Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 11 heures, olivier lsb a dit :

A partir de la crise financière, oui les choses se compliquent. Mais entre 18 et 31, c'est plein emploi (voir graphique p.53)

https://www.persee.fr/doc/estat_0336-1454_1995_num_282_1_5953

Fin du HS

 

Hypothèse Reconstruction des régions dévastées de l'Est de la France + moins de personnes disponibles suite aux pertes (guerre, grippe espagnol) ==> plein emploi.

Fin de la Fin du HS :wink:

Modifié par CANDIDE
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arland a dit :

Il tapé sur la paroi inférieure, le conducteur s'en souviendra de celle-là !

Il a tapé au sol juste devant l'engin. Vu la protection d'un BMP2 il est illusoire qu'il ait survécu à la charge creuse à bord du Lancet. Soit le moteur aurait pété, soit le conducteur aurait été coupé en deux.

bmp-2-poligon-ucheniia-bronetekhnika-ros

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Il a tapé au sol juste devant l'engin. Vu la protection d'un BMP2 il est illusoire qu'il ait survécu à la charge creuse à bord du Lancet. Soit le moteur aurait pété, soit le conducteur aurait été coupé en deux.

Ce que j'ai remarqué dans la vidéo, c'est qu'ils sont extrenmenet silencieux et difficile a reperer même de face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Clairon a dit :

C'est de l'humour j'imagine ? Le chomage a été multiplié par 10 entre 1930 et 1932, et ensuite par 4x entre 1932 et 1936 (plus de 750.000 chômeurs)

Clairon

Et les 30 glorieuses après la seconde guerre mondiale.

Ma mère et mon père nés en 24 et 25 qui donc connaissaient vivre en temps de guerre et dans les périodes avant et après, disaient qu'il faillaient une bonne guerre pour relancer l’économie, ce n'est plus la même époque mais il y a du vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit :

quelle saloperie les Lancet

Je ne suis pas certain que la différence soit énorme pour l'équipage que ce soit un Lancet, Maverick, Hellfire, HOT, MMP, TOW, Javelin, Vikhr, Kornet ou tout autre truc qui fait boom qu'on te balance de très loin et que tu vois venir au dernier moment dans le meilleurs des cas.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 19:47, Banzinou a dit :

Vidéo de l'attaque des chars dans la région de Belgorod + d'autres vidéos en dessous à faire défiler

 

ca n'a pas l'air de s'être bien déroulé, les russes montrent des photos de groupes de soldats à terre avec des brassards jaunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 17:01, KPLX a dit :

Oui.

Ce double impact, diminution de la dispo de carburant + diminution des revenus export, fait de cette stratégie un axe majeur d'attaque pour l'Ukraine selon moi, vu la dépendance de l'économie russe à cette ressource et son commerce.

C'est certainement l'un des talons d'Achille de la Russie actuelle.

Reste à voir si l'Ukraine aura les moyens techniques et logistiques de mener cette campagne dans la durée.

Mais entre les raffineries, les dépôts, les infra portuaires, les pipelines ... cela fait un paquet de cibles accessibles à du bombardement par drones et/ou sabotage par des unités infiltrées (qui au passage parlent parfaitement le russe...)

 

Je reste convaincu que, par rapport à l'enjeu, pour les russes se sont des piqures de moustique, très vite réparées, même si c'est à l'arrache : en temps de guerre on ne s’embarrasse pas de normes et de validations de travaux. Par contre les ukrainiens sont en train de donner aux russes une expérience de première main pour tout ce qui concerne la guerre des drones !

Je pense que les destructions de stations radars, de brouillages ou de A50 les inquiètent beaucoup plus.

Quand à Belgorod, c'est de la gesticulation médiatique permettant de continuer à alimenter un discours. En attendant il y a des gens qui meurent.

 

 

 

 

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 08:11, olivier lsb a dit :

Ce n'est pas l'armée Fr qui fait peur aux russes, ni même notre nuke puisqu'ils y ont pareil et peuvent se permettre des menaces de dictatures auxquelles nous ne pouvons répondre similairement, car ce serait parfaitement irrecevable en démocratie. 

Ce qui fait peur aux russes, et ce que Macron exploite plutôt habilement, c'est la capacité d'entraînement et de fédération des pays européens autour de la France. On ne peut pas à la fois avoir dit pendant des mois sur ce fil que la somme papier des armées OTANiennes, même sans les US, représente une vraie force dissuasive, et ne pas voir ensuite que c'est exactement ce que le PR essaie de constituer: matérialiser cette somme papier de moyens militaires en une somme unie de volonté politique. Il manque encore l'Allemagne, mais je les crois suffisamment isolés pour qu'ils finissent par céder. 

