Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Le prix du Rafale ? Pas sur. Lorsqu'il sort d'usine le Rafale est plus proche des 80 millions que des 120.

Après c'est toujours le même problème, que cache ce prix ?

pas en dollars. Mais pour se mettre d'accord, on va parler de fourchette de prix (68m d'€ minimum pour le Rafale fly away sans R&D soit 90m$ contre 115m$ pour le F-35A en Initial Prod Rate et 100m$ prix export semble-t-il garanti pour quelques clients livrés plus tard).

Le F-35 a de forte chance d'être, lors de sa production en grande série, dans la gamme de prix du Rafale , pas 50% ou 100% plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros projet industriel que j'ai managé jusqu'à présent ça tourner autour de 3000K€, quand tu as déjà dépensé la moitié de ton fric et les problèmes graves apparaissent, qui demanderont le double de ton budget initial pour les résoudre, et que tu regardes ton NPV tu as encore de la marge, je suis allé demander une rallonge de 100% et j'ai abouti le projet comme il se doit.

Si les Américains continuent à injecter l'argent dans F-35 c'est simplement parce que -

* Le seuil de non retour est déjà passé il y a bien longtemps

* Parce que techniquement ils sont du avoir une garantie qu'il verront le bout, très bientôt

Alors non, d'un point de vue industriel et PM, le choix est justifié et je ferais exactement le même.

On peu aussi réfléchir aux alternatives hors F-35 et se rendre compte qu'il n'y en à pas pour les US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détails, mais juste pour être sûr qu'il n'y a pas de faute de frappe, tu parles de 300 millions d'€ avec un dépassement de 100% ?

et NPV ? kezako?

3000 * 1000 * 1€ ... 3 millions d'euros.

NPV : Net Present Value, ca permet d'évaluer l'interet d'un investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les italiens réduisent leur commande, 40 avions en moins sur 131 initialement commandés

Italy will ask for about 40 fewer planes, Il Sole 24 Ore daily reported Feb. 14, without citing its source.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/awx/2012/02/14/awx_02_14_2012_p0-425277.xml&headline=Italy%20Cuts%20Spending%20On%20Lockheed%20F-35

The Pentagon postponed orders for 179 F-35 Joint Strike Fighters over the next five years to save $15.1 billion. It is the third restructuring by the U.S. in recent years of the F-35 project, which is its biggest current weapons program.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compréhension du texte est qu'il passe de 131 à 91, soit 40 appareils en moins...

L'Italie prévoit désormais d'acheter seulement 90 avions de combat au lieu des 131 sur lesquels elle s'était engagée il y a dix ans, a précisé Giampaolo Di Paola qui s'exprimait devant les commissions de la défense de la Chambre des députés et du Sénat réunies pour l'occasion.

"C'est une diminution importante qui est cohérente avec la nécessité de baisser les dépenses", a commenté le ministre.

L'économie pour l'Etat italien se montera à cinq milliards d'euros sur une estimation originale de 15 milliards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde ces photos, c'est là que l'on se rend compte que c'est horriblement compliqué de construire un avion et que je comprend mieux pourquoi les pays capable de constuire de A à Z un avion de chasse performant se compte sur les doigts d'une seule main.

On comprend mieux aussi pourquoi Dassault a imposé une fabrication minimale de 11 rafales par an à l'état français pour maintenir cette compétence et ce savoir faire...

En tout cas, respect ceux qui montent ce lego, en effet monter un avion c'est devenue presque de l'horlogerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui impressionant ! Merci pour ces photos !!

Faut dire qu'ils n'ont pas cherché la simplicité non plus ...

Là où ils font fort c'est pour intégrer toute cette tech (soufflante verticale & co, moteur, soute et tout le toutim) dans un espace finalement relativement restreint. Les volumes du jet en rapport sont plus que raisonnables ... Y'en a qui ne doivent plus avoir de cheveux !  :lol:

Z'ont du galèrer guère plus pour concevoir le Shuttle ....  :rolleyes:

Maintenant, celà fait un peu "usine à gaz" tout de même ... Faudrait que le degré de dispo, la fiabilité et la robustesse à l'usage soient un peu meilleur que pour la Navette !!! Par ce que là c'est fait pour faire la guerre à la base ... !  :-X  

Par rapport au Rafale (cellule et intégration des différents éléments), je trouve cet appareil bien compliqué, presque un peu "foutoir" (pardon !) ... Même nu, le Rafale lui est beau, "parrait" beaucoup plus simple, moins torturé ... Plus "simple", "intuitif" ou "naturel" sa structure cellule et l'intégration de ces composants, je ne sais pas comment dire ... !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F35 A et C avancent doucement mais ils avancent.

Ils seront au point, ca prendra du temps mais ils réussiront, c'est une question d'orgeuil nationale car c'est toute la réputation de l'industrie aéronautique américaine qui est en jeu.

Et comme on l'a déjà dit 10000000 fois, le F35 est devenue un programme "Too big to fail".

Donc l'option échec n'est pas permise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mème si il y a une baisse de commandes cela fait tout de mème une centaine d'appareils fin 2013, c'est plutot pas mal pour un début, j'aimerais bien voir l'état de la tuyère aprés le tir missile, par contre on dirait que l'empennage résiste bien a la déflagration c'est étonant. Ou en est Loockhed, sur le travail de la soute qui a terme devrait pouvoir contenir 6 aim-120? superbe photo avec la soute ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-35 va évoluer un peut comme le F-16, on commence de voir dans certains doc de l'Air force qu'il y aura une évolution du moteur avec plus de puissance et moins de consommation dans les années 2020. Avec un moteur encore un peut plus puissant on devrait approcher la classe mach-2, ce ne serait pas un luxe pour le combat air-air. Belle photo aussi Touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...