sortait des productivités de malades, supérieures à des usines récentes menés par des trios 1/3 bras cassé + 1/3 moyen + 1/3 bon. La seule limite était celle du matos, mais si c'était réalisable c'était ultra bien fait, pas cher, réactif et adaptable. Je veux dire autrement: si ça tire à 30 km, ça sera pas 40. Mais s'il fallait tirer à 30, ça tirer mieux et plus fiable que les trucs modernes à 40 qui tiraient à coté.

Le Caesar est probablement un bon élément intrinsèque, mais probablement pas considérablement meilleurs que ses challengers. Ce qui lui fait une bonne pub, sans que ce soit le plus visible, c'est l'ensemble opérationnel.

L'MAX est probablement un trés bon exemple inverse , un matos perçu encore plus pourri que ce qu'il n'est. Matos 0.5 + formation zéro + utilisation -1 = moins 0.5

On serait bien inspiré de suivre cette voie, mais les astres sont sans doute délicats à aligner: il faut du temps et des moyens pour la formation, et aussi des troupes ( de qualité réelle démontrée ou troupe à potentiel ) qui en formation ne sont plus au front pendant ce remps. Et ce n'est pas forcément compatibles avec l'impatience ( légitime aussi il faut le dire ) de VZ.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, g4lly a dit :

Il est aussi méprisant avec les ukrainiens qu'avec les russes, ca donne une idée du niveau de melon du bonhomme.

Le melon n'est pas qu'à Cavaillon, c'est trés britannique aussi. Au moins J Steed le portais bien.

Au mieux, quelques rares fois dans sa vie, le type a du avoir 3 chars en face dans un exercice OTAN, et 5 PAX au sol peut être. Je voudrai savoir ce qu'il ferait là bas ( alors que je suis bien conscient que je pourrai probablement me chier au froc ). Mais bon le décor est planté, c'est un comandant de bibliothèque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, g4lly a dit :

Hamish de Bretton-Gordon c'est le meme trou du cul qui affirmait qu'équipé de tank occidentaux et formé à la manoeuvre OTAN les ukrainiens balaieraient d'un revers de la main les branleurs russes lors de l'offensive de printemps.

Toute la morgue et l'auto-suffisance typique d'une certaine élite britannique ...

Clairon

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Je vais encore être accusé d'être du GRU ou de faire de l'humour de bas étage, mais quand il rapporte que la frappe d'un unique Iskander "damaged 79 houses, 1,956 apartments, and 52 cars" on peut vraiment parler d'arme miracle! 2000 appartements endommagés par un missile!:dry:

Modifié par gustave
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...