Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Boule75 a dit :

Et mis à part insulter et faire la promo des bagnoles étrangères, tu produis quoi, toi ?

Trouves une insulte dans mon propos qu'on rigole ... mais visiblement j'ai visé juste :bloblaugh:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olivier lsb a dit :

On s'étonne coté OTAN de la résilience Russe, qui n'accorde aucune limite à son budget militaire et on se surprend à voir les Grecs acheter du F-35 alors que notre génialissime 7e économie mondiale peine à sortir 3000 obus par mois.

Corrigé, c'est un détail mais on va éviter d’agacer d'éventuels ressortissants indiens. :tongue:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a bien compris que Boule75 a un problème avec les demandes d'une partie de la population mais quel rapport avec le sujet du fil au final? il n'a pas annoncé d'opération militaire spéciale pourtant? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Titus K a dit :

N'ont ils pas pour eux-même besoin de système de défense aérienne nos amis grecs ?
Ils me semble qu'ils sont coutumiers des violations d'espace aériens non ?

Ne t'inquiètes pas pour eux, quand notre société sera au niveau de la société grecque en termes d'intégration du militaire dans la société civile, on en reparlera. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 41 minutes, Teenytoon a dit :

Voilà de rien. 

C'est pas une insulte c'est factuel ...combien d'urbains produisent du concret ... font pousser des patates par exemple ... ou du bois de construction ... ou même construise quoique ce soi.

L'essentiel des biens réels produits en ville ce sont des déchets ... dont des excréments.

Même punition pour l'énergie ... qu'elle ville est autosuffisante en énergie ... aucune ... les villes parasitent les campagnes dans lesquelles on délocalise tous les processus de production de biens réels, parce que c'est sale, c'est bas, c'est un truc de plouc le réel.

Et en échange on a le droit à de l'ingratitude ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que c'est un peu plus compliqué que ça :sleep:

Mais si on revenait aux opérations militaires de la guerre d'agression russe en Ukraine ? :happy:

Non pas que ça me réjouisse hein, mais c'est le sujet de ce fil. 

Modifié par Teenytoon
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olivier lsb a dit :

Ce qui nous aveugle, c'est quand on prend notre modèle super équilibré et cohérent et qu'on s'en fait un étalon mètre. Quand ensuite débarquent les Grecs, les Polonais ou plus discrètement les Finlandais, on a du mal à comprendre, un peu (beaucoup) par arrogance, comment ces "petits" pays trouvent autant de moyens sur la défense.

Il faut avouer qu'on a moins dégraisser que beaucoup et il y a des seuils qu'on a réussi à ne pas franchir pour ne pas perdre en crédibilité.

Mais les polonais partent de plus loin. Ils ne vont pas recréer un modèle d'armée en trois jours. Passé l'investissement qui fait très bien dans les discours, il va falloir former et entretenir tout ce matériel. On le voit avec les ukrainiens et leur matériel. SI il n'est pas entretenu il n'est utile que quelques mois voir semaines pour certain. L'échelon soutien prend énormément de place dans une armée et pour l'instant on ne voit pas d'efforts particuliers dans ce sens. 

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Banzinou a dit :

Production (probablement neuve), de Msta-SM2

Comme pour les chars, les modèles plus anciens restent prioritaires dans la production plutôt que l'Armata, pareil ici avec le Msta et le 2S35 Koalitsia-SV

 

Cà s'explique très bien avec ce que je viens de dire sur le soutien. L'outil et les compétences sont déjà en place pour les matériels plus anciens. Remettre en ligne un matériel cabossé est moins long que d'en produire un neuf avec des techno toute neuves. Tout l'outil industriel et les chaines de productions existent déjà. 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Titus K a dit :

N'ont ils pas pour eux-même besoin de système de défense aérienne nos amis grecs ?
Ils me semble qu'ils sont coutumiers des violations d'espace aériens non ?

ça fait surtout écho à l'annulation par la Grèce en août 2023 du maintien en condition des systèmes

https://gagadget.com/fr/302345-la-grece-a-annule-un-contrat-de-110-millions-de-dollars-avec-la-russie-et-prevoit-de-mettre-au-rebut-les-systemes-de-miss/

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à accès à l'article complet... -> https://www.lemonde.fr/international/article/2024/01/29/en-ukraine-la-defense-aerienne-rempart-de-kiev-si-un-missile-entre-dans-notre-zone-il-est-a-nous_6213613_3210.html

En Ukraine, la défense aérienne rempart de Kiev : « Si un missile entre dans notre zone, il est à nous »

Une batterie Crotale s'appelle « Mélanie », du nom de l'interprète de lors de leur formation en France

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Banzinou a dit :

Production (probablement neuve), de Msta-SM2

Comme pour les chars, les modèles plus anciens restent prioritaires dans la production plutôt que l'Armata, pareil ici avec le Msta et le 2S35 Koalitsia-SV

 

Je pense que les russes ont  bien fait, ca permettre de repasser sur la planche a dessii, principalement revoir le blindage sur le toit et intégrer les modules de GE contre les drones

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Guerre en Ukraine : ces femmes de soldats mobilisés russes manifestent devant le Kremlin pour leur retour au pays.

A Moscou, tous les week-ends depuis quelques semaines, ces membres du mouvement "Le chemin de la maison" défient les autorités, sans jamais franchir les lignes."

"Les femmes (russes) du mouvement Pout Domoï, le "chemin de la maison", prennent font bien attention à ne pas dire qu'elles sont opposées à l'opération spéciale, ce qui pourraient les conduire en prison. Elles disent juste que leurs hommes mobilisés devraient être remplacés par d'autres, ce qui, dans la Russie de 2024, est déjà un acte rarissime de contestation.

"Ce week-end, comme depuis plusieurs semaines, elles étaient une quinzaine à venir déposer des roses sur la tombe du soldat inconnu, au pied des murs du Kremlin. Parmi elles, Ksenia, dont le mari fête pour la deuxième fois son anniversaire sur le front : "Je suis ici pour la deuxième fois, j'ai surmonté ma peur. Nous voulons montrer que nous existons, nous, les femmes des mobilisés. Personne ne fait attention à nous... Nous voulons que nos hommes mobilisés nous soient renvoyés conformément à ce qu'avait dit le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, qui a déclaré que les hommes mobilisés seraient remplacés par des soldats professionnels. Mon mari est très fatigué, il a 28 ans aujourd'hui et veut vraiment revenir à la vie civile", détaille-t-elle."

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ces-femmes-de-soldats-russes-manifestent-devant-le-kremlin-pour-leur-retour-au-pays_6332154.html

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...