Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

TouchScreen à 9G : J'aimerai bien voir ça qu'on rigole !!!

Ah ces Amerloques ! Les rois du marketing...   :oops:

De toute façon, faire joujou à l'écran en vol c'est déjà un peu n'importe quoi.

Par contre, des technos de pointe aujourd'hui sont très intéressantes dans ces cas-ci : reconaissance/suivi occulaire, reconnaissance de sons par les mouvements de la mâchoire, ... et sinon un bon vieux manche avec des boutons  :lol:

Note : avec certaines techno, pas besoin de toucher l'écran pour activer les fonctions, mais bon à 9G, les mouvements et le pointage sont de toute façon difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le touch screen, ce n'est pas si différent que des boutons sur les cotés de l'écran.

Sous fort facteur de charge, de toute façon, je ne pense pas que le pilote en soit à faire des sélections sur son écran.

On a assez de commandes sur la manette et le manche comme ça; c'est suffisant.

Commandes vocales, par contre, faut voir. Dassault l'a abandonné sur Rafale.

Si les US sont arrivé là ou Dassault a laissé tombé, c'est que leur systéme doit être mature.

Mais là encore, avec tous les boutons sur manche et manette, c'est peut être pas fondamental non plus.

Le vrai défi sera ce casque  prévu à la place du HUD: Techniquement et ergonomiquement parlant, je

ne le sens pas.

Le F-35 plus apte au dogfight qu'un Su-37?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes vocales sur Rafale...

Ca remonte au temps où l'on cherchait à faire mieux en résistance aux G. On a donc testé un système de compression thoracique... Mais ça, c'était pas compatible avec les comm vocales. Alors on a mis les comm vocales de côté, et une fois que le système de compression thoracique a été abandonné, bah...  ^-^

Bref...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint Strike Fighter may miss acceleration goal

The F-35 Lightning II’s transonic acceleration may not meet the requirements originally set forth for the program, a top Lockheed Martin official said.

“Based on the original spec, all three of the airplanes are challenged by that spec,” said Tom Burbage, Lockheed’s program manager for the F-35. “The cross-sectional area of the airplane with the internal weapons bays is quite a bit bigger than the airplanes we’re replacing.”

http://www.navytimes.com/news/2012/01/dn-joint-strike-fighter-may-miss-acceleration-goal-011812/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi calmer les esprits ici  =)

Panetta To Lift F-35B Probation at Pax River

Defense Secretary Leon Panetta will lift the probationary status tomorrow that the F-35B has labored under since his predecessor imposed one year ago. This lifts a dark veil from the program, which many have critics have targeted for elimination.

http://defense.aol.com/2012/01/19/panetta-to-lift-f-35b-probation-at-pax-river/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi calmer les esprits ici  =)

Panetta To Lift F-35B Probation at Pax Riverhttp://defense.aol.com/2012/01/19/panetta-to-lift-f-35b-probation-at-pax-river/

Pas tellement surprenant : l'USMC a constamment soutenu le programme...

La version C est paradoxalement plus sur la sellette aujourd'hui avec ses limitations techniques qui vont couter ... Et un soutien probablement plus tiède de l'US Navy qui a d'autre programmes couteux à financer dont les UCAV, à la différence de l'USMC dont c'était le dernier gros programme.

On se rappelle que la Navy avait étudié les économies faites par l'abandon d' une des deux versions et pas de deux versions... Or il y a toujours eu un soutien indéfectible des Marines à la version B.

Donc ?

PS : vu les surcouts de lantransformation du PoW en Catobar, d'ici que les GiBi reviennent au -B ... Avec les relations difficiles inter européennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photographies Henri. =)

On peut lire dans le sommaire de TTU n°830 – 18 janvier 2012

Le F-35 italien victime des coupes transalpines ?

Depuis la dernière conférence de presse en fin d’année 2011 du nouveau ministre italien de la Défense, l’amiral Giampaolo Di Paola, le débat sur les nouvelles coupes budgétaires du gouverne­ment de Mario Monti dans la défense fait rage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-35A AF-06 effectue le premier vol de nuit...

Superbe photos , celles de MH aussi ....je suis épaté par l'état de surface de ce F-35....c'est très propre , lisse et cette peinture donne un effet superbe avec ces reflets "mat " ....je verrais bien ça sur le monospace familial  O0

c'est vrai qu'il est rondouillard mais il assume parfaitement le bougre ....c'est marqué "FAT" dessus.

Un avion trapu comme ça avec un gros moteur et de belles perfs aéro en vue, il aurait du s'appeller Bearcat et non pas lightning.

Par contre quelqu'un sait pourquoi il y a ces "néons" verts au pied du bord d'attaque de dérive et sur les flancs ? c'est joli mais ça fait un peu tuning et surtout ça viole les conventions internationales ( rouge a gauche et vert a droite ).

Pour les essais uniquement ?

définitif et dans ce cas pouquoi ? pour faciliter la patrouille serrée par visi médiocre ?

Un gus de chez LM un peu daltonien et qui se serait planté en installant le bidule ?

Si le pilote peut choisir la couleur , une sorte de moyen de communication avec plus de portée que les gestes usuels genre vert=ok , rouge = j'attaque , rose = j'ai un plan ce soir ça te branche ? bleu = c'est encore loin j'en ai marre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lumières vertes sont les feux de formation.

Ils sont normalement blanc.

Ça dessinne en gros la silhouette de l'avion.

Sur 2000 par exemple:

1 horizontal sur l'avant du fuselage, 1 sur l'arriere et 1 vertical sur la dérive.

Et ça de chaque côté du fuselage.

