Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Akilius G. a dit :

Mais si l'armée russe est destinée à tomber en ruine, pourquoi les polonais procèderaient à des achats d'armes  aussi importants...

Ils ont la mémoire plus longue que ceux de nos politiciens européens qui émargent en dollars auprès des banques russes.

il y a 57 minutes, Vince88370 a dit :

Sa c'est un état de la Russie avant la guerre.... Ou tout le monde était corrompu et la Russie n'était pas passé en économie de guerre.

Tu crois vraiment que maintenant les gars qui s'en sont foutu plein les poches sur le dos de l'armée ne se sont pas fait couper la tête...   

Leur réserve sont entamé mais leur industries est entrain de se réveiller et compenser une grosse partie des pertes contrairement à beaucoup de pays la Russie a une énorme capacité industrielle.

Sauf ton respect, tout cela me paraît très exagérément optimiste. Et pas que le passage sur la corruption. A qui veux-tu couper la tête quand la corruption est la seule chose qui alimente encore le système tout en l'étouffant ?

il y a 57 minutes, Vince88370 a dit :

Les programmes sont à l'arrêt forcément ils n'ont plus d'intérêt technique. Un boomerang ou un kurganet explosera comme un BMP 1 ou 2 s'il roule sur une mine ou prend un missile du coup qu'elle intérêt dans utiliser à part dépensé de l'argent pour rien.

Quand un matériel ne fonctionne pas, on essaie de l'améliorer ou de le remplacer. Quoi de mieux qu'une situation de crise avec des moyens illimités ou presque pour y parvenir ? Surtout avec la base industrielle russe ?

Oui là c'est un peu sarcastique. Surtout quand on voit ce que les Soviétiques ont pu faire en leur temps.

il y a 57 minutes, Vince88370 a dit :

C'est comme l'artillerie on ne peux pas juger de sont évolution seulement à son canon. Les obus ont aussi une part importante sur la porté.  Et il ne faudrait pas enterrer trop tôt les MLRS Russes un petit coup de main nord coréen sur le guidage pourrait très bien changer la donne 

Pour toute les variantes du T-14 ils ont de gros problème de fiabilité moteur donc forcément on n'ai pas prêt dans voir. 

Les premiers vrai modernisation issue du retex de la guerre viennent seulement d'être présenter...  Forcément elles ne sont encore pas prêt d'arriver sur le champs de bataille... 

Il y en a qui enterre la Russie beaucoup trop tôt ici...

A moins que la Corée du Nord ne dispose d'un équivalent du Krasnopol... je ne pense pas qu'ils soient plus avancés que les Russes.

Pour le reste, je maintiens mon opinion.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akilius G. a dit :

un niveau de perte aussi terrible n'est pas nécessairement général à toutes les unités... Les ukrainiens recourraient-ils à des unités fraichement mobilisées comme les russes font avec les storm Z, afin de sauvegarder les unités expérimentées plus précieuses?

Il faudrait trouver combien de personnes l'Ukraine a mobilisé "à l'automne".

Il est possible oui que ce taux de pertes ne soit pas général. Mais même s'il ne porte que sur les unités remplies de mobilisés, même si certaines unités plus professionnelles sont comparativement préservées, vu que la majorité des soldats ukrainiens sont des mobilisés (les FAU c'était 200k personnes en février 2022)... cela reste un taux énorme au global.

Et l'impact sur le recrutement ne doit pas être petit :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier lsb a dit :

On est devenu vraiment impatient sur le BDA, alors qu'on a un niveau de boucle ODDA qui doit dépasser en rapidité celui des US au Vietnam et soyons fous, peut être même tempête du Désert. Donc voilà voilà, j'arrive, minute !

On a pu voir avec la bora que c'était des manœuvre courante de remorqué les navires en baie. Les photos du dessus c'est toujours bien on ne montre pas les flanc du navire ou y a peut être un troue ou pas d'ailleurs. 

Sa peut être beaucoup d'autres chose qu'une frappe de drone parce que si tu pense que la fumée est un indicateur de dégât. On a plein de photo des grigorovitch entrain de fumée tout noir sens remorqueur...

