Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, herciv a dit :

Ok j'achète ton approche.

Profite en, y a une promo en ce moment

2 pizza par approche fournie :tongue:

Citation

Pour info il semble d'après f-16.net et un lien qu'il y ait deux impacts sur le f-35. Les officiels Israéliens ont demandé à LM d'expertiser les dégâts pour savoir à quel point le revêtement furtif est réutilisable.

https://www.timesofisrael.com/storks-hit-f-35-sending-stealth-jet-to-garage/

Et aussi l'incident aviaire daterait par contre bien d'il y a deux jours (le 16/10).

Ca serait encore plus facile avec une photo des dégâts.

Entre 2 impacts de cigognes et la plus grosse ogive de SAM que je connaisse (217kg, 37 000+ fragments :excl:), dur de se tromper.

Même a 200m de l'explosion, un avion ne s'en tire pas indemne...

Ca m'étonne que ce ne soit pas une ogive a barreau continu tiens... Ca serait bien mieux contre les bombardiers (cas du phoenix).

Des commentaires de la part des Mr SAM.du coin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Espadon a dit :

Oui et les F35 pourront aller dans l'espace. Qu'il soit d'abord opérationnel, après il pourront avisé. Et puis les 30 kW, il vont les prendre ou? Sur le moteur? Je rappelle que c'est de la puissance en moins pour la propulsion. À moins qu'il est pas mal de réserve à ce niveau là, mais j'ai de gros doute.

30Kw tiré d'un moteur qui pousse 18tonnes en PC et 12tonnes à sec, c'est pas non plus énorme. 

La pleine puissance il en a besoin au décollage le bestiaud.  Donc pas dans des phases ou le laser serait utilisé.  Donc plausible de ce point de vue là.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bon Plan a dit :

30Kw tiré d'un moteur qui pousse 18tonnes en PC et 12tonnes à sec, c'est pas non plus énorme. 

La pleine puissance il en a besoin au décollage le bestiaud.  Donc pas dans des phases ou le laser serait utilisé.  Donc plausible de ce point de vue là.

J'ai trouvé une thèse qui explicite tout çà sur le F-35. J'en termine la lecture et je vous dit quoi. Mais oui attention le laser est gourmand en énergie et c'est sacrément dimensionnant dans l'emploi tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bon Plan a dit :

30Kw tiré d'un moteur qui pousse 18tonnes en PC et 12tonnes à sec, c'est pas non plus énorme. 

La pleine puissance il en a besoin au décollage le bestiaud.  Donc pas dans des phases ou le laser serait utilisé.  Donc plausible de ce point de vue là.

Cette puissance de 30Kw ne va pas être fourni instantanément par le moteur mes par des condensateurs qui peuvent êtres recharger sur un temps beaucoup plus longue que l'impulsion laser par les alternateurs en prise sur le moteur nécessitant une puissance 10, 20, 30 fois moins grande prélevé sur le moteur. J'ai un générateur  de flash de 3Kw qui se recharge en moins de 2s sur du 220, il est vieux maintenant on fait beaucoup mieux.

Modifié par Gaspardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F35B du côté de la Royal Navy :

https://www.journal-aviation.com/actualites/38400-le-f-35b-pret-a-apponter-sur-le-queen-elizabeth

Si non "l'info" (!!!) sur l'hypothétique dommage subit par un F35I suite au tir d'un système S-200 syrien fait le tour du web sur des sites d'info un peu partout au MO, en Afrique et ailleurs ... C'est relayé de partout, et de façon affirmative (en citant à chaque fois "Southfront" comme source !) :blink:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des gros enjeux de l'avenir tant que sur le plan civil que militaire, c'est bien le stockage de l'énergie dans des batteries à grande capacité. le gros soucis, la France n 'a pas cru  en ces technologies de stockage de masse et elle a fait une  erreur monumentale, le CNRS ayant vendu pour une bouchée de pain tous les brevets sur le sujet et qui ont été repris par d'autres pays qui se lancent à fond dedans, alors qu'elle aurait pu être un leader dans le domaine. une batterie suffisamment puissante pour faire fonctionner, un avion, un tank, bateau, de gros véhicules, ou des armes laser, etc... les USA ne font pas cette erreur. 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la même source "douteuse"...