Tu remarqueras que seuls les feux de formation sont allumés sur les photos en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Fool, je n'ai pas la même appréciation que toi sur les qualités aéro du F-35.

Vu sa forme, j'avais déjà l'intuition que ce n'était pas un avion qui conservait bien son énergie.

Les difficultés annoncées pour le passage du pic de la courbe de trainée (celle qui redescend un peu après le passage du Mach) semble le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quelqu'un sait pourquoi il y a ces "néons" verts au pied du bord d'attaque de dérive et sur les flancs ? c'est joli mais ça fait un peu tuning et surtout ça viole les conventions internationales ( rouge a gauche et vert a droite ).

J'ai "buggé" là-dessus aussi. Il a ses feux de formations (les fameux néons verts), mais apparemment pas de feux de positions conventionnels ni de feux anti-collisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lumières vertes sont les feux de formation.

Ils sont normalement blanc.

Ça dessinne en gros la silhouette de l'avion.

Sur 2000 par exemple:

1 horizontal sur l'avant du fuselage, 1 sur l'arriere et 1 vertical sur la dérive.

Et ça de chaque côté du fuselage.

Tu remarqueras que seuls les feux de formation sont allumés sur les photos en vol.

Merci bien, je les trouvais très "présent" et comme DEFA550 le fait de ne pas voire les feux de positions et anticoll m'ont confusionné  :-[

Je n'ai pas été très clair sur mon appréciation de ses qualités aéro au vue des photos et specifications dont on dispose : je pense comme toi que ce ne sera jamais un avion fin et il va dégrader rapidement son énergie sous facteur de charge ...mais il a le moulin qui compense.

Une approche brutale de la chose imposée par la furtivité qui impose elle même l'emport interne de l'armement.

Ok il risque de ne pas accélérer aussi bien entre mach0.8 et mach 1.2 que prévu ....ben franchement vu le niveau requis s'il reste un poil en dessous ça sera toujours sacrément impréssionant....m***e ! je ne retrouve pas le truc mais ça m'avait diablement impréssioné ( je vais chercher mais il y a quelques données qui trainent ).....et c'est aussi ce qui ressort le plus souvent des commentaires de ceux qui l'ont piloté.

Bref ça va trainer mais derrière ça va pousser pour compenser et n'oublions pas que l'aerodynamique de base ( profils, interactions etc ) a bien progressée ces dernières années avec la puissance de calcul des computers récents donc il est aussi possible que l'on sous-estime un peu ses capacitées en le jugeant sur photos ou plan trois vues ......j'aimerais bien avoir le Manex avec les abaques  :lol:

Et puis dans la formation les américains n'auront qu'a insister sur les "ailes a plat dès que possible et aussi souvent que possible" cher a Giora Epstein, sorcier de la conservation d'énergie en dogfight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Fool.

Je vais remettre ça avec "mon" Rafale:

Je l'ai vu évolué à la Ferté, et j'ai été scotché justement par sa capacité à conserver son énergie.

Comparé à un 2000, la différence saute aux yeux, c'est dire.

Cela pourrait être consideré  seulement comme un petit plus, mais la gestion du carburant est une donnée souvent négligée et néanmoins déterminante en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bonnes nouvelles pour le programme F-35, mais si mais si

http://www.opex360.com/2012/01/23/quelques-bonnes-nouvelles-pour-le-programme-f-35/

Le développement du F-35 Joint Strike Fighter par Lockheed-Martin n’est pas une partie de plaisir. La tâche est en effet compliquée pour mettre au point cet appareil qui se décline en trois versions afin de répondre aux besoins de l’US Air Force (version A), de l’US Marine Corp (version B, décollage court/atterrissage vertical) et de l’US Navy (version C).

Régulièrement, il est fait état de problèmes techniques, d’interdictions de vol temporaires ou encore de performances qui se révélent inférieures par rapport à celles qui sont attendues. Tout cela se traduit par des retards et, bien évidemment, des surcoûts, lesquels ont atteint un tel niveau que l’on parle désormais de « trillion program » outre-Atlantique. L’un des derniers déboires en date est l’incapacité du F-35C à apponter sur un porte-avions alors que c’est précisément pour cela qu’il a été imaginé.

Mais des trois versions, c’est celle concernant l’US Marine Corp qui a sans doute rencontré le plus de problèmes, au point que l’ancien secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, décida de mettre ce programme sous probation. En clair, si les soucis du F-35B n’étaient pas réglés dans les deux ans, alors il risquait de passer à la trappe. L’Espagne et l’Italie redoutaient cette issue étant que ces deux pays comptent sur cet appareil pour conserver leurs capacités aéronavales.

Finalement, et c’est l’une des premières bonne nouvelle en ce début d’année pour Lockheed-Martin, Leon Panetta, le successeur de Robert Gates à la tête du Pentagone, a estimé, le 20 janvier, que les progrès accomplis par le F-35B ont été assez satisfaisants pour annoncer la fin de cette période probatoire. En octobre dernier, l’appareil a effectué son premier appontage vertical à bord du navire d’assaut amphibie USS Wasp.

Pour motiver en partie sa décision, Leon Panetta a expliqué que les avions comme le F-35B représentent le « type de technologie de point dont aura besoin une armée américaine » au format réduit.

Par ailleurs, et c’est une autre bonne nouvelle, le premier vol d’essais de nuit du programme F-35 a été effectué, sans incident, au cours de la nuit du 19 janvier, depuis la base d’Edwards, en Californie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour motiver en partie sa décision, Leon Panetta a expliqué que les avions comme le F-35B représentent le « type de technologie de point dont aura besoin une armée américaine » au format réduit.

Donc le F35B sera acquis, mais sans doute en quantités réduites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...