Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Aknotspu, les aneries et partis pris c'est plutot sur le topic du F-35 que je les vois une critique a ce point c'est du n'importe quoi, il faudrait mieux développer le débat autour des capacités et autres choses plus intéressantes que "moi je le trouve beau pas beau blablabla". Que tu sois anti F-35 c'est ton point de vue et j'aimerais que tu réspecte le mieux car pourrir un forum c'est possible on peut le faire sur tous les topics par éxemple on peut le faire également sur le topic du Rafale. Tu peut également envoyer un mail a Lockheed pour leur faire part de tes critiques, en cherchant tu trouvera le mail du responsable du programme, comme ça le prochain chasseur il le feront a ton gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-35 Jet Showed ‘Mixed Results’ in Tests, Pentagon Report Says

http://www.bloomberg.com/news/2012-01-12/f-35-testing-in-2011-showed-mixed-results-defense-tester-says.html

Still, “overall, the program has demonstrated very little missions systems capability thus far in flight test,” Gilmore wrote. “In fact, the program has not delivered some of its intended initial training capability, such as effective and consistent radar performance.”

Gilmore said the 63 aircraft produced under Lockheed’s first four initial production contracts “will require significant numbers of structural modifications and upgrades to attain the planned service life” and full combat capability.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de revenir à des commentaires et messages factuels et laisser le bashing/fanboyisme au vestiaire. Ce serait dommage de commencer 2012 par quelques jours en orbite géostationnaire. Quand à critiquer l'esthétique d'un appareil c'est une question de goût donc on va pas s'arrêter là dessus, ok?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Bien sur que c'est un photoshop

-C'est juste pour illustrer l'article posté plus haut qui parle de F35 bi place

C'est la surélévation du poste arrière qui ne colle pas :

Il n'y a pas de logique à cela : ce n'est ni un helo de combat ni un Lift ...

Je verrais plutôt un poste semi opaque comme dans le Mirage IV et situé à l'emplacement du Fan de la version B (emplacement qui servirait aussi pour une version prowler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles générations d'interface homme machine, de simulateurs et de commandes de vol rendent elles aussi nécessaires qu'avant les version biplaces de transformation ?

les exemples du F-22 et du F-35 dont les variantes biplaces sont pour l’instant en papier semblent le démontrer. Dans la Marine, on a aussi eu la famille Etendard et le Crouze qui n'avaient pas de variante biplace (un seul proto de Crusader biplace construit, pas de quoi transformer grand monde)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois savoir qu'Israël s'est montré intéressé par une variante Wild Weasel biplace (va falloir trouver un autre nom en "...owler")

Les Marines prévoient aussi de remplacer leurs Growler par des F-35, il me semble (afin de ne plus avoir qu'un seul type d'appareils en service probablement),

après quant à savoir si ça sera une version monoplace ou biplace et en version CATOBAR (dérivé du C) ou STOVL (dérivé du B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles générations d'interface homme machine, de simulateurs et de commandes de vol rendent elles aussi nécessaires qu'avant les version biplaces de transformation ?

Toujours selon l'article du gars de Skunk works, le possible besoin de F-35 Biplace ce n'est pas pour de la transformation mais pour un Prowler like...

Avec le Growler ils ont réussi de passer de 4 à 2... mais pas mieux... pour ce genre de mission etre deux semble toujours etre le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ministre de la Défense néerlandais revient d'un voyage au Texas. L'objet du déplacement était de discuter du programme F-35 et de sa dotation dans la RNLAF :

http://www.defencetalk.com/dutch-defence-minister-in-texas-to-discuss-joint-strike-fighter-39534/

une petite phrase qui résume l'avis du Ministre : “Lockheed Martin knows it will have to work hard to keep us on board”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au final, ils resteront. Ils y sont depuis trop longtemps.

A 112 millions de $ l'unité, la bête est payable. Ca fait 88m€ (si c'est le prix moteur compris parce que Lockeed est parfois un petit plaisantin).

Pour l'instant c'est pas garantie, le prix.

Au vue des besoins hollandais, en admettant un achat US, le SH, qui est opérationnel et moins cher, ne serait il pas suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est pas garantie, le prix.

Au vue des besoins hollandais, en admettant un achat US, le SH, qui est opérationnel et moins cher, ne serait il pas suffisant?

Pas dans leur tradition. Les NL sont plutôt dans l'esprit F16, un petit truc monomoteur, son successeur, le F35, ou le Gripen s'ils veulent aller à l'économie, ce qui est très possible. Le grand opposant au F35, c'est le PVV, un parti politique de tendance libérale qui fustige le prix du F35.

A noter, la question de la dépendance aux US ne se pose pas aux Pays-Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans leur tradition. Les NL sont plutôt dans l'esprit F16, un petit truc monomoteur, son successeur, le F35, ou le Gripen s'ils veulent aller à l'économie, ce qui est très possible. Le grand opposant au F35, c'est le PVV, un parti politique de tendance libérale qui fustige le prix du F35.

A noter, la question de la dépendance aux US ne se pose pas aux Pays-Bas.

L'esprit F16 c'était monomoteur léger pas cher  hors le seul point commun que je vois avec le F35 c'est monomoteur. Je disais SH parce que ca faisait plus US friendly, mais le Gripen c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 112 millions de $ l'unité, la bête est payable. Ca fait 88m€ (si c'est le prix moteur compris parce que Lockeed est parfois un petit plaisantin).

C'est moteur non compris depuis que les prix ont explosé, tant qu'il y avait le choix entre deux moteurs cette présentation avait un sens mais depuis l'abandon d'une des deux c'est de la manipulation comptable.

Pour en revenir au F35 biplace, si un jour il y a un  d'opérationnel avec des drones je me dis que les clients ayant payé le surplus furtivité vont l'avoir en travers de la gorge!!!

D'autant plus qu'avec une ouverture inexistante du système au partenaire le choix du drone sera lui aussi limité à un produit encore moins souverain et vraisemblablement moins participatif industriellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...