Je reformule, car je ne vois pas pourquoi Poutine en aurait peur - c'est à cette éventualité que les Russes doivent porter le plus attention.

Ils n'ont guère de raison de la craindre, car la capacité d'entraînement de la France sur ce terrain-là et dans ces circonstances-là est limitée. Ce n'est pas "il manque encore l'Allemagne" :mellow: ...

Même en ne parlant pas des Etats-Unis - c'est-à-dire du pays qui doit avoir à peu près les deux tiers de la puissance de combat de l'OTAN - toutes les principales puissances militaires de l'Europe ont clairement dit non. Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Pologne, Espagne, Grèce, Roumanie... tous sont contre.

Je ne vois pas comment Poutine pourrait tomber dans un tel panneau.

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akilius G. a dit :

tu parles du Lancet? les servants ukrainiens d'obusiers ont indiqué qu'on le voyait trop tard mais qu'on l'entendait un peu avant, de sorte que l'on pouvait se jeter dans un trou ou au sol avant sa frappe. Certains servants auraient survécus à plusieurs frappes.

d'après ce que j'ai lu, il y'a eu une amélioration sur les derniers Lancet produit pour le rendre silencieux dans les dernières secondes avant l'impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, metkow a dit :

d'après ce que j'ai lu, il y'a eu une amélioration sur les derniers Lancet produit pour le rendre silencieux dans les dernières secondes avant l'impact

A priori il y a au moins des essais sur la ligne de front de reconnaissance automatique de cible, y compris les fantassins. Plusieurs vidéo de drones on circulé avec une identification assez précise des blindée, du role, voir du type, ainsi que des élément de paysage genre bunker, et aussi des fantassins.

C'est sensé être implémenté sur Lancet pour les rendre autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Même en ne parlant pas des Etats-Unis - c'est-à-dire du pays qui doit avoir à peu près les deux tiers de la puissance de combat de l'OTAN - toutes les principales puissances militaires de l'Europe ont clairement dit non. Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Pologne, Espagne, Grèce, Roumanie... tous sont contre.

Puisque tu te répètes, je me répète : les principales puissances ont dit non... pour l'instant.

Tu n'as aucune idée de ce que ça sera à l'avenir (sauf peut-être pour les US).

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Delbareth a dit :

Puisque tu te répètes, je me répète : les principales puissances ont dit non... pour l'instant.

Tu n'as aucune idée de ce que ça sera à l'avenir (sauf peut-être pour les US).

Mais le Président n'a-t-il pas dit que ceux qui disent aujourd’hui: jamais, jamais”  étaient les mêmes qui disaient auparavant: jamais les chars, jamais, jamais les avions ?

Révélation

php1kevcK_1.png

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Delbareth a dit :

Puisque tu te répètes, je me répète : les principales puissances ont dit non... pour l'instant.

Tu n'as aucune idée de ce que ça sera à l'avenir (sauf peut-être pour les US).

Sur le plan du principe tu as raison bien sûr :smile: On ne connaît pas l'avenir

Disons qu'il te paraît raisonnable de penser que cette situation évolue, et à moi pas du tout sauf, à la limite, Londres

J'ai donné quelques arguments sur l'autre fil. Mais sinon je suis "d'accord pour ne pas être d'accord"... On verra bien

 

il y a 20 minutes, olivier lsb a dit :

Mais le Président n'a-t-il pas dit que ceux qui disent aujourd’hui: jamais, jamais”  étaient les mêmes qui disaient auparavant: jamais les chars, jamais, jamais les avions ?

  Révéler le contenu masqué

php1kevcK_1.png

 

J'ai donné des arguments sur l'autre fil il y a une heure pour dire que ce n'est pas comparable. Convaincants ou pas, chacun peut en juger.

Mais bon, on verra bien

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le type qui filme..il filmait quoi juste avant ? :laugh:

il fait partie de l'équipe impliquée , blague à part?

Ca montre la vulnérabilité de ces établissements et pas qu'en Russie :wacko:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier lsb a dit :

L'action d'hier du Bradley de nuit sur un BTR, vue de l'intérieur. C'est quand même dingue qu'on ait toutes ces images aussi rapidement. 

Qu'est-ce qu'on devait se faire chier sur les forums au 20e siècle :biggrin:

 

Mouais, j'espère que les gars voient plus de choses que nous !

Moi j'ai un jeu vidéo comme ça (la seule guerre que je connais), j'arrête tout de suite et je me mets au tricot. Alors quand en plus tu risques ta vie...

Modifié par Delbareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...