Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

- "Au lieu de deux porte-avions disponibles entre 2016 et 2018 pour un coût de 3.65 Milliards de Livres, nous allons désormais dépenser plus de 6 Milliards de Livres, avoir un seul porte-avions opérationnel et ne pas avoir la moindre composante aéronavale avant 2020...".

biens fait pour les rosbif ils n'avaient qu'a acheté français  Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien !

j'ai parlé vite fait de ce problème d'accélération pour le F-35C mardi :

- Rayon d'action du F-35A trop faible, Accélération du F-35C trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-35 A il ne va pas sauter de sitôt a mon avis, apres je peux me tromper, mais y a bcp de gens qui feront tout pour pas qu'il saute.

Attention, on tape allegrement sur le F-35 prevue pour la Navy, et si ce modele saute, ca va surtout grandement simplifier le travail sur le F-35A, vraiment, je ne m'en fait pas trop pour lui.

Sinon, c'est pas la national guard  qui risque de se retrouver en rade de matos avec leur block 15 ?

http://www.f-16.net/units_airforce156.html

Question bete, mais une simple rallonge pour de bon vieux block 52+ qui ne coutent pas cher du tout, mis a part les decisions purement politiques de ne plus acheter de F-15 et F-16, ca me parait pas forcement bete. Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a y que le prix qui ne soit pas "trop faible" .... :oops:

Sinon, l'article souligne que si le F35 est lourdaud c'est à cause de la baie d'armement.

En lisse c'est pénalisant comparé à un chasseur 4G (surface plus importante = plus de trainée), mais si on considère des appareils chargés: le fait que les arme soit en interne est moins pénalisant.

Donc en gros le F35 est plutôt pas mal si on considère un usage réel (avec des armes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on tape allegrement sur le F-35 prevue pour la Navy, et si ce modele saute, ca va surtout grandement simplifier le travail sur le F-35A, vraiment, je ne m'en fait pas trop pour lui.

Sinon, c'est pas la national guard  qui risque de se retrouver en rade de matos avec leur block 15 ?

http://www.f-16.net/units_airforce156.html

Question bete, mais une simple rallonge pour de bon vieux block 52+ qui ne coutent pas cher du tout, mis a part les decisions purement politiques de ne plus acheter de F-15 et F-16, ca me parait pas forcement bete. Si ?

Le F-16 est en bout de course, c'est comme si l'AdA annulait les commandes de rafale pour acheter du Mirage 2000-9! A très court terme ça à l'air sympa mais dans 10 ans tu ne joue plus dans la cours des grands et ça c'est inacceptable pour les USA.

Le seul appareil capable de remplacer au pied levé le F35 c'est le Super Hornet, pour du moyen terme (20 ans?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme hypothèse ( je n'ai aucune idée de la faisabilité)

sur la base du F22 est-il possible de "développer" une version "rustique" davantage  axée vers l'attaque?

La base même du F22 est tout sauf rustique, un F22 rustique ça donne un F15 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base même du F22 est tout sauf rustique, un F22 rustique ça donne un F15 ....

Sauf que ce n'est pas tout à fait la même génération...

Mais comme dit, je n'ai aucune idée de la pertinence de ma remarque; je me disais que les ricains ne sont peut-être pas si coincés que ça.

Au pas ou ça va, le F35 va bientôt coûter aussi cher qu'un F22...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base même du F22 est tout sauf rustique, un F22 rustique ça donne un F15 ....

On peut avoir un F-22B pour lequel le revêtement (enfin surtout la peinture) utilisé serait moins furtif, mais plus résistant, pour lequel on utilise des normes d'assemblage un poil moins strictes, éventuellement pas de tuyère vectorielle (pour de l'air-sol c'est peut-être moins important), on aurait toujours un appareil plutôt furtif (forme, entrées d'air masquant les turbines, etc.), avec une électronique de pointe (il me semble pas que les problèmes de fiabilité du F-22 viennent de son radar...), mais qui serait probablement bien plus simple à entretenir au quotidien, et qui serait probablement un peu moins cher à l'achat.

Après, c'est aussi prévu il me semble, mais intégrer l'ETOS sur le F-22 pourrait être intéressant au niveau des capacités air-sol (possibilité d'embarquer de l'armement guidé laser en plus des SDB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-16 est en bout de course, c'est comme si l'AdA annulait les commandes de rafale pour acheter du Mirage 2000-9! A très court terme ça à l'air sympa mais dans 10 ans tu ne joue plus dans la cours des grands et ça c'est inacceptable pour les USA.

