Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Sauf que les dirigeants du Canada sont les anglophones et les Québeccois ont peut d'impact sur la politique intérieur, hé faut qu'elle prenne un Tranxen ça lui fera du bien , en plus elle a bien la gueule de quelqu'un qui doit y connaitre grand chose en avion de chasse, ça rappel le gouvernement Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les dirigeants du Canada sont les anglophones et les Québeccois ont peut d'impact sur la politique intérieur, hé faut qu'elle prenne un Tranxen ça lui fera du bien , en plus elle a bien la gueule de quelqu'un qui doit y connaitre grand chose en avion de chasse, ça rappel le gouvernement Français.

L' habit de ne fait pas le moine.

Elle a du lire AD et le fil F-35 on retrouve tous les arguments  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italy is aiming to slash €1.45 billion ($1.9 billion) from its defence procurement spending in 2012, with its plan to acquire 131 Lockheed Martin F-35 Lightning IIs likely to be in the firing line.

It previously indicated it would order a total of 131 of the type - 69 conventional take-off and landing F-35As and 62 of the short take-off and vertical landing variant F-35B. However, more recently, defence sources have suggested a reduction to the total order of between 20-30 units, with the majority of these F-35Bs.

http://www.flightglobal.com/news/articles/italy-committed-to-f-35-programme-but-may-cut-order-367733/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U.S. Plans $2.8 billion upgrade of F-16 fighter

The U.S. Air Force said Thursday it plans a $2.8 billion upgrade of about 350 of its aging F-16 multi-role fighter planes to help offset slower purchases of the next-generation F-35 Joint Strike Fighter.

The work, running into the 2020s, will extend the service life of select F-16 airframes. Other upgrades include advanced radar, sensors, cockpit display, electronic warfare and communications capabilities, the service said.

http://dailyairforce.com/925/us-plans-28-billion-upgrade-of-f16-fighter.html

Grace au F35, l'USAF va se retrouver avec des F16 Blk 100  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U.S. Plans $2.8 billion upgrade of F-16 fighter http://dailyairforce.com/925/us-plans-28-billion-upgrade-of-f16-fighter.html

Grace au F35, l'USAF va se retrouver avec des F16 Blk 100  =)

Bill McHenry, director of business development for Lockheed Martin's F-16 program, said Block 40 and Block 50 models were originally projected to have 8,000 hours of service life, depending on loads carried and other factors.

But they were exceeding original expectations and may be capable of as much as 12,000 hours of service, for instance with new bulkheads and other structural changes typically costing less than $1 million per plane, he said in a telephone interview.

1 million l'augmentation de vie structurelle  de 50 %....

rentable...

Si pour le même prix on arrive à prolonger nos Rafale de 3500 h , cela les ferait voler perd d' une douzaine d' années de plus...

Pareil pour les m2k D modernisés (enfin un jour peut être )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Did Chinese cyber spying cause the F-35 Joint Strike Fighter’s cost spikes and production delays? That’s the question Pentagon budget officials are asking according to Aviation Week.

Chinese spies apparently hacked into secure conference calls and listened to meetings discussing the classified technologies aboard the jets. In particular, China may have stolen info about the F-35’s secure communications and antenna systems; leading to costly software rewrites and other redesigns to compromised parts of the plane.

The worst part, this problem isn’t just limited to the F-35, though the program’s size and the fact that it’s information systems were apparently designed without any concern for cyber espionage made it an easy target.

Anyone who has been following U.S.-China military relations and cyber warfare knows that China has been hacking into the networks of U.S. defense contractors and the Pentagon and rolling out brand new weapons like the J-20 stealth fighter.

http://defensetech.org/2012/02/06/did-chinese-espionage-lead-to-f-35-delays/

On a enfin un bouc émissaire pour le retard du F-35, c'est la faute des chinois !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a enfin un bouc émissaire pour le retard du F-35, c'est la faute des chinois !  :lol:

Tu va énerver certains participants au forum si tu répète de telles allégations sans fondement.

La Chine ne copie pas!  >:(

Bon, j'avoue que moi aussi, je pense que les service secrets Chinois doivent essayer de visiter les serveurs informatiques de Lockheed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, même ça ça ne marche pas car les PDM moderne alertent automatiquement le service de sécurité informatique dès qu'une quantité trop importante de données sont copiées vers une connectique extérieure.

Finalement, prendre des photos sur microfilms des écrans c'est peut-être encore la solution la plus fiable.

 :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez d'autres rumeurs que j'ai entendu quand j'étais là bas? Offrez moi deux bouteilles de Whisky j'en aurai au moins pour 3h à vous le raconter.

Au fait... On sait que les serveurs des données de la majorité des industriels, surtout pour les programmes classés, sont isolés et non connectés au réseau extérieur?

Moi j'en connais au moins des dizaines comme ceux-ci...  :lol:

Il va falloir envoyer des stagiaires, beaucoup de stagiaires, avec beaucoup de HDD et beaucoup de Gb...  ;)

Ah mince, même ça ça ne marche pas car les PDM moderne alertent automatiquement le service de sécurité informatique dès qu'une quantité trop importante de données sont copiées vers une connectique extérieure.