IS ISRAEL HIDING THAT ITS F-35 WARPLANE WAS HIT BY SYRIAN S-200 MISSILE?

https://southfront.org/is-israel-hiding-that-its-f-35-warplane-was-hit-by-syrian-s-200-missile/

According to the available information, the Syrian Defense Forces used a Soviet S-200 missile against the Israeli warplane. This Soviet-made missile is the most advanced long-range anti-aircraft system operated by the Syrian military. However, it’s old-fashioned in terms of the modern warfare.

Despite this, the Syrian Defense Ministry said in its statement that the air-defense forces “directly hit one of the jets, forcing [Israeli aircraft] to retreat.” This statement contradicts the Israeli claim that “no hit” was confirmed.

Few hours after the missile incident with Syria, the Israeli media reported that the Israeli Air Force’s F-35 stealth multirole fighter went unserviceable as a result of an alleged collision with a bird during a training flight.

The incident allegedly took place “two weeks ago” but was publicly reported only on October 16. Israeli sources were not able to show a photo of the F-35 warplane after the “bird collision”.

Furthermore, it is not clear if the F-35 can become operational again because its stealth coating was damaged. Thus, according to the Israeli version, the warplane went out of service after collision with a bird, despite the fact that the F-35 earlier passed the bird strike certification with great results.

The F-35 is the world’s most expensive warplane. The price of developing the F-35 is now about $406.5 billion. Israel pays about $100 million for each plane.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

un des gros enjeux de l'avenir tant que sur le plan civil que militaire, c'est bien le stockage de l'énergie dans des batteries à grande capacité. le gros soucis, la France n 'a pas cru  en ces technologies de stockage de masse et elle a fait une  erreur monumentale, le CNRS ayant vendu pour une bouchée de pain tous les brevets sur le sujet et qui ont été repris par d'autres pays qui se lancent à fond dedans, alors qu'elle aurait pu être un leader dans le domaine. une batterie suffisamment puissante pour faire fonctionner, un avion, un tank, bateau, de gros véhicules, ou des armes laser, etc... les USA ne font pas cette erreur. 

On n’a pas la SAFT en France notamment du côté d’Angoulême et ailleurs aussi qui est plutôt en pointe sur les batteries accumulatrices ? 

https://www.saftbatteries.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Teenytoon a dit :

On n’a pas la SAFT en France notamment du côté d’Angoulême et ailleurs aussi qui est plutôt en pointe sur les batteries accumulatrices ? 

https://www.saftbatteries.com/

je suis hs, mais voilà un exemple parmi d'autres, ils n'ont pas compris l'enjeu.

https://www.franceinter.fr/sciences/michel-armand-l-inventeur-decu-de-la-batterie-lithium-des-autolib

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

je suis hs, mais voilà un exemple parmi d'autres, ils n'ont pas compris l'enjeu.

https://www.franceinter.fr/sciences/michel-armand-l-inventeur-decu-de-la-batterie-lithium-des-autolib

Les développements français autour de ces technologies sont bizarres. D'un côté on a Saft qui a été racheté par Total et qui continue son bonhomme de chemin (appartenait à Bolloré, promoteur des auto-lib ; comprenne qui pourra pourquoi elles sont finalement équipées de batteries étrangères), de l'autre on a le CEA-Liten qui poursuit les travaux avec des résultats sympa (23% de rendement sur des panneaux solaires...), on a le CNRS qui continue avec le RS2E

On est un peu loin du F-35 mais je vous signale cet article datant d'une dizaine de jours : L'Europe lance l'idée d'un « Airbus des batteries automobiles »

Citation

Dans un marché dominé par les acteurs asiatiques, la Commission réunit mercredi les acteurs européens pour mener une contre-offensive. Le but est de proposer la création d'un consortium européen pour la fabrication des batteries.