Le seul appareil capable de remplacer au pied levé le F35 c'est le Super Hornet, pour du moyen terme (20 ans?).

Sauf que ton analogie ne tient pas, la difference de prix entre un block 52 et un F-35 est tres importante, ca n'est pas vraiment le cas entre un -9 et un Rafale.

De plus, je parlait precisement de la garde nationale, et donc, sauf si je dis une betise, c'est pas eux qu'on va envoyer dans une zone ou traine des J-20 potentiellement hostile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir un F-22B pour lequel le revêtement (enfin surtout la peinture) utilisé serait moins furtif, mais plus résistant, pour lequel on utilise des normes d'assemblage un poil moins strictes, éventuellement pas de tuyère vectorielle (pour de l'air-sol c'est peut-être moins important), on aurait toujours un appareil plutôt furtif (forme, entrées d'air masquant les turbines, etc.), avec une électronique de pointe (il me semble pas que les problèmes de fiabilité du F-22 viennent de son radar...), mais qui serait probablement bien plus simple à entretenir au quotidien, et qui serait probablement un peu moins cher à l'achat.

Après, c'est aussi prévu il me semble, mais intégrer l'ETOS sur le F-22 pourrait être intéressant au niveau des capacités air-sol (possibilité d'embarquer de l'armement guidé laser en plus des SDB).

Ton F22B est peu être une version un poil moins cher et plus orienté strike, mais pour autant elle ne sera pas rustique. La rusticité ça ne se limite pas à enlevé la peinture RAM et quelques accessoires.

En revanche, si le F35 continu à merdé, ton F22B est une solution a envisagée pour compléter par le haut la gamme de l'USAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on peut pas comparer le Commanche au F-35.

Pour la solution F22b, si tu lui retires la TVC, c'est un avion qui ne sert plus a grand chose a part voler droit.

Pour en faire un F35 like, il faudrait lui rajouter de l'electrionique et des composant qu'il ne peut pas tous embarquer pour le moment pour des raisons de surchauffe du a des problemes/limitations du systeme de refroidissement.

Faut revoir le nez parce que tu vas pas mettre un pod pour la designation, faut ecrire des lignes de code pour le radar, faut adapter sa liaison de donné. Je sais pas s'il faut pas revoir un peu les soutes aussi.

Enfin, j'y crois pas trop a tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-16 est en bout de course, c'est comme si l'AdA annulait les commandes de rafale pour acheter du Mirage 2000-9! A très court terme ça à l'air sympa mais dans 10 ans tu ne joue plus dans la cours des grands et ça c'est inacceptable pour les USA.

Le seul appareil capable de remplacer au pied levé le F35 c'est le Super Hornet, pour du moyen terme (20 ans?).

Le F16 IN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://theaviationist.com/2012/01/19/sneak-preview-f35/

Touch screen, voice activated commands, portal. A new smartphone or tablet? No, the Lockheed Martin F-35′s glass cockpit.

Image IPB

Included in the “F-35 from the Cockpit” webminar held on Jan. 18, the screenshot gives an idea of the Joint Strike Fighter glass cockpit featuring full touch screen, HOTAS, voice activated commands, system monitoring with all information displayed on a “portal” that make the most advanced (and expensive) 5th generation aircraft ever built, “amazingly easy to fly” as F-35 Test Pilot Bill Gigliotti said during the webminar.

As I witnessed some years ago in the F-35 Cockpit Demonstrator, the combat flight simulator-like symbology, combined with a Helmet Mounted Display with the 360° view of the battlespace, that correlates images coming from a set of cameras mounted on the jet’s outer surfaces, giving the pilot the ability to see in all directions, through any surface, as if it was equipped with x-ray vision, gives the pilot the opportunity to fulfil every kind of mission with the so-called Total Situational Awareness.

Image IPB

Image IPB

During the webminar, that featured also by F-35 Chief Test Pilot Alan (Al) Norman as speaker, Lockheed affirmed they are sure the F-35C will be able to land on a carrier since they are waiting the new testing campaign to validate it.

On a question about the dogfighting capabilities of the F-35 in relation to a Sukhoi Su-37: “they are years behind us.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...