Vas y raconte ! =)

Il y a environ 5 ans, il y avait une très brillante stagiaire chinoise qui a été accusé d'espionage industriel chez Veolia en france car elle avait l'habitude de tout copier son PC portable.

Elle a fait une semaine de trou mais après elle a été relaché et rupture du contrat de stage derrière ...

Les autorités n'ont jamais su si elle a fait de l'espionnage ou si c'était non attentionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 million l'augmentation de vie structurelle  de 50 %....

rentable...

Si pour le même prix on arrive à prolonger nos Rafale de 3500 h , cela les ferait voler perd d' une douzaine d' années de plus...

Pareil pour les m2k D modernisés (enfin un jour peut être )

Le plus drôle c'est que le responsable des retards (du F35) reçoive une prime; si leurs promesses de performance sont du même ordre que le F35... :lol:

Ils sont forts chez LM, ils gagnent au tirage et au grattage  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est presque un new topic:

mais il doit exister des éléments de réponse, si qqn a fait un long texte là-dessus et sait m'envoyer la référence...

Furtivité mise à part, que vaut le Rafale (comme avion, et comme "système", c'est-à-dire comme élément d'un réseau d'assets, de senseurs, de relais de collecte et de transmission de data ECM...) par rapport au F-35? La lecture des posts très fournis des dernières semaines m'amène à penser de plus en plus le Rafale comme un F-35 avant l'heure, en un peu moins ambitieux (pas de version STOVL) mais en un peu plus réussi et mieux maîtrisé, pas un foudre de guerre en air-combat si on doit le comparer dans ce seul domaine au Typhoon, mais valable quand même, etc. On l'a beaucoup comparé au Typhoon, et si on comparait F-35 et Rafale?

Si ma question est HS je peux la reformuler ainsi: le F-35 fait-il beaucoup plus que le Rafale? Plus en "quantité" de choses, plus en "qualité" de ces choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait... On sait que les serveurs des données de la majorité des industriels, surtout pour les programmes classés, sont isolés et non connectés au réseau extérieur?

Moi j'en connais au moins des dizaines comme ceux-ci...  :lol:

Il va falloir envoyer des stagiaires, beaucoup de stagiaires, avec beaucoup de HDD et beaucoup de Gb...  ;)

Ah mince, même ça ça ne marche pas car les PDM moderne alertent automatiquement le service de sécurité informatique dès qu'une quantité trop importante de données sont copiées vers une connectique extérieure.

Et oui, le monde évolue tous les jours, fantastique non?

Ah, ca, en theorie, le piratage informatique est impossible car la securite est au top.

En pratique  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est presque un new topic:

mais il doit exister des éléments de réponse, si qqn a fait un long texte là-dessus et sait m'envoyer la référence...

Furtivité mise à part, que vaut le Rafale (comme avion, et comme "système", c'est-à-dire comme élément d'un réseau d'assets, de senseurs, de relais de collecte et de transmission de data ECM...) par rapport au F-35? La lecture des posts très fournis des dernières semaines m'amène à penser de plus en plus le Rafale comme un F-35 avant l'heure, en un peu moins ambitieux (pas de version STOVL) mais en un peu plus réussi et mieux maîtrisé, pas un foudre de guerre en air-combat si on doit le comparer dans ce seul domaine au Typhoon, mais valable quand même, etc. On l'a beaucoup comparé au Typhoon, et si on comparait F-35 et Rafale?

Si ma question est HS je peux la reformuler ainsi: le F-35 fait-il beaucoup plus que le Rafale? Plus en "quantité" de choses, plus en "qualité" de ces choses?

Je suis d'accord aussi que le Rafale est conçu dans la même idée que le F-35. Enfin presque.

- Le F35 dispose de modifications plus profondes entre ses différentes variantes. Ce qui augmente d'autant les couts

- Le F35 reste un système d'arme pensé pour être intégré dans le système de l'armée US avec en soutien les B-2, Drones et F22, alors que le Rafale est lui conçu pour faire vraiment tout le boulot.

Pour ce qui est de la comparaison Typhoon Vs Rafale en Air-Air ca tourne fortement à l'avantage du Rafale, surtout avec l'arrivée du F3+ avec antenne AESA. Le Typhoon c'est fait bouffé la grosse majorité de ses financements par le F-35. du coup sauf grosse commande export surprise il risque d'être vite dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer le f35 au rafale  :O

bein c'est comme ci tu comparer une brouette mal foutu a une ferrari de qualité

Perso je serais favorable à ce que désormais on change d'angle d'attaque.

"Avec le Rafale, vous aurez quasiment, pour moins cher, un F-35, et en plus, vous aurez une utilisation réellement souveraine"

"Après si votre seule exigence est de posséder, au prix fort, des intercepteurs, le Typhoon est une option" (on est beaux joueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...