Modifié par Vince88370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ciders a dit :

A moins que la Corée du Nord ne dispose d'un équivalent du Krasnopol... je ne pense pas qu'ils soient plus avancés que les Russes.

Pour le reste, je maintiens mon opinion.

La Corée du Nord possède une panoplie de missiles stratégique en tout genre... De grosses roquettes guidée de 300 mm qui pourrait bien aller avec des bm30. Des canons automoteur de 170 mm avec une porté de 60 km ils ont quand même 2-3 trucs sympa à proposé et surtout c'est un régime qui a appris à se débrouiller sens l'aide de personnes donc les microprocesseur et tout l'électronique ils savent faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Heorl a dit :

2014/2022 ? Environ 13000 morts... dont 10000 sont des militaires des deux côtés, contrairement à ce que la pseudo-journaliste Anne-Laure Bonnel raconte en permanence, le reste étant globalement imputable surtout au fait des combats urbains dans Donetsk-city et Marioupol.

Je ne crois pas avoir spécifiquement lu Bonnel ni encore moins retenu ses propos, son nom ne m'est pas familier en tout cas. Peu importe aprés tout.

L'horreur commence ( ou peut commencer ) bien avant le décompte macabre des morts. Les possibilités sont immenses et l'imagination humaine parfois très fertile sur le sujet: viol, torture et brimades, déplacement de population, etc......3000 morts civils ( et sans doute qq cas douteux pour les mili aussi ), qu'il faille les répartir à 50/50 ou à 70/30 ne change pas trop l'affaire au final. Je ne crois pas que quiconque puisse se défendre en disant que l'autre camp aurait fait "un peu pire" en bilan chiffré. Le jeux de celui qui a la plus grosse ( couardise ) dans ce sujet, ce n'est pas approprié pour qualifier des états quand tout le monde a fauté. On doit se rabattre sur les individualités. Parce qu'au niveau des nationalités, des groupes, des armées, c'est 1 partout balle au centre. Sauf que juger les subalternes ça n'arrive jamais aprés une guerre, même pour les perdants.

Et ceci est aussi un corollaire des troupes concernées dans un conflit. Même en envoyant de troupes sélectionnées, entrainées plusieurs années, avec des valeurs enseignées et répétées, tu peux avoir une bavure, mais tu exclura la barbarie. Prenons le cas le cas plus "facile" et de loin, un petit groupe de RPIMA français envoyé loin, dans un pays ou il n'y a pas de cœur particulier pour un camp ou un autre, donc la passion est inexistante et sans défense de sa propre patrie. 

Alors quand tu balances dizaines de milliers de pax avec des FM à la main, sans formation ni sélection, tu aura forcément ton lot de sociopathes ET violents lachés dans la nature. Et ça vaut partout, nous aurions les nôtres aussi si demain le pays X marchait sur la France ( surtout EN France ). Pour ce qui est de la dernière action armée de masse sous pavillon Fr ( l'Algérie ) je ne suis pas sûr qu'il y ait bcp d'arbitrage à faire entre la gégène et le 3 pièces découpé parfois ante mortem pour être placé en bouche. Ca date un peu, mais je ne crois pas que la nature humaine ait profondément changé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Vince88370 a dit :

La Corée du Nord possède une panoplie de missiles stratégique en tout genre... De grosses roquettes guidée de 300 mm qui pourrait bien aller avec des bm30. Des canons automoteur de 170 mm avec une porté de 60 km ils ont quand même 2-3 trucs sympa à proposé et surtout c'est un régime qui a appris à se débrouiller sens l'aide de personnes donc les microprocesseur et tout l'électronique ils savent faire. 

Ce n'est pas de la même chose : tu parles d'abord de guidage puis de puissance de feu.

Oui la Corée du Nord a produit des Toksan, oui elle a de gros LRM mais de là à ce qu'ils soient plus précis que leurs équivalents russes, on n'en sait absolument rien. Et par contre, ils se fournissent aussi à l'étranger. Les sanctions ne bloquent pas tous les trafics, même pour l'électronique.

il y a 3 minutes, Zalmox a dit :

Objection votre honneur !

J'avis appris à l'école que les plus grands microprocesseurs du monde étaient soviétiques !