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Boule75 said:

Les développements français autour de ces technologies sont bizarres. D'un côté on a Saft qui a été racheté par Total et qui continue son bonhomme de chemin (appartenait à Bolloré, promoteur des auto-lib ; comprenne qui pourra pourquoi elles sont finalement équipées de batteries étrangères), de l'autre on a le CEA-Liten qui poursuit les travaux avec des résultats sympa (23% de rendement sur des panneaux solaires...), on a le CNRS qui continue avec le RS2E

Le développement des LMP c'était le business de "Blue Solutions" de Bolloré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bon Plan a dit :

According to the available information, the Syrian Defense Forces used a Soviet S-200 missile against the Israeli warplane ....

Furthermore, it is not clear if the F-35 can become operational again because its stealth coating was damaged. Thus, according to the Israeli version, the warplane went out of service after collision with a bird, despite the fact that the F-35 earlier passed the bird strike certification with great results.

 

C'est peut être le cas, mais la partie en gras faisant référence au "bird strike" fait une confusion essentielle qui peut tenir de la mauvaise foi.

La certification aux collisions aviaires ne signifie pas que l'avion n'est pas abîmé ou abimable. Elle signifie que dans des paramètres de vol, de localisation du choc, de taille de volatile etc,  le design de l’appareil permet de ne pas perdre l’avion ou d'incapaciter son pilote. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Castor a dit :

C'est peut être le cas, mais la partie en gras faisant référence au "bird strike" fait une confusion essentielle qui peut tenir de la mauvaise foi.

La certification aux collisions aviaires ne signifie pas que l'avion n'est pas abîmé ou abimable. Elle signifie que dans des paramètres de vol, de localisation du choc, de taille de volatile etc,  le design de l’appareil permet de ne pas perdre l’avion ou d'incapaciter son pilote. 

Moi je croyais qu'il désintégrait le héron avec son laser...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je croyais qu'il désintégrait le héron avec son laser...

Bof ... Le pilote aurait juste pu l'effrayer d'un simple regard furtif ... Manque encore un peu d'entrainement ...

photo-777591.JPG

:laugh: et ->[] (bis)

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picdelamirand-oiltu peux mettre ton lien blomberg. Il est sympa. Les ricaind ont inventé le fighter jetable: 

- tu l'utilse jusqu'à sa première maintenance 

- quand t'as le temps (jamais avec 3000 fighters) tu t'en occupe sinon tu l'envoi servir dans les écoles de formation mais pas trop des fois qu'il te pète dans les mains.

- au final tu l'envoi faire dodo dans un désert  en espérant que personne ne fasse attention : "pas cher ma bonne dame materiaux furtifs au poids"

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ARPA a dit :

C'est une façon de voir. Sauf que 2700 ne sont pas encore produits. Si on est pessimiste, rien ne dit que les suivants vont avoir une meilleure carrière. 

Si on est réaliste, on se dit que le Procurement Cost des 108 1ers bouzins est de $24Mrd, soient $228M par cellule, en "then-year dollars", le fameux TY des documents comptablo-abscons.

Si on est optimiste, on se dit qu'il vont atteindre le Procurement Cost cible au début du programme de $50M TY / cellule (et soyons indécrottablement béats, dès le block buy du LRIP12à14) ce qui en lissant sur les 2700 amène  à $72M la cellule en moyenne et donc une immo dans le désert de près de $8Mrd de TY$ cumulés

Si on est taquin, on se dit qu'il ne vont jamais descendre le Procurement Cost cible sous les $150M / cellule ce qui en lissant sur les 2700 amène  à $154M la cellule en moyenne et donc près de $16Mrd de rebuts furtifs. Notez la faible variation du coût lissé par rapport au coût cible dans ce dernier cas.

Syllogisme du soir : Prof est taquin :amusec:

Modifié par ftami
pitites précisions
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The F-35 Remains a Nonfunctional, Money-Sucking Nightmare

http://www.esquire.com/news-politics/politics/a13085304/f-35-oxygen-pilot/

Part Shortages and Repair Delays Are Becoming Another Big Problem for the F-35

http://www.popularmechanics.com/military/aviation/a28766/report-claims-sustainment-problems-affecting-f-35-readiness/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...