Et avec un design résistant aux balles, comme disaient les Cubains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Ce n'est pas de la même chose : tu parles d'abord de guidage puis de puissance de feu.

Oui la Corée du Nord a produit des Toksan, oui elle a de gros LRM mais de là à ce qu'ils soient plus précis que leurs équivalents russes, on n'en sait absolument rien. Et par contre, ils se fournissent aussi à l'étranger. Les sanctions ne bloquent pas tous les trafics, même pour l'électronique.

Je parle d'évolution des canons et des obus certes du coups le toksan pourrait être une solution . Mais J'ai bien dit qui ne faut pas enterrer les MLRS trop tôt donc le guidage était pour les MLRS pas pour les obus c'est toi qui a du mal à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, herciv a dit :

 

Ca serait intéressant d'apprendre ce que les Russes ont donnés en échange. Il doit y avoir open bar pour faire chier les Américains et les Sud Coréens. 
J'imagine que l'on risque de voir une belle évolution en terme de drone et de guerre electronique côté Nord Coréen d'ici peu (c'est en tout cas les briques qui semblent leur manquer)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Coriace a dit :

Ca serait intéressant d'apprendre ce que les Russes ont donnés en échange. Il doit y avoir open bar pour faire chier les Américains et les Sud Coréens. 
J'imagine que l'on risque de voir une belle évolution en terme de drone et de guerre electronique côté Nord Coréen d'ici peu (c'est en tout cas les briques qui semblent leur manquer)

au vue des photos du grand leader, ca ne serait pas des Su-xx?, comme pour les iraniens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, metkow a dit :

au vue des photos du grand leader, ca ne serait pas des Su-xx?, comme pour les iraniens

Ce sont les Su-35 ex-égyptiens prévus pour l'Iran.

il y a 53 minutes, Coriace a dit :

Ca serait intéressant d'apprendre ce que les Russes ont donnés en échange. Il doit y avoir open bar pour faire chier les Américains et les Sud Coréens. 
J'imagine que l'on risque de voir une belle évolution en terme de drone et de guerre electronique côté Nord Coréen d'ici peu (c'est en tout cas les briques qui semblent leur manquer)

En ce moment, les Nord-Coréens recherchent de la nourriture et du carburant. Mais toute entaille dans le blocus sans passer par les Chinois sera bonne à prendre. On risque d'ailleurs de se retrouver avec le même jeu de balancier que durant les années 1950-1960 quand Kil Il Sung a joué Pékin contre Moscou et inversement.

il y a une heure, Vince88370 a dit :

Je parle d'évolution des canons et des obus certes du coups le toksan pourrait être une solution . Mais J'ai bien dit qui ne faut pas enterrer les MLRS trop tôt donc le guidage était pour les MLRS pas pour les obus c'est toi qui a du mal à suivre...

Tu passes du Coca Light comme dirait l'Autre. J'ai un peu de mal à te suivre parce que tu pars un peu dans tous les sens.

Dans tous les cas, on n'est pas sur le bon topic.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, herciv a dit :

OK merci. 

Ils en sotn où les compteurs de caesar détruit alors ?

5 CAESAR detruits. La video est vielle Oui.

 

Il y a 13 heures, Akilius G. a dit :

un niveau de perte aussi terrible n'est pas nécessairement général à toutes les unités... Les ukrainiens recourraient-ils à des unités fraichement mobilisées comme les russes font avec les storm Z, afin de sauvegarder les unités expérimentées plus précieuses?

Les gars de la 82e et de la 46e qui sont actuellement à Rabotyne ont été entrainés au Royaume-Uni... la 47e a eut des elements entrainés aux USA (pour les Bradley)-Aussi à Rabotyne. 

C'est la crème de la crème qui se prend les drones FPV, pas le mobilisé d'il y a une semaine. 

Modifié par collectionneur
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 15:29, jean-françois a dit :

et ce que certains espèrent de ce que seront les F16 ( ce que ça ne sera pas non plus )

Je pense qu'eviter de jouer à Madame Soleil est globalement prudent dans cette guerre qui a déjoué déjà de nombreux pronostics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...